L'interdiction m'a aidé... / PsychoACTIF

L'interdiction m'a aidé...

Publié par ,
1423 vues, 27 réponses
Christiansevrage 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 11 Feb 2020
Messages: 2
Pour préciser ma situation, je n'ai jamais pris d'autres opioïdes et je déplore le fait que certaines personnes se substituant grace au kratom ne puissent plus accéder à ce traitement.

Cependant, je suis naïf d'autres opioides. J'ai consommé un peu de tabac et de cannabis étant ado, mais depuis le début de la vingtaine, je m'en étais éloigné sans problème (le tabac un peu plus).

Je consomme de l'alcool très rarement, uniquement lors de repas de famille, ou une bière à l'occasion avec des amis. Bref, pas d'addiction à mentionner.

ll y a 4/ 5 ans, j'ai découvert le kratom par un ami, qui m'a fait gouté en infusion. J'ai tout de suite apprécié. Humeur réhaussée, parole libérée, convivial. J'ai beaucoup repensé à l'expérience les jours qui ont suivi, et j'ai fini par demander plus de précisions à mon ami.

Pdt longtemps, je voyais ça comme une plante médicinales déstressante, comme une aide au travail type café (boost). Lors de ma première livraison retardée, j'ai compris ce qu'étais la dépendance physique (à l'époque, je consommais 2 cuillère à café par jour). Insomnie, pas d'énergie et surtout déprime forte. J'ai appris à ce moment ce qu'était un opioide, et que le kratom en était un.

Je me suis juré de baisser et d'arrêter, mais non seulement je n'ai pas réussi, mais la quantité à augmenté au fil du temps.

Je me retrouvais de plus en plus fatigué, teint pâle, yeux creusés, angoissé, et surtout complétement accro.

J'ai prié pour une interdiction (sachant que vu mon métier, je ne peux pas risquer une interpellation), et quand j'ai appris dans 20 minutes que ça y est, le kratom était interdit en France, j'ai vraiment vécu ça comme une libération. J'ai immédiatement commencé à diminuer, avec l'idée d'utiliser mes derniers 200gr pour faire un sevrage progressif pdt 3 semaines.

Là ça fait quelques jours que j'ai arrêté et c'est dur, mais je me sens vivant. J'ai failli repasser commande sur un de mes fournisseurs qui expédie encore (g.....nl), mais j'ai réussi à trouver une parade : j'ai donné ses coordonnées aux douanes. Vous penserez peut-être que c'est immoral, mais certains vendeurs n'ont pas hésité à m'envoyer des promos - 20% sur 1kg quand je ne commandais pas chez eux depuis un moment ! Très immoral ça aussi...et pour moi ça aide.

Je remerci ceux qui ont témoigné ici ces derniers temps, je vous ai lu et ça m'a aidé. C'est pour ça que je voulais apporter mon témoignage aussi (si ça peut aider d'autres).
Reputation de ce post
 
Bravo à toi. Sache que tu n’est pas tous seul je suis dans la même situation

Hors ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113
Ton parcourt me rappelle le miens, sauf que avant le kratom je suis tombée sur la codéine et que après un sevrage de 4 mois je suis retombée dans le kratom...Moi je suis tombée dans cette drogue car j’ai vu que le kratom exister via ce forum et j’ai voulu tenter : l’essayer à étais l’approuver....ton témoignage me touche vraiment car tu en a eu les mêmes attentes que moi et ensuite les mêmes signes d’abus...pour te dire à haute dose j’avais l’impression que le produit faisais exploser mon anxiété sociale (je rougissais devant la caissière au supermarché lorsque j’étais sous ce produit...)... Et moi aussi vu mon travail je ne peux pas me permettre de passer dans l’illégalité et de passer commande à ce site qui étais aussi mon fournisseur...Après oui le signalement à la douane sa va handicapé certains autres utilisateurs...Mais bon il est possible de vivre sans produit. Tout comme toi je vais conter sur les différents événements familiaux et amicaux pour me prendre une cuite « comme avant » (je n’ai jamais développer d’addiction à l’alcool) et pour pas en developer il ne faut pas consommer seul chez soi (je l’est fais quelque fois mais sa m’a vite déçu donc j’ai stopper avant de partir sur une mauvaise pente)...en tout cas bienvenue à toi sur ce forum je vais suivre ton cas avec attention car je m’identifie pas mal à ton histoire et sache que on essaiera d’être le plus bien vaillant possible vis à vis de toi. J’ai connu une vie sans drogue et je sais que c’est possible avec ces bons coté et ses mauvais côtés que il faudra assumer....
En tout  cas ce que je peux te donner comme conseil c’est d’utiliser la lecture / les l’alimenta sains / la musique (sa m’aide beaucoup pour décoller mentalement)
Force et courage à toi super

Hors ligne


pierre
Web-Administrateur
7800
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 14074
Blogs
Bonjour,

merci pour ton témoignage.

J'ai du mal à voir comment l'interdiction t'aurais aidé alors que ca fait que quelques jours que tu as arrêté... Le plus dur c'est d'ici quelques semaines, avec les angoisses qui vont revenir... Je ne suis pas sur que l'interdiction t'aide dans ce cas la. L'interdiction n'entre en rien dans l'arret de l'addiction, ou c'est pas grand chose. C'est comme quand on dit "quand on veut on peut"...

Cordialement,
Pierre

Dernière modification par pierre (11 février 2020 à  17:47)

Reputation de ce post
 
toujours le mot juste merci Hyrda

Hors ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113

pierre a écrit

Bonjour,

merci pour ton témoignage.

J'ai du mal à voir comment l'interdiction t'aurais aidé alors que ca fait que quelques jours que tu as arrêté... Le plus dur c'est d'ici quelques semaines, avec les angoisses qui vont revenir... Je ne suis pas sur que l'interdiction t'aide dans ce cas la. L'interdiction n'entre en rien dans l'arret de l'addiction, ou c'est pas grand chose. C'est comme quand on dit "quand on veut on peut"...

Cordialement,
Pierre

Je comprend le message que tu veux transmettre mais pour être dans le même cas : il y a des personnes (typiquement les ex usager de la codéine) qui tant que c’est pas interdit ils vont consommer (mise à part que nous on accroche pas à l’alcool) car on se dit que si c’est légal on peux consommer (pas une bonne manière de penser mais bon...).
D’après ce que j’ai cru comprendre de son message il n’avais pas l’air d’avoir d’angoisse avant la consommation de ce produit mais plutôt une inhibition...mais oui moi aussi le kratom m’a fais développer des angoisse alors que j’en avais pas avant et sur le forum kratom quitting sur reddit d’autre utilisateur mentionnée cela..

Hors ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113
Après oui le parcours d’arrêt du Kratom n’est rien vis à vis de ceux qui consommer des drogue dures et ceux ayant souffert d’alcoolisme...la vie n’est pas simple et nos choix que l’on juge « idiot » non plus ne sont pas simple

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6528

Pdt longtemps, je voyais ça comme une plante médicinales déstressante, comme une aide au travail type café (boost). Lors de ma première livraison retardée, j'ai compris ce qu'étais la dépendance physique (à l'époque, je consommais 2 cuillère à café par jour).

L'interdit n'a rien à voir avec le manque d'info dont tu as été victime. C'est un opi donc à utiliser avec précautions.
L'interdit ne remplacera jamais l'information.
L'interdit risque juste de placer la plupart des consommateurs dans une situation précaire et les obliger à se rabattre parfois sur des conso d'opis non souhaités.
L'héro aussi c'est interdit pourtant on en trouvait encore il y a peu dans mes naseaux...

Après oui le parcours d’arrêt du Kratom n’est rien vis à vis de ceux qui consommer des drogue dures et ceux ayant souffert d’alcoolisme...

Ce n'est pas comparable mais cela doit être l'enfer pour ceux qui fonctionnaient bien avec un peu de kratom.
Même si l'addiction paraît moins dure qu'avec la morphine, si une personne a besoin des effets du kratom au quotidien, cela doit être très du à vivre sans tomber dans le misérabilisme.
Et drogue dure ou douce, c'est une vue de l'esprit ... Chuis pas dependant aux opis, mais j'ai besoin de cannabis pour fonctionner au quotidien. Donc le cannabis est une drogue dure et l'héro une drogue douce ? fume_une_joint


mais oui moi aussi le kratom m’a fais développer des angoisse alors que j’en avais pas avant et sur le forum kratom quitting sur reddit d’autre utilisateur mentionnée cela..

Quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.
Si les utilisateurs réguliers de kratom ressentent de l'angoisse, il convient de se poser la question de savoir si le kratom n'a pas servi à enfouir cette angoisse dans un cocon opi.
Le kratom ne m'a jamais généré d'angoisse, au contraire.
C'est bien des effets opi qui sont ressentis, avec l'euphorie, le boost, la somnolence, je me souviens que ça a un côté trippy non déplaisant.
Avoir besoin de ressentir ces effets au quotidien devient a mon avis une forme d'automédication,justement, pour masquer l'angoisse par exemple où pour le côté boost de l'humeur.
Le risque c'est de passer à côté de tout ce qui conduit une personne à se réfugier dans un cocon opi tous les jours en se disant que l'interdit et le sevrage va tout régler.

Bon courage pour ton sevrage, donne des news, n'hésite pas à demander une consultation spécialisée pour le soutien, la parole peut aider bien mieux que la chimie des plantes ou des Hommes.

Dernière modification par Mister No (11 février 2020 à  18:55)

Reputation de ce post
 
AMEN PUTAIN!!!! /Agartha

Just say no prohibition !

Hors ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113
Oui il est vrai que il ne faut pas passer à côté de causes qui nous ont pousser à la consommation d’une telle substance, pour ma part j’ai prévu de rencontrer une hypnotherapeute  pour gérer mes angoisses et j’ai commencer à changer mes habitudes (surtout le soir ou je passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ce qui aide pas niveau anxiété)
On vis vraiment une époque de répression ceci dit quand on vois tous les prod interdit en un siècle...

Hors ligne


futurebass 
XVII
310
Date d'inscription: 22 Jan 2019
Messages: 87
"envoyer ses coordonnées aux douanes" thinking càd ?

tu as donné les coordonnées de g**** aux douanes, pour mettre encore plus de gens accro dans la merde sous prétexte que tu as arrêté ?

Des personnes ne se sentent pas d'arrêter d'un coup et préfèrent un sevrage long et efficace et tu tente de bloquer un des sites qui envoie encore ?

J'ai pas trop compris la logique, ou alors j'ai mal interprété la phrase

Dernière modification par futurebass (11 février 2020 à  19:28)

Hors ligne


Zénon 
Nouveau membre
France
400
Date d'inscription: 20 Oct 2019
Messages: 33
Attendez, personne ne réagit plus que ça ?!

Petit prologue :

Ces dernières années, je vivais à l'étranger et ne voulant toujours pas de smartphone, je n'avais accès que très rarement à Internet. Je me suis inscrit sur PsychoActif depuis peu suite à une rechute dans la came de plus d'une année.

Tout d'abord, mille mercis aux administrateurs et aux participants. Moi qui croyais être incollable en matière d'opiacés ! Ce site est une mine d'or qui m'a vraiment aidé ces derniers temps difficiles. Et vu le chaos de ces mois passés, je n'ai jamais pris le temps de participer. Mais là, obligé d'intervenir.

T'as signalé ce shop aux douanes ? Espèce de balance, ce shop de bonne qualité est l'un des derniers à toujours expédier vers la France. Quid de ceux qui veulent se sevrer en diminuant petit à petit au lieu de se taper un cold turkey ?

Derrière moi, j'ai plus de deux décennies de dépendances aux opiacés, vais-je en jeter la faute aux dealers de quartier, à l'état de notre Société, aux médecins qui m'ont mis sous TSO alors j'étais encore peu dépendant et pas même majeur, aux talibans ou autres cultivateurs d'opium, au réchauffement climatique ? Non, c'est en majeure partie ma responsabilité.

Je te passe les détails, Christian, mais sache qu'après presque dix années d'abstinence aux opiacés, j'ai rechuté l’année dernière, comme jamais. En décembre, au bout du rouleau, camé jusqu'au trognon, seul et paumé à l'étranger, j'ai découvert le kratom juste avant son interdiction sur le sol français. Dès mon retour au pays, cette plante m'a permis de me sortir de la came après ma rechute de plus d'une année et de me sortir d'une consommation exponentielle et incontrôlable d'héroïne, de Subutex, de méthadone, de morphine et je t'en passe.

Comme si une interdiction pouvait aider qui que ce soit. La prohibition engendre la consommation, l'Histoire bégaie et ne cesse de nous le démontrer.

Immoral ? non, ton acte n'est pas immoral, je ne crois en aucune morale, ton acte est simplement un acte de petit égoïste qui ne pense qu'à sa petite personne. « Ouin, ouin ! maman, pauvre de moi, que c'est dur le sevrage du kratom ! » Si tu savais ! Le sevrage, c'est rien, c'est le plus facile, le préambule d'une longue lutte.

Bien que je pense sincèrement que c'est ni la première ni la dernière fois que ce shop est signalé et que les douanes ont pour le moment autre chose à foutre que de s'occuper de ta dénonciation minable, tu pourrais tout de même handicaper plein de gens, moi par exemple qui attends justement une ultime commande pour conclure ma désintoxication. Comme si durant un sevrage difficile, sur un coup de tête dû à quelques nuits d'insomnies, je balançais mon dealer, mes potes et ma copine pour ma petite personne sans penser aux autres.

Si t'as besoin d'une interdiction pour te sevrer, mon grand, t'es loin, très loin d'en avoir fini avec ton addiction.

Encore un type qui n'a aucune conception de la liberté individuelle et de la responsabilité, qui se voit comme une victime et qui s'en prend au monde entier pour ses erreurs.

Désolé pour le coup de gueule et le ton un tantinet agressif, mais il me semble que ce genre de comportement est totalement contraire avec l'esprit de ce site.

Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être à moi de me désinscrire...

Hors ligne


RandallFlag 
PsychoHead
10910
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1691
Mais ne soyez pas idiots et ne versez pas l'agressivité c'est ce qu'attend Christian.

C'est un troll.
Le but du troll est de provoquer les polémiques.
Si vous voulez répondre a un troll et le neutraliser faites comme Pierre, répondez en esquivant les points qui vont faire dégénérer le débat.

De plus je doute que le shop en question soit .fr
Et il n'en a rien a foutre d'être signalé aux douanes.
Les douanes et autres instances en charge des stups connaissent les shops qui ont pignons sur rue (ou sur net).

Le shop en question ne met pas son nom sur les colis, tout comme les shops RC ou même les vendeurs de graines de cannabis.

Ça ne le fera pas fermer et ça n'empêchera pas les gens d'acheter a cette adresse.

C'est juste pour vous énerver tout ça.
Keep cool.
Reputation de ce post
 
bien dit merci Hyrda

Hors ligne


Zénon 
Nouveau membre
France
400
Date d'inscription: 20 Oct 2019
Messages: 33
Touché !

C'est clair, t'as bien raison. Moi qui ne commente jamais, je me suis un peu emballé. Mais bon, ça fait du bien parfois. Depuis mon retour en France, j'ai un peu du mal à me réadapter.

Allez, je vais ouvrir une petite bouteille de Saint-Chinian, me préparer un bon petit magret de canard saignant sauce au poivre et faire suivre avec un roquefort de derrière les fagots.

Ah, la France, ses fromages, ses trolls et sa législation préhistorique !

Keep cool and welcome back !
Reputation de ce post
 
welcome Mr No

Hors ligne


futurebass 
XVII
310
Date d'inscription: 22 Jan 2019
Messages: 87
on sait qu'il n'y aura rien, je doute que les douanes en ont quelque chose à foutre, surtout que le shop en question est basé aux pays-bas, c'est juste le fait de prendre son cas pour tenter (je dis bien tenter) de bloquer les shops qui livrent encore (ce qu'il ne réussira jamais à faire, on reçoit très bien des RC, aucune adresse sur le paquet ou une fausse et un faux nom d'expéditeur, c'est pas un vieux signalement à la douane qui les arrêteront)

Après je pense plus à la théorie du troll comme dit plus, le but de ce topic étant d'énerver les autres usagers et de faire des bagarres virtuelles

L'auteur a juste écrit un pavé rempli de contradiction et d'illogisme et il n'a répondu à personne, dans le but de provoquer justement ces bagarres virtuelles.

Hors ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113

futurebass a écrit

on sait qu'il n'y aura rien, je doute que les douanes en ont quelque chose à foutre, surtout que le shop en question est basé aux pays-bas, c'est juste le fait de prendre son cas pour tenter (je dis bien tenter) de bloquer les shops qui livrent encore (ce qu'il ne réussira jamais à faire, on reçoit très bien des RC, aucune adresse sur le paquet ou une fausse et un faux nom d'expéditeur, c'est pas un vieux signalement à la douane qui les arrêteront)

Après je pense plus à la théorie du troll comme dit plus, le but de ce topic étant d'énerver les autres usagers et de faire des bagarres virtuelles

L'auteur a juste écrit un pavé rempli de contradiction et d'illogisme et il n'a répondu à personne, dans le but de provoquer justement ces bagarres virtuelles.

Je ne sais pas si c’est vrai mais c’est sacrément pervert si c’est le cas...de toute façon des gens tirent toujours profit de la souffrance des autres... je ne suis plus dans une optique de consommation pour ma part mais je comprend les gens qui veulent réduire avant de stopper plutôt que de stopper d’un coup comme je l’ai fait....sa a étais violent et si j’avais su j’aurais réduit au lieu de vouloir jouer le rambo...

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6528

Mais ne soyez pas idiots et ne versez pas l'agressivité c'est ce qu'attend Christian.

C'est un troll.
Le but du troll est de provoquer les polémiques.

Si tel est les cas, alors grâce à lui, nous avons trouvé une belle personne pour ce forum. respect-2
C'est la karma de cette discussion alors. bravo

Allez, je vais ouvrir une petite bouteille de Saint-Chinian, me préparer un bon petit magret de canard saignant sauce au poivre et faire suivre avec un roquefort de derrière les fagots.

Sois bienvenu !
Jah bless roquefort and Saint Chinian ! rasta

Dernière modification par Mister No (12 février 2020 à  09:17)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Zénon 
Nouveau membre
France
400
Date d'inscription: 20 Oct 2019
Messages: 33
Why, thank you, kind Mister !

Heureux d’être parmi vous, merci pour l’accueil. 

Bien que je ne sois pas entièrement pour le légalisme — mais ce serait trop long à développer —, pendant que de plus en plus d’États légalisent le cannabis, notre cher et tendre pays des Lumières marche à reculons, nous sommes un des pays occidentaux les plus répressifs en matière de produits psychotropes. Allez comprendre.

Depuis mon inscription, j’avoue avoir été plus voyeur que participant. Maintenant que je suis un peu plus stable matériellement et mentalement et que j’ai une connexion à Internet à disposition, je vais essayer de contribuer et mettre la main à la pâte.

Ce site, source intarissable d’entraide et d’informations, est une bénédiction.

Amen.

Hors ligne


Christiansevrage 
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 11 Feb 2020
Messages: 2
J'ai failli ne pas répondre, mais pas respect pour les personnes bienveillantes, je le fais. Mais sachez que j'ai passé une nuit pourrie à cause de certains messages.

Randall : c'est triste de penser ça...qui est-tu pour juger qu'une personne qui ne répond pas à tes critères est un "troll" ?C'est très méprisant, surtout envers quelqu'un qui est en souffrance et fragilisé. J'ai lu un peu tes messages pour savoir à qui j'ai à faire, et bien c'est a se demander qui est le troll.

(et si la douane a l'adresse de l'expéditeur et le transporteur, j'imagine que ça lui permet d'intercepter plus facilement)

Zénon : En quoi ma présence est elle moins valable que celle de n'importe qui ? Comment peux-tu prétendre savoir ce qui est bon pour moi ?Quand on désespère et qu'on se sent impuissant, on ne choisit pas commet s'en sortir, on agit et réfléchis après ! Et comme l'ont dit certains, la police n'a pas besoin de moi pour faire son travail. Il lui suffit de lire ce forum par exemple, pour collecter des infos (d'ailleurs, comment croyez-vous que le kratom a été repéré et interdit ? Réfléchissez 5 min..).

Par contre pour moi, ça me permet de casser la spirale infernale, c'est donc le meilleur choix pour me protéger (vu que c'était le dernier vendeur que je connais avec qui je pouvais craquer). Je ne regrette pas d'avoir fait ça,  ces gens là n'ont aucun scrupule et font ça pour l'argent de toute façon, peu importe si certains tombent addict. Et c'est parce que j'ai du respect pour les autres consommateurs que je viens les prévenir, même si personne n'ignore que c'est interdit maintenant. Et non, je n'aurai jamais essayé cette plante si ça n'avais pas été légal et présenté comme une panacée. Et c'est facile de me parler d'égoïsme quand on ne pense qu'a soi. Oui, ma priorité ce n'est pas ceux qui veulent conserver leur privilège pendant que des gens comme moi sont tombés dans le panneau, à consommer un opioïde sans sans rendre compte alors qu'ils n'auraient jamais été acheter de l'héroïne dans la rue !

Et si partager son expérience, c'est contraire à l'esprit du site, je ne vois pas son but alors ?

Mister No :  Merci. Au début, j'avais pas d'angoisses avec le kratom, mais avec la consommation régulière, je m'aperçois que ça m'en a crée. Peut-être parce que c'est un stimulant aussi ? J'ai lu que ça impacte les récepteurs à adrénaline, la sérotonine aussi, peut-être que ça les épuise à force ?En effet secondaires, j'ai aussi eu une sorte d'arythmie, mais seulement à quelques reprises et avec certains vendeurs ou lots.

PierreMengele: Merci beaucoup !C'est justement ton témoignage qui m'a motivé à m'inscrire pour partager le mien. Merci pour tes conseils. Là le médecin a prolongé mon arrêt de quelques jours . Le plus dur en ce moment, c'est la difficulté à dormir et la sensation de déprime.Par chance, je n'ai pas les jambes sans repos comme tu as (ça va mieux d'ailleurs ?).

L'anxiété était forte au début, mais maintenant, je me sens beuacoup moins anxieux qu'avant de réduire ou d'arrêter. (au fait, je sais pas pourquoi mais je ne peux pas répondre à ton message privé)

Pierre : c'est à dire que ça m'a aidé à passer un cap (je suis au 11ème jour sans). Car quand tu n'as qu'a cliqué pour recevoir 1kg de kratom dans ta boite aux lettres sans encombres, c'est très facile de céder une fois pris dans l'engrenage. Quand tu ne souhaites pas rentrer dans l'illégalité, l'interdiction aide. C'est un frein naturel, enfin pour moi.

Futur Basse : désolé, je ne suis pas hyper réactif mais je répond à mon rythme (je suis assez lent en ce moment). De toute façon, vu l'accueil , ça ne me donne pas très envie d'échanger. J'ai un peu l'impression d'être au tribunal de l'inquisition : passer sous toutes les coutures, jugé, condamné.

Derrière l'écran, je suis pourtant un être humain comme vous, avec ses défauts, ses peurs, ses limites...et sa façon de gérer l'addiction. Peut-être qu'elle ne correspond pas à vos standards, mais je croyais que la diversité faisant la richesse, ça pouvait intéresser. Est-ce une raison pour être traité comme un lépreux ? C'est triste pour un forum d'entraide.

Ce matin, j'ai découvert l'existence de Narcotiques anonymes, et apparement il y a un groupe prêt de chez moi. Peut-être qu'ils seront moins dans le jugement. J'espère car je ressens le besoin d'échanger et avec le retour de mes émotions, je suis à fleur de peau et je n'ai pas beaucoup d'énergie à me prendre la tête pour rien.

Je souhaite bonne chance et de la force, à ceux qui sont en sevrage. J'essaierais de repasser faire un point dans quelques temps, si ça intéresse.

Dernière modification par Christiansevrage (12 février 2020 à  12:07)

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6528

(d'ailleurs, comment croyez-vous que le kratom a été repéré et interdit ? Réfléchissez 5 min..)

Bah, ça ne te vient pas à l'esprit que ce forum apportait la connaissance qui t'a cruellement manqué quand tu as consommé quotidiennement un opi ?

Par contre pour moi, ça me permet de casser la spirale infernale, c'est donc le meilleur choix pour me protéger (vu que c'était le dernier vendeur que je connais avec qui je pouvais craquer). Je ne regrette pas d'avoir fait ça,  ces gens là n'ont aucun scrupule et font ça pour l'argent de toute façon, peu importe si certains tombent addict.

Non, mais c'teu blague..
Le business, c'est le business.
Je ne veux pas vivre dans un monde où on condamne un producteur de pinard car il a gagné sa vie sur le dos de certains addicts.
Pinard ou kratom, c'est la même chose, il faut la liberté de pouvoir en consommer tout en ayant une info sur les risques et dangers, de la prévention, car c'est là le rôle de l'état, pas celui d'interdire avec les dérives que ça engendre.

Quand tu ne souhaites pas rentrer dans l'illégalité, l'interdiction aide. C'est un frein naturel, enfin pour moi.

La réalité, c'est que c'est un accélérateur pour les opi plus potents de manière générale, comme le disait Pierre, tu ne démarres que la partie émergée du sevrage et même si on te souhaite tout le bien du monde, aucun interdit ne pourra te protéger.

Dernière modification par Mister No (12 février 2020 à  12:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne


AnonLect 
Nouveau membre
500
Date d'inscription: 26 Jun 2019
Messages: 34
Salut,

tout d’abord je te félicite pour ton arrêt du kratom, quelque soit la méthode utilisé, et si l'interdit t'a aidé, tant mieux pour toi, sincèrement.

Mais tu peux comprendre que ton premier message suscite de vives réactions négatives.

En effet rien ne va dans ton premier message: si l'interdit était un bon frein à la consommation ça se saurait depuis bien longtemps. Regarde les chiffres de consommation, et de consommation problématique dans le monde en fonction du degré d'interdit, va lire le poste de blog de Hyrda sur "l'alcool au Nunavik" par exemple: l'interdit ne règle pas les problème d'alcoolisme mais rend encore pire la détresse des dit alcooliques, tant socialement que financièrement...

Or tu te réjouis de l'interdiction du Kratom... Comprend que la plupart des gens s'arrache les cheveux en lisant ça !

Il faut vraiment arrêter de vouloir tout interdire sans cesse, c'est tout de même un peu aux personnes de se prendre en charge, si vraiment tu voulais arrêter car les effets négatifs dépassaient les positifs tu aurait pu le faire sans l'interdiction en te faisant aider par une structure ou tout seul en diminuant progressivement.

D'autant plus que le kratom est loin de causer plus de problème que d'autres chose, drogue ou non d'ailleurs ....

Doit on interdire le Nutella car cela rend des personne addicts et obèse ? Et si toi tu aimes le Nutella, pourquoi devoir souffrir du fait que certains en tombent addict, justification à son interdiction ? En quoi leurs "intérêts" valent plus que les tiens, à savoir ton envie de bouffer du Nutella en toute légalité ?

C'est la même pour la Kratom, pourquoi des gens devrait se voir interdire d'en consommer car toi tu ne gère pas ta conso ? Doivent-ils devoir supporter en plus de lire que l'interdiction qui les mets dans la merde ou les emmerde est une bonne chose ?

Comment les alcoolique font pour arrêter alors que l'alcool est légal ? Doit-on interdire l'alcool pour que plus de gens arrête ? Doit-on rester sur une ligne de prohibition forte ?

C'est ce que ton message laisse à penser.

à mon avis tu te trompes, l'interdit à provoqué un déclic mais c'est tout, tu voulais arrêter depuis un certains temps apparemment et tu l'aurais surement fait, interdiction ou non !

Surtout qu'après tu dit :

"J'ai failli repasser commande sur un de mes fournisseurs qui expédie encore (g.....nl), mais j'ai réussi à trouver une parade : j'ai donné ses coordonnées aux douanes. Vous penserez peut-être que c'est immoral, mais certains vendeurs n'ont pas hésité à m'envoyer des promos - 20% sur 1kg quand je ne commandais pas chez eux depuis un moment ! Très immoral ça aussi...et pour moi ça aide."

Du coup l'interdit ne t'empêche pas d'en acheter apparemment, et le fait de donner les coordonnées du site aux douanes ne t'empêche pas non plus de commander, tu ne leur a pas dit "interceptez tout mes colis venant de NL svp , je vais bientôt recevoir de la drogue !".

Donc je vois pas en quoi ça t'a empêché d'en racheter... C'est purement psychologique et en vrai c'est toi tout seul qui a décidé de ne pas recommander.

Je passe sur le fait que ce soit extrêmement égoïste comme comportement, et tu ne peux pas t'étonner que des gens lisant ça réagissent vivement... Comme j’écris plus haut, dénonce toi toi-même, dit au facteur de balancer tout colis venant de NL, que sais-je .... Ca sera plus efficace et emmerdera personne d'autre que toi....   


Enfin quand on lit ça aussi ...

Et non, je n'aurai jamais essayé cette plante si ça n'avais pas été légal et présenté comme une panacée. Et c'est facile de me parler d'égoïsme quand on ne pense qu'a soi. Oui, ma priorité ce n'est pas ceux qui veulent conserver leur privilège pendant que des gens comme moi sont tombés dans le panneau, à consommer un opioïde sans sans rendre compte alors qu'ils n'auraient jamais été acheter de l'héroïne dans la rue !

Il suffisait de te renseigner pour voir que c'était pas une panacée et un opioïde, donc addictif. Nan t'as préféré faire l'autruche et faire une confiance aveugle à ton "ami" (quel ami d'ailleurs !) pasdebol

Genre toi tu bouffe un truc tout les jours tu te renseigne même pas sur ce que c'est ? Je trouve ça parfaitement bête comme comportement, désolé.

Gaffe si jamais t'as des douleurs un jour et qu'on te file de la morphine ou du tramadol , c'est aussi des opioïde, engendrant une dépendance; au cas ou t'aurai la flemme de lire ne serait-ce que la notice du médoc et que tu préfèrerait gober ce qu'on te donne sans rien vouloir savoir...

"conserver leur privilège" murmurmur
Super, quel privilège ? Pouvoir consommer ce qu'on veut dans la légalité ? En quoi ça t'impacte ? En quoi c'est être "privilégié" par rapport à une autre catégorie de la population? 

Si tu en veux pas tu consommes pas point final. SI tu consomme c'est que ça t'a apporté quelque chose.

C'est dingue de lire ça !

Se féliciter de l'interdit car on est pas fichu de faire des recherche par soi-même pour simplement savoir ce qu'on prend tout les jours.... rollroll

Donc voila, tu as le droit de raconter ton expérience mais faut comprendre les réactions suscitées ...

Bref, je te souhaite tout de même bien du courage, en espérant que ton sevrage se poursuive au mieux drogue-peace

En ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113
Bon après je ne suis pas en accord avec le signalement mais j’ai de l’empathie pour sa situation...
Tu ne peux pas répondre à mes MP car tu n’a pas assez poster de message encore mais une fois que tu en aura poster suffisamment tu pourra, mais en tout cas je voulais te dire d’être un peu plus modérée chaque profil de dépendant est différent et il faut éviter de nuire aux autres, même si j’entends ta détresse et la comprend...
En tout cas comment tu te sent au bout de 11 jours ? Le sevrage physique n’est que le début et des tentations ils en existent plein donc il va falloir que tu chercher des activités qui te permette de souffler mentalement...

Hors ligne


Gamma00 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 29 Apr 2018
Messages: 4
Je trouve ça également très moyen d'avoir eu recours à cette solution de facilité pour résister à l'envie d'en recommander... Mettre potentiellement des gens dans la merde uniquement dans son propre intérêt alors qu'il existe d'autres solutions qui devraient normalement s'imposer en premier lieu, comme se diriger vers une structure accueillant les personnes addictes, c'est effectivement égoïste, et je comprends mal qu'on puisse venir ici s'en prévaloir comme si de rien n'était.

Bonne chance tout de même pour le sevrage.

Hors ligne


futurebass 
XVII
310
Date d'inscription: 22 Jan 2019
Messages: 87
Tu t'étonnes de recevoir de la colère dans les messages des autres ?

Depuis le début tu nous montres que tu ne penses qu'à toi même, nous aussi on existe hein

"Moi j'ai" "Moi je" "Pour moi"

J'abuse du kratom, je veux arrêter et je me suis inscrit à la newsletter d'un shop : Je les signale à la douane et j'en fait un topic sur psychoactif

D'autres usagers sont mécontents : "J'ai mal dormi à cause de vos messages" belle logique

regarde le nombre de "je" "j'ai" "moi" dans tes textes

Tout à fait d'accord pour dire que tu es égoïste et irresponsable

Comme dit plus haut par moi et un autre membre, la douane savent très bien déjà le nom des expéditeurs, sauf que celui-ci n'est pas indiqué sur le carton et que les services postaux ont des millions de colis/lettres provenant des pays bas, c'est pas un signalement bénin qui va faire bloquer le site ou interdire les expéditions/renforcer les contrôles, tout ça existe depuis des années et des années

Dernière modification par futurebass (12 février 2020 à  16:48)

Hors ligne


Agartha 
Modérateur
France
7300
Date d'inscription: 27 Oct 2016
Messages: 1338
Blogs
@l'op, mon petit doigt me dit que t'informer là-dessus ne te fera pas de mal...
https://americanaddictioncenters.org/wi … l-syndrome

I don't need to know what's real or not no more

Hors ligne


Daane-El 
Modérateur
France
8800
Lieu: Juste derrière toi !!
Date d'inscription: 26 Feb 2018
Messages: 1799
Blogs
Yop,

@Christiansevrage

En taule ou dans les cités, quand on identifie une balance, son avenir est des plus assombri. Nous ne sommes ni en taule ni au cœur de la cité, nous sommes sur Psychoactif et nombreux sont consommateurs de produits illégaux fournis par des gens dans l'illégalité également. Alors faut pas rêver

En début de post tu dis déplorer que des gens qui pouvait pratiquer la substitution ne le pouvait plus. Mais t'es au courant qu'il y a plein de gens qui descendent des opiacés vers cet opioïde et certainement beaucoup plus que ceux "dans la découverte" comme toi.

Alors si tu comprends pas que tu seras forcément mal accueilli par une partie de la communauté en expliquant que t'es une balance, je pense que tu as mal conceptualisé l'endroit où tu te trouvait.

A coté de ça, dans la communauté, des gens peuvent passer au delà de cela et ne vouloir échanger qu'à propos de ton sevrage et c'est un sujet très intéressant pour moi car moi ce qui va principalement motiver mes consommations, c'est le danger et l'interdit. Dès qu'on me dit qu'un produit est interdit, je chope de l'urticaire, je brise l'interdit et ça va mieux. Donc toi qui est motivé par l'interdit, ton point de vue attise ma curiosité, j'espère que tu bouderas pas et que tu viendras quand même partager avec nous ce que tu traverses.

Bien à toi,
Daane-El
Reputation de ce post
 
clair. merci ! plotch

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

En ligne


Zénon 
Nouveau membre
France
400
Date d'inscription: 20 Oct 2019
Messages: 33
Mon cher et tendre Christian.

Dans le milieu, des codes sont à respecter. Mais en effet, nous ne sommes ni en prison ni dans une citée. J’ai toujours de l’empathie pour quelqu’un dans ta situation. Je ne compte plus le nombre de sevrages par lesquels je suis passé. Dans un tel état, il m’est arrivé moi aussi de péter un câble, perdre la boule et faire n’importe quoi. Mais jamais, ô grand jamais, balancé et en faire pâtir qui que ce soit. Imagine ta délation aboutissant, je me serais retrouvé avec 200 balles dans le cul et un cold turkey à l’horizon...   

Je compatis, mais tu continues à défendre l’indéfendable, chacun de tes arguments ne tient pas la route. C’est clair, y a énormément de « Moi, je » dans tes messages. Et nous, alors ?

Quant à blâmer un shop de faire du business, et en plus de façon convenable, c’est en effet une blague. Mister No et AnonLect t’ont admirablement répondu à ce sujet, j’espère que tu as pris le temps de bien lire leurs réponses. 

Apprends de tes erreurs, n’accuse personne et prends aussi tes responsabilités.

Question Narcotiques Anonymes, moi qui ai vécu pas mal de temps chez les Anglo-saxons où les Twelve-steps sont presque la norme, je garde pour moi mon opinion. Mais si t’es seul et que t’as besoin de parler, pourquoi pas. Je serais curieux de savoir ce que ça donne en version française. Tout de même, attention à leur abstinence totale en tant qu’idéologie.

Ce que tu vis, beaucoup l’on vécut mainte fois. Les symptômes physiques vont se dissiper un peu plus chaque jour. Niveau mental, selon la quantité et la durée de ta consommation, ça prend malheureusement plus de temps. Une fois ton sevrage physique terminé, essaie de comprendre ce qui t’a mené à cette situation, ce n’est pas le faute d’une poudre inanimée, mais bien pour quoi tu l’as consommée ainsi. Ce n’est jamais ce que tu fais, mais toujours comment et pour quoi tu le fais.

Pour détendre l’atmosphère, changer un peu de sujet et répondre à Agartha, je pense qu’il faudrait arrêter de systématiser ce fameux PAWS, terme forgé récemment.

Ce syndrome existe bel et bien, j’en suis la preuve vivante. Fut un temps, après sept années sous méthadone, j’ai décroché un peu à l’arrache grâce à la fameuse méthode chinoise. Effectivement, il m’a fallu un an pour rééquilibrer ma chimie mentale et redevenir « normal ». Putain, une année entière à en chier sa mère, quand j’y repense ! Mais là, on parle de sept piges sous un produit lourd et d’un sevrage bâclé.

Moi-même, je me suis fait baiser pas plus tard que l’année dernière. Après un énième sevrage, j’ai eu un mal fou à me remettre, des semaines. Je me disais, c’est normal, c’est le PAWS, je vais encore morfler pendant des mois. Et bim ! j’ai du coup replongé. Alors que non, après ma désintoxication physique, ma situation du moment restait tout simplement merdique, d’où la dépression, l’anxiété et le reste.

Comme contre-exemple, a long time ago, in a galaxy far, far away, je sors d’un sevrage ultra-difficile d’une came turque explosive. Mais cette fois, je me retrouve dans la foulée en Grèce, au soleil et bien entouré pour faire la récolte des olives. Et oh miracle, pas de PAWS ! Deux semaines plus tard, me revoilà sur pieds, comme neuf. Ah, les joies du labeur physique au soleil après un sevrage !

En fait, tout dépend de notre état socio-psycho-physiologique du moment. Si à la sortie d’un long sevrage, notre situation reste pourrave, c’est sûr qu’on va continuer à en chier pendant un moment. 

Bref, oui, le PAWS existe bel et bien, question de chimie, mais attention à ne pas le systématiser. Tout dépend de tout. À force de l’attendre comme une fatalité, on finit par le subir.

Putain, désolé, va falloir que je synthétise mes messages, je suis bien trop long.

Dernière modification par Zénon (12 février 2020 à  20:23)

Reputation de ce post
 
Poste pertinent, bienveillant et qu'on sent venir du coeur - A.L.

Hors ligne


RandallFlag 
PsychoHead
10910
Date d'inscription: 24 Jul 2018
Messages: 1691
Ce sujet est lunaire.

On est sur psychoactif, la présentation de l'association et ses objectifs sont accessibles dès la page d'accueil.

L'intervention de l'OP revient a aller poster sur le forum de SOS racisme un sujet du genre:
"Pour sauver ma fille mise en couple avec un noir je l'ai dénoncé aux autorités car il était sans papiers."
(Je grossis le trait mais pas des masses)

En gros c'est chercher la merde gratuitement.

Bon ça a apporté de belles réponses c'est déjà ça.
fume_une_joint

Dernière modification par RandallFlag (12 février 2020 à  21:34)

Hors ligne


Pierremengele 
Nouveau Psycho
France
300
Date d'inscription: 22 Jan 2020
Messages: 113
Bon le choix de signaler et de mettre en péril les futurs livraisons des autres consommateurs n’est pas judicieux mais bon cela reste une personne qui a besoin d’aide.
J’espère que avec les commentaires précédents il va avoir compris son erreur et éviter de la reproduire...
N’hésite pas à reposter Christian pour que on sache tout de même ou tu en es dans ton sevrage...cela serais bête de passer à côté de l’aide d’un tel forum pour une entrée (plus que) maladroite...

Hors ligne


Mister No 
Pussy time
8901
Date d'inscription: 04 Aug 2014
Messages: 6528
C'est pas rien un sevrage d'opi, même si le kratom n'est pas réputé le plus fort, si l'imprégnation quotidienne à duré, il va falloir serrer les dents le temps que tout rentre dans l'ordre, mais comme l'a dit justement Zénon, il faudra veiller à ne pas se retrouver dans la situation initiale qui a conduit sciemment ou inconsciemment à une forme d'auto médication quotidienne.
à ce moment, un sevrage sans changements ou aide extérieure pour avancer risque d'être improductif ou à se décourager des résultats du sevrage avec le risque de rechuter ou compenser avec même autre chose que des opis.
Le soutien en addicto d'un psy* pour faire le point sur le sevrage peut te permettre de trouver du soutien supplémentaire dans ce moment difficile sans que ça passe forcément par des aides médicamenteuses opis ou pas si tu ne le souhaites pas.
Donne des nouvelles, même si ton arrivée sur le forum fut rude, j'espère que cette discussion ne restera pas figée et surtout que tu puisses rebondir vite.
J'espère même que cette expérience t'aura rendu plus fort car cela peut permettre d'apprendre à mieux se connaître et donc mieux appréhender le futur et notre vie.
Difficile de voir le bon côté des choses tant qu'on a la tête dans le guidon.

Dernière modification par Mister No (14 février 2020 à  08:46)


Just say no prohibition !

Hors ligne


Zénon 
Nouveau membre
France
400
Date d'inscription: 20 Oct 2019
Messages: 33
Amis du jour, bonjour !

Dans ce cas-là, je ne conseillerais pas de TSO. Je suis conscient que la plupart des membres de ce site sont pro-TSO. Ces substituts sont à double tranchant. Pour certains, ils sont une bénédiction ; pour d’autres, une malédiction. Vaste sujet, à boire et à manger. Tout dépend de quand, comment et pourquoi on les prend. Fut un temps, Subutex et méthadone m’ont tout de même extirpé de la rabla et d’une vie chaotique. La suite de l’histoire est moins glorieuse. Avec leur longue demi-vie, méthadone et buprénorphine sont d’excellentes molécules qui peuvent sauver des vies. Mais là encore, attention à ne pas les systématiser.

Bref, le sujet est sensible et complexe, ce sera pour un autre post. Mais pour quelqu’un qui n’a aucun passé de toxicomane et seulement dépendant du kratom, ce serait à mon humble avis une erreur. Mais bon, je suis pas docteur.

Par contre, oui, un suivi psy et quelques rendez-vous dans un centre d’addictologie sont d’excellents conseils. 

Je ne connais pas très bien le kratom. Suite à ma rechute, j’ai découvert cette plante en fin d’année dernière lors d’une fugue désespérée dans le sud de l’Espagne, un mois avant son interdiction chez nous. Classique, pour la centième fois, j’ai confondu délocalisation géographique avec guérison. Une semaine plus tard, je passais mon temps et mon argent dans les « narcopisos » andalous, cinq euros « el papel ». D’ailleurs, excellente qualité pour de la marron, équivalente à celle qui tourne en Angleterre en ce moment (fentanyl ?) En France, dans la rue, c’est vraiment de la daube en comparaison, du moins dans le Sud. 

Mon cas n’est pas le même, je me sers du kratom comme substitut dans le but de me sevrer complètement des opiacés — vaste programme ! J’ai depuis divisé ma posologie par deux et en suis à dix grammes par jour en deux prises, matin et soir sur un ventre vide. J’ai remarqué que si j’en prends dans la journée, ça me fait que dalle. C’est pas la panacée non plus, mais les effets sont intéressants et m’enlèvent 67 % du manque. Depuis, je ne touche plus à d’autres opiacés, plus besoin de passer par le circuit médical, je peux toujours voyager et j’ai retrouvé un certain équilibre.

En revanche, cette plante est encore méconnue, elle contient un tas d’alcaloïdes différents. En rentrant en France, je me suis retrouvé trois jours sans kratom. En plus des symptômes classiques du manque d’opiacés dû à mes antécédents, j’ai aussi grave morflé mentalement, bizarrement, genre benzos : tension psychique, étrange nervosité, troubles cognitifs et d’autres trucs pas clairs.   

J’espère que malgré l’accueil frisquet, notre Christian se porte mieux et va donner signe de vie.

Oh, et pour info, pour ceux qui s’inquiéteraient encore, j’ai bien reçu ma commande ce matin. Avec en plus, un échantillon de kratom gratuit et un tas d’autres poudres de perlimpinpin à tester (Kava, Kanna, Salvia, Akuamma, etc.) Et tout ça, en livraison express de trois jours.

Mais je m’arrête là par peur que l’on nous observe...

À bon délateur, salut !

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Kratom interdiction/substitut
par Mahaia, dernier post 17 février 2020 à  23:52 par Pierremengele
  8
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt suite à interdiction
par Gotye, dernier post 08 février 2020 à  20:15 par drlektroluv88
  54
[ Forum ] Actualité - Interdiction sans presque aucun fondement
par Mogrador, dernier post 31 janvier 2020 à  10:44 par geosadak
  8



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 2jCommentaire de LiveOrLeave (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 4jCommentaire de pierre (2 réponses)
     Forum UP ! 
    Première fois - Champis, besoin de conseils
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Expériences - Trip report golden teacher champignons hallucinogenes
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Ephylone (en cristaux) des avis ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Kratomman dans [Research Chemicals (R...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Consommer de l'oxycodin sans doute périmée ??
    Il y a 3mnCommentaire de Kratomman dans [Opiacés et opioïdes...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR LSD ± 100 ug - La mort dans les arbres
    Il y a 33mnNouvelle discussion de Trippouw dans [LSD 25...]
     Forum 
    Site - La Société psychédélique française
    Il y a 34mnCommentaire de Mister No dans [Culture drogues...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Besoin de conseils sur l'arrêt méthadone
    Il y a 39mnCommentaire de Zénon dans [Méthadone...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Interactions Effexor et Mirtazapine avec drogues douces
    Il y a 47mnCommentaire de prescripteur dans [Conseils généraux de...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Test colorimétrique - 2020 : quels kits colorimétriques choisir ?
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Nemesia dans [Conseils généraux de...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Analogues du LSD comme stimulant
    Il y a 1hCommentaire de SillyCone dans [RC Psychédéliques...]
    (2 réponses)
     Blog 
    Coming out
    Il y a 27mnNouveau blog de Un_Grand_Garçon dans [Carnet de bord]
     Blog 
    Mon Enfer avec la Méthadone
    Il y a 4h
    9
    Commentaire de kris68 dans le blog de Zazou2A
    (41 commentaires)
     Blog 
    A vos plumes
    Il y a 4hNouveau blog de Courtecuisse dans [Poèmes]
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 12:26
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Teri, Polygala, zizitop11, Monkey Fred nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     2020 : quels kits colorimétriques choisir ?
    par Heashka, le 24 Feb 2020
    Je sais plus si c'est sur mon site web personnel ou si j'avais fait un blog la dessus mais qu'importe histoire de te rendre service, perso j'utilise cette palette pour chaque nouvel achat psychoactif : Donc le Mandelin pour la kétamine et la cocaïne, le marquis pour le LSD et pour la MDMA. L...[Lire la suite]
     Vivre avec une maladie mentale
    par we nver had the talk..., le 23 Feb 2020
    Je te vois petit apprenti…....[Lire la suite]
     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Un dernier pour la route? :) dans [forum] premiere fois dans 20h a peut près
    (Il y a 33mn)
    Exactement ça l'allégorie /Psychotropeur dans [forum] Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
    (Il y a 11h)
    Totalement d'accord :) /Psychotropeur dans [forum] Pourquoi je rechute toujours alors que je vais mieux ?
    (Il y a 11h)
    Très clairement présenté, merci beaucoup ! /SC dans [forum] Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    (Il y a 12h)
    Très bons conseils ! Cusco dans [forum] aucun effet avec le sken/ et question 220mg metha/jour
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums