Convulsions suite à un bad trip / PsychoACTIF

Convulsions suite à un bad trip

Publié par ,
453 vues, 3 réponses
fischer23 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Oct 2015
9 messages
Bonjour

Je vous écrit suite à une mésaventure que j’ai vécu samedi dernier suite à la prise d’un carton de LSD.

Pour établir le contexte : nous étions 4 à triper chez un ami (il a fait tester les buvard c’était bien du LSD). N’étant pas novices avec la molécule et avec ces buvards en particulier, nous avons pris le carton entier. Je précise que nous étions tous reposés et qu’aucune autre drogue/alcool n’ont été consommés avant ou pendant le trip.

Nous montons tous petit à petit et nous nous rendons rapidement compte que l’un de nos ami commence un petit bad trip. Au début il nous dit qu’il est submergé d’informations visuelles et mentales. Il panique un peu, on essaye de le rassurer. L’environnement est très safe, il connaît bien l’appartement. Pas de perturbations externes etc.

Rapidement son bad trip dégénère : il semble coincé dans des boucles dont nous essayons de le sortir. Par exemple pendant 30/40 il répétait le même phrase en boucle toutes les 5 min, sur la même intonation de voix. Ensuite il allait toute les 5 min checker la porte des toilettes. Il se parlait tout seul etc..

Une amie essaye de lui occuper l’esprit. De le rassurer physiquement en le serrant dans ses bras. A ce niveau la on voit vraiment la panique qui commence à s’installer dans son regard, il pleure un peu. De la tout s’enchaîne très vite : il commence à agripper mon amie et devenir un peu violent, elle le repousse donc et je viens à son aide.

Ici commence l’effroi sous nos yeux. Suite à ce rejet, on a l’impression qu’il devient comme possédé. Il a des spasmes, se recroqueville sur lui même dans des rictus de réelle douleur. Il se jette au sol et part en crise qui s’apparente à de l’épilepsie. Il manque de s’étouffer et roule sur lui même on essaye de le maintenir sur le côté pour ne pas qu’il s’étouffe (j’ai vraiment cru qu’il mourrait sur le sol). En panique on contacte le SAMU qui mettra 10 min à arriver. Pendant ce temps il continue sa crise : il roule sur tout le sol de l’appartement, se tord de douleur, j’ai l’impression d’assister à un exorcisme. Le SAMU arrive et à 4 intervenants ils arrivent à le maintenir et visiblement le sedate car il continuait à être violent. Ils finissent par l’évacuer sur une chaise roulante pour l’amener à l’hôpital.

Nous restons dans l’appartement abasourdi par ce qui vient de se dérouler. 20-30 min après je reçois un sms de la colocataire de ce garçon : il a repris conscience, ne se souvient plus de rien et peut quitter l’hôpital dès maintenant.

C’était l’expérience la plus effrayante que j’ai eu à vivre sous LSD... Et nous sommes tous dans l’incompréhension : il n’est normalement pas possible de faire une overdose de LSD au point que ta vie soit en danger ?

Je précise que c’est un garçon anciennement dépressif. On a l’impression qu’il s’opérait dans son cerveau une bataille entre lui et la molécule et que celle-ci a été si forte qu’elle s’est exprimé physiquement par ses convulsions et sa crise d’épilepsie. J’avoue que je ne pensais pas une telle chose possible et ça me donne une bonne leçon sur l’importance du set avant la prise de psychédélique.

Connaissez vous des expériences de trip similaires ? Je suis persuadée que sans l’intervention des secours ce garçon mourrait des conséquences physiques de son trip.
Le LSD peut il est létal ?

Merci beaucoup pour m’avoir lue !

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
5000
Inscrit le 07 May 2018
1356 messages
Blogs
Bonjour Fischer,

ton pote a vécu un bien sale trip….
A priori le LSD surtout un carton n'est pas létal, il ne déclenche pas de crise d'épilepsie, sauf si photosensibilité (https://www.psychoactif.org/forum/t3563 … ble.html).

Il se peut que le LSD ait élargi des failles psy présentes chez lui, favorisant une crise de démence passagère. Je trouve que l'hôpital l'a relâché un peu vite, sans aucun examen neurologique. Ce serait qu'il fasse un bilan neuro pour vérifier qu'il n'a aucun souci de type épileptique photosensible.

Bon courage à lui pour récupérer
Heureusement vous n'avez potentialisé les effets de vos cartons avec aucun autre prod (joint, alcool, etc).

Bise
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

guygeorges 
Psycho sénior
3500
Inscrit le 12 Mar 2015
536 messages
Je pense que tu sous estime par méconnaissance le spectre des effets que peut avoir un psychédélique bien dosé. Ce n'est pas une critique, a ta place, surtout sous carton, j'aurai eu de grande chance de flipper ma race tout comme toi. Si tu veux plus d'information sur ce que peux faire un psychédélique, je te recommande le bouquin LSD psychotherapy de Stan Grof, si tu lis l'anglais. Ce mec est un psychiatre des années 60 qui a administré du LSD a des malades psychiatriques plusieurs milliers de fois. Le bouquin est vraiment extrêmement intéressant ! Et oui, des convulsions sous psychédéliques sont possibles, de même que des réactions psychosomatiques extrêmement intenses (comme par exemple apparition d'un eczéma extrême sur la peau, et disparition de celui ci a la fin du trip, etc etc etc).

Toutes ces manifestations peuvent être fortement cathartique et te guérir de pathologies mentales en très peu de temps, si tu a un sitter de la trempe de Stan Grof qui aura la résilience et l'expérience pour t'accompagner. Il reporte que dans ses milliers de trips avec ses patients, il n'as eu besoin de recourir à des anxiolytiques qu'une poignée de fois, et surtout au début de sa carrière. Selon lui, il est préférable de laisser le trip se poursuivre pour aller jusqu'à une résolution, les sédatifs entravant ce processus. Mais bon, encore une fois, faut avoir son expérience et sa carrure, je pense que vous avez parfaitement bien réagi dans ces conditions. Il y'a toujours un risque qu'il y ait du Nbome ou une autre variable inconnue, quand les produits ne sont pas pharmaceutiques, j'aurai fait pareil à votre place.

J'espère que ton ami est remis et que tu n'as pas été trop traumatisé par l'expérience !

Dernière modification par guygeorges (30 mars 2020 à  14:45)

Hors ligne

 

fischer23 
Nouveau membre
000
Inscrit le 22 Oct 2015
9 messages
Merci pour vos réponses.

Concernant une possible photosensibilité de ce garçon, je n'en sais rien à vrai dire. Je sais qu'il est assez sensible au LSD habituellement, mais jusque la que des trips merveilleux du coup... Il n'avait visiblement pas l'impression d'être mal avant de prendre le carton, c'est même lui qui a organisé cette petite session et qui s'en réjouissait le plus.

janis a écrit

Bonjour Fischer,

Je trouve que l'hôpital l'a relâché un peu vite, sans aucun examen neurologique. Ce serait qu'il fasse un bilan neuro pour vérifier qu'il n'a aucun souci de type épileptique photosensible.

Je pense que l'hôpital a vite relâché à cause du contexte actuel de quarantaine... Je ne sais pas ce qu'il compte faire par la suite je pense que l'expérience a du bien le secouer.

guygeorges a écrit

Et oui, des convulsions sous psychédéliques sont possibles, de même que des réactions psychosomatiques extrêmement intenses (comme par exemple apparition d'un eczéma extrême sur la peau, et disparition de celui ci a la fin du trip, etc etc etc).

Concernant les travaux de Stan Grof je ne connaissais pas du tout en effet ! C'est super intéressant du coup, j'y jetterai un œil.  J'étais en fait loin de m'imaginer le potentiel de cette molécule et à jusqu'à quel point l'esprit peut influencer le corps.
C'est assez difficile de se figurer un bad trip quand on en a jamais vécu un. Alors un bad trip qui va si loin, c'était suréel.

Mais pour ma part je vais bien, je ferais un peu plus attention à l'avenir au choix des personnes avec lesquelles je décide de partager un trip je pense. C'est une petite leçon pour tout le monde finalement smile

Merci encore !!

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 8jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 5mnCommentaire de Salikholys (15 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 9jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 22hCommentaire de derflex (442 réponses)
     Forum UP ! 
    Kit Golden Teacher Contaminé ?
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Miansérine, symptomes de sevrage? (comparé au seroplex)
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Descente - Hallu auditives
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Salikholys dans [Speed-Amphétamines...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Ketamine cysite?
    Il y a 5mnNouvelle discussion de Darskoff dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Après le sevrage - Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser vo...
    Il y a 5mn
    4
    Commentaire de Salikholys dans [Decro - Sevrages... e...]
    (15 réponses)
     Forum 
    Zolpidem première fois
    Il y a 46mnCommentaire de Haupayy dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Diazépam + alcool fort
    Il y a 1hCommentaire de Haupayy dans [Benzodiazépines...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Les psychiatres
    Il y a 2hNouvelle discussion de JulienLoki72 dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Culture - Aménagement pièce de culture
    Il y a 5hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Culture - Questions générales sur la consommation et la culture des champign...
    Il y a 6hCommentaire de Daane-El dans [Psilocybe - Champigno...]
    (6 réponses)
     Blog 
    Business
    Il y a 7hCommentaire de Maldor dans le blog de kris68
    (4 commentaires)
     Blog 
    Un produit de santé naturel
    Il y a 11hCommentaire de Sterling dans le blog de whitejunkee
    (2 commentaires)
     Blog 
    Soirée deuxième jour
    Il y a 20hCommentaire de Pinguino Zorro dans le blog de VantaBlackCat
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 05:36
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Lise Ergique, SipinJuiceDoclulu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser votre consommation de drogues ?
    par Federicoloco, le 30 May 2020
    Salut, je suis lecteur de psychoactif depuis quelques années maintenant, et ta question m'a décidé à m'inscrire il y a tout juste 5 minutes afin de répondre,(édit après écriture: vu le pavé, beaucoup plus en fin de compte) ... Et bien pour ma chérie et moi, qui prenions de l 'héro depuis...[Lire la suite]
     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Bon conseil avec experience perso à l appui dans [forum] Addiction à être drogué mais pas à une substance
    (Il y a 3h)
    Les pauvres :lol: dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 8h)
    pas mal de RdR la dedans, ca fais plaisir! // haupayy dans [forum] Codéine + toilettes
    (Il y a 9h)
    Très pertinent comme message - Nikka dans [forum] Probleme bad trip LSD
    (Il y a 10h)
    pahahahaha genial // papaille, haupayy, eaupaille, 'fin comme tu veux dans [forum] Neurchi de Psychoactif
    (Il y a 10h)

    Pied de page des forums