Début du traitement à la metha

Publié par ,
2830 vues, 5 réponses
mopedotcom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2019
28 messages
Bonjour a tous,

Je suis consommateur d'opiacé depuis maintenant 3 ans.

J'ai commencé par une année sous héroïne avec une consommation dont je ne revient toujours pas. "Grace" au fait d'avoir un ami proche dealer/consommateur et le fait d'acheter peu fréquemment du produit j’étais habitué à faire des pause de plusieurs jours sans ressentir de manque vraiment handicapant. Et après une année a consommer quand même bien régulièrement (les pause de dépassait jamais 3 jours) je me suis sevré, une dizaine de jour éprouvant mais je n'ai pas retoucher aux opiacé une année durant.
Depuis plus d'un an j'ai repris une consommation régulière qui est monté a 1g/jours que j'ai du redescendre pour des raison financière a un 0.3g/jour (vendu pour 1/2 bien sur) d'un cam plutôt bonne. Je dis plutôt car j'ai beaucoup traîner sur les forums et apparemment j'arrive quelque décennies en retard. Mais tout de même j'ai beaucoup chercher pour arriver a cette qualité et heureusement que je me suis pas arrêté sur les premier plan trouver. (je glisse une paranthèse car je suis casi sur que la coupe au fentanyl est arrivé dans nos rues je suis tomber sur des produits qui ne me tenait pas 5heure, impossible de faire une nuit complète sans retaper etc.) Avec celle que j'ai les 24 premières heures sont supportable

Durant cette année j'ai été consulté en CSAPA mais ne me suis pas entendue avec le médecin du centre, je suis donc suivie par un psy qui n'aime pas la metha et m'a malgré mes plusieurs demande et échec fasse au traitement subutex à mis plusieurs mois à enfin "m'autoriser" à essayer cette substitution.

Voilà donc tout ce petit texte pour arriver à une question très simple, mais comme c'est mon premier post je trouvait nécessaire de vous.. familiarisé ? avec mon profil.

Il m'a donc prescrit 40mg/jour, avec des pilules de 10mg à prendre 2 le matin, une à midi et l'autre le soir. J'ai d'abord été étonné mais effectivement ça fait 3 jours que j'ai commencer le traitement  et 5/6heures après une prise j'ai des symptôme lié au manque (d’héroïne je ne switch pas du sub mais bien de l’héroïne) qui sont capable de me tiré du sommeil. Mon médecin étant en vacance je m'en retourne ici, combien de temps cela va prendre pour que mon corps s'habitue a la métha et que j'en arrive à une prise journalière ? Je suis plutôt frileux avec les opiacé que je ne connais pas et je n'ai pas envie de prendre 40mg en une prise si mon corp n'est pas près mais en même temps si je n'y passe pas ne serais-ce pas pour ça que les symptôme de manque font surface en peu de temps ?
J'imagine que pour l'instant tout est normal mais je n'ai trouver aucune info sur cette transition de plusieurs a une seule prise par jour.

Merci d'avoir lu et merci a ceux qui me répondront, et s'il y a des zone d'ombre j'y répondrais, bien cordialement

Dernière modification par pierre (08 février 2021 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

mopedotcom a écrit

Voilà donc tout ce petit texte pour arriver à une question très simple, mais comme c'est mon premier post je trouvait nécessaire de vous.. familiarisé ? avec mon profil.

tu peux alleriçi Présentation 2019  smile


mopedotcom a écrit

je suis donc suivie par un psy qui n'aime pas la metha et m'a malgré mes plusieurs demande et échec fasse au traitement subutex à mis plusieurs mois à enfin "m'autoriser" à essayer cette substitution.

Alors ça c'est la meilleure , c'est toi qui est le mieux placer...
je comprends pas , même si je sais que beaucoup d'addicto , psy ou generaliste pour la  Bupré se comporte  ainsi .... voire pire.

mopedotcom a écrit

Il m'a donc prescrit 40mg/jour, avec des pilules de 10mg à prendre 2 le matin, une à midi et l'autre le soir. J'ai d'abord été étonné mais effectivement ça fait 3 jours que j'ai commencer le traitement  et 5/6heures après une prise j'ai des symptôme lié au manque (d’héroïne je ne switch pas du sub mais bien de l’héroïne) qui sont capable de me tiré du sommeil. Mon médecin étant en vacance je m'en retourne ici, combien de temps cela va prendre pour que mon corps s'habitue a la métha et que j'en arrive à une prise journalière ? Je suis plutôt frileux avec les opiacé que je ne connais pas et je n'ai pas envie de prendre 40mg en une prise si mon corp n'est pas près mais en même temps si je n'y passe pas ne serais-ce pas pour ça que les symptôme de manque font surface en peu de temps ?

J'allais te dire , qu'il soit possible que tu sois metaboliseur rapide ,
mais je n'avais pas vu que tu prends les 40mg en 2 fois.

As tu essayer de prendre en un seule prise... ?
Sinon, tu n'est peut être pas, simplement stabilisé ...

La prise unique journalière, vas bien , pour ceux qui sont stabilisés ,
et qui métabolise je dirais normalement la méthadone.
En revanche, pour un métaboliseur rapide , il préfèrera donc de passer à deux prises par jour, tout en ajustant le traitement.

Donc je te conseillerais , d'une part de monter ton ttt  de 10mg pour voir si 50mg te vas mieux , à toi de voir avec ton prescipteur , addicto ,
ah non ton psychiatre .... ben parle lui si tu peux faire une méthadonémie

Sinon tu dit d'avoir des pillules ,
tu veux dire des gélules ( j imagine ) ;
Mais tu n'est pas en Sirop ?


Amicalement,


MM

Dernière modification par Meumeuh (30 juillet 2019 à  21:56)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11843 messages
Blogs
Le fait de prendre ta méthadone en trois fois par jour n'a rien d'académique.

Déjà, la dose de 40 mg est considérée comme la dose qui permet de ne pas être en manque sur un individu de taille et poids moyen dépendant des opiacés.

Les inductions de traitement méthadone en tant que TSO se font à 30 ou 40 mg en une prise en augmentant assez vite par tranche de 10 mg jusqu'à trouver la zone dite de confort en quelques semaines ou jours.

La dose moyenne de confort en France se trouve autour de 80 mg  (au bout de 20 ans je suis stabilisé à 100 mg).

Celui qui t'a mis sous méthadone l'a fait comme si il te prescrivait de la méthadone en anti-douleur, pas en substitution.
Avec 20 mg en prise initiale, tu ne peux pas te sentir bien. Seuls les métaboliseurs rapides (plutôt rares) suivent leur traitement en deux prises quotidienne.

Les renseignements que je te donne viennent de mon expérience personnelle ainsi que d'une formation sur la méthadone offerte à l'équipe de modération en 2012 par le laboratoire Bouchara (celui qui fait la gélule).

Quand ce traitement est correctement initié, beaucoup d'usagers vivent une "lune de miel" avec la méthadone. Ça peut durer de six mois à un an, même un peu plus et puis ensuite, tout redevient normal à part pour ceux qui souffrent des effets secondaires suivants : constipation, hyper transpiration et perte de libido. Sur ma personne, ces effets ont cessé au bout de quelques années.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (31 juillet 2019 à  09:34)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mopedotcom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2019
28 messages
Merci pour vos retours,

Alors effectivement je suis allé un peu vite en besogne et vais allé me présenté à l'endroit adéquat.

Donc oui ce sont bien des gélules et non pilules, même si ça non plus ça n'a pas l'air très académique le fait que le sirop attaque les dents était son seul argument avec celui de la peur de l'OD en cumulant héro et métha (bien que ce ne soit pas dans mes intentions). Donc il m'a directement prescrit les gélules.

Pour la méthadonémie je pense qu'il est un peu tôt pour y pensé et je crois avoir lu que ce test était envisager pour les utilisateur qui dépasseraient 100 ou 120mg/jours (jme trompe peut être). Mais j'avais aussi l'impression de métaboliser rapidement le sub donc si à long thermes je n'arrive pas à une prise journalière je n'exclu pas cette demande.

Grace a vos réponse je me dis que je vais surement retourner consulté en CSAPA car sa manière de me traiter a l'air vraiment "yolo". Et je vais donc essayer des demain de prendre une prise initiale a 30mg (je reprendrais 10mg en journée si besoin), 40mg le lendemain et ensuite j'aviserais si j'ai besoin de monter de 10mg en 10mg (ou même redescendre a 30mg si c'est suffisant). Fin je vais essayer d'avoir une introduction normal et non sous dosé et éparpillé qui ressemble plus a une chasse au mal l'aise.

Malgré tout la métha à l'air de bien mieu me convenir, elle chasse mes spams comme l’héroïne à su le faire et non le sub (j'en parlerais en présentation), et même si le traitement est récent je me sent pas obsédé par la cam comme avec le sub. Si je pense pas être en "lune de miel" je me sent apaisé autant physiquement que psychologiquement.

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller,
Amicalement,
Mope

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11843 messages
Blogs

mopedotcom a écrit

Et je vais donc essayer des demain de prendre une prise initiale a 30mg (je reprendrais 10mg en journée si besoin)

Laisses tomber ces deux prises et prends tes 40 mg en un prise. Déjà, 40 mg n'est pas un dosage qui permet l'euphorie de la "lune de miel" avec la méthadone. Le premier dosage à partir duquel j'ai ressenti de la joie de ne plus avoir à courir après mon "puscher" vicieux a été de 60 mg en 1984.

De plus, la mono prise (surtout au réveil) aide à oublier qu'on est sous traitement en permet d'intégrer la méthadone à ta vie plus facilement (des fois, je l'oublie complètement et ressent un léger malaise à partir de 14 heures), au bout d'une certaine période (plutôt longue), la pensée obsessionnelle du ou des produits s'estompe et disparaît.

Laisses toi faire dans la montée en quantité, redescendre plus tard n'est absolument pas difficile en respectant les 10% de baisse par 3 semaines. La première année de mon TSO méthadone, la psychiatre addictologue m'avait poussé à 180 mg/jour pour me coucher au sol et ça a marché à merveille. Trois mois après, j'avais trouvé le dosage idéal pour moi (80-100 mg).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mopedotcom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2019
28 messages
Daccord merci encore des conseil,

Comme je vis seul j'avais peur de prendre trop d'un coup car si c'est trop ba j'ai personne. Mais bon d'après ce que vous dite ce n'est aucunement dangereux .
Donc je ne vais pas hésité à monter, je verrais par le suite pour redescendre, pour l'instant c'est pas vraiment le moment d'y penser.

Cordialement,
Mope

Dernière modification par mopedotcom (02 août 2019 à  09:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Demande de conseil début de traitement méthadone
par Maria74, dernier post 27 octobre 2017 par Mayala
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Début de traitement
par Grandjibuss, dernier post 19 novembre 2018 par Grandjibuss
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Début traitement hospitalier gélule
par Bb, dernier post 26 novembre 2022 par Bb
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19063 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19063 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums