Effets de la codéine ou de la promethazine ?

Publié par ,
2550 vues, 3 réponses
xxxrembow homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
44 messages
J'ai pris plusieurs fois de la codéine:

-une fois il y a 3 mois, une demi-bouteille de paderyl ça ma stone un petit peu mais rien d'incroyable, pas d'envie de dormir particulière.

-une fois il y a 1 mois 60 mg de codéine sous forme de codolipranes (j'ai enlevée le paracetamole) mais j'ai pris 4 Phenergans avec. J'ai somnolée pendant plus d'une heure c'était vraiment agréable.

-une fois hier avec une moitié de bouteille d'euphon et 5 Phenergans, j'étais carrément mort de sommeil, jme suis m'endormie en cours alors que ça m'arrive jamais sad

Ducoup je me demande si j'ai déjà réellement ressenti les effets de la codéine où juste les effets du somnifère que j'ai pris en grosse quantitée  sad

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

où juste les effets du somnifère que j'ai pris en grosse quantitée

Tu as pris des Somnifères en plus de la codéine ?
La codéine étant un opiacé elle provoque la somnolence et te sédate bien la gueule à haute dose...
drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1370 messages
Blogs

xxxrembow a écrit

J'ai pris plusieurs fois de la codéine:

-une fois il y a 3 mois, une demi-bouteille de paderyl ça ma stone un petit peu mais rien d'incroyable, pas d'envie de dormir particulière.

-une fois il y a 1 mois 60 mg de codéine sous forme de codolipranes (j'ai enlevée le paracetamole) mais j'ai pris 4 Phenergans avec. J'ai somnolée pendant plus d'une heure c'était vraiment agréable.

-une fois hier avec une moitié de bouteille d'euphon et 5 Phenergans, j'étais carrément mort de sommeil, jme suis m'endormie en cours alors que ça m'arrive jamais sad

Ducoup je me demande si j'ai déjà réellement ressenti les effets de la codéine où juste les effets du somnifère que j'ai pris en grosse quantitée  sad

les phenergans sont pas vrm des somniferes, cest des AH, cest meme un neuroleptique caché

la demi bouteille deuphon ca fais 150mg de codeine, cest pas mal si ta pas lhabitude
+ les 5 phener, qui est aussi un sedatif hein bah ma reponse serais: tu as ressenti les effets des 2 produits, qui se potentialise enormement

si tu veux savoir les effets de la codeine seul, test juste la codeine seul, et trouve ton dosage adapté :)


O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
haupayy : la demi bouteille deuphon ca fais 150mg de codeine, cest pas mal si ta pas lhabitude.

Ça dépend il existe de l’euphon 150ml, (1mg de codé par ml) ; si c’est de ce format dont il est question la demi bouteille ne représente donc « que » 75mg de codé
Si c’était une grande bouteille (300ml) en effet 150mg c’est déjà un dosage qui devrait être efficace pour quelqu’un de naïf

@ xxxrembow: Mais au début il était question de Sirop paderyl ??

En tout cas ce serait plus facile pour nous de te répondre si tu annonçait les dosages consommés en mg plutôt Qu’en bouteille ou demi bouteille.

En tout cas de ce que tu racontes j’ai l’impression en effet que tu ressent plus l’effet sédatif du phenergan, potentialiser en plus par la codé
Que le côté euphorisant et les effets de la codéine seule

Attention avec le phenergan, comme te l’a dit Haupayy c’est un type de neuroleptiques caché et à hautes doses ça peut donner des effets déliro que perso je n’aime pas du tout !

Chacun métabolise la codéine différemment, la moyenne étant 10% de la dose métaboliser en morphine.
Si tu veux expérimenter les effets propres à la codé j’te conseillerais de ne pas prendre plus d’1 phenergan éventuellement si tu es sensible à l histamine/gratouilles sinon tu peux même t’en passer

Et trouver la dose de codé qui te convient, de ce que tu nous dis on pourrait penser qu’elle se trouvera entre 150/180 mg et ça peut monter jusqu’à 300 au maximum, mais attention ça c’est si tu n consommes pas de phenergan a haute dose, ou d’autres downers sinon tu augmentes énormément le risque d’OD par dépression respiratoire.

Dans tout les cas il faut tjr commencer au plus bas, et monter en ajustant en fonction du ressentis pour finir par trouver le dosage qui te convient.

Je pense que tu le sais mais là codé est un opi au même titre que la morphine ou l’héroïne, elle peut engendrer une forte dépendance physique, pour t’en préserver il est essentiel d’espacer les prises d’au moins deux semaines

drogue-peace


Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacologie - Codeine et Promethazine
par Boukiix, dernier post 03 octobre 2015 par Boukiix
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine + promethazine
par paralyse, dernier post 22 févier 2016 par Anonyme6525
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Promethazine + codéïne.
par vxidlove, dernier post 28 juin 2021 par AnonLect
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums