Alternative - Dépresseur (du SNC) /Relaxant NON GABAergique ? / PsychoACTIF

Alternative - Dépresseur (du SNC) /Relaxant NON GABAergique ?

Publié par ,
869 vues, 20 réponses
Rayon Gaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Feb 2018
Messages: 8
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour cette discussion mais j'ai pas réussi à trouver mieux, faudrait peut etre un forum plus général plus ouvert ...

Voilà je voudrais savoir ce qu'il y a comme dépresseurs NON gabaergique disponibles, une alternative non gabaergique aux BZD, car j'ai à priori développé une forte résistance (accoutumance) à tout ce qui est gabaergique, dans tous les cas dans mon cas je crois que j'ai tout interet à éviter tout ce qui est gabaergique pour éviter d'envenimer la situation (dépendance, accoutumance, sevrage ...).  je dois retourner voir mon médecin très bientôt et je voudrais savoir ce qu'il y a d'autre comme options pour pouvoir lui en parler, je ne veux pas prendre un truc que j'aurais à regretter plus tard, surtout qu'il a tendance à manquer de réalisme, et si vous en avez un en particulier à me conseiller n'hésitez pas svp, l'effet recherché est avant tout <tranquilisant>, relaxant, appelez ça comme vous voulez ...

Notez qu'il ne s'agit que de possibilités, je me renseignerais là-dessus d'abord et ce sera à <négocier> avec le médecin traitant, et ce ne sera peut-être, je l'espere, que très temporaire, il se peut aussi que je ne prenne rien ca dépendra aussi de l'évolution de la situation ...

Merci d'avance de votre aide

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs
Salut Rayon Gaba,

Il y a bien l'hydroxyzine (Atarax), un anti-histaminique aux propriétés anxiolytiques/relaxantes qui en fait un médicament à part dans cette classe, ça peut très bien marcher et les effets secondaires sont négligeables (à dose thérapeutique !).
Son autre gros avantage c'est qu'il n'y a ni addiction, ni tolérance (ou alors vraiment minime).

Sinon tu pars dans des trucs bien plus crades : les antipsychotiques.
- L'alimémazine (Théralène) qui est aussi un anti-histaminique mais en réalité c'est un antipsychotique caché. Il existe en forme gouttes, ce qui permet un dosage adapté.
- La cyamémazine (Tercian) mais là ça commence à être lourd, ça existe en gouttes aussi.
Pour ces deux dernières molécules il y a des effets secondaires importants, dose-dépendants et ils sont légumisants (surtout le Tercian). Plus une certaine tolérance (mais pas au point de ne plus rien sentir).
Ce sont les deux AP utilisés pour l'anxiété, les autres vont uniquement te VincentLamberiser (enfin... le pauvre gars quoi sad ).

C'est tout ce que j'ai testé, il y a d'autres substances qui pourraient p'tet faire le taf mais je n'en connais rien.

Franchement l'hydroxyzine à ta place c'est ce que je demanderais, mais le mieux placé pour répondre à cette question comme tu le dis c'est ton médecin.

Stay safe !

Mecru punk2
Reputation de ce post
 
Excellente réponse. Randall

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Rayon Gaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Feb 2018
Messages: 8
Bonjour Mecrupulent et merci de ta réponse,

Est ce vraiment tout ce qu'il y a comme options ?

Les neuroleptiques justement, je veux éviter d'aller là-dedans, et il semble qu'on est parfaitement d'accord en ce qui concerne leur valeur, leurs effets ... Par contre j'ai pas bien compris que tu parles d'effets "légumisant", ca veut dire quoi exactement ? Ils sont très sédatifs ?


Le problème est qu'il semble que dans mon état actuel mon corps ne réagit qu'à des trucs puissants ou des doses élevées, l'Atarax j'ai déjà essayé et je n'ai ressenti aucun effet mais c'était il y a pas mal de temps, les choses ont changé depuis, je peux toujours essayer, d'un autre coté je prends déjà du Xyzall pour l'allergie un autre anti-histaminique , mais je ne sais pas si c'est comparable c'est pas utilisé comme anxiolytique mais pour traiter les allergies etc.

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 138
Salut Rayon Gaba,

Est ce que tu sais pourquoi tu as ce besoin de sédation ?

Qu'est ce qui t'as fait prendre des benzos ?

En espérant pouvoir t'aider au mieux wink

Hors ligne


Fluche 
Psycho junior
France
4000
Date d'inscription: 28 Nov 2017
Messages: 386
Blogs
Effet "légumisant" : sensation de camisole chimique : ne rien ressortir, incapacité à réfléchir... Après selon la molécule, le dosage et l'âge du capitaine, chez certaines personnes Théralène et Tercian peuvent avoir une balance bénéfice / effets secondaires satisfaisante sur l'anxiété. A voir avec ton médecin s'il pense que ça vaut le coup de tenter dans ton cas.

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs

Fluche a écrit

Effet "légumisant" : sensation de camisole chimique : ne rien ressortir, incapacité à réfléchir...

Tout à fait, c'est ce à quoi je pensais.

Effectivement ça peut être des médocs utiles, j'ai pris pas mal de Tercian et niveau anxiolyse c'est sûr que ça marche dès 15-20mg.

Par contre tu ne tires pas un trait que sur l'anxiété, mais sur tous les sentiments y compris les "bons" (satisfaction, excitation/motivation (y compris sexuelle), motivation générale pour faire la cuisine ou des courses...). En gros tu es une limace.

Si tu dois t'en faire prescrire demande la forme gouttes, dès 50mg tu es bien dégommé et à 100mg et plus (je ne suis jamais allé au-dessus de 150) tu es complètement "inutilisable".

Stay safe

Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Rayon Gaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Feb 2018
Messages: 8
Je vois, c'est dû en partie aux effets anti-cholinergiques j'imagine ?
En tout cas je pense pas qu'on ira jusque là, après ca depend aussi de la durée du traitement

Reste peut-être aussi les ANTI-dépresseurs, alors je ne pense pas qu'on m'en prescrive, mais ils sont pourtant beaucoup utilisés comme anxiolytiques et ils ont des effets hypnotiques etc., malgré leur nom, leur classification ...


Stylez a écrit

Salut Rayon Gaba,

Est ce que tu sais pourquoi tu as ce besoin de sédation ?

Qu'est ce qui t'as fait prendre des benzos ?

En espérant pouvoir t'aider au mieux wink

Salut,

Je ne sais pas ce que tu entends par "sédation", moi j'ai parlé de "relaxation", et ce que je peux te dire c'est que mon état actuel m'empeche de me relaxer, et j'en ai bien besoin, pour pouvoir (bien) dormir déjà, une fois relaxé ca vient tout seul, c'est pour cela que l'effet recherché n'est pas (avant tout) l'effet hypnotique, mais ils le se sont tous plus ou moins ce qui n'est pas grave

Hors ligne


OrgaWZ 
hédoniste extrémiste
France
1700
Date d'inscription: 01 Mar 2018
Messages: 313
Blogs
Dans tous les cas tu as le choix entre une benzo, un antihistaminique H1 sédatif (type atarax) ou un neuroleptique, qui à mon avis n'est absolument pas adapté.
Je serais toi, j'accepterais un benzo pour un moment, juste pour le confort.
Je m'explique : avec les doses que tu prends, si t'utilises un antihistaminique style atarax pour dormir, il te faudra des doses tellement élevées que tu vas passer tes journées à dormir debout...

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs
En effet certains antidépresseurs ont un effet anxiolytique et sédatif (relaxant si tu veux, en tout cas ça t'aidera à dormir).

La quiétapine, la mirtazapine et la miansérine me viennent à l'esprit. Je suis sous miansérine, et pour moi ça a été magique : forte réduction de l'anxiété sociale et sédation, je dors plus facilement et mon sommeil est plus réparateur.
En revanche j'ai l'impression qu'on développe une tolérance à l'effet sédatif assez rapidement mais ça peut toujours valoir le coup d'en discuter avec un médecin. Mais si tu n'es pas dépressif, sans anxiété sociale ou autre chose qui justifie la prescription d'un AD je te conseillerais de t'en tenir à ce qui a été dit par tout le monde sur ce thread.

Stay safe

Mecru punk2

... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 138
Par sédatif, j'entendais diminution de l'angoisse, décontraction et envie de dormir j'ai pas été très précis.

Ceci dit je nuancerais un peu le propos, tout le monde réagit différemment à une même molécule.
Personnellement l'atarax ne m'a jamais rien fait même en poussant les dosages. Un ami a pris un demi comprimé de 25 mg, il souffrait d'insomnies dû au stress professionnel : ça l'a explosé. Est-ce que l'atarax est un mauvais médicament : non.

JE te conseillerais d'essayer l'atarax dans un premier temps. Il a un effet anxiolytique par effet antihistamique central : sur le cerveau. Contrairement aux xyzall qui a action plutôt périphérique : sur le reste du corps d'où ses propriétés avant tout anti allergisante. Mais en gardant en tête que ça met plus de temps à agir que les benzodiazépines. Et l'effet peut s'étendre sur la journée mais c'est ce qui tu as l'air de rechercher.
Petite astuce si tu te sens trop sédaté la journée, tu regardes combien de temps ça met à agir sur toi, et tu le prends plus tôt le soir pour que le pique des effets arrivent quand tu vas te coucher. Tu gagnes parfois quelques heures en faisant comme ça.

Commence à 25 mg et augmente progressivement avec ton médecin.

C'est une bonne alternative aux benzodiazépines dont tu as cerné les problèmes et si tu arrives à t'en passer c'est mieux. Mais sache que si t'en prenais à haute dose, le sevrage (s'il est trop rapide) risque de t'empêcher de te relaxer, avec ou sans l'atarax.

Je rejoins le reste des post concernant les neuroleptiques, si tu n'as pas un trouble psychique particulièrement invalidant, il faut éviter. Mais ça reste une bouée de sauvetage que tu peux prendre à faible dosage quand rien ne marche, de préférence sur de courtes durées pour passer un cap.



Si l'atarax est inefficace, tu as aussi 2 molécules qui appartiennent à la classe des antidépresseur et de mécanisme apparenté mais qui ont un effet sédatif et anxiolytique : la mirtazapine sans dépasser 15 mg, et la miansérine sans dépasser 10 mg (ce qui est une dose inférieure à ce qu'on utilise pour le véritable épisode dépressif pour la dernière).
Le mécanisme d'action est lui aussi un effet anti histaminique central puissant, et un effet anxiolytique majorée par un mécanisme complexe que je ne détaillerai pas ici.
Ces 2 molécules provoquent rarement d'effets secondaires sur le plan sexuel contrairement aux ISRS (fluoxetine, paroxetine, sertraline...).
Elle peuvent cependant vraiment être très sédatives en début de traitement (les premiers jours principalement), puis ça devient progressivement moins sédatif, soit spontanément soit en augmentant les doses.
L'effet secondaire principal est une prise de poids, ça donne faim. Mais moins que les neuroleptiques ça n'a rien à voir.


Bon merci la chimie, c'est super tout ça mais ça fait pas tout !

L'idéal serait aussi que tu saches pourquoi tu n'arrives pas à te relaxer, est-que ça a toujours été là et c'est devenu un problème suite à un contexte particulier ? Est ce que c'est justement parce que tu as pris des benzodiazépines pour passer un cap et tu as développé une addiction donc tu souffres du sevrage et tu n'avais pas spécialement de mal à te relaxer avant ? Ou traumatisme ? Ça peut être pleins de trucs.
Si tu n'as aucune envie d'aller voir un psychiatre tu peux déjà repérer ce qui te fait du bien et qui t'aide justement à te relaxer. Ça c'est toi qui dois trouver en faisant des tests !
Et le truc de hippie là, "la pratique des techniques de relaxation" et ben figure toi que ça s'apprend et qu'on ne nait pas avec. Et si c'était enseigné correctement partout et que les gens s'investissaient, je te dis pas les économies que ferait la sécu à l'échelle de la nation (et garanti sans effets indésirables, à part le prix si tu le fais pas dans une association).

Bref t'as du pain sur la planche !

Stay safe ! tongue

Dernière modification par Stylez (07 juillet 2019 à  23:39)

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs

Stylez a écrit

tu as aussi 2 molécules qui appartiennent à la classe des antidépresseur et de mécanisme apparenté mais qui ont un effet sédatif et anxiolytique : la mirtazapine sans dépasser 15 mg, et la miansérine sans dépasser 10 mg (ce qui est une dose inférieure à ce qu'on utilise pour le véritable épisode dépressif pour la dernière)

Hey Stylez il semble que nos posts se soient croisés smile
Et on est d'accord sur les ADs tétracycliques super Ça pourrait vraiment aider notre ami.

Juste sur la miansérine, j'ai été directement mis à 60mg donc je ne sais pas dans quelle mesure 10mg affecteraient le sommeil, mais tu as raison pour les problèmes d'insomnie apparemment on préfère la forme à 10mg.

HS : Un article de PsychonautWiki décrit la mirtazapine comme un hallucinogène à fortes doses, les deux molécules sont très proches et j'ai une plaquette de 7 comprimés de 60mg en rab, ça fait un bail que je me tâte à tester l'affaire mais je ne trouve strictement rien sur l'usage récréatif de cette molécule et je préfèrerais ne pas être le premier rat de laboratoire pour ce genre de trucs, je me méfie des ADs... Une idée ?
Mais me connaissant, il est probable que je fasse le test un jour ou l'autre auquel cas je posterai un retour d'expérience sur PA. Je prendrai sûrement 180mg, qui est apparemment une dose idéale pour la mirtazapine prise récréativement. (oui en effet, ce n'est pas du tout RDR mais bon... Faudra bien un gogo pour tester le truc boulet )

Stay stafe, personnaly I'll stay stoned for tonight fume_une_joint

Mecru punk2

Stylez a écrit

L'effet secondaire principal est une prise de poids

plus-un , j'ai pris 20kg en six mois (je ne mange pas forcément bien non plus, mais là c'est exceptionnel quand même -et méga-chiant)

Dernière modification par Mecrupulent (08 juillet 2019 à  00:31)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 138
Yes nos posts se sont croisés !

Un truc important : même si la mirtazapine et la miansérine sont des molécules apparentées, elles  n'ont pas exactement le même mécanisme d'action. Le ressenti et l'efficacité peuvent différer pour une même personne.

Pour ta prise de poids, ça dépend vraiment des gens mais 20 kg c'est beaucoup si tu n"étais pas dénutri, est-ce que tu prends d'autres traitements qui font prendre du poids ?


HS
Spoiler

Peace ! vape

Dernière modification par Stylez (08 juillet 2019 à  09:34)

Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces infos, pour Rayon Gaba et moi ! Mecru

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs

Stylez a écrit

J'ai trouvé une étude si tu lis l'anglais.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3894718/

Super c'est vrai que je n'avais pas trop ciblé mes recherches sur la mirtazapine, et oui avoir un anglais au moins bon est quand même, je pense, un prérequis quand on joue avec les RCs tongue

Bon j'ai lu le truc un peu en Z (mais je l'ai enregistré, j'y reviendrai un de ces jours) par contre ils ne mettent pas le seuil d'OD à 120mg, ils n'en donnent pas du tout d'ailleurs, 120mg c'est juste la dose journalière maximum recommandée. En moyenne leurs sujets d'étude avaient pris 400mg, et y'en a même un(e) qui a dépassé le gramme (!!!). Et la plupart étaient peu voire à peine diminués, sur l'échelle de coma ils sont entre 10 et 14 donc quand même plutôt "en bonne forme". ATTENTION, je ne dis pas c'est une bonne idée et encore moins une idée sans risque !
Par contre ton article confirme ce que je craignais le plus, c'est à dire la possibilité d'un syndrome séroto.

Stylez a écrit

Pour ta prise de poids, ça dépend vraiment des gens mais 20 kg c'est beaucoup si tu n"étais pas dénutri, est-ce que tu prends d'autres traitements qui font prendre du poids ?

J'étais dans la norme, maintenant je fais 95kg pour 1m79... Je n'ose même pas calculer mon IMC lol Je prends aussi de la bupe (prescrite je précise) mais avant la miansérine je n'ai pas l'impression que ça m'ait fait perdre (Edit : PRENDRE, paye ton lapsus lolilol) du poids.

Merci infiniment Stylez super bravo

Désolé Rayon Gaba je pourris ton topic, je te demande pardon je le ref'rai plus ! big_smile

Stay safe pour toi, keep vaping pour Stylez vape

Mecru punk2

Dernière modification par Mecrupulent (08 juillet 2019 à  11:34)


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 138
Pas de soucis le but c'est d'aider ! super

Pour ta prise de prise de poids, il faut faire ton maximum pour avoir une activité physique régulière et une alimentation plus saine et peut être moins abondante mais ça il faut que tu voies avec un nutritionniste, évite les régimes halakon.



Quelques précisions sur l'étude et la mirtazapine en général :
-ils parlent bien d'overdose au dessus de 120 mg, c'est dans les premières lignes dans "objectives".

-Bien sûr ce n'est pas la définition d'overdose par exemple à un opiacé qui est autrement plus grave.

- Le titre de l'article pourrait être traduit "La survenue d'une toxicité majeure est peu probable en cas de surdosage de mirtazapine". Toxicité majeure pourrait être vulgarisé en "risque de crever ou d'avoir des séquelles". Donc déjà on est content MAIS :

-La dose maximale autorisée en France est de 45 mg par jour, et il est déconseillé de commencer à une telle dose. Une augmentation des doses au delà des 45 mg peut être envisagée en cas d'avis spécialisée, ça devient du cas par cas et ça demande un suivi.

-L'échelle de Glasgow n'est qu'un score clinique de l'état de conscience (c'est à dire qu'on le mesure en examinant le patient, c'est un préalable obligatoire mais ça n'indique pas ce qui se passe dans ton cerveau), tu peux avoir un glasgow à 15/15 et un syndrome sérotoninergique avec une agitation extrême, une fièvre élevé, une rigidité musculaire avec des lésions.
Heureusement les syndromes sérotoninergiques sont "rares" mais faut aussi savoir qu'ils le sont aussi parce qu'ils sont largement sous diagnostiqués par :
1°)méconnaissance du praticien
2°)que les signes sont non spécifiques (ça peut mimer plein de maladies, et même des troubles psychiatriques aiguës), il n'existe pas d'examen complémentaire pour le diagnostiquer

-Dernier point la mirtazapine et la miansérine à haut dosage (45 mg et 90 mg respectivement) a une activité noradrénergique amplifiée. Ce qui explique une moindre sédation, ce pourquoi je conseillais d'augmenter la dose si il persistait une sensation de fatigue trop important la journée. Alors ça aide bien des gens atteint de dépression, mais si t'es quelqu'un qui a une tendance à l'anxiété au naturel, aux attaques de paniques alors là, ça va pas du tout le faire. Après on ne peut que extrapoler dans les cas de surdose, mais franchement pour MOI non merci. TOI tu fais ce que tu veux, mais au moins t'es informé. RDR powa !

Stylez le serial vapeur vape

Dernière modification par Stylez (08 juillet 2019 à  12:40)

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs
Hey Stylez,

Stylez a écrit

-ils parlent bien d'overdose au dessus de 120 mg, c'est dans les premières lignes dans "objectives".

Ah oui autant pour moi, comme je le dis je n'ai vraiment lu que certaines parties de l'article. Et tu as raison, j'avais considéré l'overdose comme une condition particulièrement grave aux symptômes bien visibles (en fait je me rends compte que c'est la notion que j'en ai de manière générale). C'est vrai que stricto sensu ça n'est " "que" " la prise d'une substance en quantité trop grande et potentiellement dangereuse.

Stylez a écrit

1-Dernier point la mirtazapine et la miansérine à haut dosage (45 mg et 90 mg respectivement) a une activité noradrénergique amplifiée. Ce qui explique une moindre sédation [...] 2-Alors ça aide bien des gens atteint de dépression, mais si t'es quelqu'un qui a une tendance à l'anxiété au naturel, aux attaques de paniques alors là, ça va pas du tout le faire

1-Ce qui explique que l'on prescrive 10mg pour le sommeil mais 60mg pour la dépression j'imagine du coup.
2-Merci pour ces explications, du coup je pense que je vais renoncer à ce projet et ramener la plaquette à une pharmacie ! Tes conseils ont fait lourdement chuter la balance "bénéfice" potentiel / risques du côté risques (alors que le titre -que j'avais bien compris quand même wink ) m'avait plutôt rassuré. De même que le contenu de l'article...

Comme quoi on a beau chercher des heures, un conseil clair et précis d'une autre personne bien informée apporte de bien meilleures réponses !

Merci aussi pour cette réflexion sur l'échelle de Glasgow, en fait il faut se méfier de ce truc, ça peut être traître si j'ai bien compris !

En bref merci pour tout merci-1

Vaping powaaa ! vape

Un reconnaissant Mecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Rayon Gaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Feb 2018
Messages: 8
Merci pour votre aide les gars, c'est important je pense d'avoir une bonne vision de l'ensemble et de connaitre l'éventail des possibilités, et tout cela est très intéressant et peut se révéler utile mais je crois qu'OrgaWZ a raison

OrgaWZ a écrit

Dans tous les cas tu as le choix entre une benzo, un antihistaminique H1 sédatif (type atarax) ou un neuroleptique, qui à mon avis n'est absolument pas adapté.
Je serais toi, j'accepterais un benzo pour un moment, juste pour le confort.
Je m'explique : avec les doses que tu prends, si t'utilises un antihistaminique style atarax pour dormir, il te faudra des doses tellement élevées que tu vas passer tes journées à dormir debout...

En fait je crois que j'ai tourné au tour du pot pour rien et sans m'en rendre compte, heureusement que je ne suis pas encore allé voir le médecin, il faut que je puisse m'exprimer avec assurance sur ce que je veux et être clair et précis, c'est vrai que j'ai besoin de pouvoir de me relaxer et ce en tout temps, il ne s'agit pas de le nier, mais ce n'est pas le plus grave, le plus important, le but premier, est de pouvoir dormir déjà, et ca ca ne peut pas attendre

Je sais que j'ai bien précisé qu'on cherche un truc non GABAergique, un truc autre que les BZD, mais ce n'est pas certain que j'ai developpé une "forte" résistance à ceux ci, en fait je crois que c'est juste dû au fait que dans mon état et comme je l'ai dit mon corps ne réagit qu'à des trucs assez forts qu'il soient gabaergiques ou non ...
Ca marche parfaitement bien avec le Phenibut après tout, c'est juste qu'avec ca je suis limité à une dose par semaine ...

En plus vu les options qu'on a et que ce n'est vraiment qu'à court terme c'est le meilleur choix qu'on ait

Reste à savoir vers quelle Benzo se tourner, sachant que le but visé est le sommeil et que l'effet recherché n'est pas l'effet hypnotique mais l'effet tranquilisant/relaxant dont avait parlé, et aussi que ce n'est très probablement que pour un usage à (très) court terme ...

Du coup on revient au sujet principal de ce forum : les BZD

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez ainsi de l'Atarax pour ce qui est de la durée des effets, le temps qu'il met à agir, etc. D'après la fiche pharmacocinétique du médicament, il est rapidement absorbé et a une demi vie de 20h, mais ca varie selon les sources, 6 à 8 selon certaines ...
En quoi est-il si différent d'une BZD de ce point de vue ?

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 138
Délais d'absorption ne veut pas pas dire délais d'action.
Un médicament peut être rapidement absorbé par l'intestin par exemple mais mettre bien plus longtemps à agir.

Pour l'atarax,
La demi vie de l'atarax est de 13 à 20H chez l'adulte, le pic plasmatique est à 2H après la prise par voie orale (ce qui explique son action différée). source : VIDAL
La demi vie d'une molécule veut dire que tu élimines la moitié de la dose à son issu. Si la demi vie d'une substance est de 20H, très schématiquement, si tu prends 1 gramme d'une substance, au bout de 20H, il t'en reste 500 grammes dans l'organisme, puis 20h plus tard il t'en reste 250 mg, puis 20h plus tard 125 mg. On considère qu'en général qu'il faut 5 demi vies pour éliminer une molécule.
L'avantage principal de l'atarax : très peu de risque d'addiction et de dépendance. Donc une fois que t'en as plus besoin ou que t'as envie d'arrêter, c'est beaucoup plus simple.

Si c'est pour du très court terme, tu peux prendre une benzodiazépine de préférence à demi vie courte. Si tu recherches pas l'effet hypnotique mais l'effet tranquillisant/décontractant, tu peux prendre
- de l'Oxazepam (SERESTA)
- de l'Alprazolam (XANAX).

Plus tu prendras de grosses doses, plus t'exposeras à un risque d'addiction, de tolérance (besoin d'en prendre plus pour un même effet) et d'effet rebond à l'arrêt (en gros l'inverse ce que tu recherches).

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs

Stylez a écrit

Si c'est pour du très court terme, tu peux prendre une benzodiazépine de préférence à demi vie courte. Si tu recherches pas l'effet hypnotique mais l'effet tranquillisant/décontractant, tu peux prendre
- de l'Oxazepam (SERESTA)
- de l'Alprazolam (XANAX).

plus-un sachant que l'alprazolam est largement considéré comme ayant plus de potentiel récréatif que l'oxazépam, donc si tu as peur de "glisser" prends ça en compte.

Et si tu recherches l'effet hypnotique tu peux demander des z-drugs comme le zolpidem (classé stup donc un peu plus galère, ordo sécurisée et tout) ou le zopiclone.
L'alprazolam peut aussi faire parfois l'affaire si la difficulté à s'endormir n'est pas trop importante, et là tu ferais coup double avec l'anxiété.
Le nitrazépam marche très bien mais le potentiel d'abus est immense.

Sinon brotizolam, témazépam, flurazépam, clotiazépam lormétazépam... La liste est longue et ton médecin est le seul qui pourra décider de ce qu'il y a de mieux.

Sachant que grossièrement, plus c'est efficace et rapide et plus c'est addictif, donc au risque de me répéter prends bien en compte ce facteur.

Courage !

Stay asleep tongue

Mecru punk2

Mecru


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Rayon Gaba 
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 19 Feb 2018
Messages: 8

Stylez a écrit

Pour l'atarax,
La demi vie de l'atarax est de 13 à 20H chez l'adulte, le pic plasmatique est à 2H après la prise par voie orale (ce qui explique son action différée). source : VIDAL
La demi vie d'une molécule veut dire que tu élimines la moitié de la dose à son issu. Si la demi vie d'une substance est de 20H, très schématiquement, si tu prends 1 gramme d'une substance, au bout de 20H, il t'en reste 500 grammes dans l'organisme, puis 20h plus tard il t'en reste 250 mg, puis 20h plus tard 125 mg. On considère qu'en général qu'il faut 5 demi vies pour éliminer une molécule.

Oui. Donc en quoi il n'est pas adapté à un tel usage, pour le sommeil. Comment on sait qu'il n'agit pas rapidement, tu viens de dire toi même que son pic plasmatique est atteint en 2 heures ...

Mecrupulent a écrit

Sinon brotizolam, témazépam, flurazépam, clotiazépam lormétazépam... La liste est longue et ton médecin est le seul qui pourra décider de ce qu'il y a de mieux.

Euh vu les critères qu'on a, je ne suis pas sûr que le choix soit aussi vaste, ces critères ont au moins le mérite de rendre le choix plus facile

Par contre le Xanax faut tirer un trait dessus, je l'ai essayé il y a longtemps et il a eu un très mauvais effet, c'est pas pour moi moi ce truc

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je prends le risque : Pourquoi pas le Bromazépam ?

Hors ligne


Mecrupulent 
Metalized Benzohead
France
1200
Lieu: BZH
Date d'inscription: 28 Oct 2017
Messages: 214
Blogs

Rayon Gaba a écrit

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je prends le risque : Pourquoi pas le Bromazépam ?

Du tout super

Le bromazépam présente plusieurs avantaes majeurs : ils est quadrisécable , ce qui permet des ordos style "1/4 le matin, 1/4 le midi, 1/2 le soir/au coucher.

Ça peut faire d'une pierre deux coups ; les 1.5mg de la journée aident pour l'anxiété et les 3mg du soir aident pour lesommeil.
De plus la demi-vie est correcte, ce qui réduit le risque de rebonds, et le potentiel d'abus est (relativement) faible.

C'est vrai que les molécules que j'ai citées sont déjà plus "dangereuses', étant pour la plupart costaudes et donc présentant un intérêt récréatif supérieur.

Moi je reste au bon vieux zolpidem, bonuit les amis fume_une_joint

Lecru punk2


... mais ce n'est que mon avis, on peut en discuter ! :-)

"He offers help, but in exchange
You have to step inside the cage"

Hors ligne


Stylez 
Nouveau Psycho
France
500
Date d'inscription: 21 Sep 2014
Messages: 138

Rayon Gaba a écrit

Oui. Donc en quoi il n'est pas adapté à un tel usage, pour le sommeil.

Où est ce que tu m'as vu écrire qu'il n'était pas adapté pour le sommeil ? Il est vrai qu'il n'est pas un "hypnotique" à proprement parler, mais par son action anxiolytique et sédative il peut le favoriser.

Rayon Gaba a écrit

Comment on sait qu'il n'agit pas rapidement, tu viens de dire toi même que son pic plasmatique est atteint en 2 heures ...

Je te redirige vers mon post plus haut, le fait qu'il agisse de façon différée peu justifier qu'on le prenne plus tôt qu'au moment où on veut s'endormir et le problème est résolu.

Rayon Gaba a écrit

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je prends le risque : Pourquoi pas le Bromazépam ?

Le bromazépam a une demi vie intermédiaire, et des métabolites actifs. (contrairement à l'oxazepam qui une fois éliminé ne laisse pas "d'autres copains" dans l'organisme).
Toujours pour le bromazepam, comme l'a très bien dit Mecru, ça peut diminuer l'effet rebond à l'arrêt, et si t'as besoin d'être décontracté la journée ça peut marcher.

Il faut quand même que tu gardes en tête que si tu ne souhaites pas une dépendance aux benzodiazépines  :
- il ne faut pas que tu prennes plus que la dose prescrite
- il faut que tu les prennes soit de façon ponctuelle dans des occasions rares et espacées d'au moins une semaine (conseil uniquement valable aux demi vies courtes et intermédiaires pris à dose thérapeutique)
- soit en cures courtes sur quelques semaines maximum suivi d'un arrêt prolongé.

La plupart des gens peuvent se passer d'une dépendance aux benzodiazépines donc c'est toi de faire ton choix après.

En espérant t'avoir aidé smile

Reputation de ce post
 
Rien à ajouter. Mecru

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Alprazolam - Alternative au xanax
par Sucemamite, dernier post 05 mars 2017 à  11:51 par filousky
  12



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Etude sur les liens entre le deep web et la consommation de drogues
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Le Fanzine N°3 est sorti
    26 juin 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Participer à l'enquete Eurotox
    08 avril 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    Il y a 1jCommentaire de Bootspoppers (3 réponses)
     Appel à témoignage 
    De quelle façon les psychédéliques ont-ils changé votre mode de p...
    Il y a 4hCommentaire de guygeorges (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 4jCommentaire de Djyms (114 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets - Petite questions sur le zolpidem
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Benzo ou zolpi pour baiser
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Glgtpsyco dans [Benzodiazépines...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Etizolam - Etizolam :Aucun effet
    Il y a 2hCommentaire de Mecrupulent dans [RC Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Dosage - Quel dosage pour zopildem
    Il y a 2hCommentaire de Mariahlb dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Peut-on cuisiner sa CWE ?
    Il y a 2hNouvelle discussion de Zach dans [Opium et rachacha...]
     Forum 
    Kit supagrow
    Il y a 2hCommentaire de Hedex dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Moisissure/Contamination - Kit supagrow
    Il y a 2hCommentaire de L7V dans [Psilocybe - Champigno...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première fois - Fumer son premier joint pur
    Il y a 2hCommentaire de Grp dans [Cannabis...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Ketamine et Protoxyde d'Azote
    Il y a 2hCommentaire de Grp dans [Kétamine et PCP...]
    (3 réponses)
     Blog 
    GAINSBARRE qui vécu au petit jaune, 102 (51x2), est mort à 62 ans
    Il y a 1hCommentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (2 commentaires)
     Blog 
    Cocaine et cannabis
    Il y a 1hCommentaire de ismael77 dans le blog de DMX-Power
    (12 commentaires)
     Blog 
    Tutorial pour dissolution volumétrique (avec photos)
    Il y a 2h
    1
    Commentaire de Ocram dans le blog de Mecrupulent
    (13 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    Orobupré
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    D4V3, Willis55, LilleSUD59, Miodvla, Margaux nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    par Daane-El, le 19 Jul 2019
    Salut, Le fait de pratiquer un test est déjà un changement de comportement en lui même. Je me souviens du 1° test que j'ai acheté: un Marquis et un Ehrlich sur un site de e-commerce comme un autre. C'étais quand j'ai commencé la 3-MMC et que les questions de sa qualité revenaient souvent su...[Lire la suite]
     Tutorial pour dilution volumétrique (avec photos)
    par Mecrupulent, le 15 Jul 2019
    Avant-propos : J'ai proposé ce tuto à l'équipe de PA pour savoir s'il pouvait avoir une place dans le Psychowiki. Pierre m'a répondu que ça pouvait être intéressant, après soumission à la communauté pour corrections et améliorations. Je poste donc ceci pour avoir votre avis et vos idées...[Lire la suite]
     TR: Peganum Harmala + psylocibine
    par Gaspich, le 19 Jul 2019
    Bonjour, je viens vous faire part aujourd’hui d’un trip très particulier s’était déroulé avant hier. Le contexte global d’abord. J’ai une expérience assez importante avec les champis, j’ai du en prendre une trentaine de fois environ, jamais à forte dose. J’ai eu une expérience...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Excellente présentation ! Bienvenu. Cusco dans [forum] Présentation 2019
    (Il y a 6h)
    Merci pour le témoignage. Pierre dans [forum] Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    (Il y a 1j)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] Est ce que l’analyse de drogues a changé vos pratiques de RDR ?
    (Il y a 1j)
    Pour le partage des artistes. Abraca dans [forum] Lsd & trance
    (Il y a 1j)
    Sympa l'ami fongique. Abraca dans [forum] TR: Peganum Harmala + psylocibine
    (Il y a 1j)

    Pied de page des forums