Le confinement va t-il engendré plus de rechute? / PsychoACTIF

Le confinement va t-il engendré plus de rechute?

Publié par ,
1274 vues, 11 réponses
ketdesavoir 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Mar 2020
20 messages
Bonjour à tous

Je lance ce topic car j’aimerais qu’on débatte sur un sujet important. Avec le coronavirus, la plupart des csapa (centre addicto) sont fermés et de nombreuses personnes de mon groupe de paroles ont rechuté à cause de l’isolement et la solitude (c’est également mon cas après un 1 mois d’abstinence).

Je trouve que la priorité aux personnes atteintes du virus est primordiale mais les soins psychiatriques sont totalement mis de côté et personnellement je trouve cela trop brusque. À cela s’ajoute la culpabilité s’encombrer les service médicaux qui nous laissent seuls face à nos addictions et j’aimerais savoir quels opinion vous aviez à propos de tour cela.

Est ce que pour vous le confinement va engendrer un plus grand nombre de rechute et une hausse de la consommation?

Ça me peine le coeur de voir ces situations et j’ai besoin d’en discuter car je suis aussi seule face à mes travers.

Courage à tout ceux qui sont dans le même cas et à vos clavier thinking

Amicalement

Ketdesavoir

Dernière modification par pierre (27 mars 2020 à  19:04)


j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14800
Inscrit le 22 Feb 2008
7614 messages
Blogs
Bonjour, je suis d'accord avec toi les risques du confinement n'ont pas été assez valorisés.
La sédentarisation brutale entraine des problèmes psychiques et psychiatriques qui ont été largement commentés recemment. Mais s'ils sont reconnus, comme tu le dis, aucune mesure ne semble avoir été mise en place pour les traiter.

De plus la sédentarisation entraine aussi des risques physiques, notamment chez les personnes qui avaient une activité physique modérée à  importante (mais considérée comme un standard à atteindre pour la santé. Les risques sanitaires de la sédentarité sont bien connus). Mais les risques physiques d'une cessation brutale d'activité sont mal étudiés et mal connus et sont à mon avis sous évalués dans la politique actuelle.

Bien entendu il ne s'agit pas de remettre en cause les bénéfices du confinement sur le plan de la contagion mais l'imposition de règles uniques nationales ne tenant pas compte du contexte me parait abusive.
Ainsi un parisien qui sort faire du jogging pendant une heure va croiser des dizaines de personnes alors qu'un habitant de la campagne risque de croiser une personne par heure dans la plupart des coins de campagne un peu paumés.
Mais le premier est félicité pour son civisme alors que le second risque un topic !!

Si l'on se concentrait sur la définition et la gestion des gestes barrières (ne pas se toucher, s'embrasser, ne pas , si possible, croiser plus de 5 personnes par jour) au cas par cas, au lieu de définir le risque de façon autoritaire et détachée du risque reel, je pense que plus de personnes pourraient atténuer les risques du confinement, attestés ou potentiels, sans augmenter le risque de contagion, voire même en le diminuant par évitement "intelligent" des gestes réellement dangereux.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 mars 2020 à  12:24)

Reputation de ce post
 
Mercy . Ziggy
 
plein de bon sens !

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ectatrip 
Vrillance
France
700
Lieu: Nantes
Inscrit le 02 May 2018
352 messages
Salut ketdesavoir,

Dans mon cas, je commençais à réduire mes conso depuis 1 mois mais le confinement ne me fait pas un grand bien.

Seul, chez ces parents, à rien faire, un moment, en temps que consommateur régulier, la rechute était évidente. Combler l'ennuie par des produits.
Le travail me manque terriblement, c'est sa qui m'aidait à me décrocher.

Je ne sais pas comment je vais gérer la suite, il faut être fort en ce temps-là, essayer de ne pas tomber plus bas.

Mon CSAPA est toujours ouvert, avec des horaires matinales mais j'ai pu avoir une "consultation" au téléphone et renouveler mes ordonnances. Et ça, c'est cool.

Prends soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Pelhakroth 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 24 Jun 2019
11 messages
Bonjoir les psychos.

Mon avis cest que beaucoup de choses n'ont pas été prises en compte vis a vis du confinement.
Les personnes isolées, les personnes handicapées (de toute forme)... et également nous consommateurs.

Mais que nous diras les gens bien-pensant?
Que si on est addicts cest de notre propre chef qu'on est "tomber" dans la dépendance (peu importe son type)

Comme je l'ai beaucoup vu une partie d'entre nous a un suivi en addictologie en CAARUD ou en CSAPA. Ça permet aussi de réduire les risques vu que on peut récupérer du matériel d'injection par exemple.

Jai réussi pour ma part à me faire violence 9 jours (je suis consommateur de canna cest la dernière drogue que je n'arrive pas,que je n'est pas envie d'arrêter)
Mais ça encore c'est minime comme :addiction psychologique.

Mais pour vous,consommateur de drogue "dure",de traitement au benzos, ect, je trouve que on vous a oubliez. Ca impose un sevrage forcé intense,imprévus qui vous tombe sur le coin de la gueule du jour au lendemain.

Bref pour conclure,oui je pense que beaucoup a cause du confinement,de l'ennui,de la solitude et qui ont réussi dune certaine manière a gérer voir stopper leur consommation pourrait se retrouver de retour confronter à reprendre leur conso peut-être de manière abusive à cause de la privation forcé.

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Mar 2017
50 messages
Salut tout le monde,

Le confinement sera vécu différemment suivant la personne. Moi perso je suis "confinée" depuis maintenait de nombreuses années. Je suis isolée socialement alors que je vis dans une citée où je ne parle qu'à une seule personne. J' avoue que tous ces contrôles sont abusifs, je comprends que le but est de dissuader les gens de sortir mais nous faire faire à nous même une "autorisation de sortie" c'est nimporte quoi. Tu peux mettre ce que tu veux dessus. J'ai l'impression d'être prise en faute à chaque contrôle. J'ai encore une semaine de buprenorphine et d hypnotiques mais je vais pas attendre le dernier moment pour renouveler mon traitement. J'ai été très souvent en manque par le passé et j'ai pas envie que cela se reproduise en ce moment. J'ai une grande tolérance aux médocs mais aucune au manque. Je commence même à être en manque rien qu'à l'idée d'être en manque. Je trouve que les toxicos sont souvent traités à la légère par les médecins en général (moins qu'avant) et je pense encore plus en ce moment. Après tout on s'est mis dans la merde tout seul  non ? On s'est bousillé la santé sciemment, non ? Bah maintenant faut en chier, cest tout. C'est ce que pense encore beaucoup trop de gens malheureusement. Enfin, c'est mon avis. J'espère de tout mon cœur que chacun trouvera une solution a son problème de réapprovisionnement. Vraiment.  A plus

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
14800
Inscrit le 22 Feb 2008
7614 messages
Blogs
2 articles sur Covid/Confinement et consommation

https://www.psychologies.com/Actualites … onfinement

Cette revue de littérature, menée au niveau mondial, suggère qu’il est essentiel de rendre le confinement le plus acceptable possible pour tous, en satisfaisant les besoins spécifiques des populations les plus en difficultés. En effet, si l’expérience du confinement est vécue comme négative, les conséquences affecteront non seulement les individus qui le subissent, mais aussi le système de santé qui l’organise et les politiques publiques qui le prescrivent.

http://www.emcdda.europa.eu/system/file … 2020v2.pdf


Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zénon 
Schtroumpfophobe en mission secrète
Cyprus
2011
Lieu: Dans ton c#l
Inscrit le 20 Oct 2019
125 messages
Perso, j’ai replongé dans la came. Speedball, en plus — pourquoi faire les choses à moitié ? — d’où l’emphase de ce qui va suivre. 

Vous avez raison, nous sous-estimons les conséquences d’un confinement.

L’humanité moderne, totalement étrangère, voire hostile au concept « d’oisiveté », peut dérailler complet sur un coup comme ça.

Moi, j’ai la chance de m’être réfugié à la campagne. Pour l’instant, ça va, mais on en reparle quand mon pochon sera vide. Ma mère et bien d’autres, en revanche, commencent à partir du ciboulot.

Dans les films d’apocalypse zombie, le danger ne vient pas des zombies, mais des survivants. Il serait peut-être temps de ne plus seulement se concentrer sur la pandémie elle-même, mais aussi sur ses effets.

On nous promet une crise économique à suivre. Je pense le contraire. Rien de tel qu’une bonne vieille « guerre » pour faire repartir en flèche une « croissance » moribonde. Mais bon, je suis pas économiste.

Entre nous, the world could use a reset. Le Covid-19, un mal pour un bien ? Je dis ça, je dis rien.

La fermeture des magasins et l’arrêt des emplois « non essentiels », je me demande bien ce que cela signifie — 90 % de notre « activité » ? On le sait, la plupart de nos professions produisent du vent. Aujourd’hui, tout est divertissement, le travail en premier. Tout, mais ne surtout pas se retrouver à ne rien faire et se mettre à penser.

Mes chers compatriotes, nous voici enfin « oisifs », confrontés à nous-mêmes. Si seulement nous pouvions profiter de cette « opportunité » pour repenser les valeurs sur lesquelles repose notre civilisation et en tirer deux, trois leçons.

Mais à mon avis, ce ne sera pas le cas. Dès cette pandémie jugulée, nous allons tous retourner à nos mauvaises habitudes, le sourire aux lèvres. J’ai déjà pris les devants en replongeant dans la rabla, balançant aux chiottes trois mois de durs efforts de stabilisation au kratom.

À moins que je me plante complètement et que ce soit réellement l’apocalypse.

J’ai des doutes...
Reputation de ce post
 
J adhéré à balle ; ziggy

Hors ligne

 

PSYCHOCRACK
Caltex
France
500
Lieu: place stalingrad
Inscrit le 27 Dec 2013
2511 messages

On nous promet une crise économique à suivre. Je pense le contraire. Rien de tel qu’une bonne vieille « guerre » pour faire repartir en flèche une « croissance » moribonde. Mais bon, je suis pas économiste.

moi non plus mais je trouve que tu à raison, d'auttant plus avec les loies qu'ils nous ponde en ce momment.

Dans les films d’apocalypse zombie, le danger ne vient pas des zombies, mais des survivants. Il serait peut-être temps de ne plus seulement se concentrer sur la pandémie elle-même, mais aussi sur ses effets.

exacte!!!

Entre nous, the world could use a reset. Le Covid-19, un mal pour un bien ? Je dis ça, je dis rien.

les oiseaux semble remercier le covid 19!!


Maximised power-Better fuel economy-Smoother drive-Lower emissions-Reliable performance.

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3500
Inscrit le 12 Mar 2015
536 messages

Mais à mon avis, ce ne sera pas le cas. Dès cette pandémie jugulée, nous allons tous retourner à nos mauvaises habitudes, le sourire aux lèvres. J’ai déjà pris les devants en replongeant dans la rabla, balançant aux chiottes trois mois de durs efforts de stabilisation au kratom.

T'as rien balancé aux chiottes. C'est une course de fond, pas un sprint. T'es capable de te stabiliser au kratom pendant 3 mois. C'est une très bonne information à avoir, qui te sera utile quand tu arrêtera a nouveau la came ou les speeds balls.

Moi j'avoue que je suis un peu en mode "rechute". Retapé pas mal de kétamine et je viens de me recommandé du GBL alors que j'avais juré ne plus le faire (et ça fait plusieurs années que j'en ai pas commandé). Mais j'ai grandi depuis, et j'ai un coffre fort minuté pour mes produits. Je vais voir ce qui se passe, si ça me fou dedans ou si je peux avoir une consommation raisonnée qui m'aide pour le sommeil de merde que j'ai la plupart des nuits en ce moment. C'est sur que le confinement se prête bien a des petits plaisirs chimiques, pas besoin de présenter une gueule vivante le matin. Mon cycle de sommeil s'est totalement déphasé, j'essaye de revenir à quelque chose de normal et pas me coucher tous les soirs à 7h, c'est pas bon pour le moral chez moi, j'ai l'impression de rien foutre.

