Assimilation, répartition et diminution en sevrage benzos.

Publié par ,
2288 vues, 5 réponses
JojoGolfo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
11 messages
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai des interrogations, j'ai beau cherché, je ne trouve pas exactement les informations nécessaires et je me penche donc vers la communauté qui je pense saura me répondre wink

Suite à un gros burnout au boulot, je me suis retrouvé avec un tas de symptômes psychosomatiques et une incapacité de dormir, j'étais au bord du suicide, un point de non retour.

Mon docteur m'a prescrit des Temestas, le bon vieux benzo qui calme direct, mais pas très longtemps !

J'en ai consommé pendant 2 mois 3x 0.5mg par jour, jusqu'au moment ou je sentais le manque entre les prises et ou ca devenait insupportable.

Je me suis donc bien renseigné sur les benzos et j'ai donc vu qu'il me fallait un benzo à demi vie longue. On m'a donc mis sous Valium il y a de ca 1 ans pile. Ca m'a direct fait un bien fou. J'étais donc à 30mg de Valium par jour début Mars 2019.

A partir de ce moment la j'ai commencé à me retaper : Sport, alimentation saine, alimentation très vivante, sommeil, Méditation etc...

J'ai donc direct commencé à diminuer les doses doucement car le but est que le benzo me serve de béquille le temps que je m'arme et apprenne sur moi même pour me remettre sur pieds.

J'ai peut-être diminué trop doucement, j'étais à 25 mg au mois de Juin 2019 et j'ai commencé a avoir l'effet inverse (Paradoxal), il m'excitait au lieu de me calmer. Je suis donc passer sous lysanxia 25mg par jour.

J'ai diminué jusqu'à 20mg par jour et au mois de septembre je me sentais vraiment bien, même en sevrage, et j'ai renouveau sacrifié ma peau pour le boulot, j'ai pas vu la chose venir, reprise d'une sale alimentation, arrêt du sport pour concrétiser des projets avec 60h par de boulot par semaine, mauvais sommeil etc... Re-Burnout...

Ok, le lysanxia ne me faisait plus effet du tout à la fin non plus (Le stress devait court circuité le bordel aussi).

Et hop je suis passé au tranxène 20 mg par jour et ai repris une hygiène de vie irréprochable pour continuer mon sevrage, je me suis vite ressenti bien.

A présent je suis à 13.5 mg de tranxène. Et sous benzo depuis 1 ans et 2 mois.

Je précise que je dors super bien la suite même que je me sèvre.

Voilà mes questions :

Mon tranxène est sous forme de poudre dans des capsule de 5mg.

Quand j'étais à 15mg je prenais mes gélules à 8h, 12h20 et 20h. Ca allait nikkel !

Mais la depuis que je suis à 13.5, j'ai l'impression que j'ai carrément enlevé la prise du midi qui fait 3,5mg.

L'après-midi je me sens méga-tendu et à la prise du soir, mes 5 mg, ca me détend de ouf.

Alors au début je faisais par titration, que je prenais après diner.

Est-ce que l'assimilation d'un benzo après un repas se fait moins bien, ou se fait simplement plus tard ?

Est-ce que si mon tranxène est en poudre, cela veut dire qu'il est fait pour prendre dans la capsule et non le diluer dans de l'eau avant de le boire, ce qui diminuerait son absorption ? Car j'ai acheté une balance ultra précise maintenant pour vider la capsule et quand je pèse ca me met 120mg environ, donc y a un autre produit associé, peut-être pour son assimilation ? Je suis pas chimiste alors je sais pas si certains benzo sont fait pour être "Titré" (Ca se dit ?) ou pas.

Donc la ca fait deux jours que j'enlève le nécessaire de la capsule pour ensuite la refermer et la prendre à jeun avant le diner.

Il faut attendre en tout cas 5 jours pour voir si c'était ca (Dans mon cas, le benzo montre son potentiel après 5-6 jours), mais tout cela m'intéresse et j'aimerais en savoir plus. Surtout qu'un sevrage benzo c'est déjà très délicat et encore faire de fausses manœuvres ce n'est pas l'idéal ahah !

N'ayant pas trouvé d'informations à ce sujet, j'éspère que des personnes pourront y répondre et ainsi aider d'autres personnes qui sont dans mon cas !

Merci à tous, je vous fait des bisous et de l'amour pour tous ! Love

Dernière modification par pierre (03 mars 2020 à  16:25)

Hors ligne

 

JojoGolfo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
11 messages
Hello,

Pas grave, si je peux te donner des conseils c'est du temps de gagner pour toi et du temps il en faut pour se remettre d'un Burnout...

Au niveau des mes symptômes psychosomatiques, j'ai tout eut... Enfin pas tout mais trop ahah... Au début j'étais tendu en permanence, en hypervigilence, la mâchoire contracté tout le temps, le coeur qui battait dans tout le corps, respiration ultra courte, pression thoracique, céphalées de tensions, boule dans la gorge.

J'ai réussi peu à peu à enlever beaucoup de ces symptômes, maintenant je reste avec une respiration un petit peu courte, le diaphragme un peu tendu et des sensations de brulure dans le crâne. C'est chiant, mais je compare au début, pour me dire que je me régénère, mais lentement, trop pour moi ! Mais soyons patient !

J'ai arrêté de tout essayé, au niveau des compléments alimentaires, à chaque fois je retombais à la case départ voir plus bas... C'est quand j'ai vraiment compris le processus du Burnout que j'ai pris conscience qu'en fait mon corps s'est grillé de tous ses minéraux, ses tissus etc..

J'ai donc fait pleins de recherches et j'ai commencé à comprendre qu'il fallait se régénérer. Il existe pleins de façon et si tu les combines toutes c'est puissant. Après il faut trouver celle qui te convient car moi j'ai même pas encore tout trouvé et compris car il reste du travail à faire sur moi.

Les points importants :
Alimentation : Boire des jus de légumes à l'extracteur de jus, des smoothies pour les fruits, beaucoup d'alimentation cru, vivante.

Sport : Pas de sport d'endurance, tu vas puiser dans tes réserves sinon, des sports avec des pics à haute intensité pour renforcer ton système imunitère.

Soins : Faire des Saunas, des Hammams, ensuite se plongé dans un bain glacé et tenir le plus longtemps possible (C'est un truc de fou comme ca me remet d'aplomb, même si c'est dur au début) Massage, Ostéopathie.

Son travail et son entourage : Moi j'ai quitté mon travail et je monte ma boîte pour faire ce qui me plaît, je pensais pas y arrivé et ca a marché, entour toi aussi de vrais gens, les connards qui profitent de toi ou te portent pas d'importance, gicle les.

Si t'as d'autres question n'hésite pas !

Sinon pour les autres, mes questions sont toujours ouvertes !
Reputation de ce post
 
Super merci pour ces conseils, Guy

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Bonjour, voila un guide sur l'ecrasement des comprimes

https://www.bourgogne-franche-comte.ars … elules.pdf

Voir page 52.
Pas d'étude et le produit actif est sensible à la lumière et à l'humidité. Donc possibilité de problème (surtout sur la partie qui n'est pas consommée tout de suite)  mais pas de certitude.
Les gouttes de valium ou de Lysanxia associées aux cp seraient peut etre une solution.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (03 mars 2020 à  07:52)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

JojoGolfo homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2018
11 messages
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca veut dire que je procède juste au niveau de la diminution.

Cela fait 4-5 jours que mon état se dégrade maintenant, comme si le benzo ne faisait plus effet...

Je me demande si la meilleur solution ne sera pas de Cold Turkey...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11690 messages
Blogs
Non, je pense que la meilleure solution est d'etre progressif autant que de besoin et je pense que tu ne l'es pas assez.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Sevrage benzos
par Max09, dernier post 30 janvier 2020 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Clorazépate - 2ème sevrage benzos
par Max09, dernier post 17 septembre 2020 par Max09
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Benzos ..., l'Enfer !!!! HELP PLEASE !
par dowp-boy-mrtti, dernier post 25 novembre 2018 par Nico0
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums