Température et fructification.

Publié par ,
2517 vues, 6 réponses
avatar
Chanan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
5 messages
Salut à tous les amis!
Nouveau sur le Forum de PsychoActif, je viens demander de l'aide vis à vis de mon kit de culture...  :

J'ai commencer y'as quelque semaine mon premier kit de culture, des Équatoriens.  ( je compte pas ma première fois y'as un ans ou j'ai eu une température bien trop basse,  et donc un flush d'à peine 50g,  je suis vraiment mauvais... )

Donc la, pour mon deuxième kit,  la contamination de mon mushbag c'est passer à merveille,  malgré qu'un peu long il me semble, ( 1 mois et demi,  2 mois, je sais pas si c'est la bonne durée?.. ) Je prépare ma boîte, j'attend que le substrat sois pris d'un peu de mycélium ( 2 semaine pour être recouvert a à peine 10%)

Déjà première boulette,  pas grave je l'espere.. Au lieu de laisser de l'eau pendant 12h dans la boîte de culture,  j'essaie de faire ça de tête sans relire la notice, j'étais persuader que c'etait 24h... ( Vous avez le droit de me traiter de tous les noms,  j'ai était imprudent sur ce point )...

Ensuite deuxième problème,  je commence mon kit de culture fin Mai début Juin,  ce qui fais que maintenant pour le développement des psylo,  la température est beaucoup trop haute,  entre 31° et 33° Celsius....

Je voulais savoir justement si quelqu'un avais déjà fais pousser son kit à cette température la,  et les conséquences?..

Je vous envoie des photos des demain de mon kit, juste savoir si la fructification se passe bien.. Merci beaucoup des futur réponse qu'il pourrais y avoir,  j'espère j'ai réussi à être clair,  et désoler des nombreuses faute d'orthographe....!

" Fan de rock progressif,  psychédélique. Hardtek,  et Classique,  mince on es combien dans ma tête?  "

Le ciel est vachement bas ce soir quand même...

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

T'es entrain de dire que t'as un kit en culture depuis début juin et que ya rien encore de poussé???

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Chanan a écrit

Salut

Ensuite deuxième problème,  je commence mon kit de culture fin Mai début Juin,  ce qui fais que maintenant pour le développement des psylo,  la température est beaucoup trop haute,  entre 31° et 33° Celsius....

Je voulais savoir justement si quelqu'un avais déjà fais pousser son kit à cette température la,  et les conséquences?..

Je vous envoie des photos des demain de mon kit, juste savoir si la fructification se passe bien.. Merci beaucoup des futur réponse qu'il pourrais y avoir,  j'espère j'ai réussi à être clair,  et désoler des nombreuses faute d'orthographe....!

" Fan de rock progressif,  psychédélique. Hardtek,  et Classique,  mince on es combien dans ma tête?  "

Le ciel est vachement bas ce soir quand même...

Si rien n'a bouger en 1 mois et demi soit 45 jours ça n'annonce déjà rien de bon, à ta description on a l'impression qu'il s'est un peu lancé (petite poussée de mycélium, puis plus rien.) et 31/33 degrés de moyenne c'est beaucoup trop haut ! Tu ne peux rien espérer avec une moyenne pareille, la raison est simple: ça bloque ma fructification.

Désolé mais je pense que c'est mort.

IL y a des gens qui ne font pas de kit l'été, il y a 2 raisons à cela: déjà la livraison, dans la plupart des cas ça vient de hollande, les kits sont conservés au frigo, et pour venir jusqu'à chez toi il faut 4-5 jours, si ya un weed end 1 semaines. Entreposé en attendant il peut être à la merci des variations de température, et surtout des grosses chaleurs.

2eme raison: Vu les températures caniculaires de ces derniers temps (bien que ça se soit calmé) il n'est pas toujours facile de contrôler la température ambiante contrairement aux autres saisons de l'année.

Je sais pas si c'est une impression, mais ces derniers temps beaucoup de personnes ont eu des kits qui on du mal à se lancer, et la chaleur ne doit pas y être pour rien.

Hors ligne

 

avatar
Chanan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
5 messages
Bonjour! Nan excuser mais j'ai du mal expliquer.. J'ai reçu le kit fin Mai avec le sac de seigle, la seringues de spore,  perlite et vermiculite. J'ai injecter les spore dans mon mushbag, attendu que le mycélium se forme,  préparer ma boîte avec la perlite au fond,  le mycélium au milieu et la vermiculite au dessus. J'ai attendu que la vermiculite prenne du mycélium,  remplis le kit d'eau.

J'ai du mettre le kit en sac de culture y'as un peu moins d'une semaine.  Je vous envoie une photo.

Hors ligne

 

avatar
Chanan homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2019
5 messages

Hors ligne

 

Stal'Cair homme
Nouveau Psycho
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2019
61 messages
Salut,

Chanan a écrit

J'ai du mettre le kit en sac de culture y'as un peu moins d'une semaine. 

A partir de là ça prend entre 6 à 10 jours pour que les petites pines arrivent en condition optimales.
Si les pines font toujours la taille d'une tête d'aiguille trois jours après avoir montré leurs museaux, tu peux pschitter dessus avec de l'eau.
Si la croissance est normale, en environ une semaine de plus elles auront atteint leur taille optimale.

Voilà mon grow kit. Il a pris un coup de chaud et a commencé à montré ses pines à J+11.
En 4 jours on en est là.

J15

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Chanan a écrit

Bonjour! Nan excuser mais j'ai du mal expliquer.. J'ai reçu le kit fin Mai avec le sac de seigle, la seringues de spore,  perlite et vermiculite. J'ai injecter les spore dans mon mushbag, attendu que le mycélium se forme,  préparer ma boîte avec la perlite au fond,  le mycélium au milieu et la vermiculite au dessus. J'ai attendu que la vermiculite prenne du mycélium,  remplis le kit d'eau.

J'ai du mettre le kit en sac de culture y'as un peu moins d'une semaine.  Je vous envoie une photo.

Ah d'accord bah tout va très bien vu la photo et si tu l'as lancé il y a une semaine. J'avais cru comprendre que cela faisait 45 jours qu'il avait été lancé. Affaire à suivre donc.

Dernière modification par Vivel (17 juillet 2019 à  12:20)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Température de fructification
par zapotek, dernier post 04 mai 2022 par Fecarian
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Conseils pour fructification de Mckenaii
par Milania, dernier post 29 juillet 2018 par Biyach
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis incubation/fructification
par www bob l'éponge, dernier post 14 mars 2024 par www bob l'éponge
  7

Pied de page des forums