Combien de temps entre SUBOXONE et MÉTADONE ?

Publié par ,
3570 vues, 1 réponses
avatar
Kinozore homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jun 2017
88 messages
Salut les amis !

Je voulais savoir un truc.

J'ai pris 6 mg de Suboxone vers les coups de 13h. J'ai vu que pour reprendre de l’héroïne il fallait attendre au minimum 6h c'est à dire 19h si j'me trompe pas dans mon calcul.

Sauf que c'est pas de l’héroïne que je vais avoir mais une gélule de méthadone.

Je voulais savoir si l'espacement était le même ? En fait je ne supporte pas du tout le suboxone, c'est mon docteur au csapa qui à commencé par me prescrire sa en attendant de m'évaluer un peu plus sauf que je me sens beaucoup mieux sous métha.

Je le vois après demain mon doc et là j'ai plus rien pour tenir jusqu'au prochain rdv.
Donc j'ai mon dealos qui est ok pour me filer une gélule de méthadone de 10 mg.

Donc voilà sachant qu'il est encore plus dangereux de rapprocher suboxone et métha que suboxone et héroine je voulais vraiment être sûr si il fallait attendre plus longtemps que 6h ?

Bien cordialement.

Vincent.

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:48)


Rien ne se perd / Rien ne se crée
Tout se transforme
----------------------
La pensée crée la réalité

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11655 messages
Blogs
Dans ce sens (sub -> methadone) il y a moins de pb. Le risque est surtout que la methadone (ou l'heroine) soit totalement inefficace.
Il faut attendre la durée d'action de la burprenorphine soit 24 à 48h environ.
Surtout que 10 mg de Methadone c'est vraiment une dose très faible et si tu l'antagonises avec la bupre ...
Mais même en attendant, 10 mg ça ne fera pas grand chose (la dose initiale lors de l'induction methadone est en général de 30 mg 24 à 48 h après la derniere dose de buprenorphine) donc tu vas compliquer pour rien. D'autant que l'induction methadone ne sera pas dans la foulée mais probablement 8 à 15  jours après les premieres demarches.
Donc je te conseille de te concentrer sur te ademande de methadone mais d'attendre un peu sans compliquer encore le pb.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps faut il pour prendre suboxone apres methadone
par Gelou, dernier post 14 décembre 2015 par Equipe de PsychoACTIF
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Quel est la différence entre subutex et suboxone
par momo1212, dernier post 07 novembre 2017 par Ask111
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre subutex et suboxone
par Caïn, dernier post 24 janvier 2014 par prescripteur
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums