Aide à un héroïnomane

Publié par ,
2165 vues, 1 réponses
Ber06 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2020
1 message
Bonjour tout les monde. Je viens ici pour avoir un peu d'aider de votre part car je suis complètement perdu ?...
Voila ça fait quatre ans que je suis en couple avec Mon copains. Il fume du cannabis tous les jours. Il a réussi à arrêter le canabis grâce à la prise d'héroïne (je n'était pas au courant avant qu'il me le dise) Et depuis maintenant 7-8 mois il prend aussi de l'héroïne, et reprend du canabis en plus de ça .. Je le sais que depuis pas longtemps pour la prise d'héroïne .. Cette situation m'inquiète car il vomi tout les jours plusieurs fois par jours,il cecouche à des heures pas possible 5-6-7 heures du matin.Il me dit qu'il veut arrêter mais je pense pas que au fond de lui il le veille vraiment. Il va dans une maisons des addictions (de ce qu'il me dit) car il y a des rdv ou je n'ai pas pu aller. Et il n'y va plus pour le moment.. Et récemment il a utilisé ma carte bancaire dans mon dos pour retiré beaucoup d'argent sur mon compte, il essaye de ventre un max de truc pour avoir de l'argent. Il me doit en plus de ça pas mal d'argent que je lui ai déjà donner.. Je sais pas quoi faire surtout que nous sommes censés déménager dans un autre département dans pas longtemps et je suis complètement perdu sur les choses à faire. Surtout que la communication est complètement rompu depuis les retraits d'argents. J'ai vraiment besoin de votre aide...

J'espère avoir été assez précise sur les explications pour que vous puissiez comprendre la situation.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Un des problèmes majeur avec les opiacés est les symptômes de sevrages physiques qui peuvent être particulièrement douloureux qu’entraîne un arrêt de la consommation.

Pour éviter cela, il existe des traitement de substitution, subutex (buprenorphine haut dosages) ou méthadone; qui sont une aide précieuse, que ce soit dans le but d’arrêter ou bien dans un premier temps au moins maîtriser la conso, tout en évitant le manque physique.

Pour cela il serait intéressant de l’encourager, voir de l’accompagner dans un csapa, ou il pourra bénéficier gratuitement d’un suivi spécialisé et pluri disciplinaire qui seront sûrement une aide précieuse.
Si jamais les délais pour les premiers rdv sont un peu long, n’importe quelle médecin peut prescrire de la bupré (la méthadone ne pouvant être primo prescrite que dans les structures spécialisées)

Après pour ce qui est de votre relation; la c’est une situation bien plus personnelle, et je te conseillerais de n surtout pas te négliger, même s’il a besoin de soutien, il faut aussi penser à toi.
Peut être dans un premier temps, essayer de discuter pour poser les choses à plat, et lui couper l’accès à tes moyens de payement; car l’addiction a l hero peut vite coûter chère, et s’il y a l’argent au milieu, ça risque de ne pas l’aider à te dire la vérité, notamment parce qu il peut en avoir honte
Et la culpabilité même si elle peut être compréhensible est rarement productive.

Je t’encourage à ne pas le culpabiliser, ni le réduire à sa consommation, car il est bien plus que ça.
Prend aussi en compte qu’il est impossible d’aider quelqu’un qui ne le veut pas, et dans ce sens, il est important de discuter de ce qu’il envisage pour la suite, pour vous 2; et lui expliquer, en parlant en JE, que si sa conso lui fait du bien sur tel ou tel point, pour TOI elle est toxique sur tel et tel point.
Ce lien devrait t’intéresser: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 73#p469873
Prescripteur qui a été médecin en csapa notamment explique bien ce point important.

C’est dans tout les cas un sujet délicat qui est souvent abordé sur le forum, je te laisse donc faire quelque recherches, tu trouveras des situations plus ou moins similaire dans différents threads, et certaines réponses apportées t’aideront sûrement.

drogue-peace

Zazou

Dernière modification par Zazou2A (04 janvier 2020 à  13:36)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Relation avec une héroinomane
par sherpa, dernier post 27 mai 2016 par Syam
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Lettre d’une fille héroïnomane à  sa mère
par LOxyCestLaVie, dernier post 07 octobre 2016 par Acid Test
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?
par Leaf, dernier post 02 juin 2015 par Syam
  167

Pied de page des forums