Arret de la méthadone

Publié par ,
2653 vues, 3 réponses
Elex05 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
3 messages
Bonjour, à tousse aujourd'hui jais pris une décision qui est d'arrêter par moi même la méthadone . Je souhaiterais avoir quelque conseil car je suis sous méthadone depuis 5 ans avec des variation entre 15 mg et 90. Aujourd'hui je suis à 80 mg par jour . Depuis un mois . J'aimerais savoir les risque  et se qui pourrais m'aider comme traitement . Type doliprane spasfon etc...
Je vous remercie d'avence pour vos reponse

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
À 80 mg de méthadone, parler de sevrage est carrément hors cadre viable. T'as essayé avec le sujet "décrocher de la méthadone en repassant par l'héroïne" qui, bien que pas prescriptible semble plus sérieux que de décrocher à 80 mg.

Sauf si tu tiens à faire partie des trompe-la-mort qui passent régulièrement ici pour annoncer fièrement un sevrage de 100 mg à 0 qui va réussir (ce qui se lit les 3 premiers jours avant que le manque ne commence) et dont on entend plus jamais parler, le protocole le moins douloureux est la diminution de 10% maximum toutes les trois semaines jusqu'à un dosage le plus bas possible (entre 5 et 10 mg) et là, si l'envie est toujours présente, la méthode de la bouteille chinoise semble plus la indolore qui existe.

Par contre, même en passant de 1mg à 0, il y a manque et surtout le syndrome de dépression post sevrage opiacé qui est un bon obstacle à une reprise de vie joyeuse. 

Amicalement   

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Elex05 a écrit

se qui pourrais m'aider comme traitement . Type doliprane spasfon

Salut ,
Déjà Filousky  à dit l'essentiel ,

Mais tu est sérieux quand tu parle de paracetamol  pr t'aider ?

moi je prend 1 gélule de 40mg ts les jours , mais ça m'arrive de ne prendre que 30mg au bout du 3ème jours je commence à avoir les jambes lourdes etc ...

Donc imagine toi voulant faire un sevrage alors que tu dit être à 80mg... commence par descendre par palliers.

Pour éventuellement ,essayer la méthode chinoise ( mais cela ce prépare bien avant ... )

MM

Dernière modification par Meumeuh (26 juillet 2019 à  16:49)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert69champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Je pense que le consensus sur notre forum n'est pas en faveur du sevrage des TSO et si ils doivent être entrepris, les faire avec le plus de lenteur possible de façon à réadapter l'ensemble de nos processus biologiques en douceur et non d'une façon traumatique qui peut laisser des cicatrices bien difficiles à refermer.

Le sujet est déjà traite à maintes reprises sur le forum et il y a un moteur de recherche dans chaque sous-forum.
Tu y trouveras des sources d'études scientifiques et sociales faites un peu partout sur l'usage bénéfique de la méthadone et son très faible taux de réussite de sevrage à + un an et + deux ans.

Après avoir lu ces comptes-rendus, ta décision sera peut être basée sur quelque chose de plus solide qu'une décision toute personnelle.

La prise en charge sous méthadone se fait avec une équipe, sa sortie éventuelle devrait se faire aidé de cette équipe.

Renseignes toi au mieux, cherches, tu trouveras beaucoup d'expériences narrant des descentes ou essais de sevrage méthadone.
Et franchement, à mon humble avis, tu ferai mieux de te stabiliser autour de 40 comme tu as su le faire dans ton passé et de régler tes problèmes adjacents avant d'envisager de te priver de ce soutien, dans les conditions existentielles qui sont les tiennes à ce jour (post effacé lu quand même).

Mon aide s'arrête là, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (26 juillet 2019 à  17:41)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils sur l'arrêt méthadone
par Jane balek, dernier post 01 mars 2020 par Jane balek
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arrêt "à  la dure" de la methadone
par SalmonGotch, dernier post 28 décembre 2018 par loizeau-lyr
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arret méthadone indolore
par Choisilavie, dernier post 29 févier 2020 par Mister No
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums