[témoignage] Un an sans benzo

Publié par ,
1571 vues, 2 réponses
DenisBrognart
Nouveau membre
Fiji
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2019
4 messages
Presque un an sans bzd. ça me parait énorme et en même temps pas grand chose, c'est le premier truc qui vient en tête quand j'écris ça, et tout ça ce deroule pendant quelques années

Je vais contextualiser un peu. Je suis un ancien membre pas très actif, et j'étais présent sur le site pendant la pire période de ma vie, j'ai supprimé mon compte. Puis j'en recréer un autre pour revenir et partager ce que je retire de tout ce que j'ai vécu à un moment de ma vie ou la pente redevient une montée.

J'ai arrêté les bzd y'a presque un an. Et ça c'est fait comme ça, j'ai trouvé mon taff et j'ai stop les bzd d'un coup. C'est pas safe, c'etait pas mon premier. C'etait pas le pire. Mais je devais le faire.

Et je me suis retrouvé face à moi même. C'est très paradoxal parce que c'est peut être parce c'est un moment ou je me suis stabilisé professionnellement parlant, mais j'ai enduré le manque physique et c'était rien comparé à ce qui allait suivre.

Si je suis arrivé à ce stade, c'est que j'ai faillis perdre un proche et je me suis retrouvé seul avec un stock quasi illimité de tranxene 50. Je venais juste d'entamer un truc pour l'insertion. C'etait une personne avec qui je vivais tout les jours. Je venais de trouver un stage dans une boutique de comics. (mal)heureusement cette personne était hospitalisée quasi à coté de mon stage. J'ai passé des mois à enchainer taff ensuite visite à l'hopital le soir pour rentrer le soir très tard. Et les soirées commencaient...

pendant les journées je consommais mais les soirées, je ne m'en souviens plus. Enfin que de bribes. Des litres de 8.6 et 4 ou 5 tranxene. Et j'ai atteris à l'hosto un soir.

tout recommencait à allé mieux dans ma vie et pourtant je continuais à consommer. J'ai fais des mélanges que je ne souhait à personne mais je faisais ça et ça me faisait du bien. Je me suis retrouver à des centaines de mg de tranxene avec de l'euphon et de la tise. Et je me suis retrouvé juste à ne plus pouvoir marcher et être un loque. Et c'est bizarre de dire ça mais je suis arrivé à un point d'être  normal sous bzd et tise que je partais même plus en vrille. Limite je gerais mieux ma consommation de codeine et d'opium. J'étais toujours dans cet orientation pro qui me fournissait  un peu de thunes. Et puis j'ai accepté une formation.

Je suis partis de chez moi, même si je revenais pour me ravitailler en bzd. J'ai suivis cette formation et j'ai stop une fois la tise en mode cold turkey tout en suivant le tout avec assiduité (meme si j'ai manqué des cours).
J'ai passé les deux diplomes haut la main (dont un malade, évalué par un pompier) et j'ai décroché mon cdi.

Et j'ai commencé mon taff, j'ai réuissis à stop les bzd. Et je me suis retrouvé face à moi même.

Maintenant je fais face à des angoisses quotidiennes. Je camoufle tout ça mais les bzd m'ont énorment abimé, j'ai aucune stabilité psychologique, c'est le roller coaster 7/24 niveau émotionnel. Le sevrage à été ignoble, j'ai cru devenir fou à entendre des choses et à en voir. J'ai des antécédents psy dans ma famille en plus. Depuis que le manque physique est partis, c'est de pire en pire et de mieux en mieux.

Je ressens un vide immense en moi, des angoisses sur ma propre mortalité et de ceux que j'aime en boucle, et le tout chaques jours. J'ai gagné des rebonds d'angoisses de fou furieu. 

J'ai stop les benzo depuis un an et c'est pas grand chose, mais énormément pour moi. Je travail dans le luxe, j'essaye d'apprendre la gratte entre temps, ça me passionne.

edit: Ce post est fait sous tise. Désolé si c'est confus

Dernière modification par DenisBrognart (14 septembre 2019 à  03:01)


Ah!

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Ton post est très lisible et intéressant

Bravo pour ce retournement de situation.

Hors ligne

 

DenisBrognart
Nouveau membre
Fiji
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Sep 2019
4 messages

Cusco a écrit

Ton post est très lisible et intéressant

Bravo pour ce retournement de situation.

Merci, ça fait faisait quelques mois que je voulais faire un thread témoignage (la désinhibition toussa toussa). Plus concrètement je suis la pour  syndrome prolongé de sevrage particulièrement, parce que je suis en plein dedans.


Ah!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Benzo + bierre sans alcool
par sktroxxxX, dernier post 20 septembre 2020 par Mammon Tobin
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Vivre sans benzo, drogues.. besoin de témoignages.
par Zefy, dernier post 07 mars 2022 par Lilas24
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Les benzo sans prescription peuvent stoppé un trip
par Thomase, dernier post 19 févier 2020 par Yog-Sothoth
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16087 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums