Cannabis pour lutter contre la gueule de bois

Publié par ,
2107 vues, 10 réponses
Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages
Salut, j'ai lu un article comme quoi le cannabis serait utile pour lutter contre la gueule de bois le lendemain de soirée

Du coup je me demandais si ça marchait vraiment, en gros se faire une petite session le matin et boire beaucoup d'eau avec évidemment
Des gens qui ont déjà essayer pour témoigner ?

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Brakasse a écrit

j'ai lu un article comme quoi le cannabis serait utile pour lutter contre la gueule de bois

salut

Lequel, d'article?

bises

Dernière modification par Rick (05 mars 2020 à  23:24)

Hors ligne

 

Spectrum homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2020
60 messages
franchement la seule chose qui ce passe quand je fume du pilon le lendemain d'une cuite je deviens encore plus con j'ai l'esprit tordue et sa me casse la meilleurs solution pour enlever la gueule de bois ces de boire beaucoup d'eau

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
259 messages

Rick a écrit

Brakasse a écrit

j'ai lu un article comme quoi le cannabis serait utile pour lutter contre la gueule de bois

salut

Lequel, d'article?

bises

Ici https://www.kalapa-clinic.com/fr/cannab … e-de-bois/

C'est dit que le THC a été testé cliniquement comme un antalgique et donc pourrait aider à surmonter la gueule de bois

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Perso quand j'ai la gueule de bois c'est que j'ai pas mal bu, et de fait le lendemain matin en me levant, déjà pas dans un super état, en général j'aime pas trop fumer
J'ai pas mal de potes qui sont pareils

Dernière modification par Agartha (06 mars 2020 à  06:01)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Moi, c'est paracetamol et joint, et au lit, faut pas espérer grand chose... Je ne me murge plus en semaine, d'ailleurs je ne me mure plus du style "plus jamais ça "que l'on remet quelques jours après.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
paracétamol après de l'alcool gerbe ça me fait béger perso

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
J'en prends uniquement quand je ne suis même pas en état de fumer un joint.
D'ailleurs c'est joint et paracetamol si ça suffit pas, dans cet ordre.
Ma copine, rien que l'idée de bedav sur une gueule de bois, ça la fait gerber.

Une nana une fois m'a filé du bi profenid pour pouvoir abuser de mon corps au réveil avec une gueule de bois maousse, j'en garderai un souvenir éternel.

Perso, en général avec un joint, au bout de 10 minutes, je peux boire du café et en cas d'alerte gerbi, le cannabis la calme direct, mais une goutte de teinture passe mieux qu'un joint rallumé ou pas.
L'effet antiemetique est presque instantané pour moi.
Une fois, après une murge de goret, je fume un joint et je peux enfin me lever et imaginer m'hydrater, cette fois sans gerber direct.

J'ouvre le frigo et O miracle, je saisis un fond de jus d'orange, certainement fraîchement pressé par mes hôtes pour apaiser ma vie de poivrasse qui se réveille, rien de mieux que ce jus merveilleux.

Mes hôtes, je le sais, poussent l'art de bien vivre bien manger bien boire assez loin.

Ce jus va me faire du bien, du vrai en plus, c'est pas habituel de trouver du jus fraîchement pressé, je décide d'en boire une grosse gorgée, direct la tête dans le frigo et à la bouteille que je compte finir.

Je m'en souviendrai toute ma vie, ce fond de jus d'orange que je viens d'avaler goulument comme si je venais de traverser le Sahara était en fait de la graisse d'oie ou de canard encore tiède et d'une faible viscosité.
Mon pire réveil de gueule de bois. gerbe

Je m'en souviendrai toute ma vie aussi.

Une autre, je me suis réveillé avec un haricot de cassoulet pas machouillé mais bien régurgité coincé dans le nez.

J'ai mis une demie heure à comprendre pourquoi j' avais une narine bouchée bizarrement.

IL a fallu que je racle un moment mon fond de gorge pour faire sauter ce bouchon puant le gerbi et découvrir qu'un haricot William vaurien s'était logé là ou il faut pas.

J'ai eu de nombreux réveils difficiles. gerbe

Plus jamais. boulet

Dernière modification par Mister No (06 mars 2020 à  06:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Matthew 420-247 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2019
154 messages
Je fume du cannabis au lieu de boire... comme ça je n'ai plus de gueule de bois.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Le cannabis sur 'a gueule de bois agit comme anti inflammatoire, anti migraineux, anti émétique, mais c' est le côté restauration du soi psychologique aussi qui permet d'encaisser cet état affligeant souvent teinté de mélancolie en prenant de la distance où peut de choses peuvent m'atteindre.
Il y a d'un côté la partie physio et de l'autre des effets psycho qui permettent de mieux supporter petits et surtout grands bobos de la vie.
Pour la partie physio, ce qui contient THC CBG CBD en bonne quantité paraît bien bien contre la Gdb.
La source est fiable, cette clinique est à Barcelone, ville qui compte parmi les plus grands médecins et chercheurs en cannabis et en gueule de bois.
Salut y forz al canut.

Le terme “gueule de bois” est utilisé pour décrire les symptômes à court terme qui peuvent apparaitre après la consommation d’alcool. Cela arrive normalement le jour après la consommation et l’intensité des symptômes peut varier en fonction de la quantité et du type d’alcool consommé. C’est-à-dire, plus la quantité consommée est importante, plus la “gueule de bois” est intense.

Il n’y a pas de recherches médicales pour proposer des cures contre la “gueule de bois” et chacun a sa propre technique pour la soulager, mais les signes (et de nombreux témoignages) montrent clairement que les cannabinoïdes peuvent y remédier.


Les principaux symptômes de la “gueule de bois”

Déshydratation
Maux de tête
Nausées et vomissements
Fatigue
Sensibilité accrue à la lumière et au son
Vertiges
Anxiété
Dépression
Réduction de l’activité cérébrale et de l’attention

Consommé de manière abusive, l’alcool, aussi connu sous le nom d’éthanol, peut avoir un effet négatif sur notre corps et notre cerveau. Il est si toxique que notre foie doit être en suractivité pour contrer les effets chimiques négatifs et les rejeter de notre système. Le foie a besoin d’eau pour rejeter ces effets hors de notre corps et comme l’éthanol est diurétique (il hydrate le corps) le foie doit se ressourcer en eau dans une autre zone de notre corps pour fonctionner, ce qui engendre une forte déshydratation. Une des sources possibles est la dure-mère du cerveau, une membrane fibreuse qui sépare le cerveau du crâne. Quand l’eau est tirée de cette membrane, celle-ci rétrécit et provoque de douloureux maux de tête. Un autre problème récurrent lors de la dégradation de l’éthanol est celui de la surconsommation de notre énergie. Cela épuise les réserves en Vitamine B et peut causer de la fatigue.


La plupart des symptômes susmentionnés tombent sous le contrôle de notre système endocannabinoïde (SEC). Des cannabinoïdes tels que le cannabidiol et le tetrahydrocannabinol (respectivement CBD et THC) ont beaucoup d’aspects positifs, comme le fait d’être des antalgiques naturels, des antiémétiques et des neuroprotecteurs1.


Dans un premier temps, le THC a été testé cliniquement comme un antalgique2, un remède pour la nausée et les vomissements associés à des traitements par chimiothérapie. Cependant même s’il a été prouvé que le THC inhibait l’effet émétique (la nausée), cela est lié aux drogues et au stimuli naturel. Cela signifie donc que le THC peut aider à lutter contre la nausée provoquée par la surconsommation d’alcool.


Récemment, le CBD a été testé en tant qu’antalgique et préventif pour les migraines et les maux de tête3. Sur 121 cas testés, 103 ont trouvé que la douleur était radicalement réduite après la consommation de cannabinoïdes. Cela signifie que pour éliminer les maux de tête habituels après la consommation d’alcool, des cannabinoïdes comme le CBD et le THC pourraient aider à développer un remède plus efficace que le simple fait de boire de l’eau. Souvent, la déshydratation peut causer de sévères maux de tête alors il faut boire beaucoup d’eau le lendemain.

Deux autres symptômes de la « gueule de bois », moins habituels, sont l’anxiété et la dépression. Cela vient du fait que lorsque nous buvons de l’alcool, notre cerveau libère de la dopamine (principalement à l’intérieur des zones associées à la récompense, ce qui explique que l’alcool peut être fortement addictif pour certains). Le lendemain, notre niveau de dopamine est bas, et c’est pour cela que peuvent survenir dépression et anxiété. Le CBD a également été étudié en détail en tant qu’anxiolytique pour différents troubles neuropsychiatriques4. Il a été prouvé que le CBD n’est pas anxiogène (un produit qui cause de l’anxiété) et peut réduire l’anxiété qu’elle soit naturelle ou causée par l’alcool.


Toutes ces études distinctes traitent des symptômes de la “gueule de bois” et démontrent que soit la consommation de CBD seul, soit de CBD et THC conjointement peuvent aider à soulager les troubles causés par l’alcool. Un dernier point d’information nous vient des années 70. Une étude5 nous a démontré que quand l’alcool et le CBD sont pris ensemble, il y avait une diminution significative du niveau d’alcool dans le sang (contrairement aux cas où l’alcool était administré sans CBD). Cela signifie que prendre du CBD avant de boire de l’alcool réduit la quantité d’alcool absorbé par le système sanguin, cela pourrait prévenir la plupart des symptômes de la gueule de bois avant qu’ils n’apparaissent.

Dernière modification par Mister No (06 mars 2020 à  08:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Alors perso j'ai plein de type de gueule de bois.
Mais quand vraiment je suis malade c'est a dire intoxiqué, je grelotte et j'ai froid, j'ai des courbature, là ouais le bédo ça marche bien dans le sens ou après je suis plus malade je suis juste défoncé.
Mais sinon pour les gueule de bois plus courantes, là le bédo ça marche pas des masses.

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Effets Space cake gueule de bois le lendemain
par Dreamstate, dernier post 28 mars 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Lutter contre la déréa/dépersonnalisation
par Déphasé, dernier post 09 mai 2017 par Confusion404
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Le cannabis contre les Toc et l'anxiété ?
par Ty0, dernier post 23 août 2023 par Mister No
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10217 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums