Sevrage Klipal / PsychoACTIF

Sevrage Klipal

Publié par ,
1433 vues, 4 réponses
Matte-ton-TAG 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 12 Jun 2019
6 messages
Bonjour
Je pense être dépendante au Klipal 600/50 depuis une bonne année. Ne pouvant plus prendre de triptans contre mes migraines cause incompatibilité avec paroxetine (un anti dépresseur), j'ai donc consommé beaucoup de codeine pour ne serait-ce qu'un peu apaiser la douleur.
Or, entre temps, comme beaucoup je pense, je me suis aperçue qu'une sensation de bien être se dégagait lors de chaque conso.
Verdict : je peux de nouveau prendre des triptans mais continue de consommer de la codeine pour le coté détente (qui même avec deux cachets de Kilpal 600:50 d'un coup ne semble plus beaucoup faire effet de ce côté là... je cherche même à faire ce fameux CWE)
Question à ceux qui ont réussi à se sevrer : quelle a été votre façon de procéder? Par Pallier? D'un coups? Autrement?
Je commence même à m'inquiéter pour mon foie avec le paracetamol que j'ingère tous les jours. Ma conso actuelle est de 2 comprimés x 2 dans la journée soit 2400g de paracetamol et 200 de codé!
Je suis inquiète.
Merci de vos réponse

prescripteur 
Modérateur
12000
Inscrit le 22 Feb 2008
8776 messages
Blogs
Ce psychowiki te donnera des réponses.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … u_tramadol

Si tu as encore des questions, bienvenue.
Tu as probablement interet deja à prendre des codeines sans paracetamol pour passer en dessous des 3g/j de paracetamol.

Connais tu le principe des céphalées entretenues par les antalgiques ?

https://www.headache.ch/Schmerzmittelko … anguage=fr

http://www.bichat-larib.com/revue.press … resume=242

Le sevrage amène une amélioration dans 70% des cas environ.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 septembre 2019 à  08:38)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Chêne 
Banni
France
000
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages

Tu as probablement interet deja à prendre des codeines sans paracetamol pour passer en dessous des 3g/j de paracetamol.

Le conseil est juste, mais il était surtout valable lorsque les médicaments antitussifs codéinés était en vente libre. Aujourd'hui il est devenu très compliqué de s'en procurer. Si l'on va voir un médecin pour une toux sèche il prescrira n'importe quoi sauf des médicaments à base de codéine. Et aucun ne voudra consciemment entretenir une addiction aux opiacés en prescrivant du padéryl, du néo-codion oiu du tussipax en connaissance de cause : il préféreront ou bien renvoyer vers un CSAPA, ou bien passer sur une faible dose de buprénorphine, ou bien proposer un sevrage dégressif avec du klipal/dafalgan codéiné, justement parce que le paracétamol joue un rôle de garde-fou contre toute augmentation de la posologie.

prescripteur 
Modérateur
12000
Inscrit le 22 Feb 2008
8776 messages
Blogs

Et aucun ne voudra consciemment entretenir une addiction aux opiacés en prescrivant du padéryl, du néo-codion oiu du tussipax en connaissance de cause :

En principe ils ne devraient pas prescrire non plus des doses de paracetamol hepato-toxiques. Mais je suis d'accord avec toi, il y a loin du principe à la réalité.
Mais, aussi, parfois ils ne sont pas tenus au courant de ces doses excessives de paracetamol. Donc je crois qu'il est essentiel de trouver un médecin à l'écoute et de jouer franc jeu avec lui.

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Lilas24 
Bavarde
France
000
Inscrit le 31 Jul 2017
332 messages
Je suis passée par le sevrage dégressif mais j'ai débuté alors que la codéine était encore en vente libre. Je retirais un cachet de codoliprane à ma guise (minimum 15 jours entre 2 réductions). Quand elle a cessé d'être en vente libre, j'avais fait la moitié du chemin, le manque physique a pointé le bout de son nez et j'ai fini mon sevrage dégressif en CSAPA.

Tu devrais en parler au prescripteur du médoc pour voir s'il peut t'aider et peut être commencer par te faire faire une écho du foie. Tu peux consulter en CSAPA. En tout cas, il y a plusieurs méthodes de sevrage dont une que beaucoup trouvent inappropriée, c'est le sevrage brutal.

En tout cas, tu as vite pris conscience que tu dérapais vers le mésusage et ça je trouve que c'est un très bon signe pour entamer une démarche, quelle qu'elle soit.

Bonne chance

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    31 mars 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    Il y a 2jCommentaire de Gribouille78 (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ?
    16 juillet 2021Commentaire de ephémère tox.stop (19 réponses)
     Appel à témoignage 
    Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ?
    26 juin 2021Commentaire de pierre (13 réponses)
     Forum UP ! 
    Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    17:02Discussion sans réponse depuis 24h
     Forum UP ! 
    1 er ordonnance zolpdem zolpdem
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    MXiPr, après une longue abstinence
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Acheter cannabinoides de synthèse
    Il y a 2hNouvelle discussion de Kitsune dans [Cannabinoïdes de synt...]
     Forum 
    Aucun effet - Light effet
    Il y a 5hCommentaire de Hemoropioid dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Stockage & conservation - Comment stocker des buvard ?
    Il y a 6hCommentaire de bernjo dans [LSD 25...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Achat de cocaine
    Il y a 8hCommentaire de Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Aspect, gout & odeur - Héroïne marron à points noirs, votre avis (photo)
    Il y a 9h
    4
    Commentaire de marvin rouge dans [Heroïne...]
    (61 réponses)
     Forum 
    Test vaporisateurs - [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    Il y a 10h
    14
    Commentaire de Drim dans [Cannabis...]
    (27 réponses)
     Blog 
    Essai Tramadol
    Il y a 9hCommentaire de Drim dans le blog de Drim
    (7 commentaires)
     Blog 
    P'tit coup d'œil dans le rétro!..
    Il y a 9hCommentaire de Drim dans le blog de nnaY
    (1 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 11h
    32
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (332 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 06:28
     PsychoWIKI 
    Arrêter la méthadone
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Farmerdu99, Aurel13 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ?
    par L'Apoticaire, le 15 Jul 2021
    Les stéribox sont pour moi (et beaucoup d'autres usagers qui sont passés à du matos plus adapté à l'IV de drogues que les stéri) carrément obsolète, certes c'est évidemment infiniement mieux que d'utiliser une cuillère à soupe sale avec de l'eau du robinet, de filtrer sa solution avec un...[Lire la suite]
     1 ère expérience 1cp-LSD
    par Cartooner, le 12 Jul 2021
    1 ère fois au 1cp lsd : 220 mcg en 2 drop Je suis chez ma copine il est 16h, je m’envoie 110mcg et elle 75 Les effets commencent à se faire ressentir rapidement pour moi, nous sommes en intérieur pour le moment. Soudainement une envie folle de manger du chocolat kinder x) J’en mange, je ne s...[Lire la suite]
     Help !
    par Meumeuh, le 13 Jul 2021
    Hello, Tu n'as jamais été sous TSO ? Je te donne mon point de vue. J'ai aussi consommer de l' héroïne pendant 6 / 7ans comme toi j'ai voulu arrêter avec un sevrage Cold Turkey et cela plusieurs fois. Et à chaque fois, ce fût un échec car que ce soit quelques jours/semaines/mois je suis...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

waow bien dit -joel92 dans [forum] MXiPr, après une longue abstinence
    (Il y a 10h)
    mon vapo depuis 2019, increvable dans [forum] [Topic unique] Petit comparatif des vaporisateurs.
    (Il y a 11h)
    J'aurai pas dit mieux ! GuyG dans [commentaire de blog] Comment faire ?
    (Il y a 13h)
    Venant de mtp, je ne peux qu'aprouver. Vous gérez dans [forum] Création d'une SCMR à Montpellier
    (Il y a 17h)
    Merci pour le témoignage. dans [commentaire de blog] Microdosage de champignons magiques comme somnifère
    (Il y a 18h)

Pied de page des forums