Premier grow kit journal & aide

Publié par ,
2516 vues, 8 réponses
Shroomy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
5 messages
Bonjours à tout le monde, je suis nouveau et n’ai pas eu le temps de me présenter donc je vais le faire maintenant donc.
Je suis Shroomy j’ai 18ans consommateur régulier de cannabis il met arriver de consommer « fréquemment » (se qui l’ai pour moi ne l’ai pas forcément pour vous ou inversement) plusieurs drogue différente comme le LSD, les champignons,MDMA,Ketamine,etc..


Donc aujourd’hui j’ai décider de faire de mon histoire notre histoire si vous êtes partant donc on commence (directement à la reception)punk1

06/09:(J+0)
On est le 6 septembre je reçois mon kit de chez Z**** on ne citera pas le non smile, cool c’est des Mazatapec la variété que je voulait , j’ai déjà essayer plusieurs fois des variétés de champi différentes mais elle non et elle m’attirait. Donc je désinfecte mon bureau j’ouvre la boîte en carton sort le kit je l’ouvre et le met à Dunker pour 12h , j’ai simplement remplie d’eau avec une bouteille et j’ai reposer le couvercle délicatement pour faire évacuer le surplus d’eau (le faire dans la douche ou l’évier aurait été plus judicieux j’en ai mit partout ^^).

Donc les 12h sont passé je me relave les mains les désinfecter l’endoit Ou je vais les stocker aussi je l’ai ai mit dans le sac en plastique et le sac plastique à dans l’an box de livraison pour limiter la pousse sur les coter et le dessous du kit , il était 1h quand je l’ai mit dans le sac à une température de 23degres je n’ai pas de tapis chauffant un simple radiateur de chambre et un thermostat que j’utilise pour met plantes pour savoir la température c’est le mieux que j’avais smile
/forum/uploads/images/1568/f4d4958c-8693-4133-be8b-889d1288551e.jpg


07/09:(J+1)
Donc le lendemain il n’y a pas eu de changement apparent sur le kit j’ai humidifier le soir j’ai mit deux pshite de Brumisateurs sur chaque partout je ne sais pas les dose qu’il faillait certains disent qu’il faut humidifier des le début d’autre c’est quand les première tête sorte et encore d’autre mette de l’eau au fond du sac ^^

08/09:(J+2)
Je croit que le mycelium commence à se former j’avais très peur que le box ne fassent rien dutout bon rien ai jouer mais sa rassure j’ai encore humidifier le soir il avait une température constaté dans et 24 je vous met une photo (déjà fait au dessus mais j’en suis pas sur que sa fonctionne ^^)
/forum/uploads/images/1568/4bccd0c4-6782-4bf3-abf8-c67826c7553b.jpg


09/09:(J+3)
J’ai l’impression que c’est sa un peu développer mais de voir des nauce blanche grisâtre très peu prononcer  mais je suis pas sûr j’ai peur d’avoir foiré comme tout les débutant thinking
/forum/uploads/images/1568/aaf9d5bd-5a94-41f7-b84d-efa4730d2aa3.jpg


10/09:(J+4)
Je n’ai pas constater de changer j’ai répété les mêmes operation nettoyage jusqu’au avant bras je retient mon souffle ouvre le sac pulvérise referme le sac (mon téléphone et désinfecter avant de prendre les photos).

11/09:(J+5)
C’est le jour où j’écris se poste j’en ne sais pas vraiment si mon kit vas bien ou pas je prendrait des photos sûrment plus tard pour vous tenir au courant , si quelle qu’un à des conseilles des « astuce » que se soit pour la culture séchage conservation ou consommation , j’ai déjà pas mal lu de chose j’ai essayer de me renseigner au maximum mais dans la communauté de psychoactif nous avons des experts :) donc je vous tiens au courant si j’en vois que sa vous intéresses.

Bonne journée , be happy
Shroomy :)

Dernière modification par Shroomy (11 septembre 2019 à  12:53)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Shroomy,

je te donne deux liens à lire:

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Et si t'as encore des questions, ne te gènes pas.

Bon là t'en es à 5 jours de culture, sachant que les premières tétines peuvent mettre entre 5 et 34 jours avant leur sortie, je te conseille la patience pour l'instant. Évites de prendre des photos tous les jours car c'est un point critique de contamination, non pas à cause de l'appareil mais à cause de l'ouverture du sac.

Tu parles d'un radiateur, as tu mis ton kit directement dessus? Si c'est le cas c'est une très mauvaise idée il est préférable de mettre une serviette de bain entre le kit et le radiant (tapis ou radiateur, c'est pareil). Pour la température, tu auras de meilleurs résultats à 25° degrés.

Si tu n'as pas mis un peu d'eau du robinet au fond du sac, je t'invite à le faire. Et cela ne dispense pas de pratiquer l'aspersion journalière avec de l'eau du robinet contre les parois du sac et ce, avant et pendant que les champignons poussent.
Pourquoi du robinet? Une des conta les plus courantes en départ de culture c'est le mildiou dactylium et le faible titrage en chlore de l'eau du robinet est suffisant pour en prévenir le développement et est suffisamment faible pour ne pas altérer le mycélium du cubensis 

