enzo37 a écrit
Bonsoir Xoït.
Connais tu actron ? J'ai un ami qui prend ça et qui le soulage.
Je c'est que les migraine peuvent être très handicapante.
cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours, je te souhaite bon courage.
Bonsoir !
Merci pour cette réponse... Mais non. J'ai regardé les composants et mes douleurs sont bien trop fortes pour être soignées avec quelque chose d'aussi light. Malheureusement, chez les migraineux, il n'y a pas grand chose qu'on peut donner sans risque de dépendance. Donc on souffre. Et on attend que ça passe. J'exagère un peu mais niveau anti douleur, il n'y a rien qui ne soit pas addictif. On est plutôt dans la prévention... donc j'avoue que ce médoc, pour moi, c'est comme un sucre...
Merci pour ton retour bienveillant !
Iridium, merci beaucoup. Tu n'imagines pas, c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un. Et tu as pris le temps, ça me fait du bien. Beaucoup.
Je ne ne supporte pas l'idée de dévoiler à ma médecin mon "vrai visage", j'aurais trop honte. Mais trouver un autre, loin d'elle... Oui, je pense que c'est une bonne idée. Je voudrais d'abord aller au centre, éviter la méthadone et subutex, du coup... En fait, je voudrais un sevrage dégressif lent. Je me sens presque prête car là, clairement, je souffre, et j'en suis à demander à ma mère, mon compagnon et mes amis de s'en faire prescrire pour moi. J'ai honte. Honte surtout de leur mentir.
Effectivement, j'aurais toujours besoin de code pour mes migraines... Mais c'est comme ça que j'ai "replongé" alors que j'avais totalement arrêter. Deux fois, en fait. Les souvenirs reviennent. Une fois avant 2017, et une fois le 12 juillet de mes ovaires. Saloperies.
Pensez-vous qu'un sevrage lent serait possible ? Je me sens prête à y aller demain. Mais j'ai peur de ne rencontrer quelqu'un.e qui puisse faire une prescription qu'au bout de x rendez-vous. Et... j'ai une boite de 16. Ça va me faire tenir un jour et demi. C'est impossible.
Mob souhait serait de commencer direct. Je me limite déjà. Aujourd'hui, j'ai diminué la dose par deux en n'emportant qu une plaquette de 8 sur moi. C'était dur. Le "bon" moment fut court. Et maintenant, je chiale au boulot car je me sens incapable de gérer le fait de ne plus avoir de solution... Je pense déjà à demain. Il me reste une boite. 2 jours si je ne pète un câble.
Pire, je me rends compte que je comble avec de l'alcool. Sérieux... sans même faire gaffe, c'est arrivé. Il faut vraiment que le CSAPA m'aide.
Et comme tu en parlais, on fait des métiers créatifs. J'ai besoin de cette sensation pour faire mes trucs. Avec 3000 clopes. Et rien ne va. Je n'ai plus de pilules, mon ordi est une machine de course mais....qui crash sur secteur (j'ai tout essayé avec tout un tas de gens hyper compétents...), donc je bosse de façon morcelée, j'ai pas de thunes et j'ai l'impression que je ne serais jamais capable de vivre de mon vrai métier. Bon, je m'étale encore mais ce n'est pas le moment d'être privée de codéine. Oui, ça ne sera jamais le moment... Mais là, je pars en dépression avec parfois impossibilité de bouger, je suis parfois tétanisée. Encore hier, j'éclate en sanglots car mon pc est vide. Et là, penser à demain... ça me terrorise. Je n'ai jamais été dansun tel état.
Bref, ma question. Car je m'étale en gérémiades d'ado.
Est ce qu'un sevrage dégressif lent est possible sur Nancy ?
Pour le reste, j'ai beaucoup songé à faire un tel docu, vraiment, ça me ferait du bien. Car j'ai la rage et besoin de la traduire, besoin d'informer, de poser les questions aux responsables aussi. Mais je pense d'abord devoir m'en sortir pour le faire. Car je devrais aussi faire tomber le masque devant mes proches... Mais grave. Je serais vraiment contente de faire ça. Tu peux me contacter par MP ! (J'ai un peu de mal a comprendre le site)
Merci à toutes et tous. Beaucoup fort très beaucoup.
Si je ne me dégonfle pas, demain matin, je vais au CSAPA. Vous aurez des nouvelles sûrement... j'espère avoir le courage de passer la porte.
Funkanoïde a écrit
"le sevrage de methadone est comparable voire pire que le sevrage d’héroïne"
Mais on ne se sèvre pas de la méthadone comme on se sevrait de l'héroïne à l'époque ou la méthadone n'existait pas. Les TSO, c'est une équipe de médecins, d'infirmiers et de travailleurs sociaux qui te suivent et te soutiennent. D'abord tu es stabilisée avec le dosage qui te convient, puis, au rythme qui te convient, tu réduit progressivement ton dosage. Rien à voir avec le sevrage cold turkey des temps barbares d'avant les TSO.
Si tu veux te sevrer en dégressif, pourquoi ne pas profiter de cet outil efficace que sont les TSO ? Sans l'aide d'un TSO, un sevrage dégressif, même avec suivi médical, est quelque chose d'éprouvant, et vu l'état de détresse ds lequel tu te trouves, je pense que ce ne serait pas la meilleure option ...
Genre on peut cumuler ??? Genre on peut être sous codeine, descendre doucement et ne pas égorger des chatons, mettre le chauffage à fond, puis ouvrir les fenêtres, péter un câble sur une fuite d'eau... ?
Pour le coup ça serait pas mal. Mais vu vos avis contraires, faut que je réfléchisse... ! Peut être que je peux tenir en dégressif. J'ai déjà arrêté plusieurs fois du jour au lendemain (mais ça n'a jamais été efficace longtemps et ma consommation s est grave empirée) et là c'est mon 2eme jour sans. Une fois les 3 jours passés, je sais que ça ira déjà un peu mieux niveau physique et colère. Ça sera surtout la déprime qui va arriver.
Donc faut voir. J'en parlerai avec eux. J'espère que ça va bien se passer et que je ne vais pas tomber sur des nuls. La dame au téléphone était vraiment bien. C'est déjà une bonne entrée en matière !
Je suis trop volubile, désolée.
Mais merci à toutes et tous car franchement ça fait du bien et j'aurais dû m'inscrire plus tôt.
Genre on peut être sous codeine, descendre doucement et ne pas égorger des chatons, mettre le chauffage à fond, puis ouvrir les fenêtres, péter un câble sur une fuite d'eau... ?
Tout à fait ^^, mais la méthadone et le subutex sont plus adaptés pour ça. Parce qu'ils ont une demi-vie plus longue, donc ils durent plus longtemps sans (trop) causer de montée rapide et de descente abrupte, bref pas d'"effet yo-yo", tu peux vaquer à tes occupations sans (trop) penser au produit (quand en reprendre, redouter la fin de l'effet et le début du manque). Ils ont un potentiel récréatif limité -la méthadone défonce plus, mais je pense que pour une addiction à la codéine le subutex est plus indiqué-, ce qui te permet de faire doucement le deuil de l'addiction.
Par contre si par "cumuler" tu entends codéine + TSO, euh ... C'est non. Avec le subutex il y a une histoire d'agoniste/antagoniste des récepteurs opiacés qui ferait que si tu cumulais les deux tu te retrouverais avec un méchant manque que rien ne soulagerait. Avec la méthadone je pense que tu ne sentirais même pas la codéine, sans oublier que ce genre de mélange est dangereux (surdose, OD). Ds le sevrage par TSO, on substitue le produit de départ qui a fini par poser problème, ds ton cas la codéine, par un autre (méthadone ou subutex) plus adapté au sevrage pour les raisons citées plus haut.
Je te précise ça juste parce que je suis pas très sûr de ce que tu as voulu dire par "cumuler", mais au CSAPA ils t'expliqueront tout ça mieux que moi.
L'autre avantage du dégressif avec TSO, c'est que t'es entouré par une équipe médicale, la "drogue" est remplacée par un traitement officiel, tu ne te prendras plus la tête sur comment te procurer ton produit, l'angoisse de te faire choper par la sécu, la culpabilité -injuste- qui pèse sur les épaules des usagers de drogue ...
Aller, courage, tu as déjà fais la moitié du chemin en prenant rdv au CSAPA, quel que soit le type de sevrage que tu choisiras de faire !
Ficus a écrit
Bonsoir
J'avais préparé une réponse il y a quelques jours mais je ne suis pas allé au bout.
Pour ta question sur la carte vitale je vais peut être dire une bêtise mais il ne me semble pas que le médecin ait accès à tes anciennes prescriptions d'un autre doc, à part si tu as mis en marche ton "dossier médical partagé". Moi je 'ai fait et sur ma carte vitale j'ai un auto collant.
Par contre le pharmacien lui il voit. En tout cas c' est l'impression que j'ai.
Bon courage
Oui cette histoire de dossier... je ne sais pas si on l'a activé sans mon accord. Je verrai. Merci, tu me rassures pour demain ! Un jour après l'autre. Calm down.
Merci.
Par contre, même si elle n'est pas finie, je veux bien ta réponse. Même si tu n'as pas l'énergie de la finir... ça m'intéresse ! Déjà juste pour que tu n'aies pas gâché ton temps à me répondre.
A toi de voir, merci juste du temps que tu m'accordes.
Xoït a écrit
Ficus a écrit
Bonsoir
J'avais préparé une réponse il y a quelques jours mais je ne suis pas allé au bout.
Pour ta question sur la carte vitale je vais peut être dire une bêtise mais il ne me semble pas que le médecin ait accès à tes anciennes prescriptions d'un autre doc, à part si tu as mis en marche ton "dossier médical partagé". Moi je 'ai fait et sur ma carte vitale j'ai un auto collant.
Par contre le pharmacien lui il voit. En tout cas c' est l'impression que j'ai.
Bon courageOui cette histoire de dossier... je ne sais pas si on l'a activé sans mon accord. Je verrai. Merci, tu me rassures pour demain ! Un jour après l'autre. Calm down.
Merci.
Par contre, même si elle n'est pas finie, je veux bien ta réponse. Même si tu n'as pas l'énergie de la finir... ça m'intéresse ! Déjà juste pour que tu n'aies pas gâché ton temps à me répondre.
A toi de voir, merci juste du temps que tu m'accordes.
Coucou,
Ce que je voulais te dire à l'origine c'est que je pense que tu peux te faire prescrire de la codéine pour tes douleurs si cela te soulage.
Je suis moi même sous codéine pour mes lombalgies, et comme toi je profite aussi de l' effet agréable de la codéine. Par contre c'est vrai que je suis mes prescriptions. Je n'ai jamais pris plus de 2 cachets à la fois, soit 100mg. Et au grand max je suis allée jusque 6 cachets en 24h00. Là je suis à 3-4 cachets par jour.
Apparemment toi tu a un peu dérapé de ce côté là.
De mon côté je prend aussi un antidépresseur qui a un bon effet antalgique, le laroxyl. Je ne sais pas si pour les migraines cela fonctionne. Pour les douleurs neuropathiques c'est efficace. Et l'effet sur l'humeur me permet sans doute d'éviter les dérapages de codéine car je souffre aussi d'une anxiété généralisée.
Prends soin de toi.
Dernière modification par Ficus (09 octobre 2019 à 11:51)