Première culture

Publié par ,
2691 vues, 15 réponses
Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Bonjour à tous !
D'ici quelques jour je vais recevoir mon 1 er growkit, j'ai parcouru tout le forum et il me reste quelque interrogation :

-pour optimiser la culture sur les bord du kit j'ai vu quelques astuces comme utiliser un aquarium ou des baguette.. Mais serai il possible de simplement démouler le kit et de le poser sur une assiette au fond du sac ?
Est ce que la différence de résultat sur la récolte en vaux vraiment le coup et est ce que ça '' n'epuise''  pas le substrat pour les prochaines fois ?

Merci bonne soirée ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Vinclet31 a écrit

Bonjour à tous !
D'ici quelques jour je vais recevoir mon 1 er growkit, j'ai parcouru tout le forum

Serait tu un ninja qui maîtrise le multi-clonage?? lol

Excuses moi la plaisanterie, et pour répondre à tes interrogations, j'ai mis une photo , ici:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

Rudimentaire, efficace, entre 5 et 8 flushs.

Excellente chose que tu te poses la question de savoir comment le faire durer le plus longtemps possible car l'optimisation du pain; c'est effectivement un des buts du jeu.

Le meilleur conseil que je puisse donné c'est de mettre la culture à 25 degrés absolument constants, aucune variation de température. Ce sont les variations de températures et ipso-facto de l'hygrométrie qui peuvent perturber la croissance, car dans les kit, il faut pas oublier que se sont des champignons de laboratoire et que c'est sensible.
Et de procéder à un choc thermique lors des dunks , c'est à dire de les mettre au frigo lors de l'immersion. Ca c'est pour stimuler le rendement.

Avec ma boite et mes simples procédés, en principe, un kilo de substrat = un kilo de champignon quand tout c'est bien passé, dès fois plus, dès fois moins, mais la moyenne c'est ça.

Merci bonne soirée !

Je te souhaite un bon dimanche,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (29 décembre 2019 à  13:13)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Merci de ta réponse !

Ta boîte à l'air plus grosse que les sac fourni dans les kit, est ce que ça peut jouer sur la croissance ? Est-il donc préférable de partir dessuite avec une boîte plutôt qu'un sac ??

On voit pas bien mais il me semble que tu a fait une ouverture dans la boîte pour l'aération c'est bien ça ??

Dernière question, si les champi touche la boîte ou les sac humide à cause de la condensation, cela ne pose pas de problème ??

Bon dimanche à toi aussi !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Partir sur un "aquarium" dès le départ ça permet aux champignons qui poussent sur le coté de se développer correctement et d'arriver à maturité.

Si ça touche les bords humides, ce n'est pas grave cela n'entraîne qu'une décoloration de la surface en contact si c'est le chapeau et un bleuissement si c'est le pied.

Je n'ai pas fait de trous à ma boite, c'est un truc de base à 4 euros boite plus couvercle. la bande blanche est un autocollant à l'extérieur de la boite.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Tu fais comment niveau aération alors ??

Un aquarium es un budjet plus conséquent.. ^^

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Vinclet31 a écrit

Je soulève a peine le couvercle pour faire de la brumisation 2X par jour.

Tu noteras que je met le mot "aquarium" entre guillemets c'est parce que n'importe quelle boite en vulgaire plastique fonctionne aussi

Dernière modification par Daane-El (29 décembre 2019 à  17:46)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Ah super je comprends mieux !

Je vais faire ça alors merci !

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Bonsoir à tous !

Bon je fais suite à mon poste, je viens de faire une erreur d'inattention qui je craint va impacter le kit..
mur boulet
Je viens tout juste de recevoir mon kit tout content je prépare tout je le déballe et je commence à faire les petits trous avec la fourchette ensuite je commence à mettre un peu d'eau j'ai vite compris qu'il n'y avait pas de place pour l'eau et en y regardant de plus près c'était en fait un Supa gro et donc sans cette étape avec le frigo et l'eau .... J'ai donc enlevé le peu d'eau qui été a la surface et mis le kit dans une assiette dans l'aquarium.
La question es donc.. Est ce que ça posera problème ? Vaut-il mieux pas retourner le kit pour que le côté non piquer sois au-dessus ?

Merci bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Alors non c'est bon il n'y aura aucuns problèmes avec ton pain. Ni parce qu'il a été percé ni parce qu'il a pris l'eau. Laisses le dans le sens où il était dans sa boite et tout va bien se passer.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Superbe je te remercie ! smiley-gen013 respect-2

Dernière modification par Vinclet31 (08 janvier 2020 à  20:23)

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Bonsoir,

Petit incompréhension ce soir en rentrant chez moi en voyant hydrométrie de mon aquarium à 50 % alors que la température et entre 24 et 25 et qu'il y a de la condensation sur les bords... j'avais fait 9 petits trous dans la boîte pour l'aération comme pour imiter les sachets je viens de les bouchées est-ce que ça peut être dû à cela ?

Merci bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Effectivement les trous dans la boite sont nuisibles à l'hygrométrie.

Pour l'aération, voilà comment je fais, je pose ma boite sur la table, j'enlève le couvercle, je touche la table avec puis je le remet en place. Cela ne prend que  5 secondes et au passage un tit coup de pschitt à l'eau du robinet. Je fais cette opération 2 fois/jour. La première en buvant mon café du matin et j'essaie de faire en sorte que la seconde soit à peu de chose près, 12 heures après.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
Bonsoir, je reviens vers vous pour faire suite à ma récolte, au final ça aura fait 40 petit gramme de champi frais :)
Mais cela viens aussi avec ça petite dose de problématique.. ^^
Ce w end après) a récolte je les es mis dans un Tupperware pour les transporter et les prendre avec moi pour les faire faire sécher, cependant je les es oublier.. Donc c ils on passer le w end fermer dans une boîte avec du sopalin.. Pas de trace flagrante de moisissures ou autre, juste une petite odeur bizarre.. Est ce que ça risque quelque chose ?
Ensuite dans la foulée j'ai re dunké et remis les champi dans la boîte et la magie en 3 jours une multitude de champi son déjà bien sortie ! Bon en sois c'est cool mais j'avais prévu un délai plus long.. Car je doit partir pour une semaine e[ les laisser tout seul mais c'est sur que ça fera trop.. Y a t il un moyen de ralentir la croissance ? Ou récolter precaussement et mettre en '' pause '' le substrat ??
Merci de votre attention smiley-gen013 lol

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Tu ne peux pas ralentir la croissance, il faut envisager de faire une récolte précoce et de mettre le substrat au frigo.

Pour tes premiers champis là comme ça je peut pas te dire si c'est bon ou non mais faut savoir qu'une fois cueillis, champignons et plastique font mauvais ménage. Mais bon, s'il n'y a pas d'odeur suspecte alors ça doit aller

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages
On peut laisser au frigo 1 semaine ??

Après il n'y a pas eu de contact direct avec le plastique ils été en quelques sorte enveloppé de sopalin.. Pour l'odeur vu que c'est ma première fois je peut pas vraiment dire si c'est suspect.. Mais bon ça sentai pas le champignon frais de la forêt ahah.. Petite photo pour te montrer la tête des champi ^^

Hors ligne

 

Vinclet31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2019
15 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture, première inquiétude
par Juan123, dernier post 20 mars 2019 par Cheppa
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Première culture B+ Gr..K..
par fryz, dernier post 28 juin 2020 par fryz
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Première culture
par Piouplechat, dernier post 25 janvier 2020 par Piouplechat
  15

Pied de page des forums