Bien à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (11 septembre 2019 à  13:13)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Shroomy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
5 messages
Salut , Daane-El merci d’une réponse si rapide smilej’ai déjà lu les deux articles avec attention je pense les faire sécher en guirlande car pas trop de moyen et le four me fait un peu peur ^^ . Je n’ai pas mit la box directement sur le radiateur je n’en voualit pas faire un barbecue de champis même pas pousser eheh j’ai mit un gros agenda de la taille du carton en dessous avec une couverture qui a l’aire de protège plutôt bien la chaleur, j’avais peur d’en l’eau du robinet car elle a des fois un mauvais goût et une couleur pas toujours tip top je voulait éviter les contaminations, j’ai l’impression que le mycelium c’est plus développé que les autres jours toujours rien de bien fou mais c’est vivant et il faut laisser le temps au temps ^^

Edit* je vient de voir le mildiou dactylium j’ai vraiment peur que se soit sa je suis débutant et je ne suis plus sur que se soit du mycélium qui poussent les deux se ressemble beaucoup je trouve  je suis perdu maintenant j’espere qu’un bon gardien surveille ma petite box respect-2

Dernière modification par Shroomy (11 septembre 2019 à  13:46)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ne t'inquiète pas, sur tes photos, c'est du mycélium

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Shroomy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
5 messages
Salut on est jeudi 14 donc J+8 le kit a fait une « grande » avancée je croit que les premiers pins commence à se montrer (je vois comme des minis champignons de mycelium se développe je ne suis pas sûr que se soit sa si on peut me le confirmer ? ^^) je vous joint une photo je pense pas avoir grand chose à dire mise à part qu’il sont à une température qui varie de 23,5 à 25,5 je ne pense pas que se soit grave. :)
/forum/uploads/images/1568/9bd48b3c-325d-4ab0-8a8e-c81cee5d9ecc.jpg


Merci de m’avoir lu tout les conseils sont bon et je vous donnerait des news plus tard :)

Hors ligne

 

Shroomy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
5 messages
Bonjours sa fait maintenant 14 jour que le kit est lancé j’ai pris plusieurs photo pour vous montrer l’évolution de mes petit popotes, et j’aimerais savoir j’ai un champignon qui est chez plus gros que les autre casiment deux fois la taille et certain viennent juste de sortir vous penser que je pourrait simplement plonger ma main (avec gant, laver, etc..) dans le sac pour retirer le gros au moment voulu pour laisser les autres grandirent et ne pas les « gâcher » (je pense le faire simplement si les autres ne le rattrapent pas ou sont encore petit je voudrait pas qu’il lâche leur spores :)

Mardi 17 : (J+11): RAS sa pousse je suis content :)

/forum/uploads/images/1568/903ec319-615d-435e-a927-b342382e4d43.jpg


Jeudi 19 : (J+13): sa pousse vraiment vite enfaite je me suis fait beaucoup de film pour rien enfaite mais bon se n’est pas fini il faut toujours être attentionné et soigneux ^^

/forum/uploads/images/1568/c9c1fc6a-622b-4cd4-8b2b-0c3843ed6c4f.jpg


Vendredi 20: (J+14): il on vraiment grandit encore mais un champi et décider de faire un angle droit vers ma fenêtre c’est rien à part rigolo n’est ce pas ? Et si je met la box à un niveau inférieur à celle de ma fenêtre il repartira vers le haut ? (Oui ma box et à la même hauteur que ma fenêtre mais je n’ai pas le chaud après elle n’est pas exposer au soleils et les carreaux sont translucides donc c’est encore moins de la lumière directe n’est ce pas ? ^^
Désolée d’avoir épilogué je vous redonnerait des News plus tard.

Shroomy

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Oui c'est à la lumière indirecte donc c'est bien comme tu fais, après ils poussent vers la lumière donc tu peux toujours inverser le sens de la box pour rendre ça un peu plus droit, mais bon c'est que de l'esthétique ça ne change pas grand chose au final.

Le flush va pas tarder à arriver, tu nous diras tu as fais combien de grammes :)

drogue-peace

Hors ligne

 

Shroomy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Sep 2019
5 messages
Bonjour et merci de ta réponse vivel tu avait raison j’ai récolté une partie hier car le voile était ouvert (très peu j’ai eu de la chance) un autre partie se matin car il n’était pas près hier et il reste des champis qui sont encore petit j’ai préféré les laisser pousser et attendre avant de redunk j’ai eu raison ou c’est « dangereux » ?  Et donc pour le moment j’ai récolter 110g frais mais j’en ai manger la 1er partie de la récolte avec mon meilleur ami c'était très cool :) et j’en vous met une photo de ceux récolter se matin il y’avait 55g environ ^^
/forum/uploads/images/1569/88527c1c-60e5-4432-ad21-c6bf1ae9cd56.jpg

Dernière modification par Shroomy (21 septembre 2019 à  18:07)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Shroomy a écrit

Bonjour et merci de ta réponse vivel tu avait raison j’ai récolté une partie hier car le voile était ouvert (très peu j’ai eu de la chance) un autre partie se matin car il n’était pas près hier et il reste des champis qui sont encore petit j’ai préféré les laisser pousser et attendre avant de redunk j’ai eu raison ou c’est « dangereux » ?  Et donc pour le moment j’ai récolter 110g frais mais j’en ai manger la 1er partie de la récolte avec mon meilleur ami c'était très cool :) et j’en vous met une photo de ceux récolter se matin il y’avait 55g environ ^^Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … e9cd56.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - GROW KIT Golden Teacher Journal/ Avis / Question?
par Veasion, dernier post 23 octobre 2022 par Psychonogeek
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Journal de culture d'un débutant [Grow Kit - Golden Teacher]
par JohnTitor, dernier post 15 janvier 2021 par JohnTitor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Journal de culture / Premier Kit [ F****M**** // Mexican]
par Pimking, dernier post 24 août 2022 par Pimking
  9

Pied de page des forums