Comment sécher les champignons dans un logement CROUS.

Publié par ,
2916 vues, 9 réponses
Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Bonjour,

Je suis le forum depuis un bout de temps en tant que spectateur et j'ai vu passer de très bons conseils et réponses, je fais donc maintenant appel à vous.

Je suis étudiant, je vis dans un logement CROUS et bref, je cultive pour la première fois des shrooms. Ils sont qu'au tout début de leur croissance, juste les chapeaux qui commencent à sortir mais je veux prévoir un maximum et j'aimerai me renseigner sur comment je pourrais les sécher avec le peu de moyens que j'ai. Je suis déjà au courant pour la guirlande et le sel absorbeur mais je n'ai pas de four pour faire cuire le sel d'Epsom, y a-t-il une alternative ?

Ensuite, j'ai testé un système qui pourrait peut-être marcher mais ça serait à confirmer, j'ai une sorte de grille de cuisson avec des pieds que j'ai placé au dessus d'une de mes plaque et j'ai placé des morceaux de clémentine dessus : l'intérieur et la peau. Voici mes observations : à feu moyen, les bouts de peau ont séché en 30-40 minutes ils étaient craquants comme des chips, les morceaux de clémentine quant à eux sont toujours pas secs après 1h, j'ai testé au feu maximum et ils ont commencé à un peu cramé, je pense que feu moyen voir doux serait le plus efficace mais du coup, pensez-vous que c'est une méthode potable ? Et si j'ouvre la fenêtre en même temps pour créer un courant d'air est-ce que ça aidera selon vous ?

Voilà, désolé si ces questions peuvent paraître ridicules mais je me pose pleins de questions.
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages
Salut,
Moi ce que je fais, c'est que je les dispose sur un carton et les retourne une fois par jour. Au bout d'une semaine ils sont secs et je les mets dans un bocal à cornichons!

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
big up pour cette performance en chambre crous merci-1 :)

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Lucskd2 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2019
134 messages
Salut, met un thermomètre sur ta grille de cuisson a feu doux, si ça ne dépasse pas 50°c c'est good !

Hors ligne

 

Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages

Psykoz a écrit

Salut,
Moi ce que je fais, c'est que je les dispose sur un carton et les retourne une fois par jour. Au bout d'une semaine ils sont secs et je les mets dans un bocal à cornichons!

Tu les laisses dans le noir ? Et genre c'est parfaitement sec, craquant étou ?

Hors ligne

 

Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages

Lucskd2 a écrit

Salut, met un thermomètre sur ta grille de cuisson a feu doux, si ça ne dépasse pas 50°c c'est good !

Okay merci, j'essaierai ça !

Hors ligne

 

avatar
Psykoz homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
60 messages

Gaydoode a écrit

Psykoz a écrit

Salut,
Moi ce que je fais, c'est que je les dispose sur un carton et les retourne une fois par jour. Au bout d'une semaine ils sont secs et je les mets dans un bocal à cornichons!

Tu les laisses dans le noir ? Et genre c'est parfaitement sec, craquant étou ?

Oui ils craquent!

Dernière modification par Psykoz (07 février 2020 à  19:00)

Hors ligne

 

Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Bon, pour les possibles intéressés, j'ai fais ma première récolte il y a à peine une vingtaine de minutes et là je les fais sécher comme je l'ai décris plus haut, je vous dirai si c'est un fail ou pas.

Hors ligne

 

Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
J'ai mis les plus petits pour le test, voilà le setup avec le prospectus en prime

/forum/uploads/images/1581/15813090504617364098807084626733.jpg

Hors ligne

 

Gaydoode homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2019
9 messages
Alors effectivement, ça marche. ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Quelle sont vos astuces pour sécher vos champignons ?
par Littlewitch, dernier post 15 mai 2020 par Daane-El
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissures sur mes champignons en train de sécher
par Cappuccino, dernier post 16 avril 2018 par sphax
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Faut-il absolument sécher les champignons après la récolte ? Puis-je les stocker frais où non ?
par Mart-00, dernier post 08 juillet 2019 par Vivel
  1

Pied de page des forums