Sevrage en douceur

Publié par ,
4224 vues, 15 réponses
Aenima homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2019
10 messages
Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais vous faire part de mon expérience de sevrage qui est en cours.

J’ai 46 ans et consomme de l’héroïne depuis l’âge de 21 ans.
Jusque l’âge de 43 j’en consommais au maximum deux à trois fois par an en sniff et en une seule prise (pas plus de 24h), en général avec ma compagne ou des amis; en gros j’ai toujours su maîtrisé ma consommation comme l’on se paye une bonne bouteille de vin deux fois dans l’année.
Étant sportif et à un niveau pro, j’ai toujours pratiqué des sports extrêmes, le dernier en date était le parachutisme sportif en free fly.
Étant habitué à avoir ma dose d’adrénaline et d’endorphine journalière, j’ai toujours eu une tolérance plus forte que la moyenne à l’héroïne. Je n’ai jamais vomit, même avec de la blanche et il m’est même arrivé de consommer seul un gramme de brown d’excellente qualité en une nuit sans problèmes et surtout en n’ayant aucune tolérance puisque j’en consommait au maximum trois fois par an et derrière des breaks de plusieurs mois voir trois ou quatre ans une fois; des amis toxicomanes depuis une vingtaine d’années (qui ne sont plus mes amis depuis que j’ai décidé de décrocher) ont toujours halluciné quand à ma capacité à encaisser la came.
Je dirais que la chance que j’ai eu de m’être “auto camé” naturellement à l’endorphine depuis toujours est devenu quelques part mon malheur, car je suis depuis toujours hyper tolerant aux opiacés aux vues de mes activités sportives.

Les problèmes sont arrivés il y a trois ans donc à 43 ans, j’habitais Porte de Clignancourt et mon ex n’avait que pour entourage des héroïnomanes, elle s’est toujours préservée comme je l’avais fait toute ma vie en ne consommant que rarement et en one shot (en sniff) de l’héroïne.

Durant cette période j’ai arrêté le sport que j’ai remplacé par la came très rapidement. En moins de 6 mois j’étais à un gramme/jour en sniff et ça a duré jusque aujourd’hui avec des séquences de quasiment deux grammes/jours.

J’ai déjà décroché à la dure deux fois et ce n’est pas ce qui me fait le plus peur même si j’ai vécu l’enfer la première fois en ayant arrêté net alors que j’avais pris deux grammes la veille et journalièrement depuis 6 mois; j’ai même réussi à décrocher avec un pochon d’un gramme neuf encore scellé posé sur ma bibliothèque pour bien me faire rappeler pourquoi j’en étais arrivé là. Je l’ai jeté aux toilettes le troisième jour quand je commençais à retrouver le monde des vivants.

Malheureusement et comme le savent certain, arrêter ce n’est pas le plus dure avec la came, quand, comme moi, vous n’êtes jamais passé par un traitement de substitution. On passe un sale quart d’heure de plusieurs jours et le mal es derrière nous assez rapidement et même avec une grosse conso.
Mais le plus dure c’est de ne pas en reprendre... D’où je pense la nécessité de faire du sport, ce n’est même pas une nécessité finalement, c’est vital et d’entreprendre une thérapie que j’envisage de mon côté avec un Psychoterapeute.

Aujourd’hui j’en suis à mon troisième jours de sevrage et ça va plutôt bien.
Pour bien vous expliquer, j’ai été dans un centre demander de quoi me soulager le premier jour, donc en gros de la méthadone, afin de passer le plus dure chose qu’ils ont refusé car ce n’est pas dans leur protocole.

Donc j’ai du m’inscrire.
J’ai donc décidé de dire au revoir à la came en me prenant un gramme que je me suis mis dans le pif et j’ai été au centre le soir pour avoir une dose de méthadone, en l’occurrence ça a été 30 mg pour moi.

Nous sommes jeudi et j’ai pris la méthadone mardi en fin d’après midi.

Ce matin donc jeudi et après une nuit agitée j’ai décidé de ne pas retourné au centre alors que j’aurais du y aller la veille pour une autre dose de méthadone qui aurait été la même car suivant leur protocole on ne peut pas descendre aussi rapidement, ce que je trouve débile d’ailleurs.... Me concernant je refuse un traitement et de rentrer dans l’engrenage médicamenteux.

Ce matin, j’ai commencé à avoir des sérieux symptômes de manques qui pointaient le bout de leur nez mais quand même bien atténué par la prise de méthadone 36 heures plus tôt.
J’ai donc décidé de prendre du Kratom et des doses normales de 6 grammes toutes les 6 heures.

Et bien je dois dire que ça marche du feu de dieu en décoction !
J’ai pris une décoction de 6 grammes dans la nuit hier donc plus de 30 h après la prise de méthadone et aujourd’hui à 13h30 une autre décoction de 6 grammes (Bali Vert le Kratom).

C’est impressionnant car mes effets de manques ont cessé à 80 pour-cent. Je suis fatigué et le bide un peu barbouillé mais rien de bien sérieux, j’ai plus l’impression d’être en lendemain de soirée après un lourd repas arrosé rien de plus.

Je compte continuer le Kratom comme cela deux fois par jour encore demain et après demain une seule fois pour complètement arrêter et être sevré dimanche qui arrive (nous somme jeudi 27 décembre).

Je vous tiens au courant de mon sevrage.
Je ne risque pas de craquer car je n’avais qu’un seul plan et je me suis volontairement brouillé avec le mec il y a trois jours et effacé son tel.

Choisissez la vie ça vaut le coup pour ceux dans ma situation.
Pour les autres dans les traitements de substitution je vous souhaite sincèrement de vous en sortir pour la nouvelle année qui arrive.

Bien à vous punk2

Dernière modification par Aenima (26 décembre 2019 à  16:20)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
Salut

témoignage intéressant pour un 1er post

ce qui me dérange un peu, c'est la fin :

Aenima a écrit

...Choisissez la vie ça vaut le coup pour ceux dans ma situation.
Pour les autres dans les traitements de substitution je vous souhaite sincèrement de vous en sortir pour la nouvelle année qui arrive.

Je l'ai un peu compris comme : si t'as un TSO, t'es pas vraiment dans "la vie"
et ça, ça me convient moyen comme message à faire passer, surtout sur ce forum

les TSO sont des traitements de fond souvent très utiles pour de nombreuses personnes, si tu ne souhaites pas être dans "l'engrenage médicamenteux" je peux le comprendre, c'est ton point de vue (mais alors quid du Kratom, qui te sert quand même un peu de "médicament" en ce moment non ?)

mais souhaiter d'en "sortir" à tout le monde...je vois pas l'intérêt en fait...ou alors j'ai mal saisi ton message...(je précise que je ne prends pas de TSO personnellement)

amicalement


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs

Je dirais que la chance que j’ai eu de m’être “auto camé” naturellement à l’endorphine depuis toujours est devenu quelques part mon malheur, car je suis depuis toujours hyper tolerant aux opiacés aux vues de mes activités sportives

C'est le système endocannabinoide qui est surtout modifié par l'effort. thinking

Me concernant je refuse un traitement et de rentrer dans l’engrenage médicamenteux.

Les TSO permettent d'éviter des dérivés avec l'alcool les médocs et bien entendu le opis pour lesquels ils sont prescrits.
Que tu ne souhaites pas de ttt, ça se respecte en revanche je te conseille de lire les témoignages de ce forum sur l'efficacité des TSO.

Dernière modification par Mister No (27 décembre 2019 à  09:42)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Aenima a écrit

Pour les autres dans les traitements de substitution je vous souhaite sincèrement de vous en sortir pour la nouvelle année qui arrive.

Alors, sincèrement, je suis sous TSO méthadone et ça fait 18 ans que je "m'en suis sorti".
La nouvelle année qui arrive ne me verra pas diminuer mes dosages qui sont réglés au quart de poil et fonctionnent avec la régularité d'une horloge sur moi.

Je te souhaite de bien réussir ton sevrage sans en baver trop dur.

Ici, tu croiseras pas mal de gens satisfaits de leurs TSO, qu'il soit Subutex, Méthadone, Morphine ... Je ne crois pas qu'ils en souffrent et du coup, ne se minfestent pas p^lus que cela.
Tu trouveras aussi les témoignage d'usagers qui s'en plaignent, ceux-là postent et ont des réponses plus ou moins aidantes.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (27 décembre 2019 à  10:08)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Aenima homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2019
10 messages
Bonjour et merci pour les éclaircissements.

Comment est il possible d’accepter un traitement à vie créant une dépendance tel que les TSO et affirmer aller bien.

Je n’arrive pas à saisir cette démarche.
Car on parle bien de remplacer un produit par un autre qui devient gratuit même si les effets ne sont pas exactement les mêmes.
La dépendance est toujours là, on ne peut pas vivre sans, on est toujours intoxiqué à la finale.

Un traitement de substitution amène et même dans les cas extrêmes amène à un sevrage assez rapide si on ne lui laisse pas le choix au toxicomane.

Lire certains témoignages de certains comme ici me dire qu’ils s’en sont sorti alors qu’ils prennent de la méthadone depuis 18 ans voir plus pour certains est pour moi un échec sanitaire.

Je ne vais peut être pas me faire des amis mais c’est un avis qui n’engage que moi.

La première fois que j’ai décroché et même si ce n’est pas beaucoup comparé à certains qui se shoote, j’avais pris 60 grammes en 27 jours et ai décidé de décrocher d’un seul coup.
La souffrance physique et psychologique induit, on ne la souhaite à personne.
Est ce que j’aurais envie de risquer passer par là en étant encore dépendant d’un autre prod qui induit une période de manque encore plus intolérable ? Non et je ne vois pas l’intérêt de vivre au quotidien avec une molécule qui sert à être “normal” car ce n’est pas la normalité que de vivre chapeauté par un produit en ayant remplacé un autre.

Au sujet de mon sevrage, il est quasi terminé.
A part le bide un peu en vrac et un peu fatigué, je dirais qu’au quatrième jour je suis revenu à un état normal que j’avais pas vécu depuis un an. J’ai un métier qui m’a permit de consommer entre un gramme et deux par jour sans jamais avoir à prendre des produits de substitution et retrouver de la lucidité sans être obligé de prendre autre chose est une journée que j’attendais depuis pas mal de temps ;-)

Merci encore pour les réponses
Bonnes fêtes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

Aenima a écrit

Un traitement de substitution amène et même dans les cas extrêmes amène à un sevrage assez rapide si on ne lui laisse pas le choix au toxicomane.

Mais, bien heureusement, les soignants on compris que c'est justement en laissant le chois à l'usager que les TSO donnaient les meilleurs résultats. Tu me parias bien méprisant pour les usagers que tu appelles toxicomanes (les usagers ne sont pas tous toxicomanes).

Aenima a écrit

Comment est il possible d’accepter un traitement à vie créant une dépendance tel que les TSO et affirmer aller bien.

Tu vis dans ta pensée et moi dans mon corps et ma tête. Venir me dire qu'il n'est pas concevable que je puisse affirmer me sentir bien, ce n'est pas du dialogue, c'est une base de la pensée totalitaire. Par là, tu affirmes posséder le savoir de ce qui est bien pour tous et c'est le début de la fin.
Personnellement, je sais ce qui est bon pour moi, mais ne l'applique pas aux autres. 

Portes toi bien c'est tout ce que je te souhaite. Adieu.

Fil

Dernière modification par filousky (27 décembre 2019 à  13:54)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Détrompe toi Aenima on peut être sous un tso (subutex, méthadone ou morphine) et être heureux ..

Bien dans son corps à faire du sport tous les jours, dans son travail et dans son couple ..

Tu penses que risquer une décompensation par un sevrage ou souffrir et impératif pcq tu as fauté et consommé ..

Ou d’être en dépression pendant des mois après, jusqu’à recraquer et repartir de zéro, est ce que ça a un intérêt ?

Effectivement parfois un sevrage peut être la solution, lorsque la consommation est encore récente, mais souvent c’est juste des allez retour avec au milieu une grande souffrance physique et psychique pouvant amener à une décompensation psy voire au suicide.

Les tso permettent de se stabiliser après libre à chacun de rester comme ça tte leur vie s’ils sont bien ou de baisser sur qlq mois et arriver à zéro sans payer une note salée pour ton organisme.

De plus les personnes que j’ai vu réussir ont tte mais alors tte fait comme ça ..
Stabilisation avec un tso puis diminué progressivement jusqu’à avoir un tout petit dosage fonctionnel et là à ce moment laisser du temps entre les prises.

Grâce à ça elles arrivent à arrêter, ce qui n'étais pas le cas avant et à reconstruire leur vie sans l’impact négatif du manque qui te bouffe 150% de ton énergie et mobilise toutes tes pensées jusqu’a recraquer.

Tu le dis toi même, le plus dur n’est pas l’arrêt mais ne pas recraquer puis si tu arrêtes mais que tu décompenses psy à cause le la brutalité du sevrage, tu penses que ça en vaut le coup ? Et tu utilises le kratom d’ont tu ventes les effets mais au final c’est le principe d’un tso juste ca n’est pas avec le même produit.

Perso je suis heureux sous skenan, j’ai un taf, un toit, des passions, une copine (régulièrement mais par choix), je fais du sport tous les jours et jsuis en bonne santé.

je n’échangerais pas ma place contre une abstinence totale pcq je suis bien comme ça et j’ai rien à y gagner de souffrir.

Cependant je te souhaite d’arriver à tes objectifs de la meilleure façon et que tu sois heureux.

Amicalement

Dernière modification par Sufenta (27 décembre 2019 à  14:52)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Aenima homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2019
10 messages
Il y a méprise avec mes propos, je parlais juste du bien être physique lié à un produit à vie pour certain.

Je ne comprends juste pas qu’on puisse dire aller bien physiquement en étant dépendant d’un prod.

Si certain s’en offusquent en proférant de pseudos adieux, c’est qu’il y a un réel soucis.

Donc non ce n’est pas du mépris mais bel et bien le constat d’un échec thérapeutique que vous le vouliez ou non.

Elle est où la logique de prendre des prods a vie ?

Pour info aujourd’hui je n’ai rien pris, le sommeil un peu agité mais sans plus.

Le Kratom j’ai arrêté en sachant qu’hier je n’ai pris qu’une tasse d’une demie dose.

Quand au mental il est au beau fixe car je ne suis heureux d’arrêter la came et de sortir d’une addiction.
Si j’avais pris ça comme une tannée ce matin j’aurais été cherché quelque chose...

Je me sens bien et juste un peu naze , pas de pensées noires ou autres sensations dépressives.
Non réellement je suis heureux d’arrêter et de le faire seul....

Bien à vous

Dernière modification par Aenima (28 décembre 2019 à  15:32)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11655 messages
Blogs
Bonjour, de nombreuses personnes vont aussi bien que possible avec une grande variété de produits et de médicaments, antihypertenseurs, antidiabétiques, opiacés, TSO .. et en consommation alimentaire,  vin en quantité raisonnable, viande, etc..
Et d'autres vont aussi bien que possible avec des sports à risque comme l'escalade, les sports de vitesse etc..

Tout ceci est risqué bien entendu mais quand c'est le choix de chacun et que ça ne nuit pas à autrui, le respect humain minimal impose de respecter aussi ces choix. Ce qui n'exclut pas de délivrer une information mais sans jugement de valeur.

Certains sont scandalisés que des personnes boivent du vin en quantité raisonnable, mangent de la viande , vaccinent leurs enfants, fassent un mariage homosexuel, consomment des opiacés ou des TSO  etc.. et font campagne pour que cessent ces "scandales contre la morale". Heureusement dans nos sociétés démocratiques ces individus sectaires n'ont pas le pouvoir qu'ils voudraient avoir et la majeure partie de nos concitoyennes (ens) peut mener sa vie comme elle l'entend.

Et ça concerne aussi les forumers de PA, qui t'écoutent avec sympathie quand tu décris ta propre expérience, qui sont contents quand tu témoignes que tu es satisfait de la façon dont tu mènes ta vie, mais qui sont agacés (à juste titre) quand tu veux leur imposer ta propre vision du monde. Alors pour le dire franchement "fous leur la paix".

Dernière modification par prescripteur (28 décembre 2019 à  20:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Piktogramme non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2018
25 messages
Je te souhaite tout le meilleur pour toi, sincèrement.

En revanche sur les tso, c’est à chacun-e de voir, et leur efficacité pour beaucoup n’est plus à démontrer, d’autres font sans et/ou différemment, certes.

Si j’en crois ce que mes ami-es et ici sur PA, les tso ne sont pas toujours la panacée mais c’est une façon de pouvoir vivre normalement (ou presque), dégagé de la recherche quotidienne du produit sans lequel la personne ne peut fonctionner.
C’est aussi la possibilité d’avoir accès à un produit contrôlé sans passer par la clandestinité et tout ce qui va avec : prod coupé, répression policière, dealer pas tjrs fiable, pénurie, trouver du fric, etc.

TMTC

Un tso c’est une sorte de switch, ok on peut le voir comme déshabiller Pierre pour rhabiller Paul, mais c’est utile pour celles et ceux qui sont fatiguées de ça, et cette possibilité est un pas énorme dans la rdr !

Et ça c’est quand même ouf de bien pour les ud d’opiacés.

J’en fais pas l’apologie car si c’était easy bah tout irait bien^^ je sais trop bien que rien n’est idyllique...

En tout cas je te souhaite encore une fois que tes désirs se réalisent et que tu ailles là où tu veux et comme tu le veux.

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert39champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

Aenima a écrit

Je me sens bien et juste un peu naze , pas de pensées noires ou autres sensations dépressives.
Non réellement je suis heureux d’arrêter et de le faire seul....

Hello

J'ai fait des sevrages tout seul , facile d'arrêter  mais souvent j'ai eu un retour de bâton pas agréable et d'un moral à tout épreuve, je dégringolé dans un PAWS de plusieurs semaines , mois...

Là Je suis sous Méthadone 40mg (+ 10 de marge ) et mis à part un peu d'insomnie ces derniers temps (car j'ai plus de taf)  je vit pas presque mais normalement.

amicalement

MM

Hors ligne

 

Aenima homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2019
10 messages
Salut,

Je ne répondrais pas à certaines affirmations me concernant impliquant que j’impose ma soit disant vision des choses et j’en passe.

C’est mon droit le plus stricte de penser que 20 ans de TSO au quotidien avec arrêt de consommation d’opiacés est un échec thérapeutique.

Je vais revenir au sujet principal.

J’ai décroché physiquement en douceur avec le Kratom.

On verra par la suite mais les trois quatres jours les plus trashy physiquement sont passé comme une lettre à la poste comparé à un sevrage sec à la dure que je connais bien.

Juste un petit mot sur les CSAPA et TSO.
Quand j’entends une infirmière me dire que ce n’est pas normal que je ne pique plus du nez étant consommateur de longue date d’héroïne, je penses que tout est dit.

Je me suis battu avec un centre pour descendre les doses. En gros ils ne voulaient pas.

J’avais beau expliquer que je ne voulais pas de traitement à court ou moyen terme je me suis fais envoyer chier systématiquement.

Quand j’avais essayer de décrocher en douceur à la méthadone, je n’avais aucune tolérance à ce prod. J’ai commencé à 40 et j’ai demandé à descendre la dose de 50 pour-cent tous les jours. 40 20 10 et 5 afin de passer le plus dure en douceur.

Ils n’ont jamais voulu et n’envisageait qu’un traitement chimique de méthadone de trois semaines uniquement.

Je me suis battu et j’ai réussi à le faire avec eux en négociant et ça a fonctionné.

J’ai replongé pour d’autres raison, j’avais gardé en gros tous les contacts liés à la defonce.


Bref le traitement à moyen et long terme de substitut j’y crois pas et je le vois autour de moi avec des potes qui en sortent pas depuis 15 ans.

Aujourd’hui je suis sevré physiquement et en douceur sans passer par un centre. Je vais devoir gérer maintenant les envies de consommation, mais bon j’ai prévenu tout le monde autour de moi et j’ai surtout effacé mes numéros de dealer, de toute façon je leur ai mis une carotte volontaire sur des avances de dope exprès pour me griller (apparement ils sont pas content de ce que j’ai appris, ça compensera tous les 0,8 vendu pour des grammes hahaha)

Take care, la vie est belle ;-)

Dernière modification par Aenima (23 mars 2020 à  20:56)

Reputation de ce post
 
Tu n'a rien compris aux TSO toi.... Pierre

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut


Je vais vous donner mon avis sur les sevrages en douceur vu que j'ai vécu de multiples sevrage dans ma vie, dont opioïdes (kratom, méthadone 100mg, morphine, U47700)


Aenima a écrit

j’ai demandé à descendre la dose de 50 pour-cent tous les jours. 40 20 10 et 5 afin de passer le plus dure en douceur.

pour info, la règle est de diminuer de 10% tous les mois

ex: Janvier 100mg de méthadone
Février 90mg
Mars 81mg (on peut arrondir à 80mg)

Autrement, plus rapidement, on sent le sevrage . On n'est pas obligé de souffrir en arrêtant les benzodiazépines ou les opiacéoïdes.

Plus le sevrage est rapide et douloureux, plus les taux de rechutes sont importants. Plus les PAWS sont graves. Un sevrage cold turkey (à la dur, d'un coup sec), je crois que c'est +95% de rechute à T+6mois par exemple.
Car les opiacéoïdes (ou les benzodiazépines) jouent un rôle conséquent sur l'humeur et ce ne sont pas que des sensations physique. Ne pas consommer et être sobre c'est être mal dans son corps et dans sa tête pour beaucoup d'usagers en sevrage. Donc il apparait relativement rapidement qu'être sobre, c'est être mal et il FAUT avoir sa dose. En réalité ce n'est pas toujours aussi inévitable.

Certes des usagers ont BESOIN d'avoir un TSO, des benzos etc. Mais beaucoup peuvent vivre sans consommer si ils essayaient la bonne méthode de sevrage. C'est dommage pour eux quand c'est leur objectif. Le soucis c'est que beaucoup de soignant récompense les gens qui diminuent leurs doses et se sèvrent... ils influencent la sobriété ou non de leurs patients... je préfère quand le souhait de sobriété ou de conserver xxx traitement quand ça vient d'un choix éclairé d' l'usager.

Les gens qui réussissent l'arrêt des opiacéoïdes volontairement et qui sont sobres pendant plusieurs années, dans la majorité des cas, c'est des personnes qui ont réduit d'une manière lente.

Personne ne nous force ou nous demande de prendre ses traitements, c'est un luxe incroyable d'avoir le droit à de la buprénorphine ou de la méthadone. Dans certains pays, ce luxe est inexistant. Et une part des addicts sont condamnés à utiliser des stupéfiants (héroïne, morphine etc.) car il n'y a pas d'alternatives.

On voit souvent des usagers détester leur traitement car ils s'imaginaient que c'était la panacée, une solution à tous leurs problèmes, sans faire aucun effort. Je ne parle pas de toi bien entendu.

Ah et il y a aussi "csapa, truc de tox, pas fait pour moi et mon addiction à l'alcool, tabac, codéine tramadol " etc. (aveuglement)
Ou alors les mauvais pharmaciens (cachent pas les ttt dans la pharmacie, casse les couilles pour les doses...ou la galénique etc)

Cordialement

Dernière modification par Rick (23 mars 2020 à  22:32)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8501 messages
Blogs

J’ai replongé pour d’autres raison, j’avais gardé en gros tous les contacts liés à la defonce.

Logiquement, tu dois y trouver des proches, et certainement des amis de longue date.
On dirait que tu ne vois que les molécules, pas le facteur humain.
Faut il se couper de ses proches, de son réseau social en plus de devoir serrer les dents ? Et te le reprocher en plus ?


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Mister No a écrit

Faut il se couper de ses proches, de son réseau social en plus de devoir serrer les dents ? Et te le reprocher en plus ?

Fondamentale question que je me pose depuis 23 ans et à laquelle je n’ai toujours pas de réponse tranchée.


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Aenima homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Dec 2019
10 messages
Salut,

Perso et avec la méthadone je n’avais aucune tolérance donc c’est pour ça que j’ai pu réduire de moitié les doses chaque jours et décrocher en douceur en une semaine.

D’ailleurs la j’ai décrochée de l’héroïne physiquement depuis hier.

Trois jours de Kratom et ensuite trois jours de  méthadone (sans tolérance).

Je me sens super bien aujourd’hui, juste les jambes un peu excité mais à peine au réveil.

Je prenais un gramme par jour depuis des années en snif.

Voilà voilà

Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sevrage Heroine en douceur
par NicoPlume, dernier post 28 août 2020 par NicoPlume
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer le manque - Réduire en douceur manque conso occasionnelle (codé/dxm/kratom)
par cependant, dernier post 23 septembre 2021 par cependant
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums