Comment sécher les champignons dans un logement CROUS.

Publié par ,
2916 vues, 9 réponses
Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Bonjour,

Je suis le forum depuis un bout de temps en tant que spectateur et j'ai vu passer de très bons conseils et réponses, je fais donc maintenant appel à vous.

Je suis étudiant, je vis dans un logement CROUS et bref, je cultive pour la première fois des shrooms. Ils sont qu'au tout début de leur croissance, juste les chapeaux qui commencent à sortir mais je veux prévoir un maximum et j'aimerai me renseigner sur comment je pourrais les sécher avec le peu de moyens que j'ai. Je suis déjà au courant pour la guirlande et le sel absorbeur mais je n'ai pas de four pour faire cuire le sel d'Epsom, y a-t-il une alternative ?

Ensuite, j'ai testé un système qui pourrait peut-être marcher mais ça serait à confirmer, j'ai une sorte de grille de cuisson avec des pieds que j'ai placé au dessus d'une de mes plaque et j'ai placé des morceaux de clémentine dessus : l'intérieur et la peau. Voici mes observations : à feu moyen, les bouts de peau ont séché en 30-40 minutes ils étaient craquants comme des chips, les morceaux de clémentine quant à eux sont toujours pas secs après 1h, j'ai testé au feu maximum et ils ont commencé à un peu cramé, je pense que feu moyen voir doux serait le plus efficace mais du coup, pensez-vous que c'est une méthode potable ? Et si j'ouvre la fenêtre en même temps pour créer un courant d'air est-ce que ça aidera selon vous ?

Voilà, désolé si ces questions peuvent paraître ridicules mais je me pose pleins de questions.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Salut,