Des 1eres PFs... aux conseils bulk?

Publié par ,
1754 vues, 3 réponses
avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
consommateur depuis longtemps de psilocybes et de LSD, je m'étais décidé à me lancer dans une culture notamment dans ce topic: https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … ml#p429294

plotchiplocth a écrit

au delà de produire ma consommation je suis bien fasciné par le coté expérience... comme ça doit se comprendre dans ces quelques lignes 
et ne souhaite plus avoir recours au DW/réseau/rue pour obtenir un psychédélique occasionnel

les premières PF ont bien marché, en respectant strictement le tuto, petit rendement suffisant. j'ai essayé successivement ecuador, amazon, mazapatec.... et pleins d'autres que j'ai pas réussies à mener à terme.... WTF?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573386309-p8290269.jpg

niveau conso, quel bonheur d'avoir son (auto)produit, d'en choisir les dosages et d'en connaitre la qualité. je me suis offert
- une série de palier 1 d'"aperitif" (1.5g) bien bons, euphorie, mais beaucoup de body load pour moi à ce dosage?
- une série de microdosing 100mg, 1f/2j sur 3 semaines. ca m'a donné de la décontraction et de la detente
- quelques paliers 2 à 3 (2.5-3.5g): des hallucinoses super, colorées, avec du relief et des grains fins (frises azteques fluos sur les objets). des superbes explorations de structures les yeux fermés, des projections. delicieux. bizarement, moins de body load à ces dosages, pas trop de mindfuck
- malheureusement pas encore eu le temps et le set&setting adapté pour une prise plus importante ces 6 derniers mois
Les amazon m'ont semblé plus forts et plus colorés... alors que bien sur ca ne veut rien dire? je suis pas très strict sur les délais entre prise, la tolerance augmente vite, mais me semble bien retomber déjà en 2 à 3 semaines

j'ai essayé aussi une extraction depuis du mycelium: sechage, filtrage, passage à l'ethanol pur, filtrage, repassage, etc... j'ai obtenu après congélation quelques flocons dans mon ethanol, je pense que ce ne peux pas etre des poussieres comme j'ai fait un process avec des filtres toupies...
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573386498-p9220274.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573386499-p9220273.jpg
j'ai recuperé ca apres evaporation sous la forme d'une huile sentant fort le champi... qui ne m'a pas livrée d'effet psychédélique en para. bien que j'ai ete patient peut etre que j ai detruit la substance activ lors du process d'evaporation? (sans peser, sans prétest, attention pas faire comme ca. faut vraiment que je m'achete un reactif pour psilocybine)
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573386308-p9240277.jpg

je me suis dit que je pouvais faire retour des aspects un peu galere:
passé le respect strict du tuto les premières cultures, je me suis assoupli... un peu trop. je les liste grossièrement:
- j'ai arrêté d'utiliser du materiel sterile à usage unique (gants, champs, seringues) et j'en ai eu des contaminations.
- j'ai eu un accident de cuve plastique du systeme de croissance mycelium => 10L d'eau au sol, choc thermique PFdeads.
- je suis passé d'empreintes "commerciales" à des empreintes venant de groupes d'échanges, la qualité a pas toujours ete là, mais le delire me plait bien.
- j'ai eu des séries de chocs thermiques qui ont amené plusieurs fois les myceliums à arrêter de grandir, parfois sans reprise, d'autres avec des reprises pas "jolies"/nettes
- j'ai laissé la culture seule pendant mes vacances => c'est quoi ce blob?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573386311-p8160516.jpg
=> en y remettant plus d'application, j'ai refait quelques PF ok. je m'en occupes bien, ou j'en fais pas

j'ai fait 4 x 5 essais de agar dans boites de petri....
.....sans succès pu***n!
pas d'autoclave, pas de flux laminaire, pas assez de précautions = echec total et répété

j'ai fait 8 essais de développement de culture sur grains depuis avril....
.....sans succès pu***n!
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/7/1573386312-p7040001.jpg
d'emblée, je n'ai pas d'autoclave. mais je devrais pouvoir réussir à sortir au moins un pot sur 4 qui marche! j'ai un developpement de mycellium qui s'arrette au bout de 10 à 15 jours, parfois après avoir bien colonisé, que je "secoue ou pas", que je parte d'une culture liquide, d'une seringue de spores... J'ai pourtant une température stable, j'ai preparé les pots avec attention. Je commence à me demander si c'est pas mon seigle bio qui le fait pas. j'ai presque toujours des contaminations tardives pourtant il me semble bien respecter le setup de preparation trempage etc. et puis au bout d'un temps mon grain me semble suinter/se decomposer.
=> Faut que j'achete un autre stock de grain pour voir?

Dernière modification par plotchiplocth (10 novembre 2019 à  13:22)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut !

Moi aussi j'ai moins de mind fuck (je dirai même que mon cerveau était unifié, que mes pensées n'étaientt pas altérées) avec un gros trip, alors qu'a plus petite dose mes pensée sont plus ou moins confuse, assez étrange hehe

Pour le seigle sans autocuiseur t'arrivera pas a grand chose je pense, perso j'ai une cocotte et les quelque fois ou j'ai essayer le seigle seul (avec gypsum) ça n'a rien donner, j'avais stériliser 1h30 et l'autre fois 2h il me semble.

J'imagine qu'en pf-tek moins tu met de farine et moins tu risque de contams, ma dernière fournée dans des bocaux a foiré, j'ai retenter dans des gobelets de 30cl en polypropylène (la même matière que les boites de kits), avec les mêmes proportions 2 vermiculite 1 farine de seigle 1 eau, et miracle 2 sur les 4 ont déjà colonisé presque tout le substrat donc l’épaisseur du contenant doit jouer aussi, le polypropylène absorbant sûrement moins de chaleur que le verre.

Tu pasteurise avec une casserole et couvercle ? T'a essayer de les laisser pasteurisé plus longtemps ? Ou peut être que tu met trop de bocaux d'un coup, t'a essayé d'en mettre moins ?

Sinon les blobs c'est des champis mutants, ils sont comme ça a cause d'un excès de bactéries d'après plusieurs posts sur des forum anglophone

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Lucskd2 a écrit

ma dernière fournée dans des bocaux a foiré, j'ai retenter dans des gobelets de 30cl en polypropylène

je foire plus les bocaux que les box polyprop...


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages

plotchiplocth a écrit

Lucskd2 a écrit

ma dernière fournée dans des bocaux a foiré, j'ai retenter dans des gobelets de 30cl en polypropylène

je foire plus les bocaux que les box polyprop...

Si ça te tente achète 50 gobelets en polypropylène en grande surface ça coûte ~2€ et t'aura de quoi faire ^^ Les box ont une contenance de 1200ml, les gobelets 300 donc ça colonisera bien plus vite en réduisant les risque de contas
Les tek pf que j'ai vu ils utilisent tous des bocaux d'1/2 pint soit ~24cl, car plus la colonisation ira vite moins les bactéries auront le temps de proliférer d'après certains tutos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 1eres têtes et Températures
par PsylocibinD, dernier post 21 juillet 2022 par PsylocibinD
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Recette - Besoin d'aide pour mon substrat de bulk
par kuromifanboy, dernier post 13 décembre 2023 par SillyCone
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - McKennai en bulk (coco)
par SillyCone, dernier post 08 mars 2023 par lulushroom
  26

Pied de page des forums