Néfopam / Acupan : votre avis sur l'intérêt récréatif et antalgique ?

Publié par ,
5145 vues, 5 réponses
Honeymess femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Bonjour a tous

Ça fait presque un an depuis que je me suis sevrée (a la dure) du subutex. Depuis, l'impression de lutter contre les cravings et un manque psychologique capable de me laisser sonnée pendant des heures. Être défoncée me manque énormément mais je tenais bon.

Je suis rentrée a l'hôpital mercredi pour quelque chose de très douloureux, voyant mes antécédents ils ont refusé de me mettre sous morphine (j'avais envie que de ça) mais m'ont mis de l'acupan en iv à la place.

Déjà quel bonheur incroyable de se retrouver enfin sans douleurs et sans pensées désagréable, de se sentir cotonneuse après tout ce temps où cet état me manquait ! J'ai passé des jours divins, constamment soulagée et détendue, enfin relax, enfin peinarde. Je savais que cet état allait passer mais sur le coup c'était dur a imaginer tellement c'était bien. Même la gerbe qui venait avec la montée lors des changements de perfusions était bienvenue.

Je suis sortie de l'hôpital aujourd'hui et sans surprise j'ai perdu cet état. J'ai l'impression que c'est encore plus dur qu'avant de revivre normalement a présent. Mais l'acupan n'étant pas morphinique et a priori pas utilisé comme psychotrope, que pensez vous de l'utiliser comme tel ? J'ai vraiment apprécié les effets et je me dis que ce serait un bon compromis pour ne pas consommer d'opiaces mais vivre avec cet état que j'aime tant.

Par ailleurs on m'a aussi donné du tramadol mais je trouve que ce n'est pas super efficace contre la douleur. J'en ai pris quelques jours d'affilée mais pas beaucoup et là il me semble avoir des douleurs musculaires, possibles que ce soit déjà un léger manque physique ou pas ? J'ai l'impression d'être a nouveau en sevrage avec les jambes (et maintenant les bras !!) très lourds. J'hésite a reprendre du tramadol pour voir si ça fait passer cette douleur la mais si c'est bien ça j'ai pas spécialement envie de galérer a l'arrêt, même si c'est très léger pour l'instant.

Je me rend compte que je parle de plusieurs choses, je ne sais donc pas si j'ai mis mon sujet au bon endroit. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire !

Dernière modification par Rick (29 octobre 2019 à  22:39)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Honeymess a écrit

Bonjour a tous

Ça fait presque un an depuis que je me suis sevrée (a la dure) du subutex. Depuis, l'impression de lutter contre les cravings et un manque psychologique capable de me laisser sonnée pendant des heures. Être défoncée me manque énormément mais je tenais bon.

Je suis rentrée a l'hôpital mercredi pour quelque chose de très douloureux, voyant mes antécédents ils ont refusé de me mettre sous morphine (j'avais envie que de ça) mais m'ont mis de l'acupan en iv à la place.

Déjà quel bonheur incroyable de se retrouver enfin sans douleurs et sans pensées désagréable, de se sentir cotonneuse après tout ce temps où cet état me manquait ! J'ai passé des jours divins, constamment soulagée et détendue, enfin relax, enfin peinarde. Je savais que cet état allait passer mais sur le coup c'était dur a imaginer tellement c'était bien. Même la gerbe qui venait avec la montée lors des changements de perfusions était bienvenue.

Je suis sortie de l'hôpital aujourd'hui et sans surprise j'ai perdu cet état. J'ai l'impression que c'est encore plus dur qu'avant de revivre normalement a présent. Mais l'acupan n'étant pas morphinique et a priori pas utilisé comme psychotrope, que pensez vous de l'utiliser comme tel ? J'ai vraiment apprécié les effets et je me dis que ce serait un bon compromis pour ne pas consommer d'opiaces mais vivre avec cet état que j'aime tant.

Par ailleurs on m'a aussi donné du tramadol mais je trouve que ce n'est pas super efficace contre la douleur. J'en ai pris quelques jours d'affilée mais pas beaucoup et là il me semble avoir des douleurs musculaires, possibles que ce soit déjà un léger manque physique ou pas ? J'ai l'impression d'être a nouveau en sevrage avec les jambes (et maintenant les bras !!) très lourds. J'hésite a reprendre du tramadol pour voir si ça fait passer cette douleur la mais si c'est bien ça j'ai pas spécialement envie de galérer a l'arrêt, même si c'est très léger pour l'instant.

Je me rend compte que je parle de plusieurs choses, je ne sais donc pas si j'ai mis mon sujet au bon endroit. Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire !

La pharmacologie de cette molécule est assez intrigante : noradrénaline, sérotonine, dopamine.. glutamate. Cela doit jouer mais comment?

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Hello,

J'ai eu une grosse opération il y a quelques années, et en sortant de réanimation j'ai  moi aussi eu droit à de l'Acupan en cas de douleur ( étant sous Methadone, pas de morphine pour le coup...).

J'ai également trouvé que l'Acupan produisait  bizarrement un effet assez sympathique, en dehors de son action sur la douleur ( que j'ai trouvé suffisante à ce moment là ).

Néanmoins, rien à voir avec les opiacés ; c'est moins "fort" , ça "tasse" beaucoup moins.

Pour conclure, je trouve que l'Acupan est un médicament intéressant pour le traitement des douleurs modérées et il détend bien ( à moins que ce soit le soulagement de la douleur lui-même qui produise cet effet ).
Par contre, difficile d'imaginer prendre de l'Acupan à des fins récréatives, à mon avis.

Cordialement,
Blast.

Dernière modification par blastfunk (30 octobre 2019 à  00:00)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Honeymess femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Oct 2019
6 messages
Retour après quelques jours. Déjà je me suis effectivement tapé un syndrome de sevrage avec le peu de tramadol que j'ai pris (peut-être a cause de la prise continue ?)

Je suis donc retournée chez le médecin pour me faire prescrire de l'acupan cette fois.

Et bien a deux doses sur du sucre (soit 40ml), je retrouve les effets que j'avais apprécié. Je dirais même que ça m'a "défoncé" un peu. Déjà ça fait prendre de recul sur la douleur, on ressent mais moins douloureux, et je trouve que ça endort aussi les douleurs mentales. Ça + l'effet "tête qui tourne", c'est la première fois que j'ai pu m'activer un peu pendant un sevrage. Il y a comme un effet dopant vu qu'on ne sent pas la douleur. Ça endort agréablement. Ça ne remplace pas les opiacés mais ça fait quand même quelque chose, peut être plutôt comme un bedo. Je m'en suis fait prescrire +, a savoir qu'à priori il n'y a aucune dépendance physique possible. Donc bien utile et peut sédater pendant assez longtemps.

Moi j'ai apprécié, j'ai l'impression que c'est assez mal connu comme substance mais je pense que je recommencerai l'expérience, si ça peut au moins aider a prendre du recul quand on est vraiment mal...

Hors ligne

 

avatar
Lilas24 femme
Bavarde
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
344 messages
Intéressant car j'ai moi aussi du être opérée après un sevrage d'opiacé (codéine, sevrage dégressif pas TSO).

C'était un an après et j'ai prévenu. J'avais peur des opiacés car pour ma part je n'ai aucun craving mais par contre j'ai douillé physiquement pendant mon sevrage et aucune envie de repasser par là.

J'ai pris de l'acupan aussi. J'ai trouvé que c'était efficace, du niveau de la codéine mais moins fort que la morphine.

Ca soulage bien la douleur modérée, ça met KO, j'avoue avoir ressenti du bien être mais à vrai dire cette sorte de "plaisir diffus", cette "douce chaleur à l'intérieur", je les ressens aussi en méditant donc je dirais que c'est du soulagement.

J'en ai pris 10 jours de suite. J'ai arrêté du jour au lendemain sans la moindre difficulté.

Bref, je m'interroge sur ce médoc d'autant que j'ai une amie qui souffre comme une damnée de crohn et de rectocolite hémorragique et qui, pour la 1ère fois depuis longtemps, a été soulagée également par l'acupan (elle n'a pas le droit aux opiacés vu ses pathologies). Elle dit se sentir shootée mais elle ne prend jamais rien. Elle aussi a arrêté du jour au lendemain après 3 semaines. Il ne s'est rien passé, pas de manque.

Si vraiment ça n'a pas d'effet addictif, je suis étonnée qu'il ne soit pas utilisé pour aider à lutter contre les souffrances physiques du manque ou contre le craving des opiacés (puisque c'est l'apaisement que nous cherchons, nous consommateurs ou ex d'opiacés!).

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Lilas24 a écrit

Si vraiment ça n'a pas d'effet addictif, je suis étonnée qu'il ne soit pas utilisé pour aider à lutter contre les souffrances physiques du manque ou contre le craving des opiacés (puisque c'est l'apaisement que nous cherchons, nous consommateurs ou ex d'opiacés!).

Tout simplement parce que ça n'a aucun interet dans les douleurs du sevrage opiacé...
L'acupan est une molécule un peu particulière qui, si elle est efficace pour apaiser certaines douleur,n'a aucun effet contre les douleurs du manque opiacé.
Son mode d'action est encore un peu mystérieux, même, contre la douleur et il n'a rien avoir avec celui des opiacés. De plus, suivant la dose et le mode d'administration, l'acupan peut avoir aussi de sacrés effets secondaires (comme les vertiges, les nausées et les vomissements) et c'est un médoc réservé normalement à la pratique hospitalière il me semble...

Il existait, autrefois, un médoc sous forme de cachet qui était le seul vraiment efficace contre les douleurs dentaires. Ce médoc était, je crois, de la même famille que l'acupan (donc avec un mode d'action contre la douleur efficace mais pas encore tout à fait expliqué et complètement différent des opioïdes), ce truc a, à mon grand regret, été retiré de la vente car beaucoup de gens y étaient allergiques et ça a, parait il, provoqué de graves chocs anaphylactiques dans des proportions trop élevées pour que ce médoc garde plus de bénéfices que de risques auprès d'une large population...
C'était le regretté glifanan .

Amicalement


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam / Acupan
par tirexxxx, dernier post 26 octobre 2022 par Pada
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Retour sur le néfopam (acupan)
par Tommy, dernier post 09 mai 2019 par Chêne
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Néfopam - Trop de prescriptions de nefopam Acupan
par psychic, dernier post 18 décembre 2017 par Recklinghausen
  6

Pied de page des forums