Mes amis et moi en commence, et j'ai peur / PsychoACTIF

Mes amis et moi en commence, et j'ai peur

Publié par ,
2072 vues, 9 réponses
Drahdrah 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Sep 2019
2 messages
Boujour à tous, je suis nouveau sur ce forum et consommateur de taz/md depuis le mois d'avril.

Sans raconté ma vie je fait une présentation de la situation.

Nous sommes 4 amis de ? 24 ans, très très proche et très fêtard, pétard régulièrement/quotidiennement et alcool, bar/ boîte tout les week-ends, les ptit after-work etc le classique quoi.
Une de nos amies c'est éloignée de nous (géographiquement je parle) et à commencée à prendre md/taz et coke avec ses potes de la-Bas. Pas d'inquiétude elle gère. (En fait elle n'a pas du tout gérée et s'est mises des grandes doses, on ne l'a appris que plus tard).
Elle a commencé à ramener des produits "chez nous" Quand elle rentrait. C'etait grave cool, un p'tit taz en festoch, puis un peu de md en club techno, un p'tit rail de c si il y en à, soirée champi (j'y était pas) .. Deux du groupes on fait une teuf avec mélange c md taz kétamine. En juillet/août on a fait presque tout les week-ends sous taz et en septembre, tout les weekends.
La on en est à environ 1,5/2 taz par personnes pour une soirée, (sauf pour "l'initiatrice" Qui en tape 3/4, et qui n'hésite pas à nous fourré des demi dans la bouche quand on est explosé)

Voilà y'a 5/6 mois j'etais plus "ouais pourquoi pas essayer j'sais pas trop" Et la j'ai l'impression qu'on est à fond dedans.
J'ai l'impression qu'on recommence le même schéma qu'avec le petard, l'escalade de la drogue mais je suis le seul à regarder en arrière, j'en parle avec eux mais ils prennent ça à la légère "oui oui on fait attention nanana"
On s'amuse vraiment bien, mais la ça commence à être trop, j'ai pas envie de me séparer de mes amies, j'ai envie de faire ça de temps en temps et de pas finir à faire des soirées dessin-animé/taz en semaine comme on peux le faire avec le pet.
Vous êtes vous déjà retrouver dans cette situation? Comment vous avez géré ? Est ce que c'est déjà trop tard? Quels arguments je peux leurs présenter pour rester sur une consommation à la cool ? Est ce que c'est juste la passe "c'est l'eté c'est la fete"?
Donc voilà, je suis un nouveau consommateur et me pose plein de question et j'ai peur pour mes potes qui on l'air moins vigilant que moi.

Hors ligne

 

Ocram 
PsychoAddict
Suisse
2400
Inscrit le 25 Jan 2019
3952 messages
Blogs
Bonsoir,

C'est délicat ton histoire mais elle parlera à bcp de monde j'en suis sûr...

Quand on découvre un truc comme la MD c est un peu découvrir le Graal... Sauf que en abusé c'est la porte ouverte à bcp BCP d'emmerdes.

Le premier truc à prendre conscience c est que tu ne peux que parler et agir pour toi. Tes potes sont adultes ils font bien ce qu'ils veulent... C'est pénible et ça peut être sources de tensions...

Maintenant ce que je t'encourage à faire c'est de te documenter à fond sur la MDMA ( ici par exemple) et essaie d'en tirer une pratique RDR,  d'abord pour toi et ensuite pour tes potes...

Il faut que tu réussisses à avoir un discours sérieux et crédible fasse à eux. Arriver avec : "mais les mecs on se fout en l'air comme ça, on file du mauvais coton" ça n'a pas le même impact que: " il faut qu'on essaie d'espacer les prises pour pouvoir kiffer longtemps la mdma, à ce rythme la nôtre tolérance va explosé et dans une année ça nous fera plus rien..."

Ça c est un exemple parmis mille autre arguments qui pourrait faire mouche chez tes potes. Tu peux aussi parler de l'impact de la mdma sur la sérotonine et ses recepteurs par exemple. Avec un discours intelligent on peut faire entendre bcp de choses à bcp de gens.

Peut être que c est toi qui doit prendre le "lead " de la défonce dans ton groupe de pote... C'est un rôle interessant mais ça demande du Taff. À toi de voir. N'oublie pas en revanche que l'on ne peut pas faire entendre quelque chose à un sourd... À moins d'apprendre la langue des signes.

Ta démarche est bonne, tu as bien fait de venir ici, à toi de bien négocier la suite. Ce défoncer c est facile, le faire correctement c est autre chose.

Bien à toi,

Ocram

Hors ligne

 

Drahdrah 
Nouveau membre
000
Inscrit le 24 Sep 2019
2 messages
Merci pour ta réponse Ocram !
J'en ai déjà appris beaucoup sur se site le surlendemain de ma première prise, et j'ai déjà expliqué à mon groupe le "fonctionnement" De la md sur le corps.

C'est vrai que je suis plus dans le "vous faites de la merde. "
Plutôt que dans le "si on veux continuer à kiffer il faut ce modérer"
Je vais essayer de me renseigner encore plus et de changer mon discours par rapport à eux, en espérant que ça puisse changer quelque chose. Vu le caractère du groupe ça risque d'etre difficile de prendre le "lead", mais je pense que ça en vaut le coup.
Il y a pas si longtemps une du groupe m'a dit " Putin ça me saoul le pet ça me fait plus rien " Je peux essayer de lui expliqué que ça fera pareil avec la d si on continue comme ça.
Et oui, comme tu le dit ils sont adultes, mais j'ai vraiment pas envie de devoir "quitté" Le groupe si ça pars trop en zbeul.

Hors ligne

 

Ocram 
PsychoAddict
Suisse
2400
Inscrit le 25 Jan 2019
3952 messages
Blogs

Drahdrah a écrit

Drahdrah 

Re,

Tu peux aussi leur proposer de venir sur le forum... Ça calme pas mal de lire des témoignages de soirée qui partent en arachide pour cause d'abus ou des gens qui expliquent que pour eux la MD c est fini ça fait plus rien à part des descentes dégeulasse...

Si tu veux consomment longtemps tu consomme rarement. C est vraiment ce qui me tiens moi....

Bonne chance.

Ocram

Hors ligne

 

Anonyme 18796 
Banni
Canada
000
Inscrit le 10 Sep 2019
11 messages
J’étais dans la même situation que toi en 2017 où j’ai connu la md lors d’une soirée avec des potes eux en avait déjà consommé et c’était la première fois pour moi ensuite en l’espace de 4 mois les soirées techno ce sont enchaîné et j’ai consommé environ 70 pilules durant cette période.Je consommais environ 3 pilules a chaque fois et il m’arrivais de faire deux soirée de suite donc 3 x 2 .Cela fait maintenant 18 mois que je ne consomme plus de weed ni de md et j’ai l’impression que ça m'a fait quelque chose de consommé toute cette md même si c’était sur une courte période j’ai 26 ans et je n’avais jamais consommé de md avant. Si tu veux mon avis ça en vos vraiment pas la peine parce qu’après tu ne peux rien faire pour réparer les dommages que ta fait.

Dernière modification par Anonyme 18796 (25 septembre 2019 à  21:15)

Hors ligne

 

Ocram 
PsychoAddict
Suisse
2400
Inscrit le 25 Jan 2019
3952 messages
Blogs

Anonyme 18796 a écrit

Si tu veux mon avis ça en vos vraiment pas la peine parce qu’après tu ne peux rien faire pour réparer les dommages que ta fait.

Bonsoir,

Je te trouve un peu dur avec la MD là... le problème, comme bien souvent c’est pas le produit mais la façon dont on le consomme... si tu fais le bourrin avec une molécule faut pas être étonné ensuite de payer les pots cassés.

Il aimerais justement avoir une consommation raisonnée et RDR, c est pas très productif de lui dire touche pas à ça c est de la merde...

Ocram

Reputation de ce post
 
+1 Pour toi, le problème vient premièrement du consommateur abêti -Serrah

Hors ligne

 

plotchiplocth 
Modérateur
2900
Inscrit le 13 Mar 2019
2182 messages
Blogs

Ocram a écrit

Il aimerais justement avoir une consommation raisonnée et RDR, c est pas très productif de lui dire touche pas à ça c est de la merde...

+1 Ocram
car c est pas de la merde

Hors ligne

 

RandallFlag 
Banni
000
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Après....
Les principes RDR c'est la base.

Mais l'être humain est souvent .... Idiot....
Tant qu'on ne se prend pas un bon retour de manivelle dans la tronche on a du mal a percuter.

Une bonne vieille descente qui te fout le moral dans les chaussettes pendant 5jours, et qui te fait passer une semaine en enfer ça calme un peu les hardeurs.

Toi ça va tu anticipes la chose car tu te renseigne.

Mais tôt ou tard tes ami(e)s seront confronté(e)s au retour de baton.

On appelle ça l'expérience de la vie.
(En espérant qu'il n'y ait pas trop de casse)

Sinon non la MDMA est plutôt une molécule sympa. Si prise a des doses adéquates et avec une fréquence raisonnable.
Reputation de ce post
 
L’apprentissage par l'échec, le propre de l'être humain. Amen! Ocram

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

anonyme778979897781 
Banni
France
000
Inscrit le 16 Jul 2019
160 messages
Blogs
De toute façon les drogues c'est comme les roses, ça sent bons mais ça a des épines et ça pic, et la piqûre peut faire très mal en dépit de l'aspect jolie de la fleur et de sa senteur agréable

Est-ce trop tard ?

Hors ligne

 

Anonyme 18796 
Banni
Canada
000
Inscrit le 10 Sep 2019
11 messages
Je partage mon expérience mais tout ça pour dire que c’est pas une drogue à prendre à la légère comme le cannabis. J’imagine que si tu fait attention d’espacer tes prise et de prendre de petite dose ça doit être correct mais c’est vrai que j’ai fait le bourin a ne pas faire ça en vos pas la peine) .
Reputation de ce post
 
Attention, le cannabis peut faire + de dégâts qu'on ne croit - Serrah

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Addiction - Je ne sais pas si je commence à être addict à la MDMA
par Tatane la banane, dernier post 02 mars 2020 à  22:39 par Intervenant Nuit Blanche
  3
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prendre du mdma pour en arrêter alcool et cannabis/ Amis et drogues
par JohnTitor, dernier post 03 novembre 2018 à  22:02 par JohnTitor
  10
[ Forum ] MDMA, crise d'angoisse, peur etc...
par kwangooroo, dernier post 18 juin 2017 à  18:53 par Junkrat
  3
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
  [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
4295 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Trip report 200Mg de Tramadol
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Addiction - Seule à affronter ce produit
Il y a moins d'1mnCommentaire de Illusion dans [Cocaïne-Crack...]
(10 réponses)
 Forum 
Actualité - Stalingrad quelles solutions ?
Il y a moins d'1mn
3
Commentaire de sakado dans [Conseils généraux de...]
(6 réponses)
 Forum 
Oxazépam - Seresta et Hallucination
Il y a 40mnCommentaire de Assinka dans [Benzodiazépines...]
(12 réponses)
 Forum 
Attaques de panique et changement de personnalité avec prazepam et...
Il y a 1hCommentaire de sky56253 dans [Benzodiazépines...]
(8 réponses)
 Forum 
Première fois - Première fois cocaïne a sniffer
Il y a 2h
2
Commentaire de sky56253 dans [Cocaïne-Crack...]
(11 réponses)
 Forum 
BESOIN D'AIDE adduction
Il y a 3hCommentaire de CaptainCrox' dans [Benzodiazépines...]
(2 réponses)
 Forum 
Première fois - Boîte de nuit : 3mmc ou kétamine ?
Il y a 3hNouvelle discussion de THC-9delta dans [Cathinones et RC stim...]
 Forum 
Couleur etrange 5-Mapb - besoin d'avis
Il y a 3hCommentaire de Clancy dans [Cathinones et RC stim...]
(10 réponses)
 Blog 
Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
Il y a 4h
3
Nouveau blog de CaptainCrox' dans [Carnet de bord]
 Blog 
Un peu d’historique de la pharmacie
Il y a 5hNouveau blog de Kanekilife dans [Actualités]
 Blog 
Jade et l'Afteristan
Il y a 18h
2
Nouveau blog de TrotinetteElectrique dans [Carnet de bord]
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 04:08
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Akira691, diabloblotin2, DonMetha, Hazema, irako nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Mon combat sera à vie et je suis en paix avec cela" dans [blog] Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
(Il y a 43mn)
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Stelli) dans [blog] Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
(Il y a 2h)
Merci pour le partage ! - Clancy dans [forum] Totoriel, travailler avec des milieux gélosés
(Il y a 2h)
+1 dans [forum] Ses potes consomment de la cocaine h24
(Il y a 3h)
Tranche de vie impressionnante. Merci du partage ! g-rusalem dans [blog] Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
(Il y a 3h)

Pied de page des forums