La meilleure façon pour arrêter / Comment combler le manque ?

Publié par ,
3112 vues, 5 réponses
PinkManWhite homme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
2 messages
Bonsoir à tous ,

Je vous sollicite afin d'avoir des conseilles pour arrêter de fumer du cannabis. J'aimerai arrêter d'en consommer quotidiennement mais je n'y arrive pas car c'est très compliqué. Les seuls fois ou j'ai eu le courage de ne plus en prendre je n'arrivais plus à fermé l'oeil de la nuit et j'étais très nerveux. J'aimerai avoir vos conseilles pour pouvoir arrêter ; je ne connais personne qui puisse m'aider personnellement du coup votre aide serait la bienvenue.

Merci

PinkManWhite

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Salut,

Tu peux prendre contact avec une structure, l'addiction au cannabis peut être difficile à vivre, le sevrage aussi, faut pas hésiter à demander de l'aide même si certainbes personnes ne comprendront jamais que le cannabis peut rendre addict, vu qu'ils ne sont pas impactés.
Sinon, d'expérience, pour le sevrage, je te conseille de faire diminuer ta tolérance.
Si tu fumes beaucoup chaque jour, tu peux agir sur ta conso de manière drastique sans souffrance.
Tu passes de plusieurs joints par jour, du soir au matin, à plusieurs joints par jour, en décidant d'une heure pour ouvrir le feu.
Pas de joints avant 19 heures par exemple sauf le week end par exemple si tu veux.
Tant que tu fumes le soir, pas de symptôme de sevrage, pas d'inconfort normalement.
Ensuite, quand tu as repris l'habitude de ne plus fumer matin et après-midi, tu peux envisager de limiter la quantité du soir, quitte à programmer ta conso au moins pour la semaine.
Quand tu parviens à ne plus consommer qu'un joint le soir, tu peux tenter l'expérience d'un soir sur deux.
Normalement, si tu as mis le temps pour diminuer, que tu as pu te stabiliser avec un pet le soir, un pet un jour sur deux devrait passer sans ennui majeur et parfois aucun trouble du sommeil ou alors vite régulé.
Ensuite, j'ai remarqué qu'un joint tous les trois jours permet encore de faire diminuer la tolérance sans que ça tire.
Si depuis plusieurs semaines, tu es stabilisé, que tu as repris la main sur les moments où tu consommes, que ta tolérance a diminué, tu peux te sevrer à partir de ces étapes, ce sera beaucoup plus facile à vivre que si tu stoppes net ta conso, ce qui vu les difficultés est impossible parfois à imaginer.

Bon courage, essaie de reprendre la main sur la plante, et si tu n'y parviens pas, n'hésite pas à demander une aide en en parlant avec ton généraliste.

Dernière modification par Mister No (02 juillet 2019 à  07:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, la littérature médicale sur le sevrage du cannabis est floue.

https://www.cochrane.org/fr/CD008940/me … u-cannabis

Notamment, je pense que les somnifères (BZD) sont beaucoup utilisés en pratique mais non recommandés car ils exposent au risque de dépendance.
L'Athymil semble avoir un effet positif sur le sommeil et est un AD pas une BZD. Il existe sous forme de gouttes et peut donc etre utilisé à basses doses.

Les conseils en général reposent sur le fait que c'est transitoire (2 semaines environ).

Un article sur l'aide par le Sativex montre que celui ci favorise le sevrage progressif mais qu'il est aussi possible avec le cannabis de se sevrer progressivement. C'est juste un problème de réticence psychologique.
C'est pourquoi les conseils de Mr No me paraissent tout à fait ce qu'il te faut.

L'aide d'un médecin ou d'un CSAPA serait donc utile, notamment s'il faut une aide médicamenteuse. Et si une BZD est prescrite il faut vraiment fixer une limite de 15 jours d'utilisation.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 juillet 2019 à  08:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

growbienf
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2018
9 messages
Hello !

Tu peux préciser quel type de cannabis tu consommes et de quel manière ?

Si tu y adjoins du tabac il y a peut être déjà quelque chose a faire de ce coté là.
Parce que si tu es accroc à la nicotine et la combustion, ce sont 2 facteurs aggravant l'addiction.

Changer de mode de consommation peut aussi (combustion >>> vaporisation) être un bon moyen de réguler sa consommation, voire de la stopper à moyen terme.

Consommer pur également permet de réduire sa consommation (et celle tu tabac, bien plus nocive par la même occasion).

@++

forums Cannabiques Francophones :
https://www.cannaweb.info/fcf/index.php

Hors ligne

 

PinkManWhite homme
Nouveau membre
Portugal
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jul 2019
2 messages
Bonjour ,

Merci de m'avoir répondu. Je ne consomme pas le matin du cannabis , seulement dans l'aprem midi ou le soir. Je fume de temps en temps de la beuh mais je reste plutôt un gros consommateur de shiit. Je vais envisager un planning similaire au tient Mister No. J'étais partis sur l'idée d'arrêter d'un coup mais c'est pas une bonne chose. Je ne pense pas que prendre des médicaments soit une bonne alternative pour combler le manque.

Je fume également des cigarrettes mais la sa ne me pose aucun problème d'arrêter.

Hors ligne

 

avatar
9Benzino3 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
115 messages
Salut,

C'est déjà très positif de prendre conscience qu'un ralentissement de ta consommation pourrait être bénéfique et profitable pour toi.
Je suis un peu dans le même cas, j'ai commencé a saturer un peu des 4/5 joints que je fumais au quotidien et j'ai voulu faire une pause pour retrouver un esprit plus clair, et ressentir de nouveau la sensation d'être sobre et 100% en contrôle.

Mister No a complètement raison, le sevrage sec peut être compliqué, du moins sur les premiers jours. En ce qui me concerne, ca m'a brusquement coupé l'appétit, ca m'a poussé a prendre des cachets pour mieux m'endormir, et surtout ça a eu tendance a monopoliser mes pensées ("ce moment serait mieux avec un joint", "tiens si j'avais un joint sous la main, je ferais ci, ca..."). C'est ces pensées persistantes qui m'ont poussé à me dire que je m'y prenais mal, et que je n'y arriverais pas correctement comme ca.

Toujours suivant les conseils de Mister No, une diminution des quantités consommées et un cadre strict (pas de conso avant le soir, par exemple) sont de meilleures options.
J'ai craqué et je suis allé prendre un 20 euros en cité, mais alors qu'il n'y a même pas un mois je l'aurais fini en 2 jours, là il dure tranquillement depuis une semaine, a raison d'une bon joint par soir, qui calme vraiment bien!
L'herbe riche en CBD est aussi une solution intéressante pour réguler ton rapport avec le THC (a partir du moment ou as un produit de qualité et bien fourni en terpenes, tu y trouveras une relaxation appréciable, tout en gardant le rituel et le gout).
J'en avais parlé sur un autre topic, mais le mélange CBD - THC est vraiment sympa niveau effets dans le sens ou une quantité même infime de hash ou weed THC va venir sublimer le CBD.
Depuis 2/3 soirs je ne mets qu'une petite pointe de hash premium avec de la weed CBD, et l'effet est puissant, immédiat, et durable (2h30 facile, alors que dans ce laps de temps j'aurais pu fumer 2-3 joints a une époque).

Plutôt content de la tournure des choses, car je me sens moins atteint physiquement et mentalement par le THC, et le joint du soir devient un plaisir qui se déguste, plus qu'un automatisme.

Courage et force à toi dans ta démarche :)

Dernière modification par 9Benzino3 (02 juillet 2019 à  17:43)


Got married to marijuana, and the connect is my best man.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » La meilleure façon pour arrêter / Comment combler le manque ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelle est la meilleure façon de faire sécher ces plantes?
par DeadCanDance, dernier post 06 novembre 2014 par Mister No
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Façon pour transférer de l'huile
par TheGab420, dernier post 20 juin 2019 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Astuces pour éviter de tousser de façon extrême ?
par XXXTENTACION, dernier post 14 octobre 2018 par Psycholeptique
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums