Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues / PsychoACTIF

Les TSO seront délivrés par les officines pour les ordonnances échues

Publié par ,
3005 vues, 33 réponses
Assyria 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 Jan 2019
18 messages

Elliryc a écrit

Bon dimanche  à tous.

J'ai une question :

Je suis sous Sub depuis plusieurs années. Le mois dernier je suis allé chez mon pharmacien pour demander le renouvellement de mon ordonnance en lui mentionnant  l'arrêté du 19 mars 2020 pour le renouvellement des ordonnances expirées.
Tout ce passe bien j'ai reçu mes boîtes de Sub pour 1 mois.

Mais dans 3 jours j'arrive à la fin de mon traitement, je voudrais donc savoir si on peut renouveller plusieurs fois une même ordonnance jusqu'au  31 mai 2020 ? Ou il faut que j'appelle mon médecin pour une nouvelle  ordonnance  ? Car mon médecin ne reçoit uniquement lorsque une consultation physique est nécessaire.

Merci à tous.

Flûte je n'avais aps vu ton message. Alors vu que tu as dû régler le problème, j'aimerais bien savoir, car je suis dans la même situation pour ma métha lundi. J'ai renouvelé une fois mon ordonnance avec l'arrêté, et je sait qu'il est valable jusqu'au 31 mai, et j'ai oublié d'appeler mon doc et la pharmaco pour gérer à l'avance le truc. Alors juste pour savoir si je peux me pointer à la pharma direct lundi matin ou si faut que je passe par les appels habituels.
Thanks et bon dimanche

L’existence de chaque être humain est vouée à une stricte solitude, mais nous sommes reliés les uns aux autres par des archétypes immémoriaux Haruki Murakami

Biscuit 
Psycho junior
France
1310
Inscrit le 22 Jun 2020
259 messages
Je vous informe que depuis le retour de l'état d'urgence sanitaire le 17 octobre , les pharmacies sont à nouveau autorisées à renouveller les ordonnances de TSO (methadone, buprenorphine) mais aussi de stup (morphine, ect) et des hypnotiques, selon la procédure de renouvellement dérogatoire.

Ne l'oubliez pas, demandez à votre médecin plutôt que de vous déplacer en cette période de confinement, la pharmacie à juste besoin de l'accord du médecin pour effectuer le renouvellement pour 28 jours. Et si on vous répond que c'est n'importe quoi le texte de loi est très facilement trouvable, je l'ai moi même consulté.

marvin rouge 
PsychoHead
5201
Inscrit le 05 Jun 2012
1288 messages
Ça ça dépend Bcp du bon vouloir des pharmacies..
Déjà que des fois ce qui est écrit noir sur blanc sur l'ordo ils s'en tapent (et portant g la même pharma depuis plus de 10 ans, ils me connaisse ment, ms si les responsables sont pas là ça va parfois au bon vouloir de la préparatrice..)

Un coup de fil au medecin(si joignable) règle le truc en principe

Biscuit 
Psycho junior
France
1310
Inscrit le 22 Jun 2020
259 messages
Perso je n'ai eu aucun problème, ma pharmacie avec les 3 pharmaciens différents ont d'abords regardé le texte pour être sûr de ne pas faire de faute et j'ai eu ma metha. Lors de la première période ma prescription de mars a été renouvellé 4 fois, jusqu'en juillet. De toute façon l'accord du médecin est obligatoire !

Et bon en période de confinement, de circulation importante du virus, je pense que aller chez le medecin, avec des salles d'attentes pleine, ou la moitié qui doit attendre dehors qu'une place de plus se libère dedans, pour jiste renouveller son tso qui est stable depuis un moment, bah c'est pas prendre les précautions nécessaires. C'est s'exposer au risque de se faire contaminer alors que la loi prévoit des solutions pour l'éviter. Mais j'en cinvie't certaines pharmacies ne veulent rien savoir.

On a des droits qui nous facilitent la vie, nous permettent de reduire les contacts à risques alors profitons en...

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Prod (seul) pendant le confinement ?
    Il y a 15hCommentaire de Syam (81 réponses)
     Appel à témoignage 
    Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience...
    Il y a 7jCommentaire de pierre (16 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 14hCommentaire de Junon (22 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Témoignage du combo Ghb/coke
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Growkit en fin de vie
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Besoin d'aide s'il vous plaît
    Il y a moins d'1mnCommentaire de HUMA_NOlDS dans [Opiacés et opioïdes...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Première fois - Première fois tramadol + beuh
    Il y a 12mnNouvelle discussion de HUMA_NOlDS dans [Tramadol...]
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - 1 mois sans rien ces dur
    Il y a 28mnCommentaire de Hassipee dans [Cocaïne-Crack...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Comment shooter quand réseau veineux HS
    Il y a 31mn
    1
    Commentaire de Marco 68 dans [Injection et réductio...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Sevrage coûte que coûte
    Il y a 41mn
    6
    Commentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
    (47 réponses)
     Forum 
    Oxazépam - Addiction au seresta
    Il y a 49mnCommentaire de Rem's dans [Benzodiazépines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Présentation, 25 ans d'alcool
    Il y a 1h
    5
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Alcool...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Première fois - TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    Il y a 2h
    4
    Commentaire de HUMA_NOlDS dans [Salvia Divinorum...]
    (12 réponses)
     Blog 
    Obsession
    Il y a 16mnCommentaire de Cris dans le blog de Thelma
    (13 commentaires)
     Blog 
    La meuf qui fait un peu n'imp.
    Il y a 1hCommentaire de mirabelle dans le blog de cependant
    (3 commentaires)
     Blog 
    Qualité ou j'ai trop abusé?
    Il y a 2hCommentaire de Adalana dans le blog de ralph69
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
    Dernier quizzZ à 01:33
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    diphylleia, Dragonflyy, dustypig, GrosDodoZepam nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Présentation, 25 ans d'alcool
    par plotchiplocth, le 24 Nov 2020
    Salut à toi et bienvenue sur PA.org. J'ai vu que tu avais aussi mis un petit mot dans la partie présentation, mais je prefere te repondre et t'accueillir ici, le contenu étant nettement plus conséquent et riche. Tout d'abord merci beaucoup pour le partage de ton témoignage détaillé, mis en...[Lire la suite]
     TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia
    par Globuleis, le 13 Nov 2020
    La Salvia est là, coincée et serrée dans la douille du bang. J’ai déjà la tête tournoyante de mes deux précédentes prises d’essai. Du haut de mes 18 ans, et de mon expérience encore fines des psychédéliques, la sauge divinatoire me préoccupait depuis déjà quelques temps, et me ques...[Lire la suite]
     Recuisiner sa 2fdck
    par JellyFish's Dream, le 04 Nov 2020
    Petit suivi de consommation pour ceux que ça peux intéresser. En bas, les cristaux d'origine. En haut, la neige recuisinée. La différence visuelle est vraiment flagrante une fois la trace travaillée. Après une bonne semaine de cons' quotidienne, sur le même batch de pas cuisiné/recuisin...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci je rajoute ta remarque pour compléter mon post /Syam dans [forum] Comment shooter quand réseau veineux HS
    (Il y a 3mn)
    Sympa l'anecdote, j'ai kiffé :D /Clepw dans [forum] Trouvez-vous le bad trip toujours négatif?
    (Il y a 39mn)
    I love u... mon sang est violet dans [forum] Sevrage coûte que coûte
    (Il y a 1h)
    Bien vu; j'étais un peu démuni devant le discours du bonhomme... (=_=") /MT dans [forum] Codeine + xanax + cannabis
    (Il y a 5h)
    Merci bcp nicoze dans [forum] Sevrage coûte que coûte
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums