LSD - Témoignage: paranoia et anxiété dans la vie de tous les jours / PsychoACTIF

LSD - Témoignage: paranoia et anxiété dans la vie de tous les jours

Publié par ,
587 vues, 6 réponses
BEBM 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 19 Jan 2020
Messages: 1
Bonjour,

Je viens de créer un compte sur le forum pour vous faire un témoignage, très négatif, de mon expérience avec le LSD.
Mon but est de mettre en garde sur l'impat psychique profond quelle peut avoir sur la vie tous les jours.

Aujourd'hui je souffre d'anxiété et de crises d'angoisses/paranoia dans ma vie de tous les jours suite à 2 badtrip de LSD.

Car avant d'en prendre, j'allais sur ce type de forums FR et anglais pour me renseigner. Si j'avais pu lire le message que je vais vous écrire, cela aurait pu m'éviter des galères.
J'ai décidé de prendre le temps d'érire un témoignage pour essayer de mettre en garde en expliquant que ce n'est pas tout rose.




Je ne vais pas écrire un gros pavé car autrement je vais perdre des personnes en chemin.
Pour faire simple et rapide:

1)  Il y a 3 ans j'ai pris 2 fois du LSD, et à chaque fois au bout d'un moment je suis parti en bad trip: angoisse, peur, peur de mourir, et pensés suicidaires.
Mais plus aucun symptome une fois le badtrip terminé et le LSD evacué de mon corps.

2)  Ensuite j'ai repris ma vie tranquillement sans ne plus prendre de drogues (à part des bières ^^).

3)  Mais il y a 6 mois j'ai pris du THC concentré en liquide pour cigarette electronique et là idem: le meme type de badtrip.
Mais plus aucun symptome une fois une fois la substance évacué du corps.

4)  Environ 1 ou 2 mois plus tard, j'ai commencé à vivre les mêmes angoisses dans ma vie de tous les jours.
--> Je faisais les mêmes badtrips mais sans prendre aucune drogue!!!!!
--> J'ai jamais eu aussi peur de ma vie car cette fois je ne pouvais plus me dire: il suffit d'attendre quelques heures le temps que la drogue parte. Je pouvais resté coincé à vie!
--> Symptomes: angoisses, paranoia, peur de mourir, peur de me suicider.
--> Plus long badtrip sans drogue:  3 jours (interminables!!!!)

5)  Aujourd'hui 6 mois après je vais mieux (meme si j'ai encore peur que ça m'arrive).




Je vais vous expliquer comment je fais maintenant pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ça n'arrive plus:

- J'ai décidé de ne plus jamais prendre de drogue de ma vie (meme de l'alcool, car j'ai remarqué que c'est un élément déclencheur maintenant que je suis hypersensible).
- J'ai changé mon alimentation, mon hygiène de vie.
- Je fais des jeunes secs pour nettoyer mon corps de toutes substance toxique. Et il a été prouvé que lorsqu'on jeune assez longtemps nos neurones se réparent. C'est d'ailleurs un jeune hydrique de 7 jours qui a fait arrêter mon badtrip de 3 jours.
- Bref, j'essaye tout ce que je peux pour que ça n'arrive plus. En évitant au max la médecine traditionnelle et les médoc des psychiatres. Je veux me réparer naturellement.
- Je n'ai plus fait de crises depuis quelques mois.




Faites attention au LSD, car moi lorsque j'en ait pris je m'étais dit:
C'est pas addictif sur le plan physique donc pas très risqué, et sur le plan psychique: il me suffit de faire des petites doses.

--> Meme avec mes petites-doses (1/4 ou 1/2 buvard), ça peut vous causer de graves problèmes psychologiques.

--> Si c'était à refaire, meme si les hallu sont super, je ne prendrais pas le risque car ça ne vaut pas le coup: vous pouvez vous flinguer psychologiquement pour le reste de votre vie.

Admettons que mon cas ne resprésente qu'une personne sur 20 ou 30 qui prend du LSD, je vous assure que ça ne vaut pas le coup.




Voilà mon témoignage,
Merci à vous tous,
J'espère que les modos accepterons mon post, et que vous serez sympa dans les commentaires.
J'ai décidé que je ne répondrai à aucun commentaire car je ne reviendrai jamais sur ce site.
Je veux m'éloigner de toutes les drogues et reconstruire ma vie.
Soyez prudents les amis :-)
Peace !

Dernière modification par BEBM (19 janvier 2020 à  23:58)

Hors ligne


Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
400
Lieu: TATOOÏNE
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 223
Merci pour ton témoignage que j’ai lu avec intérêt smile
Je vais quand même te répondre car même si tu as dis que tu ne reviendrai pas je pense que ce serai dommage de ne pas te partager mon point de vue. Sait on jamais si tu change d’avis wink ...

Ce que tu revis ne sont pas des bad trips à proprement parler mais plutôt des grosses crises d’angoisse que tu associe aux 2 moments de bad que tu as vécu lorsque tu as pris du lsd.

Ce n’est pas DU TOUT une substance anodine (si tant est qu’il y en ai....?) et même après avoir lu mille et un TR et autre récits detaillés tu ne peux pas imaginer ce que tu va vivre pendant ton premier trip tellement les sens et la façon de penser sont bouleversés.

Quand tu prends du speed pour la première fois et que tu as déjà goûté à un autre stimulant tu peux à peu près savoir ou tu va mais une première prise de LSD (et parfois les autres qui suivent d’ailleurs...) te fais faire un saut direct dans l’inconnu sans préavis.

Car souvent on pense (à tort) trop au côté hallucinogène du produit alors qu’il est en fait et avant tout ULTRA cérébral. Les hallucinations sont la partie superficielle du trip mais le côté introspection accompagné de boucles mentales est très éprouvant psychologiquement et incompréhensible à l’avance pour qui n’a jamais taté la chose...

Le lsd supprime les verrous qui s’habitude renferment dans les petits compartiments et recoins de ton cerveau, ce qui t’angoisse et te contrarie, tes désirs et tes peurs les plus profondément enfouies (ainsi que toute les belles choses,  heureusement smile ) pour le bien et l’équilibre de ta santé mentale au quotidien. Du coup y a plus de garde fous, tu te retrouves seul face à toutes tes émotions qui t’assaillent de toutes parts sans que tu ne puisse rien contrôler.

Cela fait donc ressortir le meilleur comme le pire, parfois des révélations comme parfois l’incompréhensible et l'inavouable. Souvent un mélange de tout ça. Après ce qui va en découler, c‘est totalement dépendant de chacun et de la confiance que l’on a en soit et en ses repères (plus ou moins solides suivant la personne ainsi que les moments de sa vie).

Très souvent on s’en remet, car on retombe sur ses pattes.. Mais parfois le choc est si intense qu’on perd pieds.
Je parle en tant que connaisseur de longue date de la substance, mais j’ai pourtant dévissé après un énième trip qui m’a fait partir trop loin, trop haut. HP, angoisses ingérables pendant des mois et changement définitif de certains traits de ma personnalité.

J’ai prié tous les dieux de la terre pendant longtemps pour redevenir « comme avant » comme si quelque chose était cassé en moi, que je voulais tant bien que mal rafistoler pour retrouver la vaillance et l’éternel optimisme qui me caractérisaient.

C’est seulement le jour où j’ai compris que j’avais tout simplement changé et que j’ai Vraiment accepté cet état de fait que la guérison intérieure a commencé.


Laisse toi du temps camarade, ça chamboule parfois beaucoup ces fameux petits bouts de carton à l’air si inoffensif ^_* . Essaie de trouver une activité simple et relaxante que tu puisse pratiquer des que tu sens l’angoisse pointer le bout de son nez crochu..

Et n’hésite surtout pas à consulter un médecin pour lui en parler smile il te prescrira peut être un léger anxiolytique pour te servir de béquille dans ces moments difficiles.

Je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour que tu guérisse vite, je suis de tout cœur avec toi. Te fais pas trop de bile, en parler est déjà un GRAND pas vers des horizons plus bleus...

Dernière modification par Menestrelle (20 janvier 2020 à  03:32)

Reputation de ce post
 
Complement d'accord, très bien écrit qui plus est. Stup

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne


Menestrelle
Psycho junior
Discordian Island
400
Lieu: TATOOÏNE
Date d'inscription: 12 Dec 2015
Messages: 223
Ps ; l’arrêt de toute substance psycho-active est une bonne initiative pour le moment, pour te retrouver avec toi même sans perturbations psychiques « artificielles » . Et puis une pause ou même un arrêt définitif ne te rendra pas moins cool ni intéressant j’en suis sûr wink

Quand on se rapproche assez près, on pourrai presque voir l'impact du singe sur la membrane...

Hors ligne


Trippouw 
Débutant PsychoACTIF
France
100
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 12 Jan 2020
Messages: 44

BEBM a écrit

Je veux m'éloigner de toutes les drogues et reconstruire ma vie.
Peace !

Il m’est arrivé la même chose avec la molly,  plus de prises mais après quelques mois j’ai finis par retrouvé le pied sur terre et avec la vie. Aujourd’hui, j’ai déjà replonger et je pense que à terme sa finira pareil..

« Le grand paradoxe de la drogue, c’est qu’on y rentre et qu’on y sort pour la même chose »

Sur ce, bon rétablissement !

Dernière modification par Trippouw (20 janvier 2020 à  17:43)

Hors ligne


Cub3000 
Adhérent PsychoACTIF
4500
Date d'inscription: 06 Feb 2019
Messages: 152
Blogs

BEBM a écrit

J'espère que les modos accepterons mon post, et que vous serez sympa dans les commentaires.
J'ai décidé que je ne répondrai à aucun commentaire car je ne reviendrai jamais sur ce site.

C'est pas du tout passif-agressif comme fonctionnement ça, c'est bien, après un long post plein de généralités, d'approximations et de confusion entre ton expérience personnelle et la vérité absolue, c'est sûr que ça donne direct envie d'être sympa dans les commentaires...


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne


janis 
Bénévole PsychoACTIF
France
4800
Date d'inscription: 07 May 2018
Messages: 1164
Blogs
Bonsoir Bebm,

Comme écrit plus haut tu fais des crises d angoisse pas des bad trip

Après tu as un ton un peu alarmiste sur le LSD, limite en le condamnant mais ce n est pas parce que la molécule ne te convient pas qu elle doit être proscrite ou honnie.

Par ailleurs, a aucun moment tu ne remets en question ton intégrité psychique et ça c'est plutôt dangereux.

Sans doute as tu des failles ou des fragilités qui font que les Psychédéliques te secouent de trop.

Prends soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne


Nikka 
Nouveau membre
France
300
Date d'inscription: 17 May 2018
Messages: 39
Je suis aussi passé par là comme d'autres wink Crises d'angoisses, pensées suicidaires... (mon record de crise d'angoisse ininterrompu c'est 2 mois big_smile Bon je dormais des fois, c'est vrai...)

Bref, on s'en remet, et on avance, tqt. Souvent ça va mieux dès qu'on les accepte ou qu'on y fait face, ou un truc comme ça

Porte toi bien smile

Hors ligne


  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » LSD - Témoignage: paranoia et anxiété dans la vie de tous les jours

Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Première fois - Tester le lsd : peur des bad trip
par Acidcoree, dernier post 25 mars 2018 à  11:02 par Acidcoree
  18
[ Forum ] Drogue info - "prendre du LSD en ayant peur de faire un Bad trip"
par kimann, dernier post 19 février 2020 à  08:59 par Zénon
  29
[ Forum ] Bad trip - Pendant le trip les gens me commenté sur tous et tous le temps.
par Fourmis, dernier post 30 mai 2018 à  09:05 par Fourmis
  9
  [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
  [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 57mnCommentaire de MaDPapa (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 7jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum 
    Usage récréatif - Pourquoi le Sub est moins récréatif que le Skenan ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de subumetha255 dans [Buprénorphine (Subute...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Arrêt de la buprénorphine avec kratom (10g au début vers 5g 3x/J)...
    Il y a 20mn
    1
    Commentaire de MaDPapa dans [Kratom...]
    (23 réponses)
     Forum 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 57mn
    1
    Commentaire de MaDPapa dans [Méthadone...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Effets - Je viens d'en prendre
    Il y a 2h
    3
    Commentaire de Cusco dans [Tramadol...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Des libertin(e)s parmis vous ?
    Il y a 2hCommentaire de ectatrip dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Topic MDMA et black out fevrier
    Il y a 2hCommentaire de Rick dans [MDMA/Ecstasy...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Recommande kit sniff RdR
    Il y a 3hCommentaire de Vivel dans [Cocaïne-Crack...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Le Noctamide me rend malade
    Il y a 3hCommentaire de Benj35501986 dans [Benzodiazépines...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Vivre avec une maladie mentale
    Il y a 4hCommentaire de Rick dans le blog de Escape
    (1 commentaires)
     Blog 
    Nunavik, territoire des revendeurs d’alcool
    Il y a 23h
    1
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    Botanique - Les plantes psychoactives
    Il y a 1jCommentaire de PSYCHOCRACK dans le blog de Heashka
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 03:48
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    oppo, Louis Quatorze, x6Lord6Belial6x, Ohavu, Régular Psyché, LuigiBabee nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    +1. Cusco dans [forum] Je viens d'en prendre
    (Il y a 2h)
    J allais lui expliquer. Très bonne réponse Cusco dans [forum] Je viens d'en prendre
    (Il y a 2h)
    Complètement d'accord ! dans [forum] questions lsd trip perso introspection
    (Il y a 3h)
    Pour la qualité de la réponse - rick dans [forum] Je viens d'en prendre
    (Il y a 3h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (Rick) dans [forum] Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    (Il y a 4h)

    Pied de page des forums