Switch Suboxone->Subutex

Publié par ,
2082 vues, 4 réponses
Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Bonjour à tous wink
Cela fait 1 an et demi que je suis sous Suboxone. J’ai diminué de 12mg à 8mg et en essayant de passer à 6mg le pas était trop important donc l’addicto m’a passée sous Subutex 7.6mg par jour.
Ce qui m’étonne c’est qu’elle me dit que les deux sont équivalents donc 8mg de Suboxone = 8mg de Subutex ...
Sachant que les dernières semaines je prenais un jour 8mg et un jour 6mg donc moyenne 7mg. Il me semble que 7.6mg de Subutex ça parait bcp non?
Depuis vendredi j’essaie 6mg de Subutex et ça se passe bien
Je suis vraiment dans une optique de diminution et de sevrage donc le moins que je puisse prendre en étant confortable je fais
Qu’en pensez vous?
Merci pour vos réponses <3

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop b

Alors dans la théorie, la naloxone présente dans le suboxone, n’est absolument pas absorbée lors d’une prise sublingual; ce qui donne une équivalence exacte avec le subutex/bhd

Les biodisponibilité sont les mêmes pour les 2 formes

Il semble du coup normal de garder le même dosage de subutex que de suboxone

Mais ça c’est la théorie, dans les faits plusieurs choses peuvent jouer, notamment la taille des comprimés, leurs goûts toussa et pouvant amener à quelque différence d’absorption
Ne serait ce que d’une prise à l’autre pour une même personne

Il y’a aussi des études qui ont montré qu’au final une très petite dose de naloxone pouvait passer et amoindrir très légèrement l’effet de la bupré; donc dans les faits ce n’est pas rare qu’il faille légèrement moins de subutex qu’il ne fallait de suboxone pour arriver au même ressentis

Bon j’imagine que ça n’dois pas se jouer à grand chose, et dépendre de pas mal de paramètres; alors honnêtement je dirais qu’il faut te fier à toi même pour le coup, si tu te sens bien avec 7mg de subu, reste sur ce dosage, si tu à l’imprsession d’etre Très légèrement sous dosé, tu peux monter à 7,6

Dans tout les cas ne te prends pas trop la tête, c’est une différence assez minime, qui ne joueras sûrement pas réellement sur la durée de ton traitement

C’est vraiment arriver à de très bas dosages que les différences de quelques dixièmes de mg peuvent être fortement ressentis et donc avoir un impact sur le confort, la durée du palier etc etc

Tu liras sûrement bcp qu’il faut aller à ton rythme et donc laisser le temps au temps; c’est la clé je pense !

Mais pour te répondre, sur le papier l équivalence subu/subo est de 1 pour 1
Dans les faits, fais confiance à ton ressentis, et sache qu’il n’y a rien d’anormal si tu as besoin de légèrement moins de subutex

Si tu as d’autres questions n’hesites Pas

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Merci bcp pour ta réponse claire! Je ne savais pas que la naloxone ne passait pas en sublingual je pensais qu’elle était présente pour que l’on ne surdose pas au niveau dosage smile
D’acc alors je vais rester aux environs de 7mg avec des comprîmes de sécurité au cas où !
Comme je suis censée descendre de 0.4 tous les mois si tout se passe bien mon prochain palier sera déjà fait big_smile
Encore merci pour ta réponse!

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Non non pas du tout, la naloxone est juste là pour dissuader de détourner les comprimés puisque selon le labo; elle ne passe pas en sublingual, mais en IV oui, ce qui a pour effet de bloquer l’effet de la bupre, voir de déclencher un manque précipité par antagonisation des récepteurs

C’est très théorique puisque bcp de gens injecte la suboxone sans pblm, je l’ai déjà fait perso! En fait c’était surtout un argument pour mettre un nouveau médoc sur le marché quand le subutex a été generiqué !

La naloxone est l’antidote aux OD, et même si avec la bupré c’est plus compliqué car il y a une très forte affinité avec le récepteur MU,  en gros, la naloxone dégage l’opi Présent des récepteurs, prends la place, mais sans stimuler le récepteur, ce qui donne un réveil en manque vener, mais en vie ! Ou bien 0 effet si elle est IV à quelqu’un qui n’est pas dépendant ou en OD
elle n’est absolument pas là pour prévenir un surdosage comme tu l’pensais si le subo est pris «normalement »

Voilà pour la ptite explication !


Yes a 7 je pense que ça ira, surtout si c’est ton dosage moyen depuis quelques jours déjà ! Et avoir de la sécu en cas de galère, c’est jamais une mauvaise chose

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Madame_tout_le_monde femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2017
84 messages
Oui le fait d’avoir quelques comprimés de secours me tranquillise même s’il y a peu de chance que je les utilises! Quand je faisais un jour 6mg et un jour 8 mg avec le Suboxone j’avais des boites inutilisées que j’ai rendu à la pharmacie la semaine passée wink je suis plus du tout dans l’optique de garder des réserves pour un petit extra surtout que je penses pas que ça soit avec le Subutex qu’on puisse vraiment faire un kiff big_smile au début j’avais essayé de prendre tout d’un coup 24mg de Suboxone total j’ai rien senti donc l’envie m’est passée LOL et c’est la que je me suis dit que là Naloxone devait servir à bloquer les éventuelles surdoses qu’on pourrait faire wink
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me répondre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Déçu par switch Suboxone-> Orobupré
par Dextro, dernier post 10 janvier 2019 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch d oxycodone au subutex
par louis306, dernier post 01 décembre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - PAWS suite à switch metha - subutex ?
par Lauwlax, dernier post 24 juillet 2023 par Lauwlax
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums