Intéraction Bisocé Gé et Mdma

Publié par ,
3314 vues, 3 réponses
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé la réponse sur le net ni dans les anciens posts du forum, j'avais une question concernant l'interaction entre mdma et Bisocé Gé.

Le Bisocé Gé, c'est :
Traitement de l'insuffisance cardiaque chronique stable avec réduction de la fonction ventriculaire systolique gauche en complément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion (IEC) et des diurétiques, et éventuellement, des digitaliques.

La mdma étant déconseillée pour les personnes ayant des problèmes cardiaques et ayant appris récemment qu'une copine teuffeuse suivait ce traitement, je pose donc la question car la mdma me semble contre indiqué pour elle.

Elle fait environ 1m65 pour 60kg, age : 42 ans

Le déroulé de la soirée :

Mardi 31 décembre 2019
- 21h30 : Prise de 40mg de mdma ---> Tout va bien
- 00h00 : Prise de 40mg de mdma ---> Bonne année et tout va bien
- 03h00 : Prise de 40mg de mdma --->
1. Environ 45mn après la dernière prise, elle vomit, rien de bien méchant mais je la vois clairement faire les montagnes russes, un coup très excité, un coup complètement à plat, limite à tomber dans les pommes, elle se remet gentiment au bout de 15-20 mn et repart danser.
2. Environ 10mn plus tard, rebelotte, elle re-vomit légèrement et de nouveau les montagnes russes, elle se calme et repart danser au bout de 15mn
3. Environ 10mn plus tard, rebelotte, elle re-vomit légèrement et de nouveau les montagnes russes, elle se calme, on lui conseille d'aller se coucher et de se reposer mais elle va mieux et elle veut continuer à danser.
Elle repartira donc danser sans plus de problèmes et la soirée se terminera bien pour elle.
Je précise que nous n'avons quasiment pas bu d'alcool (1 ou 2 coupes de champagne en début de soirée), pas de pétards ni aucun autre prods.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses et si prescripteur pouvait passer par là, ce serait super, bonne journée à tou(te)s wink

prescripteur a écrit

prescripteur

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Coucou,

Je ne sais pas pour l'interraction mais en effet, avec un trouble cardiaque elle prend de toute façon un risque. Bon après, c'est un choix et que je peux personnellement comprendre... mais pas très rdr ça c'est sur!

Concernant les phases cools et limite dans les pommes ça pourrait être à la fois un signe des "vagues" d'effets de la substance mais aussi un signe d'insuffisance cardiaque oui, je sais pas je suis pas cardiologue, mais si elle était limite dans les pommes...
Vous faisiez bien des pauses régulières en dansant? Il faisait chaud dans la salle? Elle s'est correctement hydratée?

Les vomissements peuvent arriver en fonction des personnes et de la qualité de la MD, donc je sais pas si ce symptome peut vraiment vouloir dire grand chose.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Étant sous bisoprolol je vais te répondre rapidement en fonction de ce qu je connais.

Déjà en gros ce qui est arrivé a ton amie est normal.
Son rythme cardiaque est monté a cause de la MDMA et le bisoprolol le fait redescendre brutalement, d'où les up and down qu'elle a ressenti.

Le risque majeur c'est de se retrouver en brachycardie suite a une trop grosse montée des bpm de manière artificielle (MDMA) et dû au fait que le Médoc compense de trop.

Mon cardiologue avec qui je suis hyper franc me l'a annoncé direct quand je lui ai posé la question.
Avec les bêta bloquant et les antiarythmiques, les stimulants c'est fini.

D'une parceque il y a un risque d'interaction. (Que j'ai exposé plus haut)

De deux parceque si on prend des bêta bloquant c'est pour une bonne raison, et ce ne sont pas des médocs miracles non plus.
Et si une fibrillation se présente a cause de la prise de stimulants, il n'est pas dit que le traitement fasse correctement son travail non plus.

Bon et puis cardiopathie et amphétamines... Voilà quoi..

Perso j'ai stoppé toute consommation de stimulants depuis que j'ai ce traitement.
Pas envie de crever pour 6 h de plaisir.
Mais après chacun voit midi a sa porte.

Dernière modification par RandallFlag (03 janvier 2020 à  13:08)


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
565 messages
Merci beaucoup pour vos réponses wink

Morning Glory a écrit

Vous faisiez bien des pauses régulières en dansant? Il faisait chaud dans la salle? Elle s'est correctement hydratée?

Oui elle a fait des pauses de temps en temps, il faisait frais dans la salle (18°c), ceux qui avait froid étaient en sweat, et ceux à bloc étaient en t-shirt. Nickel comme ça wink
Et oui aussi pour l'hydratation, elle a bu régulièrement tout au long de la soirée.

RandallFlag a écrit

Bon et puis cardiopathie et amphétamines... Voilà quoi..

Merci pour ta réponse, j'en suis arrivé à la même conclusion mais sans toutes tes connaissances et ton vécu qui confirme ce que je pensais wink

Bref, ça ne va pas être facile à annoncer ...

Merci encore wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction MDMA et AD IRSS sur Questionnaire MDMA à moindre risque
par Orgasmik le toxicologue, dernier post 02 mars 2019 par prescripteur
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction paroxetine / MDMA
par Basti, dernier post 17 juin 2017 par prescripteur
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Interaction MDMA/LSD
par wilou, dernier post 18 novembre 2017 par donekishot
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9211 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums