Kétamine/Abilify

Publié par ,
5850 vues, 8 réponses
stillalive homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2019
1 message
Bonjour tout le monde ! Je me suis inscrit ici comme je ne trouve aucune réponse à ma question. Le mélange neuroleptique [Abilify dans mon cas] /kétamine est-il sans danger ? J'ai été diagnostiqué schizoaffectif il y a deux ans de cela, je suis actuellement traité avec du Lithium (je me suis renseigné pour celui-ci, apparemment l'interaction est inexistante, ou tout du moins, sans danger) et de l'Abilify en injection retard, néanmoins, même si le Lithium fait plus ou moins son job, j'ai des phases de dépression bipolaires assez récurrentes qui font que je suis incroyablement ralenti pendant des semaines entières et où je me néglige complètement.

Et comme la kétamine semble être un traitement efficace contre la dépression, je souhaiterais l'essayer, mais à très petite dose. Quelque chose me pose question cependant, c'est l'Abilify, le cocktail entre l'aripiprazole et la Kétamine peut-il majorer les effets de l'Abilify ou au contraire les minorer comme l'Abilify a un mode d'action assez particulier [il devient antagoniste de la dopamine quand il y a a trop dans le cerveau, et agoniste quand il n'y en a pas assez] ?
Par ailleurs, est-ce que je risque de "triper" même sous Abilify ? C'est le point qui me fait le plus peur, n'ayant jamais pris auparavant de drogues, si ce n'est que de la Ritaline qui semble le plus s'en approcher mais qui a eu un effet nul sur moi.

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Dernière modification par stillalive (16 août 2019 à  16:16)

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
292 messages
Blogs
Bonjour,

J'ai moi même utilisé l'abilify pendant quelques semaines. J'ai remarqué que ça atténuait les effets du cannabis, et une utilisatrice du forum, également sous abilify pendant une période m'a rapporté avoir consommé des truffes et n'avoir senti aucuns effets.

Il est probable que les effets de la kétamine soient très réduits par l'abilify, mais ce n'est qu'une supposition.

Attention à l'automédication toutefois... Le lithium tape sur les reins, et la kétamine aussi.

Il serait plus judicieux d'en parler à ton psychiatre je pense.

Hors ligne

 

avatar
Dounia femme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2018
220 messages
Coucou,

Je suis sous Abilify 15 mg et consommatrice occasionnelle de Kéta. Juste un petit mot donc pour dire que le sujet m'intéresse wink

Pour ma part je n'ai noté aucun effet indésirable et clairement, la fait son effet!

Ce serait intéressant d'avoir ton ressenti et éventuellement d'autres témoignages voire l'avis précieux de prescripteur sur la question.

S'agissant des effets antidépresseurs, ils sont variables chez moi, mais globalement, ça me fait plutôt du bien :)

Hors ligne

 

Teona Nacatl homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2016
325 messages
Il n'y a pas de contre-indication formelle à mélanger les deux produits.

Il faut juste être plus prudents dans les doses de kétamine, l'Abilify risquant d'augmenter les effets à type de vertiges, troubles de l'équilibre, sédation, etc de la Kétamine.

Donc (mais ça c'est toujours valable), commence à petites doses et augmente progressivement jusqu'à obtenir les effets désirés.

Prends soin de toi!

Les drogues ne sont pas dangereuses en elles-mêmes. Par contre le manque d'information l'est.

Hors ligne

 

avatar
Quetsya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
6 messages
Hey salut
Il faut savoir qu on ne donne pas d anti dépresseurs à des personnes bipolaires ou schizophrènes car cela augmente leur phase ... Donc si la kétamine est un anti dépresseur... T'as compris..

Quetsyaa

Hors ligne

 

avatar
Quetsya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
6 messages
Dounia
Je suis sous le même traitement
Maintenant que du temps est passé pour toi qu'en dirais tu de ton expérience de ce mélange ?
Pour l'instant je ne suis qu'à 2 mg ( j'ai du mal a accepter un traitement donc je commence doucement)

Quetsyaa

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
208 messages
Salut.
Également sous aripiprazole (abilify) 15mg, je ne ressens aucun blocage de la keta lorsque j’en consomme .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Quetsya femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2023
6 messages

Kalei a écrit

Salut.
Également sous aripiprazole (abilify) 15mg, je ne ressens aucun blocage de la keta lorsque j’en consomme .

Mais tu ne le prends pas en tant qu anti dépresseurs, si ?
De manière occasionnelle c'est une chose mais régulière..
Tu consomme a quelle fréquence ??


Quetsyaa

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
208 messages
Non effectivement je ne le prends pas comme anti dépresseur. Mais je le prends tout les jours

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction Abilify - PCP
par Spotted, dernier post 22 avril 2018 par Spotted
  0
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums