Faut-il chauffer/brûler le hash avant de l'effriter dans un joint ?

Publié par ,
17171 vues, 3 réponses
hindaorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
3 messages
Bonsoir, nouveau ici je viens poser une question.

J'ai 18 ans et j'ai commencer à consommer du cannabis de manière récréative depuis peu.

J'ai commencer avec de l'herbe que le beau-père d'un ami fait pousser, en soirée, complétement défoncer à la Lean (Promethazine 175 mg et Codéine 300mg) et au Valium (15 mg réparti en plusieurs prises au cours de la soirée, c'était les comprimés TEVA, sécable en 4 donc j'ai fait petit à petit) j’était conscient des risque à ce moment la, ça ne m'as pas empêcher de faire le dit mélange. Evidemment pas une goutte d'alcool. J'ai aussi pris du poppers pour la première lors de cette soirée, aucun intérêt comme prod.

Donc une amie roule un joint d'herbe pure pour mes potes et moi, on fume on se met bien, quelques semaine plus tard je refume. Puis durant ces vacances j'ai acheter de la résine d'OG Kush, venant sois disant d'un coffee shop d'Amsterdam.

Les deux premières fois j'était sous l'effet de la Lean + Valium et la deuxième sous Séresta / Atarax.

Suite a un événement assez dur pour moi, qui a eue lieu exclusivement dû a ma consommation plus du tout contrôlé d'opiacés et de benzos, j'ai complétement arréter, je suis sobre depuis plus d'un mois.

Lorsque j'ai fumer ce hash d'OG Kush, je me suis pris une patate de forain : je m'explique.

J'ai ressenti une défonce incroyable, assez indescriptible, mais ce shit était fait à partir de Sativa, j'avais pas fumer beaucoup dans ma vie, et la j'avoue avoir charger le joint.

Sauf que en en refumant d'autre cette claque, cette défonce n'était pas aussi intense et poussée que la première fois, ce qui me semble normal, au détail près que la première fois, j'avais brûler / fait buller une partie du hash, ce que je n'ai pas continué à faire vu la facilité pour l'effriter.

Ma question est, étant amateur et ayant entendu parler de la "décarboxylation" genre le procédé nécessaire avant de rendre du THC ingérable, et aussi en ayant vu certaines vidéos de production de haschisch au le kief était brûler/chauffer afin qu'il soit collant. Je pose cette question car je vais bientôt faire l'acquisition (si la nouvelle méthode n'inclu pas un exit scam comme l'ancienne, la bonne surprise) d'un hash indica presse à froid

Faut-il chauffer / brûler la résine, dans les cas où celle-ci n'est pas très foncé et assez poudreuse afin "d'activer le hash" pour éviter de perdre du produit parce qu'il serais d'abord chauffer dans le joint avant d'être actif, et que sans le chauffer, on se retrouve avec du hash dans les cendres qui n'as pas été activé lorsque l'on l'a inhalé, donc du produit perdu ?

Merci à tous de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable journée/soirée :)

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs
salut, faut chauffer que quand cest trop dur a effriter avec les doigts

sinon, chauffer/pas chauffer, ya la combustion du joint, donc non, le fais de chauffer avant nactive pas le thc ('fin ça lactive quand tu lfume, quoi, pas besoin de chauffer avant)

ah, et OG Kush= indica

O'fonducrew

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Bienvenue à toi sur le forum, tu trouveras toutes les infos qu'il te faut ici smile

Alors déjà tu parles de résine d'og kush et que c'est un hash sativa, déjà les sativa sont très rarement utilisé pour faire du hash, de plus la Og kush est une indica 100%

Ensuite la décarboxylation c'est afin de cuisiner la beuh ou le hash et qui est un processus qui le rend actif pour l'ingestion, rien à voir dans le cas de la fumette...

Cramer son shit à par perdre potentiellement un peu de principe actif ça ne sert pas à grand chose, après les shits qui ont besoin d'être chauffé je préfère faire des fils pour avoir à éviter de les chauffer au briquet.

Rien à voir donc la décarboxylation et le briquet, surtout que la décarboxylation est un processus bien plus compliqué que simplement approché la flamme du bout de shit.

C'est une température et un temps précis en fonction de celle ci qu'il faut maîtriser avec un four ou un bain marie afin que decarboxylation soit efficace et optimal pour l'ingestion'

En revanche ta défonce si elle était plus intense au debut c'était que tu étais chargé à la codéine et aux benzos donc effet +++

Les fois d'après t'étais "à jeun" en plus de la tolérance et de l'accoutumance qui augmente ce qui explique que la défonce était moins forte.

Les effets du thc avec les opiacés sont renforcés de ouf, sans codéine la claque n'est pas la même, idem avec le valium...

Dernière modification par Vivel (05 août 2019 à  23:07)

Hors ligne

 

hindaorf homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2019
3 messages
Merci de vos réponses et de votre accueil.

Pour ce qui est de ma première défonce, elle n'as du tout étécomme celle d'après avec mon hash, ou avec la même beuh.

Pour ce qui est du fait que j'ai dit que mon shit de OG Kush était de la sativa est dû au fait que dans l'annonce, celui-ci était vendu comme tel, avec comme description qu'il venait d'un coffee shop et que la strain utilisé était de la famille des sativa.

Pour ce qui est de la claque, c'est comme si tout mon corps se démultiplié et laisser une trainé derrière mois, genre quand je bouge la tête ou quoi j'ai l'impression de ressentir le mouvement genre au ralenti, avec chacune des mes positions d'avant qui laisse une ombre et que je ressens, c'est très très abstrait décrit comme ça, mais c'était une défonce que je ressentais dans tout mon corps, donc potentiellement de l'Indica puisque celle-ci est censé donner un body high. Mais j’étais pas sédaté comme avec la codéine et les benzos, je pouvais faire des trucs normalement, une fois, pas avec la OG Kush, mais avec la beuh de mon pote, qui donnait un effet simillaire, jsuis partit d'une pensé abstraite jusqua écrire une pub entière pour un casque audio, moi qui suis TDAH, rester concentré sur une tâche c'est compliquer, la aucun soucis, j'étais comme dopé, dans ma créativité et motivation, truc très différent de la Ritaline.

Je vous remercie encore de vos réponses et de tout les détails fourni

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Faut-il chauffer/brûler le hash avant de l'effriter dans un joint ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
par Redd, dernier post 18 avril 2020 par Volcanologue
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Pollen Wax Hash, faut-il le décarboxyler
par Vaeren, dernier post 30 mars 2022 par Vaeren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Comment bien rouler un joint de hash ?
par Nevroman, dernier post 11 janvier 2024 par Nineta
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10397 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums