Prof cherche quel vapo robuste pour petit budget (lycéen)

Publié par ,
10377 vues, 26 réponses
ProfPSE homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2016
25 messages
Bonjour à  tous,
Je fais une intervention sur le cannabis où je tente de faire consommer raisonnablement mes élèves (les empêcher de consommer étant illusoire bien sur :p) Je cherche entre autre à  les convaincre de passer au vapo, histoire de les sauver du tabac et de leur faire avoir deux poumons roses et frais.
J'ai plusieurs questions.
- Quel vapo pour du shit?
- Quel vapo pour de la weed?
J'essaie de les convaincre de passer outre le prix d'achat en leur démontrant que vu qu'on crame pas le produit on profite largement plus de son achat (d'ailleurs si qqun à  des stats solides ça m’intéresse, je suis resté à  90% de cramé pour le joint et 90 de consommé pour du vapo mais c'est peut être un brin manichéen)

Il me faudrait un produit robuste efficace et pas cher. Alors ouiiiii je sais le père noà«l n'existe pas sauf si grosse prise de produits, mais bon. Je voudrais surtout un truc qui ne les déçoivent pas, histoire qu'ils ne retournent pas aigris vers leur merde à  rouler goudronneuses.

Si qqun à  des stats sur le blocage du thc par un filtre (un vrai filtre j'entends) je prends aussi, chaque fois que j'essaye de leur faire mettre un filtre ils couinent que ça bouffe tout, et qu'ils préfèrent cramer leurs poumons que leur pognon.

Merci de votre aide

Le monsieur dit restez festifs
et non on fait pas la fête tous les jours
Ouiii je sais la vie est dure

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu demandes pas mal de choses et c'est chouette. Déjà , de façon générale, les vaporisateurs pour le shit, peu de gens en sont satisfaits même avec des machines chères.

Par contre, pour l'herbe, c'est du total R.D.R. et ça fonctionne très bien. Pour ne pas faire de pub pour un vapo plutôt qu'un autre, l'année 2016 a été celle d'arrivée sur le marché des premiers vapos portables donnant de bons résultats autour de 100 €. En dessous, ça ne court pas encore. Je te conseille d'aller lire un article que j'ai écrit sur la vaporisation et les vaporisateurs qui se termine par une mise à  jour lorsque le besoin se fait sentir : Vaporisation. Je te conseille celui à  119€ pour l'avoir eu en test pendant plusieurs semaines l'année dernière. Les batteries sont un peu cheap, mais l'appareil ne déçoit pas du tout.

Maintenant, à  propos des chiffres, je pense que 90% de détruits dans la combustion est exagéré (je pencherai pour 45% de détruit, mais mon chiffre n'est pas sourcé par une analyse scientifique mais par mon intuition).
Par contre, dans le vapo, aucun principe actif ne sera détruit par la combustion et à  quantité de matière égale, l'effet est bien meilleur (à  mon goût). Si tu fais ça sur des lycéens, il faut que tu saches qu'un pourcentage pas négligeable de consommateurs ne sont pas satisfaits par les effets de la vaporisation parce qu'il leur manque le "Kick" de la nicotine en plus.

Pour le vapo en arguments +
- la progressivité de la montée en température permet de n'avoir que le THC au début (réglé sur 160°C) et ensuite les terpènes + le CBD + tout le reste des cannabinoïdes et flavonoïdes (en allant plus près de 200°C, voire 220°C pour le THCV et CBC).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ProfPSE homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2016
25 messages
Merci de ta réponse, j'ai bien vu ton article (très intéressant) mais je souhaitais avoir un avis comparatif de consommateur. Si c'est bien le bon il est à  72 euros sur amazon. Donc ça rentre dans un budget de "jeune".
Donc c'est weed only.
Sinon, suite à  la présentation du volcano l'année dernière une élève m'a dit, mais m'sieur c'est comme un bang en fait au niveau quantité votre truc, on peu prendre cher... Et vous nous dites que le bang c'est mal!
Je me suis retrouvé un peu comme un con.
Sur des petits modèles comme ça on peut plus facilement gérer la conso? (pas la tentation de finir le ballon)
Du coup une question de béotien, si on s'enfile un ballon de volcano tout seul on est dans quel état? (/rapport à  l'unité joint/bang)
J'essaie entre autre de ne pas les faire fumer seul, de garder l'esprit festif du truc, du coup j'ai tendance à  valoriser les moyens de fumer en groupe, mais quid d'un fumeur solo face à  son volcano?
Merci!

Le monsieur dit restez festifs
et non on fait pas la fête tous les jours
Ouiii je sais la vie est dure

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai un volcano. Un tel vaporisateur peut être utilisé de façon conviviale. Le mien me sert régulièrement et je tirte jusqu'à  4 ballons de bonne taille avec l'équivalent de ce que je mettrai dans un joint.

Étant habitué, ça me fait décoller mais pas trop loin. Par contre sur des consommateurs occasionnels; trois bouffées sur un ballon de Volacano suffisent pour l'envoyer où il faut. Attention, on sent le niveau tout à  coup quelques minutes après avoir consommé.
Donc, seul avec un  volcano, il faut juste mettre la quantité calculée pour une seule personne.

Celui que tu as trouvé devrait bien faire l'affaire. Le prix d'Amazon est imbattable. Si tu leur dit weed only, ça ne les empêchera pas d'essayer de vaporiser du shit (vu que les fabricants de vapos font leur pub en écrivant herbe et concentrés . Si c'est du home made, ça va, mais le shit commercial est infect à  vaporiser. On y arrive, mais alors on tousse un maximum.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salut Prof,

Déjà , bravo pour votre initiative !

La vapo est un peu déroutante au début (pas de rush nicotinique), mais une fois habitué on apprécie pleinement les effets du canna, et que du canna...

ProfPSE a écrit

Sur des petits modèles comme ça on peut plus facilement gérer la conso? (pas la tentation de finir le ballon)
Du coup une question de béotien, si on s'enfile un ballon de volcano tout seul on est dans quel état? (/rapport à  l'unité joint/bang)

Je n'ai jamais utilisé de vapo portable, donc je n'en parlerai pas.

Pour ce qui est du Volcano, je possède personnellement depuis près d'un an un Arizer Extrem Q qui est assez similaire (et 2 fois moins cher !).

Perso, je mets 2/3 de ce que je mettais avant dans un joint pour un effet au moins équivalent, voire un peu plus fort.
Avec une dose (2/3 de joint), je fais 2 à  3 ballons, avec des T° et vitesses du ventilateur croissantes.

3 ballons permet d'extraire la quasi-totalité des cannabinoïdes présents dans la dose.
C'est ce que je fais généralement.

200° et ventilo à  2 pour le 1er ballon, même T° mais ventilo à  3 pour le 2ème, puis un dernier à  220° et ventilo à  3 pour finir...
Le 1er ballon est le meilleur au niveau gout, rien à  voir avec un splif !

Pour les effets, je trouve que c'est plus progressif (normal, il n'y a pas l'effet boostant de la nicotine), mais aussi puissant que le pet classique avec une dose nettement plus faible.

Donc, économie de matière pour un effet identique, ce qui ne devrait pas déplaire à  des lycéens souvent fauchés !
Le vapo est rapidement amorti malgré son prix (200€ pour l'Arizer).

Si vous avez d'autres questions...

NeoX

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
Magic Flight Launch Box ? peut être (100e)


sinon fil et prof vous parlez de quel modèles svp?

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

groovie a écrit

Magic Flight Launch Box ? peut être (100e)
sinon fil et prof vous parlez de quel modèles svp?

Groovie, tu peux aussi aller le lire mon article, la réponse à  ta question s'y trouve  :
Marque TopGreenTech :
Le Vital  79€
le X Max V2 du même fabriquant 119€
Marque Flowermate
Flowermate Mini V5.0s Pro 129€
Flowermate Vapormax V5.o Pro 169€
Marque Focus Vape
Focus Vape – IFocus 119€
Celui que je conseille.

La MFLB, j'en ai une dans ma collection et je ne m'en servais jamais à  cause de 2 choses :
- la taille du foyer ne permettant pas d'en mettre assez pour me satisfaire (forcé d'en faire trois de suite)
- la combustion qui se crée dès que tu tires lentement dessus car la pièce de chauffe est toute proche de l'herbe.
Je l'ai offert à  un pote qui fume très peu et ce dernier vient de me la rendre.

Personnellement, je la déconseille sauf pour faire un cadeau mignon à  quelqu'un. 

Je vais faire une mise à  jour de mon article cette semaine pour les quelques modèles sortis en 2016 et qui sortent du lot).

Je rappelle que je n'ai aucun intérêt personnel dans la vente de vaporisateurs, mais suis passionné par la méthode depuis 12 ans et connais par des relations les bides et les succès.

Bien à  vous

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ProfPSE homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2016
25 messages
merci beaucoup de vos réponses!

Le monsieur dit restez festifs
et non on fait pas la fête tous les jours
Ouiii je sais la vie est dure

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour,

Je me suis mis depuis peu à  la cigarette électronique et étant plutôt convaincu, je souhaite investir dans un vaporisateur pour mon herbe et ma résine.
Que pensez vous de ce modèle, le pax3 de chez PAX Labs ?     

/forum/uploads/images/1492/1492947792.png


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
C'est le meilleur vapo pour la discretion, les gens pensent que tu fais une fellation à  un mp3 c'est top swag
Sinon il est moyen + pour le reste,  je pense qu'il vaut mieux mettre un peu de coté pour sacheter les meillers modèels. J'ai pas eu le temps de fumer du hash car je l'ai filé à  une ex

celui ci je te le conseil si tu veux fumer dans les bars/rue/etc

Dernière modification par groovie (23 avril 2017 à  15:55)


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
J'utilise celui-là  et j'en suis pleinement satisfait. Pas besoin de batteries, c'est un système piézo électrique. Il s'allume et s'éteint automatiquement pour réguler la chaleur. http://www.xxxxxxxxxx

Edit modération :
Les liens vers des sites commerciaux ne sont pas autorisés.

Ok. Pardon. Donc, je ne mets pas le lien. Mais je peux donner le nom: Iolite original

Filousky: il produit de la vapeur. Donc, effectivement, pas de fumée ou quelque chose qui pourrait s'y apparenter. Par contre, on sent bien le goût de l'herbe fraîche, comme si on posait son nez sur un sommet bien collant et j'adore ça. En plus, on peut sans problème vaporiser de la beu fraîche. Après c'est vrai que le Volcano, c'est le top, mais c'est très cher, et bon courage si tu veux le mettre dans ta poche... wink

Un autre avis concernant le Iolite: http://www.cannaweed.com/topic/179337-r … po-iolite/

Après, c'est vrai qu'on ne peut vaporiser que de la beu, pas du shit...

Dernière modification par Jean C. (23 avril 2017 à  18:02)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

JC a écrit

Bonjour,

Je me suis mis depuis peu à  la cigarette électronique et étant plutôt convaincu, je souhaite investir dans un vaporisateur pour mon herbe et ma résine.
Que pensez vous de ce modèle, le pax3 de chez PAX Labs ?

Je ne le connais pas encore, mais au vu du modèle (il est très beau), il est en concurrence directe avec le Crafty de Storz et Bickel et se doit d'assurer la comparaison. Tu ne devrais pas être déçu mais l'avis de Groovie refroidit mes ardeurs.

@ Jean C : C'est hors charte que de coller des liens commerciaux. J'ai pu voir le vapo que tu as et il se trouve que j'en ai essayé un il y a quatre ou cinq ans et ayant reçu le dit vapo, je n'ai pas réussi à  sortir autre chose que de l'air aromatisé. J'ai alors appelé le vendeur web, lui ai expliqué que j'avais un Volcano et un Herborizer et là , le mec s'est excusé de m'avoir vendu une "daube" et m'a demandé de le renvoyer pour me faire un avoir sur un autre qui était autre chose qu'un "gadget" très peu efficace.

Je suis content pour toi si il sont fait des progrès dans la conception et la réalisation, mais, dans un cadre "thérapeutique", je le déconseille formellement. 

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Merci pour vos réponses réactives amis psycho.
J'y connais pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout et comme les avis sur internet diffères un peu ..

Filousky, j'ai remarqué le Crafty aussi mais disons que son design me plait un peu moins.

groovie a écrit

C'est le meilleur vapo pour la discretion, les gens pensent que tu fais une fellation à  un mp3 c'est top swag
Sinon il est moyen + pour le reste,  je pense qu'il vaut mieux mettre un peu de coté pour sacheter les meillers modèels. J'ai pas eu le temps de fumer du hash car je l'ai filé à  une ex
celui ci je te le conseil si tu veux fumer dans les bars/rue/etc

Disons que c'est un peu ce que je recherche, un vapo (portable de préférence) milieu/haut de gamme avec un esthétique plutôt soigné et classe mais aussi performant pour pouvoir vaper weed et résine en toute tranquillité, sans être emmerdé par un manque de puissance ou autre.

Groovie, que veux tu dire par " sinon il est moyen + pour le reste " ? et aussi par " mettre de coté pour s'acheter les meilleurs modèles " ? De quel modèles parles tu et quels sont leurs tarifs ? (s'il te plait :))
Disons que mes moyens seraient de 300/400 euros., voir 450 ..

Sinon pour un usage au domicile lequel me conseillerez vous ?, la Rolls Royce des vapos, pour vous, il ressemble à  quel modèle ??, juste pour que je puisse me faire une idée de comparaison.


Et encore une question ... wink
Pour mon eliquide je me suis acheté le kit platinum de chez aspire et honnêtement j'en suis plutôt satisfait, tant par la qualité de fabrication que par son rendu en terme de vapeur/ restitution des saveurs, etc. Mais du coup, je me demandais si fumer un C liquide fabriqué par mes soins n'allait pas l'endommager et si ce modèle de Ecig (assez ancien, il date de 2014 mais se rapprochant un peu d'un mod) a une puissance disons convenable pour ce genre de pratique ..
Qu'en est il du la durée de vie des résistances avec des C liquides ? 

Ha et juste un petit truc encore, qu’appelez vous du/de la BHO. (j'avoue ne pas avoir fais 50000 recherches non plus donc soyez tolérants envers un débutant .. ) drapeau-blanc 

Tiens en parlant de ça, j'ai trouvé un tuto où ils conseillent de mettre un gramme de weed pour 10ml de liquide, est ce assez ? (je ne cherche pas un truc qui démonte trop à  la première bouffée, je voudrais un liquide qui puisse se fumer comme un joint, tranquille quoi, en appréciant le gout un peu quand même avant d’être stone .. )

Merci à  vous.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
ben quand tu fume avec ça fait un peu de vapeur avec un systeme basique (chauffage par conduction) il a une batterie correct, c'est un tout petit appareil du coup la douille est pas  énorme

au final ça fait le taff mais ce sera pas le vapo du siècle ! on me l'a offert , si je devais en acheter un j'aurais surement pris un firefly

tu as un topic sur les vapos sur cannaweed avec des dizaines de pages
http://www.cannaweed.com/forum/409-vaporisateur/

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

groovie a écrit

ben quand tu fume avec ça fait un peu de vapeur avec un systeme basique (chauffage par conduction) il a une batterie correct, c'est un tout petit appareil du coup la douille est pas  énorme

au final ça fait le taff mais ce sera pas le vapo du siècle ! on me l'a offert , si je devais en acheter un j'aurais surement pris un firefly

tu as un topic sur les vapos sur cannaweed avec des dizaines de pages
http://www.cannaweed.com/forum/409-vaporisateur/

Merci, je vais regarder tout ça. J'suis pas pressé, je veux faire le bon choix surtout. Ça me fait un peu chier d'avoir (pour le moment) arrêté de fumer du tabac mais d’être quand même obligé d'en mettre dans mes mégos, pi la beuh pure dans un joint j'suis pas trop fan, c'est un peu gâcher pour moi.


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

groovie a écrit

si je devais en acheter un j'aurais surement pris un firefly

Haha je l'avais repéré aussi celui là , une centaine d'euros de plus quoi ..


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages

filousky a écrit

@ Jean C : C'est hors charte que de coller des liens commerciaux. J'ai pu voir le vapo que tu as et il se trouve que j'en ai essayé un il y a quatre ou cinq ans et ayant reçu le dit vapo, je n'ai pas réussi à  sortir autre chose que de l'air aromatisé. J'ai alors appelé le vendeur web, lui ai expliqué que j'avais un Volcano et un Herborizer et là , le mec s'est excusé de m'avoir vendu une "daube" et m'a demandé de le renvoyer pour me faire un avoir sur un autre qui était autre chose qu'un "gadget" très peu efficace.

Je suis content pour toi si il sont fait des progrès dans la conception et la réalisation, mais, dans un cadre "thérapeutique", je le déconseille formellement. 

Fil

Ok. Pardon. Donc, je ne mets pas le lien. Mais je peux donner le nom: Iolite original

Filousky: il produit de la vapeur. Donc, effectivement, pas de fumée ou quelque chose qui pourrait s'y apparenter. Par contre, on sent bien le goût de l'herbe fraîche, comme si on posait son nez sur un sommet bien collant et j'adore ça. En plus, on peut sans problème vaporiser de la beu fraîche. Après c'est vrai que le Volcano, c'est le top, mais c'est très cher, et bon courage si tu veux le mettre dans ta poche... wink (Quant au vendeur, c'est bien évidemment dans son intérêt de t'en vendre un plus cher, si c'est faisable...)

Un autre avis concernant le Iolite: http://www.cannaweed.com/topic/179337-r … po-iolite/

Après, c'est vrai qu'on ne peut vaporiser que de la beu, pas du shit... Et chacun ses goûts...

Dernière modification par Jean C. (23 avril 2017 à  18:09)


Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages

Jean C. a écrit

Après, c'est vrai qu'on ne peut vaporiser que de la beu, pas du shit... Et chacun ses goûts...

Merci Jean C pour tes précisions, je vais aller voir ..
Mon utilisation première serait avec de l'herbe évidemment mais quitte à  dépenser une certaine somme (quand même), s'il pouvait faire les deux ce serait un plus., en cas de rupture temporaire de weed par exemple  .. smile

Le Firefly ne fait que l'herbe et l'huile également.

Dernière modification par JC (23 avril 2017 à  18:24)


" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Jean C. homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Sep 2015
209 messages
Pas de quoi. Après, je suis loin d'avoir testé tous les vapos. En plus, comme j'aime bien fumer, je ne l'utilise pratiquement que quand ma récolte n'est pas encore sèche ou complètement affinée... Mais à  moi, il me convient bien le Iolite. C'est pour ça que j'en ai parlé ici...

Le mieux, ça serait encore de pouvoir les tester en magasin et trouver celui qui nous convient le mieux (en fonction de nos goûts personnels). Nous n'en sommes pas encore là , mais quelque chose me dit que c'est l'avenir. En attendant, il te reste les comparaisons basées sur les avis d'utilisateurs et je pense que les liens partagés plus haut donnent de nombreuses infos utiles pour faire son choix.

wink

Ni criminel, ni hors la loi, ni malade. Je suis un usager de drogues bien portant, sans soucis hormis le fait de ne pas avoir de travail. Je ne recherche pas de soutien, mais un échange avec des personnes desquelles je me sens proche. Peace, Love and Anarchy wink

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour amis Psycho,

Juste un petit message pour vous dire que, finalement, j'ai suivi les conseils de Filousky un peu plus haut.
Pour mon premier achat et pour voir si la vaporisation avec le cannabis me convient, j'ai opté pour le Focus Vape Pro. (avec température réglable au degré près et une batterie un poil plus puissante)

A voir à  l'usage .. Si le principe de vapo avec le canna me convient j'investirai dans quelque chose de plus " poussé " à  l'avenir. merci-1

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je crois que ton choix te fera aimer la vaporisation. Personnellement, en ballade, j'utilise un PinaclePro avec un Ice Tube (quand je peux) et j'en suis ravi. Quand j'ai essayé le Focus Vape pendant trois semaines, j'y ai trouvé la même satisfaction.

Une chose importante est la taille de la chambre, certain portables ne pouvant contenir plus que 0,1 gr de fleurs, ce qui n'est pas assez pour moi.

La chambre du Focus est légèrement plus grosse que celle du Pinacle (si je ne dis pas de conneries). J'ai aussi un Inhalater 005 qui fut très bien, mais les arrivées d'air se sont bouché avec les années et la maltraitance des uns et des autres.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Salut Filousky,

Ice Tube ?
Le genre de tube que tu mets au bout du vapo pour adoucir la vapeur ?, j'te demande comme, pour le Focus, ils vendent aussi un tube en option (c'est de l'eau là ), savoir si c'est utile de ton point de vue ?

Sinon quand tu avais le Focus entre les mains tu as essayé le chichon avec ? J'ai commandé des cartouches " spéciales " résines pour essayer .., puisqu' apparemment on peut vaporiser pas mal de choses avec ce modèle.

Je verrai à  l'usage, je vous dirai ce que j'en pense.
De toute façon je veux éviter au maximum de reprendre une consommation de tabac, seul ou dans mes joints, je sent bien qu'il est temps que j'arrête avant d'être emmerdé ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Quand j'ai acheté le PinaclePro, il y avait en option un Tube rafraichissant (dans lequel tu mets de l'eau) ou Ice tube.

Pour moi, c'était utile car cela permet de tirer de grosses taffs sans se cramer la gorge. Sans, la vapeur t'arrive juste en sortie de chambre et elle est chaude. Je l'ai cassé (verre) et le regrette souvent. C'est efficace

J'ai pas essayé le focus avec de la résine, donc, je ne peux pas te dire. Pour la résine, je ne vaporise que celle de l'iceolator  et plutôt sur un clou avec un Dab.

Bonne découverte de la vap !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Bonjour amis vapoteurs d'herbes, de résines et de concentrés en tout genres ..,

Après avoir reçu ma commande mercredi, je m’expérimente depuis à  la vaporisation de mon herbe magique.
Je dois avouer que cela n'a pas grand chose à  voir avec le fait de la fumer, tant au niveau du gout que des effets, globalement ça reste la même chose mais avec une intensité et un délais d'action différents.
Honnêtement je pense que je vais avoir du mal à  passer complètement à  la vaporisation, à  voir à  l'usage.
Disons que mon passage à  la E-cig s'est fait plus facilement, je ne regrette pas mais alors pas du tout mes bonnes vieilles clopes alors que mon bon vieux joint par combustion du soir c'est différent.

Je vais insister un peu et reviendrai poster par ici avec quelques photos et un avis plus concret sur le sujet ce weekend.      merci-1

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
NeoX homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 04 Jun 2016
489 messages
Salt JC,

La vapo, quand on a pris l'habitude, ça remplace très bien le pétard.
Il faut juste un peu de temps pour s'habituer, en particulier à  cause du l’absence de nicotine.

Perso je ne fume plus du tout de pets depuis que je vape...

Par contre, pour les clopes c'est l'inverse !
Je n'ai jamais réussi à  me contenter uniquement de ma e-cig. Il me faut toujours au moins 3 ou 4 vraies clopes par jour.
Et pourtant je prends du e-liquide dosé à  18mg/ml...

NeoX

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Oui ça doit être ça NeoX, il faut que je prenne le temps de m'y faire ..
C'est déjà  un peu mieux qu'il y a 2/3 jours là , disons que l'odeur de " neuf " du vapo s'est bien atténuée et que je gère un peu mieux au niveau du tirage. Mais le deuil du bon bedo roulé au tabac (avec sa nicotine) va être compliqué quand même étant donné que ça reste mon (seul) plaisir du soir .. :)

On verra à  la longue, j'ai supprimé le tabac seul c'est déjà  bien. Là  où ça m'emmerde le plus en fait c'est les premières bouffées, une fois que j'ai fumé mon joint je n'ai aucuns problèmes à  passer au vapo par la suite dans la même soirée mais commencer par le vapo c'est autre chose.


Concernant la E-Cig, pour moi, aucun soucis, je préfère ça au tabac. J'y trouve plusieurs avantages en fait. Déjà  ça pue pas (je vapote chez moi fenêtres fermée, finit le temps où j'allais me les gelées dehors pour fumer) et quand l'envie de nicotine se fait sentir je peux simplement tirer quelques bouffées contrairement à  la clope où t'es presque obligé de tout fumer en une seule fois (vu le prix ..) Y'a aussi les dosages en nicotine, plutôt bien fait pour un sevrage en douceur.
Bref, que des avantages pour moi.

Il faut que j'essaie de faire mon C-Liquide, je pense que ça passerait mieux qu'avec le vapo en terme de rendu de fumée / vapeur mais aussi et surtout de gout.

Sinon pour en revenir vite fait au Focus Vap Pro, il est fonctionnel je dirais mais la qualité de fabrication / finition laisse à  désirer. Leur imitation cuir est plutôt grossière et j'ai un doute sur la réelle valeur de la température.
Par exemple je dois le mettre à  210 pour avoir un minimum de vapeur et d'après ce que j'ai pu lire par ici, on ne serait pas loin de la limite vaporisation / combustion .. Enfin mon contenu après vaporisation reste brun et pas noir donc je pense que c'est bien comme ça mais j'ai un doute sur les 240 degrés annoncés.

Sans parler des batteries avec une autonomie plutôt décevante, pour sortir un après midi il m'en faudrait au moins 3 chargées d'avance ..

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Un prof qui parle de ça à  des élèves, c'est prendre de gros risques. Tu as intérêt à  ne pas dire un mot déplacé, à  être bien certain de tes droits en terme de RdR (qui est reconnue publiquement mais pas appréciée par tous) et à  mon avis... C'est pratiquement exclu avec des mineurs. Pour beaucoup de parents ignorants, la RdR est une incitation et malheureusement, beaucoup de juges sont prêts à  les suivre. Je me permets, bien que à  titre personnel j'aurais très envie que tu puisses faire ton intervention, de te recommander une EXTRÊME prudence.
De la part d'un prof en plus il y a non seulement des circonstances aggravantes mais même une escalade dans la nature même du délit qui devient gravissime avec la notion de détournement de mineurs. Bref tu risques bien plus que n'importe qui d'autre qui tenterait de faire ça. Renseigne-toi bien! Ca me fait très peur pour toi.

Dernière modification par Syam (01 mai 2017 à  20:03)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Prof cherche quel vapo robuste pour petit budget (lycéen)

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporisateur de poche Budget 200 euros
par belleverte, dernier post 27 août 2019 par RandallFlag
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10395 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums