Vaporisateur de poche Budget 200 euros

Publié par ,
3590 vues, 14 réponses
belleverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
14 messages
Bonjour,

Je cherche un vaporisateur de poche pour herbes en tout genre.

Format qui se glisse dans une poche, donc très peu encombrant.

Pour utiliser plusieurs fois dans la journée.

Budget max : environ 200 euros.

Quels modèles vous me conseillez ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Les derniers vapos portables que je me suis offert cette année ont été Pax 3 et Arizer Argo.
J'ai offert l'Argo à un de mes fils (chambre limite trop petite) et gardé le Pax 3 pour moi (je viens de le voir à 207 €. J'en suis assez satisfait pour te le conseiller, sans en savoir plus sur la durée de vie de la batterie (je l'ai depuis 6 mois).
Facile à entretenir et chambre assez grosse pour tenir 0,2 g sans tasser. Si on tasse, il faut absolument farfouiller ta weed à mi-parcours pour que tout le monde passe au niveau du point de chauffe (limite supérieure à 215°C qui pousse à 220°C sur le mode turbo - réglable par smart phone avec l'appli du Pax 3).

Pour moi, très bien pour diminuer la consommation car le dosage est parfait pour être à la limite supérieure des bienfaits que me procure la weed sur ma santé globale sans passer du côté de la surconsommation qui me rend mou et inefficace.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (16 août 2019 à  14:35)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Salut.
J'ai 4 vapos portables a la maison (arizer solo 1 et 2, pinacle pro, et vital xmax)

Le vital possède le meilleur rapport qualité prix AMHA. (Environ 70€)
Son seul bémol c'est la finition extérieure en plastique un peu cheap.
Mais ses éléments de chauffe et son bol céramique sont de qualité, le bol peut contenir jusqu'à 0,2g et il chauffe en 30secondes.
De plus il monte jusqu'à 240° et est réglable au degré près.

J'avoue ne pas m'en servir a la maison car j'ai un arizer v tower, mais quand je sors c'est toujours le vital que j'emmène avec moi, les 3 autres prennent la poussière dans leur tiroir.

Voilà pour mon xp a ce sujet.
Il y en a sûrement d'autres mais je ne les ai pas essayés, ou alors pas assez longtemps.

Fais nous un retour quand tu auras testé ton prochain Vapo wink
Cordialement

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Kino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
18 messages
J'ai le pax 3 également. C'est la Rolls des vapo portables.
Il chauffe en 15-20 secs, fait pas mal de vapeur. Invisible dans la main, tu as un mode discret si jamais pour l'extérieur, mais ce n'est généralement pas nécessaire de l'utiliser tellement c'est discret.
Je l'ai depuis 2 ans, aucun problème. Il est garanti 10 ans. Il ne monte pas au dessus de 220°, tu est donc sûr de ne jamais avoir de combustion.
Avec l'appli tu peux utiliser différent mode selon la type de session que tu veux.
Il s'adapte aussi sur une pipe à eau grâce à un adaptateur (vendu séparément)
Tu peux également consommer du shit, soit en utilisant le réservoir à résine, soit en effritant ton shit dans une feuille à rouler (sans le collant) que tu plis et met dans le réservoir normal .Tu peux le prendre les yeux fermé.

a+

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Salut,

Je teste le storm depuis quelques temps. C'est le seul que j'ai essayé donc je ne pourrais pas le comparer à d'autres. Il chauffe rapidement aussi et est assez discret. Il est aussi peu cher (dans les 80€ je crois).
Par contre je trouve que l'embout chauffe trop et brûle un peu les lèvres. L'embout en verre fournit est légèrement mieux, mais ça chauffe tout de même un peu. Je n'ai pas de point de comparaison pour savoir si c'est habituel pour ce type de vapos.
Cependant avec la beuh je le trouve assez satisfaisant. Par contre, si tu cherches à vaporiser du shit je ne sais pas. Pour ma part je ne parviens pas à trouver une utilisation vraiment convaincante. D'où mes questions à Kino :

Kino a écrit

Tu peux également consommer du shit, soit en utilisant le réservoir à résine, soit en effritant ton shit dans une feuille à rouler (sans le collant) que tu plis et met dans le réservoir normal .

J'ai l'impression qu'avec le réservoir à résine, la vapeur et les effets sont beaucoup diminués (du coup je le mélange à de la menthe ou verveine et utilise directement le bol en céramique mais le gout est forcément un peu dénaturé). Ça n'est pas le cas avec le pax 3 utilisé avec le réservoir ?
Quelle température utilises-tu pour le shit ?
Et avec la feuille à rouler ça marche bien ? La feuille ne brûle pas ?

Désolée je pose beaucoup de questions et je suis un peu hors sujet...

Amicalement, I.


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

Kino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
18 messages
Je ne connais pas le réservoir à résine du storm. Celui du Pax 3 c'est une boite métallique avec une ouverture pour laisser sortir la vapeur que tu mets dans le réservoir a weed. Ca évite de dégueulasser ton réservoir de base. La contenance est assez faible, 0.1g je dirais, mais étant donné que c'est plutôt pour des concentrés et pas exprès pour du shit, ceci explique cela. Avec des concentrés ça marche nikel.
Le gout et l'effet est le même que quand je met dans une feuille; un peu moins fort du fait que je peux en mettre plus dans la feuille.

Je chauffe à 215-220°, le shit à besoin de plus de chaleur pour bien vaporiser.
La feuille à rouler c'est le meilleur moyen, tu effrites très fin ( je fais ça à la rappe à noix, avec du shit assez dure, ça me fais une sorte de poudre) j'enlève le collant de la feuille, une fois le shit dans la feuille je la replie pour qu'elle rentre dans le réservoir. A mit chemin, je sors la feuille pour la retourner/replier pour extraire plus uniformément.
La feuille ne brule pas étant donné que la combustion ne se fait pas avant 230° il me semble.

a+


EDIT : J'ai le pax 3 depuis 2 ans, jamais eu aucun souci, il est également garanti 10 ans.

Dernière modification par Kino (17 août 2019 à  20:55)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Sinon un petit rajout.

Je crois que le Boundless CFX est pas mal de ce que j'en ai lu.

Ce sera mon prochain achat.
A voir.... Mais apparemment ce serait une super alternative aux mighty et crafty pour deux fois moins cher.

Ce serait presque sympa d'ouvrir un topic pour faire un comparatif des vapos.

J'y contribuerait avec plaisir.

Dernière modification par RandallFlag (17 août 2019 à  21:08)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

Kino a écrit

Je ne connais pas le réservoir à résine du storm. Celui du Pax 3 c'est une boite métallique avec une ouverture pour laisser sortir la vapeur que tu mets dans le réservoir a weed. Ca évite de dégueulasser ton réservoir de base. La contenance est assez faible, 0.1g je dirais, mais étant donné que c'est plutôt pour des concentrés et pas exprès pour du shit, ceci explique cela. Avec des concentrés ça marche nikel.
Le gout et l'effet est le même que quand je met dans une feuille; un peu moins fort du fait que je peux en mettre plus dans la feuille.

Je chauffe à 215-220°, le shit à besoin de plus de chaleur pour bien vaporiser.
La feuille à rouler c'est le meilleur moyen, tu effrites très fin ( je fais ça à la rappe à noix, avec du shit assez dure, ça me fais une sorte de poudre) j'enlève le collant de la feuille, une fois le shit dans la feuille je la replie pour qu'elle rentre dans le réservoir. A mit chemin, je sors la feuille pour la retourner/replier pour extraire plus uniformément.
La feuille ne brule pas étant donné que la combustion ne se fait pas avant 230° il me semble.

a+


EDIT : J'ai le pax 3 depuis 2 ans, jamais eu aucun souci, il est également garanti 10 ans.

Merci pour tes précisions Kino !
Le réservoir du storm est aussi en métal et il a des trous dans la partie du bas. Quant à sa contenance, aucune idée, mais pour moi qui ne consomme que des petites doses, c'est largement suffisant.

Pour la température, j'ai aussi remarqué qu'à moins de monter à au moins 200°C (le storm monte de 10°C en 10°C de 180 à 220°C), voire 210°C, il ne se passe pas grand chose.
Sinon je vais essayer la technique de la feuille, ça me parait une bonne alternative au mélange avec des herbes qui ne me parait pas top niveau gout.

RandallFlag a écrit

Ce serait presque sympa d'ouvrir un topic pour faire un comparatif des vapos.

Bonne idée !

Bonne soirée, I.


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

belleverte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Dec 2018
14 messages
Merci pour les infos.
Ya une grosse difference entre le pax 2 et 3 ?

C'est le seul qui peut m'intéresser meme si je le trouve deja gros, les autres c'est pas des vapo de poche pour moi, juste transportable. C'est en majorité pour mettre des herbes aromatiques dedans

Si vous avez des formats plus fins entre 100 et 200 euros je suis preneur.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Le vital xmax est assez petit. Et il est a 70€

/forum/uploads/images/1566/img_20190822_123640_62.jpg


Bon j'ai pas des petites paluches non plus.
Mais il est très discret.

Et ne tiens pas compte de son état, ça fait presque 5 ans que je le traîne partout où je vais, sans compter tous les valdingues qu'il a pris. (Il est immortel lol )

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
α Aquilae homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2018
23 messages
Salut. Pour ma part j'utilise le boundless CFX depuis 8 mois et il me vas tres bien. Réglable au degrés près , la batterie ne pose pas de problèmes ( 3 ou 4 sessions sans recharger) et la chambre et de bonne capacité. La taille est pas énorme et passe sans problème dans une poche.

Après deux petits points négatif , la coque extérieure en plastique c est pété a un endroit , mauvaise chute ou défaut je ne sais pas. Et aussi je trouve  le nettoyage complet du bec pas simple si on a pas des goupilles relativement fine.

Après c'est ptet moi qui me prend trop la tête a le décaper de a a z.

Il ne fait aucune vapeur sa peu en déconcerter certains. Mais en tout cas j'en suis très content de ce p'tit vapo.

Alpha

non serviam

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Blogs
Pour ma part, j'ai testé 3 vapo portables :

- le vital max ; je le trouve bien, surtout le fait du temps de chauffe extrêmement court et le fait du réglage au degré pres, seul bémol pour moi, et pas des moindres, c'est l'air flow. Je le trouve beaucoup trop aérien, et je trouve que passer mon temps à contrôler mon inspiration me fait perdre du plaisir que procure la weed, et pas assez du fumer, mais c'est un peu le problème, je croie, avec tous les vapos portables.

- le focus pro ; il a une belle gueule, se règle au degrés près. L'air flow est réglable mais le gouts est trop léger je trouve.

- enfin, le dernier que j'ai testé, et finalement c'est mon coup de cœur (AMHA), c'est le vapcap M. Pour à peu près 50€ j'ai un jolie vapo e 0.1Gr avec lesquels je peux faire 2 à 3 lattes. Grâce à lui je ne consomme plus que 0.2Gr max en journée, un bol pour le matin et un autre pour l'après-midi, avec une latte toutes les 1.5h-2h.
AMHA, c'est avec celui là que je ressent le mieux le gouts de l'herbe.
Il chauffe entre 180 et 220° il me semble, mais en général le premier clic à 180° me suffit largement pour ressentir le truc, alors qu'avec les autres vapo, je suis obligé de monté à minimum 220° pour avoir un semblant de goûts.

Personnellement pour 200€ je préférerai investir dans un vapo de salon.
Mon herborizer modèle Ti me fout de ses baffes, trop bon....

Hors ligne

 

Kino homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jun 2019
18 messages

belleverte a écrit

Merci pour les infos.
Ya une grosse difference entre le pax 2 et 3 ?

C'est le seul qui peut m'intéresser meme si je le trouve deja gros, les autres c'est pas des vapo de poche pour moi, juste transportable. C'est en majorité pour mettre des herbes aromatiques dedans

Si vous avez des formats plus fins entre 100 et 200 euros je suis preneur.

Tu peux regarder des tests sur youtube ou google.
La différence principale est le temps de chauffe plus court sur le pax 3. Le temps de chauffe est important à mon avis, attendre que ça chauffe, c'est chiant :)
Le pax 3 à un capuchon pour remplir ton réservoir à moitié, et le réservoir pour concentrés. ( selon le pack que tu prends je crois, mais tu peux les acheter à part )
Le pax 3 se contrôle avec ton tel si tu veux changer le type de session et les températures pré-règlées, le pax 2 ne le permet pas il me semble.
Tu ne trouveras pas de bon vapo portable plus petit que le pax 3 à mon avis.
Et son look le rend très discret, il ressemble plus à une batterie de secours qu'un vaporisateur.
Tu as également pleins d'accessoires disponible pour le pax 3 car il est "famous".
Tu peux changer le bouchon du réservoir pour avoir un meilleur air flow, changer les grilles pour une meilleur chauffe.

Dernière modification par Kino (22 août 2019 à  20:07)

Hors ligne

 

Indi.K homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
78 messages
Salut

Merci @BelleVerte pour ce topic qui m'a décidé a racheter un vapo.
Je me suis laissé tenter par le Vital max, pas cher et franchement c'est vraiment sympa.
Pour comparer j'ai eu le ssv(vapo salon) que j'avais payé 220e à l'époque et je prend autant de plaisir sur le Vital. Je le trouve beaucoup plus pratique, ca chauffe en une poignée de seconde, réglage de la température au degrés et le remplissage est simple. Plus les petits ustensiles fournit pour le prix je trouve ca carrément correct. Et merci @RandallFlag merci pour ton avis, ca nous prouve en plus qu'il tient sur la longeur!
En plus il est passé à 59e.
Pour le airflow je peux pas comparer c'est le seul que j'ai testé.

Dernière modification par Indi.K (27 août 2019 à  23:05)

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Merci pour ce retour @Indi.k wink
Et t'inquiètes avant de tuer ton Vital tu vas en passer des (kilo)grammes

Il est vrai comme dit @Miky que l'airflow du vital peut sembler trop aérien pour certains.
Perso ça ne me dérange pas car je vape aussi avec un airflow ouvert au max en inhalation directe sur mes clopes électro, donc on va dire que ça me convient a la base.

Sinon on peut palier à ce soucis en mettant son pouce et son index devant les entrées d'air sur les côtés. (Vu l'ergonomie de ces entrées je pense que c'est fait pour si on veut le faire)

Bonne vape wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporisateur 150-200 euros grand max, vos avis
par belleverte, dernier post 03 décembre 2018 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] L’analyseur HiGrade, un agronome dans votre poche
par Mister No, dernier post 18 décembre 2018 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Test vaporisateurs - Prof cherche quel vapo robuste pour petit budget (lycéen)
par ProfPSE, dernier post 01 mai 2017 par Syam
  26

Pied de page des forums