Pourquoi le SUBUTEX est-il si réputé pour son usage récréatif ?

Publié par ,
3750 vues, 11 réponses
avatar
Phenazepam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2020
9 messages
Je me pose la question.

Car à en écouter les divers résultats de Google ce n'est qu'un TSO, un agoniste partiel des récepteurs opiacés, donc de facto quasiment inutile en usage récréatif...

Cependant sur le DW une boîte de Subutex coûte plus cher que l'OxyContin, l'héro, et que la coke. Je ne spécule rien, ceux qui l'ont vu pourront le confirmer, et ceci sur plusieurs markets très connus. En rajoutant que dans la rue c'est une substance très convoitée, et pas donnée.

Un article que j'ai vu à ce propos sur le site du parti politique Québécois Bloc Pot va dans ce sens, même si ça date de 2011, les opiacés & opioïdes les plus consommés à ce jour ne sont pas tombés de la dernière pluie.

https://blocpot.qc.ca/fr/forum/1761

Dernière modification par Phenazepam (27 mars 2020 à  00:19)

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Un utilisateur naïf aux opiacés peut tout à fait y trouver son compte, même si une bonne partie des gens va mal réagir à la buprénorphine et ne va pas spécialement aimer ça.

Cette substance fut mon premier opiacé aux alentours de mes 18 ou 19 ans et malgré des effets physiques beaucoup trop intense, j'ai quand même apprécié l'expérience. Le Subutex fut le seul opiacé que j'ai consommé très occasionnellement pendant deux ou trois ans avant d'en découvrir d'autres plus tard.

Dernière modification par Psilosophia (28 mars 2020 à  01:30)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Car dans beaucoup de pays les programmes de TSO n'existent pas, donc il est assez dur de se procurer ce genre de produit.

La valeur ne dépend pas uniquement d'un l'effet puissant ou pas, mais de ce que représente le produit. Le sub permet à beaucoup d'avoir un cade de vie en dehors de l'héro, c'est un produit de sevrage.
C'est de la substitution du coup c'est un peux plus chère que la came basique qui brade ses prix depuis longtemps. Le sub est un peu + rare j'ai l'impression.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
Le sub est simplement plus chère car c'est un produit pharmaceutique avec une législation très stricte, pour détourner ce genre de produit il faut travailler dans des secteurs spécifiques et c'est très risqué bien plus que pour des substances illégales.

Les médicaments sont tous comptabilisé, protégé pour ne pas être ouvert sans être vu, etc.

Bref c'est difficile de s'en procurer en dehors d'une prescription donc c'est chère

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

TheRealSlimShady a écrit

Le sub est simplement plus chère car c'est un produit pharmaceutique avec une législation très stricte, pour détourner ce genre de produit il faut travailler dans des secteurs spécifiques et c'est très risqué bien plus que pour des substances illégales.

Les médicaments sont tous comptabilisé, protégé pour ne pas être ouvert sans être vu, etc.

Bref c'est difficile de s'en procurer en dehors d'une prescription donc c'est chère

À titre comparatif tu peux acheter du speed ou des amphétamines diverses pour pas chère mais dès que c'est emballé sous forme de cachetons dans un jolie carton "Mylan" "Biogaran" ou ce que tu veux bah le prix est décuplé
La Ketamine est pas chère, la K pharmaceutique est super chère
Le methylphenidate (ritaline) pareil
Idem pour les benzos

Etc..


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Dans les prisons aux USA, la drogue de prédilection à des fins récréatives est désormais le Suboxone. Plus facile à faire passer en contrebande, moins cher et d’une demi-vie bien plus longue que l’héro.

En France, il suffit de se rendre sur le quai d’une gare pour toper du Subutex. Et pas cher, mon fils, vraiment pas cher : deux, trois euros le 8 mg.

Remarque, c’était déjà le cas à la fin du siècle dernier.

Perso, vu la qualité actuelle de la came chez nous, il m’arrive de préférer choper du Sub. Avec une tolérance assez basse, je trouve l’effet récréatif bien plus long et plaisant. Avec un 8 mg, j’en ai pour deux jours de bien-être et de « productivité ».

Mais à mon avis, pour véritablement en apprécier les effets, il faut avoir un passé d’héroïnomane.

Quand les TSO deviennent les nouvelles défonces...

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

guygeorges a écrit

Psilosophia a écrit

Un utilisateur naïf aux opiacés peut tout à fait y trouver son compte, même si une bonne partie des gens va mal réagir à la buprénorphine et ne va pas spécialement aimer ça.

Cette substance fut mon premier opiacé aux alentours de mes 18 ou 19 ans et malgré des effets physiques beaucoup trop intense, j'ai quand même apprécié l'expérience. Le Subutex fut le seul opiacé que j'ai consommé très occasionnellement pendant deux ou trois ans avant d'en découvrir d'autres plus tard.

Ah ouais t'en avais consommé pas mal ? Je savais pas dutout, vieux shlag. <3

J'en ai consommé une seule fois, et ce fut très peu cool. J'avais déjà consommé tramadol et codéine, mais de façon très ponctuelle, je devais avoir peu ou pas de tolérance. Le sub m'as foutu une nausée monstre, et ça même le lendemain après la prise. Je fumais une clope ça me refoutait ilico la gerbe. Pas cool dutout. Et pourtant j'avais pas fait le con a m'envoyer 4mg d'un coup, genre plutôt 1mg en trace, je me rappelle plus exactement. Ma "pire" expérience aux opiacés.

Oui ça m'est arrivé, une petite dizaine de fois je dirais. Mais en comparant aux autres opiacés que j'ai pu prendre jusqu'à aujourd'hui c'est pas la buprénorphine vers laquelle je me tournerais pour un usage récréatif si j'ai autre chose sous la main.


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
Phenazepam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2020
9 messages
Vous trouvez que c'est dur de s'en procurer vous ? M'ouais.

Personnellement j'ai déjà connu des personnes sous BHD (entre 8 et 16millg) pour abus de codéine dans des csapa, d'ailleurs bcp d'entres-elles en font mésusage en le sniffant ou en se l'injectant.

Puis en parlant de ça,il y a un truc que je comprends pas par rapports aux Csapa, pourquoi ils priorisent pas le subuxone qui rend l'usage récréatif quasiment impossible comme aux USA, en quel honneur ?

C'est beaucoup plus compliqué de se faire prescrire du Skenan, de l'Oxy je pense, non, même dans un Csapa ?

Ces derniers n'ont aucun effet plafond et peuvent facilement mener à une overdose.

Je rajoute que le Sub n'est pas un stup mais un apparenté et sur Liste une.

Dernière modification par Phenazepam (30 mars 2020 à  03:09)

Hors ligne

 

bloodistory
EnVapé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2016
272 messages
Parceque c'est un bon prod, efficace et psychoactif, même si tout le monde ne partage pas ce point de vue.

Longue vie à PA

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Phenazepam a écrit

en font mésusage en le sniffant ou en se l'injectant.

Pour moi, la "formule" serait plutot "l'usage pas prévu sur la notice" (et ca se discute), parce que si l'effet substitutif fonctionne, je vois pas ca comme du mésusage

Phenazepam a écrit

pourquoi ils priorisent pas le subuxone qui rend l'usage récréatif quasiment impossible comme aux USA

apparu après le subutex, on pourrait le voir comme n'apportant pas de plus value pour de nombreux usagers, bien au contraire pour ceux qui ont trouvé un effet substitutif par usages non per os. c'est bien que ca existe la suboxone... pour ceux qui sont d'accord d'en prendre.

Phenazepam a écrit

C'est beaucoup plus compliqué de se faire prescrire du Skenan, de l'Oxy je pense, non, même dans un Csapa ?

compliqué... impossible? très rare (praticien+cpam dépendant hors AMM donc parfois à la charge de l'usager...)

Dernière modification par plotchiplocth (11 avril 2020 à  08:48)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
Phenazepam homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2020
9 messages

plotchiplocth a écrit

Pour moi, la "formule" serait plutot "l'usage pas prévu sur la notice" (et ca se discute), parce que si l'effet substitutif fonctionne, je vois pas ca comme du mésusage

plotchiplocth a écrit

apparu après le subutex, on pourrait le voir comme n'apportant pas de plus value pour de nombreux usagers, bien au contraire pour ceux qui ont trouvé un effet substitutif par usages non per os. c'est bien que ca existe la suboxone... pour ceux qui sont d'accord d'en prendre.

je suis entièrement d'accord sur ces deux points, l'effet de substitution est présent malgré qu'il soit plus court, et la rdr peut aussi être présente si le CSAPA ne fout pas le patient direct sous subuxone et lui donne des recommandations pour de la rdr voir le mettre en relation avec un CAARUD qui lui donnera le matériel nécessaire et les procédures à suivre pour la RDR de l'injection de sa bupré avant bien-sûr et évidemment si on me fout de force subuxone parce que j'ai injecté ou sniffé la de bupré je vais aller rechuter dans l'héro fin ça serait un manque de compréhension, et de déontologie tout simplement phénoménal pour un addictologue mais dans le doute autant rien faire quoi et c'est vraiment dommage.

après réfléxion ça m'a l'air logique, imposer la Subuxone ne servira à rien dans le cas où le patient n'est pas encore prêt

ça me rappelle ce guide https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1588999565-2020-05-09-06-43-13.jpg précisément

et https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/6/1588999565-2020-05-09-06-41-39.jpg

selon ce guide c'est le monde des bisounours

Dernière modification par Phenazepam (09 mai 2020 à  06:55)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Subutex usage récréatif
par vicomarseille, dernier post 19 juillet 2018 par pierre
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif - Pourquoi le Sub est moins récréatif que le Skenan ?
par TrueDetective, dernier post 26 mars 2020 par pierre
  16
logo Psychoactif   24
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums