Recherche de retour d'experience tachycardie de bouveret - toute drogues

Publié par ,
2723 vues, 5 réponses
PedroLomb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
3 messages
Salut a tous, j'espère que je post au bon endroit ^^ (surtout pour un premier post). Sa fait un moment que je lit a droite à gauche sur le forum et je me suis inscrit pour poser cette question et contribuer avec ma petite expérience.

Je vais ptet commencer par me présenter rapidement, j'ai la vingtaine, je suis fumeur de canabis (journalier) et clope, je bois aussi a un rythme très régulier (la vie étudiante quoi...) je prends aussi des champignons. J'ai prévu des trip a moyen terme qui me font bien envi notamment un trip LSD que j'aimerais faire soon.

Un point assez important c'est que j'ai  découvert y'a quelques années que je fait de la tachycardie de bouveret, du coup je me suis pas mal renseigné sur la combinaison avec les drogues en générale mais y'a pas énormément d'infos sur internet.

C'est pour ça que je cherche des retex de gens qui ont la même chose.

Je sais que le déclenchement des crises est vachement dépendant des circonstances, de l'état psychologique et physique. Par exemple, le stress est un des plus gros facteurs agravants avec le café chez moi (d'où mon questionnement).

Dans tout les cas peut importe la prise je vais essayer d'avoir un bon set & setting mais j'aimerais bien tester la prise en milieu festif ce que j'ai jamais fait du coup.

Du coup du monde aurrait un retour a partager ? Peut importe la substance, est ce que vous avez eu des crises de déclanché ou au contraire ?

Dernière modification par pierre (22 mars 2020 à  20:19)

Hors ligne

 

PedroLomb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
3 messages
Bon je vais peut être quand même développer un peut comment je gère ça d'habitude !

Alors perso les crises se déclenchent souvent quand je suis stressé ou dans un mauvais état d'esprit mais c'est pas exclusif...
Y'a (quasiment) tout le temps un facteur qui déclenche la crise, sport, parfois c'est une simple clope ou un joint (c'est con ^^), juste le fait de se relever du lit, ce genre de turcs.

Les crises quand je suis défoncé / bourré sont moins très agréable mais j'arrive a les gérer d'habitude en m'assayant quelque part.

Globalement je dirait que mes crises sont courtes (par rapport a d'autres en tout cas) dernièrement elles dures quelques minutes (de 2 à 15min je dirais) mais j'ai déjà fait des crises plus longue (30/40 aine de minutes). J'ai pas de technique pour les gérer les manoeuvres vagales ça marche pas pour moi et j'ai jamais essayé les beta bloquants.

Je suis curieux de savoir si certains ont déjà testé les beta bloquant pour faire passer une crise en combinaison avec d'autres trucs. Perso de ce que j'ai compris c'est pas ouf ouf, ça peut faire partir en bad assez facilement donc plutôt a éviter les psyche...

Voilà pour ma maigre expe

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Blogs
Salut
Ma contribution sera plus maigre malheureusement mais j'espère que on aura d autres réponses car la tachycardie je connais pour en avoir fait mais "de Bouveret" c est quoi exactement ?
Je n'ai jamais entendu ce terme du coup ça m intéresse beaucoup pour ma culture générale dira t'on et les particularités que ça peut avoir.
Voilà... Désolé de ne pas pouvoir t aider plus que ça.
En tout cas fais bien attention à toi ça n'a rien danondin une tachycardie, bien souvent s installe stress et parano, dans ce cas la je fais des exercices respiratoires c'est très efficace.

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Tu as essayé la compression des globes occulaires avec tes pouces pendant l'arythmie?
Ça fonctionne plutôt bien. (30 secondes suffisent)

Sinon pour le reste je ne vais pas pouvoir t'aider car je suis sous bêta bloquants et antiarythmiques donc je ne ressent plus les variations de rythme.
(fibrillation auriculaire pour ma part)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11669 messages
Blogs
Bonjour, la maladie de Bouveret est décrite ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Bouveret

La survenue des crises est très personne-dépendante, donc difficile de faire des généralités. Evidemment les stimulants (amphet, coke) sont déconseillés !
A part ça  difficile de donner des conseils.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

PedroLomb homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
3 messages
Merci pour vos réponses !

"de Bouveret" c est quoi exactement ?

Sa ressemble a la tachycardie que tout le monde connais (?) mais ça vient d'une malformation dans le coeur contrairement à la tachycardie que fait tout un chacun qui est "naturelle"... Ca veut aussi dire que la crise passe pas juste en faisant attention a sa respiration etc

Tu as essayé la compression des globes occulaires avec tes pouces pendant l'arythmie?
Ça fonctionne plutôt bien. (30 secondes suffisent)

J'avais essayé une fois mais pas super longtemps (moins de 30s) sa me fait un peu peur comme je sais pas trop quelle pression appliquer et quelle force peuvent supporter mes globes j'ai jamais développé, pas trop envi de me détruire les yeux sur une crise qui peu passer relativement rapidement (même si c'est pas toujours le cas). Je sais pas si c'est une super idée de faire ça perché aussi ^^.

Si jamais je suis curieux de savoir comment tu gère t'a fibrilation auriculaire en temps générale, ça influ sur ce que tu consomme et en quelle quantitée j'imagine ?

Evidemment les stimulants (amphet, coke) sont déconseillés !

Yes c'est en partie pour ça que j'ai jamais consommé de stimulant même si j'avou que ça me fait pas super envi non plus comme truc.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums