Arrêter qqe temps ok c est jouable. Mais au final le sub gagne à tous les coups

Publié par ,
1979 vues, 8 réponses
Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Ah la la maudit sub(nan en vrai j t aime t es ma petite béquille indispensable).... j ai 47ans...25 ans que j prends ce produit....en gros 5a6mg/jours.... c est un pote qui m a fait découvrir c te gentille merde... ça coûtait 10fois moins cher que l héroïne et j trouvais que c était pareil pour moi niveau kiff....donc le sub est devenu ma cam.....je bosse suis sportif et bien évidemment j étais sur de maîtriser le truc...... tellement fort dans ma tête et mon corps que quand j veux d un claquement de doigt j le bat et j arrête!!!! Mouais mouais,alors un beau jour il y’a 2 ans de ça j ai eu envie d affronter le sub........ je suis resté 1 mois pratiquement enfermé chez moi et j ai tout arrêté......je me gavais de jus gingembre ortilles légumes fruits plantes.....toutes les armes naturelles pour  combattre cette molécule!!....j ai décroché 2mois et demi!! Ça y est j étais sevré!! J avais battu la buprémerdine lol.... quenini en fait la béquille n est jamais sorti de mon esprit et même après 2 mois et demi, mon corps ,malgré mes endorphines du sport me la réclamer également!!! A l heure d aujourd’hui je ne suis plus qu à 2 mg depuis que j ai repris.... mon combat avec le sub m aura au moins permis de passer de 6 à 2 mg.... et c est déjà bien je trouve.... et au final je sais dorénavant que j aurai besoin(malheureusement je l avoue qd même) de ma petite béquille jusque là fin d mes jours..... arrêter ce produit tiens du MIRACLE!!!! chapeau bas aux miraculés.....force et honneur à toutes et tous..... [i][/i]

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Fais gaffe de ne pas traiter le Subutex de « gentille merde » par ici, tu vas te faire lapider.

Perso, après deux ans sous Subutex et presque huit ans sous méthadone, après une méthode chinoise totalement bâclée, autant dire que j’ai décroché à la dure.

J’y suis parvenu. Mais alors, je ne le recommande pas à mon pire ennemi. Sans exagération, j’ai mis une année à m’en remettre, à boire une bouteille de Jack Daniel’s par jour pour compenser — échange de « mauvais procédés ». Une année entière complètement soûl à en chier, c’est long. Et dix ans plus tard, en fait, je suis même pas sûr de m’en être véritablement remis. Mes soucis d’addiction ne sont toujours pas réglés.

L’arrêt d’un produit ne sous-entend pas la fin d’une addiction. Et surtout, j’avais 29 ans à l’époque. Aujourd’hui, à mon grand âge (40 balais), je ne le supporterais pas.

Dans ton cas, après 25 ans de substitution, je trouve que tu te démerdes pas si mal. Non, ne t’avoue pas vaincu, tu peux y arriver. Mais alors, vas-y molto pianissimo. S’il n’y a pas d’urgence, que tu en as fini de tes soucis d’addiction, si tu comptes décrocher pour les bonnes raisons et que ton environnement social et psychologique est « stable », pour tes deux derniers milligrammes, je me donnerais au moins un ou deux ans. Je suis pas bon en math. Mais normalement, on recommande une diminution de 10 % par mois. Pour toi, je ferais même une baisse de 5 % par mois. Le plus important, c’est d’écouter son corps et de ne pas se précipiter.

Oh, et après des décennies de substitution, que ce soit pour le Sub ou la métha, on a tendance à sous-estimer les derniers paliers. Aujourd’hui, je ne ferais plus le grand saut à 0,1 mg, mais à 0,05 mg. D’ailleurs, font chier ces cachets : la buprénorphine n’est pas bien répartie dans tout le cachet, bon courage donc pour fractionner un 0,05 mg. En traces, c’est le plus pratique. Mais faut littéralement faire des calculs d’apothicaire : tu écrases ton cachet, mélanges bien la poudre, pèses l’histoire et sniffe trois poussières — de l’ordre de l’infaisable.

Peut-être qu’avec le Suboxone au format « film/languette sublingual » à l’américaine, c’est plus simple, je sais pas...

À quand la buprénorphine liquide au format gouttes ? 

En espérant t’avoir donné deux, trois pistes. Mais comme dirait l’autre : « Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. »

En tout cas, t’as l’air de le prendre avec humour. Et ça, c’est bon signe…

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Ah oui il a qd même fallut la bouteille de jack journalière pour effacer le produit de tes envies.... c est fou mais tous mes potes ont dû passer à l alcool sévère aussi pour remplacer le produit..... moi perso j peux pas car malheureusement j ai l alcool mauvais(pas plus mal donc)  en tout cas respect à toi d avoir arrêté le sub et la méthadone.... juste dommage que comme pour mes potes l alcool ai remplacé....en aucun cas je ne juge.... mais moi je sais dorénavant que je resterai à 2 mg de sub jusqu au bout... dorénavant j l assume... c est pas si grave...et arrêter pourquoi au final?? Les épreuves de ma vie font qu au final j ai besoin de cette mini béquille pour rester stable et fort..... c est comme le gars qui boit son pti verre de Sky en sortant du taf histoire d être détendu... pas si grave au final.... le plus important c est de ne pas se laisser envahir par des doses excessives de quelques produits qu ce soit.....et donc de détruire sa personnalité!!!

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Non, t’inquiète, je ne bois plus ainsi depuis des années. Je serais déjà mort et incinéré. Comme tu le dis, un verre de bourbon par-ci par-là et du vin à table. Hormis les soirs où ça part en sucette, évidemment.

Le problème, c’est qu’après une décennie d’abstinence aux opiacés, j’ai replongé dans la came l’année dernière. Comme quoi, rien n’est jamais gagné et l’arrêt d’un substitut n’est pas une fin en soi. Mais voyageant énormément, je ne peux me permettre une « dépendance matérielle » avec un rendez-vous chez le toubib chaque mois, c’est plutôt ça qui m’a toujours fait chier. Et depuis un an, impossible de décrocher. Mais ces derniers temps, je crois en voir le bout grâce au kratom.

C’était juste pour te dire que si un jour, tu désires arrêter le Subutex, c’est carrément possible si le sevrage se fait dans les règles — c’est pas une fatalité.

Mais si tu as organisé ta vie et te sens bien ainsi, pas de souci. Le tout, quoi qu’on fasse, c’est de ne surtout pas culpabiliser. La culpabilité est la pire des atrocités...

Take care.

Dernière modification par Zénon (07 avril 2020 à  18:07)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Ah tant mieux.... avec modération alors? j ai le même problème avec le rendez vous mensuel donc j suis mon propre médecin et le sub je l achéte à barbés... avec le boulot plus possible d y aller aux heures d ouverture..... mais là par exemple étant bloqué dans un village du fin fond du 91 où il n y’a pas de médecin et bien j me retrouve dans la merde!! Et oui j suis bloqué et je garde les enfants d une amie hospitalisée...... donc 7eme jour sans ma bequile!! C est dur mais je tiens... comment?? J en sais rien... mais ça va elle rentre jeudi..... donc ça va s arranger.....j Te souhaite que du bon et de la force et sérénité!! Et pour toi comme pour moi pas de culpabilité!! C est comme ça et on y peut rien... tchusss

Hors ligne

 

Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Le tant mieux c est pas pour la came c était pour l alcool avec modération

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Zénon a écrit

À quand la buprénorphine au format goutte?

Tu peux faire une dilution volumétrique pour une diminution plus progressive, tu obtiens une bupré « format goutte » aussi (le volume d’eau à ajouter est selon ton désir... le plus simple est d’arriver à un truc genre 1mg dans 1ml), et tu diminues progressivement, par ex -0,1 par semaine, ou tous les 15j, selon ton ressenti.

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Excellent, Stelli, merci.

Je viens aussi de découvrir sur ce forum tout un sujet sur le Subutex en spray nasal — ingénieuse idée. Con que je suis, j’y avais même pas pensé. Mais c’était a long time ago, in a galaxy far, far away. À l’époque, sans Internet, on savait rien de rien, on improvisait.

On en apprend tous les jours, ce système peut vraiment aider ceux qui désirent se sevrer molto pianissimo.

En attendant, j’espère que notre Lorent va tenir jusqu’à jeudi...

« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

Lorent homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Apr 2020
7 messages
Salut zenon.... ben écoute on serre les dents???? j ai acheté de la glue pour essayer de coller mes paupières car pratiquement pas moyen de dormir depuis 3-4 jours lol mais le fait d avoir des enfants à garder avec moi m oblige à faire comme si tout allait bien.... c est Tchernobyl dans ma tête et mon corps mais je le montre pas....quand j suis ko de chez ko je dis que j ai mal à la tête et fait semblant de me reposer et 1 heure après qd j ai une montée de feu de volcan en moi et bien je sport... pompes pompes et pompes ???????????? Ah la la qué misère qd même...... mais bon demain rendez vous 9h30 avec un bon médecin à 10kms d ou je suis pour enfin la délivrance!!!! Tchusss

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'aimerais arrêter le sub pour la métha mais ....
par MiAnge-MiDémon, dernier post 03 avril 2016 par MiAnge-MiDémon
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Combien de temps dois-je arrêter le sub en iv pour le ressentir comme "au premier jour"
par TacosVegan, dernier post 29 mars 2022 par Marco 68
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter le subutex!
par Espérance, dernier post 06 juillet 2015 par Xen
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums