Mes champignons ont ils pourris au séchage ?

Publié par ,
2960 vues, 4 réponses
Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Bonjour à tous,

Je ne sais pas s'il est plus opportun de créer un nouveau fil de discussion ou de reprendre la suite d'un fil existant.
Pendant la phase de séchage, il y a eu un trop plein d'humidité dans la boîte pendant plus d'une journée. Certains champignons ont bien ramolli, certaines parties des tiges et chapeaux ont viré au noir. L'odeur est très forte mais pas mauvaise. C'est bien celle du champignon, mais bien plus entêtante. Le séchage est maintenant terminé, mais ils ont conservé une texture un peu molle comparé à l'état sec habituel. A part ce noircissement partiel, il n'y a pas de traces de moisissure. Je joint des photos

Est ce que les consommé est risqué ? Je veux dire au delà de troubles digestifs


/forum/uploads/images/1562/20190711104211_img_3714.jpg


/forum/uploads/images/1562/20190711104243_img_37162.jpg

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Ils ont une sale gueule c'est vrai... Si niveau odeur tout est OK j'aurai tendance à dire qu'ils sont consommables, le problème c'est que vu comment tu les as fais sècher, dans une boîte en plastique ? Et même un moment fermer ? Bah ça c'est pas bon du tout, car ils se touchent en étant encore humide et là et c'est la fête du slip pour les bactéries, moisissures etc....

Par principe de précaution je ne m'y tenterais pas de les manger, à moins que quelqu'un ai déjà eu un cas similaire et les a bouffer (sans risques ?)...

Hors ligne

 

Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages

Vivel a écrit

Salut,

Ils ont une sale gueule c'est vrai... Si niveau odeur tout est OK j'aurai tendance à dire qu'ils sont consommables, le problème c'est que vu comment tu les as fais sècher, dans une boîte en plastique ? Et même un moment fermer ? Bah ça c'est pas bon du tout, car ils se touchent en étant encore humide et là et c'est la fête du slip pour les bactéries, moisissures etc....

Par principe de précaution je ne m'y tenterais pas de les manger, à moins que quelqu'un ai déjà eu un cas similaire et les a bouffer (sans risques ?)...

Boite en plastique + dessiccateur pour la seconde phase de séchage. Méthode récupérée sur quelques tuto. Non ils ne se touchaient pas. D'habitude je fais un préséchage dans un plat émaillé recouvert d'une serviette noire + ventilo. Méthode qui fonctionne bien généralement. Mais là J'ai voulu tenter autre chose en faisant tout au dessicateur. Je les ai mis dans une cocote minute avec panier et une grande quantité de dessiccateur. Cependant ils ont quand meme saturés en humidité. Je suis alors repassé à l'ancienne méthode, mais les champignons avaient déjà commencé à noircirs

A part une bonne coulante et éventuels vomissement, il y en a qui savent si je risque autre chose ?


Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Bouh91 a écrit

Vivel a écrit

Salut,

Ils ont une sale gueule c'est vrai... Si niveau odeur tout est OK j'aurai tendance à dire qu'ils sont consommables, le problème c'est que vu comment tu les as fais sècher, dans une boîte en plastique ? Et même un moment fermer ? Bah ça c'est pas bon du tout, car ils se touchent en étant encore humide et là et c'est la fête du slip pour les bactéries, moisissures etc....

Par principe de précaution je ne m'y tenterais pas de les manger, à moins que quelqu'un ai déjà eu un cas similaire et les a bouffer (sans risques ?)...

Boite en plastique + dessiccateur pour la seconde phase de séchage. Méthode récupérée sur quelques tuto. Non ils ne se touchaient pas. D'habitude je fais un préséchage dans un plat émaillé recouvert d'une serviette noire + ventilo. Méthode qui fonctionne bien généralement. Mais là J'ai voulu tenter autre chose en faisant tout au dessicateur. Je les ai mis dans une cocote minute avec panier et une grande quantité de dessiccateur. Cependant ils ont quand meme saturés en humidité. Je suis alors repassé à l'ancienne méthode, mais les champignons avaient déjà commencé à noircirs

A part une bonne coulante et éventuels vomissement, il y en a qui savent si je risque autre chose ?

Ah d'accord donc si je comprends bien ils se sont pas touches mais ont quand même été saturé d'humidité ?
Je vais laisser d'autre personne qui font secher avec tes façons de faire te répondre, car je fais secher à l'ancienne donc jamais de problème de ce type.
Une bonne coulante et dégueuler ça sera le minimum et même cool, parceque si une bactérie ou moisissure s'est développé ça peut être pire que simplement se vider.

Hors ligne

 

Bouh91 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2019
34 messages
Ok bon bas je vais les mettre de côté en attendant

Avec une hygiène rationnelle et une morale saine, l'homme ne meurt que de vieillesse

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons pourris ?
par Mushmush, dernier post 31 décembre 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons pourris
par kronew, dernier post 01 juillet 2016 par PennyLane
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champignons pourris ?
par SalsifiDuSheitan, dernier post 26 mars 2018 par Teona Nacatl
  5

Pied de page des forums