Dernière modification par guygeorges (28 mars 2020 à  12:35)

Hors ligne

 

7.Hash_a_shine.999 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 28 Mar 2020
7 messages
On se retrouve tous face a nous même !!!! Plus de palliatif, ce qui déconne dans nos fonctionnements est plus évident que jamais, aujourd'hui il faut réparer la où on a trop souvent ignoré et ou procrastiné, ne pas prendre la souffrance a la légère et se donner toutes les chances pour que l'aide arrive au plus souffrant, sauf grande grande détresse nous sommes nos propres médecins, les garants de notre vitalité fesons nous a nous ce cadeau et les plus souffrant aurons plus de chances de trouver la guérison : fesons nous du bien! Changeons, ou préparons nous a changer ce qui déconne chez nous, il va falloire tous prendre des décisions: Le monde est à nous et le monde change ! perso je pense et prépare aussi un peu un prochain confinement au cas où( car oui l'histoire de l'humanité n'est pas un long fleuve tranquil) et il sera mieux que celui-ci qui est déjà pas mal du tout ??  donner de la force a tous ce qu'on aime, qu'on croise (bon pas à moin d'un mètre en ce moment), retrouver l'amour de soi, de son habitat, de tout c'est pas facile mais putain on va le faire*certains*... Force a toute la communauté psychonaute ????? don't worry be happy less quantity more quality
PS: mais condoléances au victimes du virus et leurs familles force !
W...

Hors ligne

 

speedy76 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 30 Mar 2020
28 messages
Ca change tous nos repères et habitudes, donc forcément ça déstabilise je trouve, on se retoruve malgré nous dans un contexte qu'on a pas choisi et qui nous convient pas, alors forcément je réadapte ma vie de tous les jours et donc les consos qui vont avec...sans parler de rechute, je dirais plutôt "réadaptation"

Hors ligne

 

ketdesavoir 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Mar 2020
20 messages
Salut tout le monde,

J’ai vos réponses et je partage exactement les mêmes avis. On peut essayer de réguler notre consommation mais personnellement j’ai de plus en plus de mal parce que ma motivation pour arrêter était le fait d’être aptes à conduire pour le travail et voir les personnes que j’aime et qui m’aidait à ne pas retoucher aux prod. J’ai aussi commandé de la et amphet (mes plus grosses addictions) j’espère revenir à la raison avant la fin du confinement..


Force à nous tous, prenez soin de vous

j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 2jCommentaire de Rasthay (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 9jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 10hCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum 
    Heroine chewing-gum
    Il y a moins d'1mnCommentaire de yacinebra dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Lexomil en sublingual ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Sterling dans [Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Culture - Chapeau éclaté
    Il y a 2mnCommentaire de Lise Ergique dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - Mon pote veux prendre de l´adderall pour geeker
    Il y a 2mnCommentaire de Agartha dans [Speed-Amphétamines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Captacha dread impossible à resoudre
    Il y a 2mnCommentaire de Haupayy dans [Anonymat et sécurité...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Culture - Grow Kit Golden Teacher, failles sur les chapeaux
    Il y a 5mnCommentaire de Lise Ergique dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Santé de ma culture de Cubensis
    Il y a 8mnCommentaire de Lise Ergique dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Diazépam - Diazépam + alcool fort
    Il y a 9mnCommentaire de Sterling dans [Benzodiazépines...]
    (11 réponses)
     Blog 
    Business
    Il y a 4hCommentaire de Psilosophia dans le blog de kris68
    (2 commentaires)
     Blog 
    Le Crack c'est la vie!
    Il y a 4h
    5
    Commentaire de Psilosophia dans le blog de whitejunkee
    (17 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 8hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de VantaBlackCat
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
    Dernier quizzZ à 18:01
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Super conseils, merci dans [forum] Alternatives au tabac dans les joints ?
    (Il y a 2h)
    Je partage ta vision Mr No dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 4h)
    Cyniquement vôtre. Psilo dans [commentaire de blog] Le Crack c'est la vie!
    (Il y a 5h)
    Oups merci! dans [forum] Autopsie de georges Floyd
    (Il y a 6h)
    Merci beaucoup, la phrase de fin est puissante :) dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 2j)

    Pied de page des forums