DMT et autre Tryptamines psychotropes endogenes sont il des indicateur de maladie ou de strese?

Publié par ,
2841 vues, 1 réponses
Xaphan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
62 messages
Bonjours j'ai découvert l'éxistance de la DMT en tombant par hasard une vidéo qui parlait de l'ayahuasca.
J'ai tout de suite été fasciné par cette molécule et j'ai cherche énormément de renseignement.
J'appris qu'elle est probablement responsable des expérience de mort immente selon les études de RICK STRASSMAN.
J'ai appris que la DMT et toute les autres tryptamines psychotropes sont produite a partir du tryptophane.
J'en ai fait l'expérience accidentellement bien avant en ayant pris une forte dose de tryptophane avec de la MDMA j'ai eu des expérience de mort imminente d'a peine 10 secondes.
A l'époque j'avais compris de quoi il s'agissait j'avais cru a de banales rèves éveillé provoqué par un état de demi sommeil. J'étais tout le même très émotionné par la puissance des émotions la forte présence que j'ai eu comme si c'était vrai voir plus important et plus réelle que le monde dans le quel nous vivons.

J'avais l'habitude pendant une période avant de connaitre la DMT de prendre entre mes prise de MDMA du tryptophane et du 5-htp car m'apportais un petit éffet MD.
J'avais aussi une sensation tactile de carrèsse très agréable.
J'entrais dans des phase de légère méditation et de joie très agréable en pleine journée en particulier au soleil dans les bois.
Ca modifiait un peu ma conscience mais pas autant qu'un psyché.
J'avais les sensation d'une libération de sérotonine plus élevé et probablement un taux de DMT endogene plus élevé que la normale. Mème en journée quand on rève pas qu'il y'en a un très infime.

En faisant pas mal de recherche j'avais lu que la DMT était produite surtout dans les poumons.
Pour vérifier j'avais fait plusieurs fois l'expérience de prendre en grande quantité d'un coup dans la journée en ayant rien pris d'autre.
Je ressentais une sensation particulière différente de celle produite par le 5-htp seul j'ai pu confirmer que la respiration joue un role important en pratiquant de l'hyper ventilation et du sport (cardio).
Les sensation augmentait de facon proportionnelle a la respiration.
J'avais aussi de la libération pendant les brusque changement de position ou même sans bouger.


J'avais constaté plus tard que quand j'étais dans le mal a cause du manque de MDMA ou juste stréssé et aussi sous MDMA que j'avais une tendance a l'hyperventilation.
Je me suis dit que c probablement pour essayer de produire de la DMT.

Donc j'ai pris du tryptophane pendant ces moment la, Ca me soulageait beaucoup et les sensation était plus forte que d'habitude. Le lien entre la respiration et les sensation était si important que mème en allant bien l'hyperventilation était automatique et un vrai plaisr!

J'avais acheter en pharmacie de l'extrait de griffonia contenant de la méthionine et quand je l'avais testé je ressentait une sensation inhabituelle et plus forte.
J'ai appris plus tard qu'un apport de méthionine et de vitamine B6 B12 B9 favorisait la production des tryptamines psychotrope.
Ducou j'ai essayer avec des doses de 500mg en combinaison avec le tryptophane et le 5-htp seul et ensemble. J'ai que c'est vraiment beaucoup plus éfficace.

J'ai lu dans plusieurs document que les tryptamines jouent un role important de la schizophrénie, en particulier la bufoténine.
J'ai lu aussi qu'elle synthétisé a partir de la sérotonine contrairement aux autre qui provienne d'une autre voix métabolique.

Des recherches ont montré que chez les individus atteint de schizophrénie le taux de bufoténine est beaucoup plus élevé que la normale dans urines.
j'ai lu aussi que le taux des DMT et des autre tryptamines était aussi plus élevé

Beaucoup de gens prétendait que ca pouvais être une  cause dans maladie mais j'ai plutôt penser a une conséquences.
J'avais lu quelques part que la DMT pouvais être un antipsychotique naturel.
Pour confirmer cette hypothèse j'ai consommer du tryptophane genre 2G  sous  LSD.
J'étais hyper stressé, confus.
En préparant une sortie sur paris je tournait en rond partout la maison pour chercher mes affaires, J'allais même jusqu'a oublier ce que je cherchait et a croire que des objet se trouvait dans des endroit improbable comme si je venais de les appercevoir.
Je n'étais plus d'accord avoir moi même comme si javais deux flot de pensée différent.
Peu de temps après la prise de tryptophane le strèsse a disparu et j'avais l'esprit claire il me restait qu'une grosse euphorie.
La aussi les sensations habituellement apporté par la prise de tryptophane était beaucoup plus forte que d'habitude.

J'ai voulu vérifier ses propriété donc j'ai consommer 300mg de 5-htp en sublingual en l'espace de 30 minutes. Une fois l'éffet du 5-htp arrivé a son plateau j'ai consommer un comprimé de 500mg de méthionine aussi en sublingual.
Jamais j'avais ressenti tel éffet de transe avec du 5-htp, j,avais une sensation tactile énorme et je me sentais vivre comme dans un rève.
Mais parcontre j'avais aucune délire ou de signe serieux se psychose.

Je m'étais posé dans le noir dans une grotte pendant des heures pour profiter de cette phase d'introspection repensait a ma vie en la voyant d'une autre manière.
Le fait de se poser dans le noir et en silence accentue la modification de l'état de conscience.

J'avais reproduit la même chose plus tard en était archi dans le mal après avoir pris une forte dose de speed qui s'est combiné un psychedélique inconnu présent dans mon corps, Peut ètre a cause d'un brulage de graisse important.
J'avais pris des dose plus importante 1g de tryptophane et 500mg de 5-htp en l'espace d 1h30 et enfin 500mg de méthionine et les vitamine B6 b9 b12
A la fois pour arranger mon état et confirmer le fait que plus on va mal plus le corps produit des tryptamines psychédelique.

Je vous conseille pas d'essayer de tel dosage car ca pourrait être dangereux notamment pour le système vasculaire.
Le 5-htp et le tryptophane ne sont pas transformé en sérotonine seulement dans le cerveau mais aussi dans le sang.
En prenant les substance en sublingual barrière hémato-encéphalique ne freine pas son arrivé dans le cerveau, C'est fortement le cas pour le 5-htp et le tryptophane ce qui limite son efficacité par voie orale.
Quand il ya un excés de 5-htp et de tryptophane dans le sang il ya un exces de sérotonine qui fait beaucoup de dégats au vaisseau et au coeur!
J'ai jamais entendu parler de cas de syndrome sérotoninergique provoqué par du 5-htp ou du tryptophane sans autre substances.
Je voudrais savoir si c'est déja arrivé.

Des que je me suis posé dans le noir je suis senti complètement absorbé par une expérience psychédelique au quel je m'attendais pas.
Les sensaton physique et mentale sont monté de facon fulgurante, Comme si quelque chose avais pris le contôle de m'on esprit pour m'obliger  a pratiquer la méditation.
j'avais pas du tout l'intention de rester longtemps dans cette grotte j'avais des chose a faire. Mais seulement j'étais pris au piège je ne pouvais plus envisager de sortir je n'avais qu'une idée en tète de continuer et d'aller de plus en plus loin en pratiquant des exercice d'hyper ventilation et d'apnée.

La souffrance physique et mentale ont disparu peu a peu.
J'ai fini par avoir des acouphènes étrange et une énorme sensation tactile qui ressemblait sensation de fraicheur, de caresse et aussi celle d'un champs electrostatique.
Je ressentait également du bien être l'intérieur de corps le tout me procurait un plaisir physique et émotionnelle énorme.
L'introspection était beaucoup plus forte que l'expérience précédente.
Je me sentais connecté au plus profond de moi mème entrain d'éxaminer les blessures que j'ai au fond du coeur et de compendre comment elle affecte mes émotions et mon comportement de tout les jours en les ignorant.
Je me serais aussi relier a une force éxtérieure qu'il m'étais impossible d'identifier je l'imaginais comme une force divine pas un dieu mais un autre monde reposant.
Cette sensation et les émotions avais pris le contrôle de mon corps, tout devenait automatique je ne pouvais plus contrôler ma manière de respirer.
Mon corps m'obligeait a me mettre dans certaines position pour que je puisse me sentir bien.
J'ai fini par avoir des flash de vision pendant les quels je me suis retrouvé téléporté.

Je suis maintenant très persuadé qu'un taux élévé de tryptamine psychotrope est tout simplement le résultat d'un état de stresse physique ou mentale ou d'une maladie psychatrique. Et que la réactivité d'un individu a un  apport important de tryptophane pourrait être très révelateur.
Plus je vais mal plus je réagit.

Suite a une longe comsomation abusive de mdma J'ai eu des problème de mémoire.
J'ai réussi a récuperer la plus rapidement depuis que je me suis mis a prendre du tryptophane associé a de la méthionine avant de dormir
Les rèves jouent peut être un role dans la mémoire.
J'avais des rèves beaucoup plus long et plus intenses ya t-il un lien?

Je me demande si ces molécules naturelles peuvent pas aider les personnes en sevrages ou les personnes anxieuse et servir d'alternative au anxiolitique et aux neuroleptique qu'elle sont vos connaissances et vos avis a ce sujet?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Salut l'ami
alors franchement je t'invite à la plus grande des méfiances car si on est bien certain d'une chose sur les PSYCHEDELIQUES ou la DMT c'est que niveau scientifique on ne sait RIEN ou presque ! Ces molécules ont été prohibés rapidement ce qui a empêché de les étudier en profondeur, les "shaman" / "gourous" et autres vendeurs de grigris ont une part bien trop importante dans le débat sur ces choses; Et même si je soutiens MAPS ou des initiatives pour réintroduire dans notre pharmacopée légale, les psychédéliques dans un cadre THERAPEUTIQUE
(voir les tryptamines comme l'AMT en URSS par ex. c'est imao/trypta/stimulant le trio donne un résultat assez apaisant l'idée de la mort n'est pas dérangeante)

Autant les gros FAKES qu'il y a sur la dmt c'est ahurissant.. quand la spiritualité gène la science ça devient trèèèès tendu et là on est en plein dedans. C'est pour ça aussi que les psychédéliques sont aussi peu pris au sérieux alors que dans certains contextes...



C'est un gloubi boulga new age (strassman ..) , mystifications autour de la DMT soit disant une molécule spéciale (en quoi?...) alors que pas vraiment comme l'a très bien démontré shulgin. De plus les parties endogènes sont bien trop faibles pour être perceptible..comme le ghb ou les autres stupéfiants qu'on a au quotidien

la dmt provoque des visuels intenses et colorés, où sont ils? nulle part. A part si on en consomme des doses énormes , en milligrammes...

J'avais lu quelques part que la DMT pouvais être un antipsychotique naturel.

Aucune propriété antipsychotique pour la dmt, totalement inadapté pour les pathologies psy

En faisant pas mal de recherche j'avais lu que la DMT était produite surtout dans les poumons.
Pour vérifier j'avais fait plusieurs fois l'expérience de prendre en grande quantité d'un coup dans la journée en ayant rien pris d'autre.
Je ressentais une sensation particulière différente de celle produite par le 5-htp seul j'ai pu confirmer que la respiration joue un role important en pratiquant de l'hyper ventilation et du sport (cardio).
Les sensation augmentait de facon proportionnelle a la respiration.
J'avais aussi de la libération pendant les brusque changement de position ou même sans bouger.

t'as lu un truc comme quoi la dmt viens des poumons
donc tu t'es hyperventilé
euh ok oui l'hyperventilation ça provoque des effets et oui ce n'est pas comme du 5HTP.. qui ne fait pas du tout consensus non plus d'ailleurs


Je suis maintenant très persuadé qu'un taux élévé de tryptamine psychotrope est tout simplement le résultat d'un état de stresse physique ou mentale ou d'une maladie psychatrique.

Tes intuitions n'ont aucune importance

en science on fait pas des expériences pour démontrer une hypothèse

on fait des hypothèses, des expériences, on observe les résultats;
on reproduit les expériences jusqu'à ce qu'on ait un consensus.

LA DMT n'a AUCUN consensus :
ni sur les EMI
ni sur son intérêt thérapeutique
On a aucune expérience ou PRESQUE et ceux qui en mènent sont parfois complément biaisés, attention aux manipulations!

Dernière modification par Rick (29 février 2020 à  21:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums