Ennui et envie d'alcool / PsychoACTIF

Ennui et envie d'alcool

Publié par ,
3976 vues, 8 réponses
Cocx 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 10 Apr 2020
1 message
Je me fais carrément chier là alors que d'habitude je bois 3 fois par semaine fort dans des bars... Je ne me considère pas comme alcoolique mais comme quelqu'un qui s'ennuie de tout (je suis hyperactif et traité avec du methylphenidate mais ça empire l'envie de boire)
J'ai 22 ans et je bois à peu près tous les 3 jours
D'autres expériences?
Bonne soirée

Hors ligne

 

Nab 
Nouveau Psycho
Albania
000
Inscrit le 09 Jul 2016
65 messages
Blogs
salut, de mon côté depuis le début du confinement j'ai clairement augmenté ma conso d'alcool : pastis, pinard, bière forte. ça m'arrivait d'aller boire un coup au bistrot après le service quand je bossais (quand tu passes ta journée à servir à boire, ça donne soif) mais sans trop d'excès on va dire. après il y avait les semaines bitures avec les copains, des journées à picoler et à fumer des spliffs dès le réveil, on égayait avec un peu de prod si on avaient les moyens et les plans au moment opportun. on faisait ça pendant une semaine, voire deux. puis les saisons en caravane, j'te laisse imaginer le carnage quand on étaient en repos.
je suis gros fumeur de cannabis mais depuis maintenant 2 mois, je galère niveau thune donc grosse réduction de la conso. là depuis le début du confinement zéro spliff. que de la lichasse, et tout seul. je bois pas tout seul d'habitude, toujours accompagné. mais là, j'ai même pas une quelconque culpabilité. Je l'avais avant quand je buvais tout seul, je savais que c'était pas bon, mais maintenant plus rien à foutre. Je me descend le litron de pinard minimum chaque soir, entre 22h et 4h-5h du mat environ, j'accompagne ça avec de la binouze si il en reste. le pastis par contre, pas de mélange. clope après clope, je redécouvre internet et la musique que j'aime.
je m'explique, là où je vis habituellement, on a ni l'elec ni d'accès au web, donc, bloqué comme je le suis chez des amis, j'en profite.

et j'me fais chier. ça me fais chier de boire tout seul, je sais très bien que c'est pas le bon mood à avoir dans ce genre de situation d'isolement. mais le zéro bédo, ça me réussit pas vraiment.

ps/ je crois que je vais aller créer un blog sur psychoactif avec un ticket copié collé de ce post.

Nab'   bleu-trompette

Hors ligne

 

Psycho-virus 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut
J'ai eu exactement le même problème, l'année dernière j'avais réussi à stopper ma conso excessive d'alcool, changer de région, trouver un nouvel emploi, je me permettais même une bière de temps en temps et tant qu'il y avait de l'herbe ça allait.
Mais depuis le confinement je suis complétement reparti en sucette, résultat retour chez le médecin pour avoir du valium, car perso je ne veux pas revivre mon état de ces dernières années.
Le problème c'est que chez moi en ce moment il n'y a pas d'herbe, pas de shit, à part des trucs qui sont soit dégueulasse, soit qui valent plus cher que de l'or.
Mais au moins ça me motive de plus en plus à me mettre à la culture indoor, enfin une fois que j'aurais quitter mon tout petit appart car ici je n'ai pas la possibilité de le faire.
Je n'avais jamais osé sauter le pas suite à des problèmes de justice mais là ma décision est prise, j'en ai marre de dépendre des dealers.
Mais ce qui est clair c'est que l'ennuie et l'alcool s'accordent parfaitement malheureusement.
A bientôt et bon courage à tous.

Hors ligne

 

Ravanelli13 
Nouveau Psycho
France
100
Inscrit le 02 May 2020
147 messages
Salut,
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais je pense être un peu dans la même situation que toi. Je ne me considère pas alcoolique mais j'aime bien boire ( majorité du temps dans un cadre festif). Je bois à peu près 2 à 3 fois par semaine en quantité assez importante ( une demi bouteille de whisky ou vodka ou ricard ). Et je fais souvent ca dans des bars, boites de nuits, apéros à la maison avec des amis...
Et la avec ce confinement ben c'est difficile . Mais ça m’empêche pas de continuer de faire des apéros en facetime en buvant quelques verres mais l'effet et le moment n'est pas le même...

Hors ligne

 

Todash
Nouveau Psycho
1100
Inscrit le 25 Mar 2020
198 messages
Blogs
Je vous rejoins avec ce lien entre l'ennui et l'alcool. Personnellement je connais ça depuis bien avant le confinement. Je m'emmerde seul donc je picole pour m'assommer et dormir quotidiennement.
Comme Nab j'avais aussi, au début, cette culpabilité qui est vite partie, en mode "m'en fous personne ne le sait et tout le monde s'en tape".

Pour moi c'est presque que du pastis (pour le coût surtout), ~1L par semaine. 2 - 3 verres par jour, à jeun de 24h, du haut de mes 50kg ça dépote... Le whisky ou autre ça tient que 2 jours, laisse tomber.

Avant le confinement j'ai découvert la CBD, ça avait bien calmé ma conso d'alcool, j'avais même commencé à avoir mon petit rythme : petit joint du soir, pas d'alcool, "vraie" weed de temps en temps pour se détendre un peu plus. Un petit rythme sympa quoi.
Mais là, je dois reconnaître que je repart en couille, je n'ai plus de rythme du tout, obligé de mater de calendrier pour savoir quel jour on est. Je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai fait hier vu que chaque jour se ressemble. (Pas à cause de l'alcool, à cause de la monotonie et du manque d'interaction exterieure)

Bref, faites gaffes à ce que l'apéro ne devienne pas une habitude et encore moins ceux en solo.

Prenez soin de vous plus que je ne prend soin de moi <3

Dernière modification par Todash (06 mai 2020 à  20:05)

Hors ligne

 

Psycho-virus 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut à tous ,
Perso j'ai surtout des bonnes nouvelles mais j'arrive pas à m'enlever du crâne qu'il y à un truc qui va merder.
Du coup je suis anxieux, pourtant j'ai pas picoler depuis le 16/04, mais je suis à 4 valium par jour et maintenant je suis passé à 2 effexor par jour.

Et surtout je suis complétement à fond dans le shit, à part quand je suis occupé et vu que j'ai beaucoup de chose à faire ça tombe plutôt bien.
En plus les tarifs ici on quand même grave augmenté 10 e le grammes de shit même de la frappe ça fait cher.

En tout cas pour moi tout va dans le bons sens, j'ai mon HLM le 29, et j'ai appris que j'allais avoir droit à des aides pour me meublé, et puis au même moment je sais que je suis presque au bout de ma recherche de ma formation, et ça c'est cool si ça peut se passer comme je le veux se serait royal.

Après il y à la santé et les poumons sont pas mal amochés alors je commence sérieusement à penser à arrêter de fumer, au moins le tabac.

Ce qui m’énerve c'est que tout va plutôt bien ou au moins va dans le bon sens dans ma vie, et pourtant je n'arrive pas à être heureux, comme si c'était la tristesse, ou la mélancolie qui était mon caractère normal.


Sur cette note de gaieté je vous souhaite une bonne nuit.

Hors ligne

 

Lolla
Au delà des cimes
France
000
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Tu sais je ne veux pas parler au nom des autres mais je te comprends car la tristesse et la mélancolie font une grande partie de ma vie et seuls sont les rares moments où je m'éclate à un concert ou je rencontre des gens sympas pour discuter.
Je refuse d'être sous antidépresseurs car la plupart font prendre du poids.
Actuellement en manque de prods je me suis mise à picoler et pourtant j'ai une sainte horreur du goût de l'alcool mais il n'y a que ça qui m'apaise.
C'est bien que tu ai pu arrêter l'alcool depuis le 16,bravo à toi et je te souhaite vraiment de tenir le coup, ça en vaut la peine et tu es bien parti pour ça.
Courage
Prends soin de toi.

This too shall pass

Hors ligne

 

Psycho-virus 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 19 Apr 2020
33 messages
Salut à tous,
Je n'ai donc pas repris l'alcool depuis le 16 avril, au début je gérais et je trouvais ça bizarre mais j'ai compris ce qui m’apaisait quand je me suis retrouvé sans shit.
Depuis samedi je n'avais plus de shit, et le dimanche plus de tabac, heureusement j'avais la clope électronique et des patchs, mais ça n'a pas marcher très longtemps et hier je pétais complétement les plombs(sueur, tremblements,....).
Du coup heureusement ce matin on m'a envoyé un peu de thunes et rien que de fumer une clope avec un café j'avais l'impression de déjà me sentir mieux et psychologiquement le fait de savoir que je vais pouvoir m'acheter une barette ça m'a calmer enfin je pense que c'est ça.
Parce que du coup je me demande si c'est le tabac ou le shit qui m'a mis si mal que ça....
Bon courage à tous

Hors ligne

 

Teddyappt 
Nouveau Psychofunk
000
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
J avoue que le confinement ça invitait à boire par moment d'ennui surtout avec les chômages forcées + difficultés de se déplacer mais c etait aussi une periode moins stressante dans le sens ou on devait rester chez soi donc moins de truc à gerer niveau routine habituel.

Mais l ennui c'est le declencheur de la mort lol.
Reputation de ce post
 
l'ennui c'est le declencheur des mauvaises habitudes pour moi aussi

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool et ennui
par Ochoseis, dernier post 14 février 2021 à  14:25 par Ochoseis
  13
  1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 19 juin 2019 à  16:05 par mikykeupon
  43
  [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
  [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
14520 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
9058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Expériences - Cwe ibuprofène codeine antarene lean
Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Addiction - Conso CC+ alcool+Ritaline + BZD
Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Heroine blanche
Il y a moins d'1mnCommentaire de caninho dans [Heroïne...]
(12 réponses)
 Forum 
C'était une Overdose ou pas ?
Il y a 1hCommentaire de splinK dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Addiction - Comment avez vous réussi à arrêter ou baisser la coke ?
Il y a 5h
14
Commentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(108 réponses)
 Forum 
Toupie l’essayer c’est l’adopter !
Il y a 5hCommentaire de LeCorbeau_G dans [Conseils généraux de...]
(3 réponses)
 Forum 
Effets - Pas d’effets love sous MD
Il y a 5hNouvelle discussion de fr0st dans [MDMA/Ecstasy...]
 Forum 
Je ne trouve aucun psilo
Il y a 6hCommentaire de happychampi dans [Psilocybe - Champigno...]
(6 réponses)
 Forum 
Témoignages parano sous cc, en particulier session base
Il y a 6hCommentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(6 réponses)
 Forum 
Tout savoir sur la cocaine
Il y a 6h
1
Commentaire de mani31 dans [Cocaïne-Crack...]
(21 réponses)
 Blog 
Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
Il y a 11h
7
Commentaire de g-rusalem dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
(15 commentaires)
 Blog 
Une sonde dans la …. En passant
Il y a 14hCommentaire de joel92 dans le blog de Kanekilife
(4 commentaires)
 Blog 
J'ai jeté mon GHB
Il y a 1jCommentaire de Lapwolf444 dans le blog de TrotinetteElectrique
(5 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 02:49
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 a-PiHP en IV - mon témoignage de mise en garde
par LeCorbeau_G, le 10 Aug 2022
Bonjour à tous j’aimerais apporter mon témoignage sur cette molécule …. Au début tout beau tous rose consommation massive de 15g en 20j environ , j’arrivais à tank des 4 ou 5 jours juste avec 4h de sommeil entre chaque session Et là c’est le drame steribox plus trop d’effet en snif...[Lire la suite]
 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

+1 beau taff dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
(Il y a 3h)
Yes Yes !!!!MM dans [forum] Quand l'homosexualité était condamnée
(Il y a 4h)
les chinois sont toujours al , mdr 1kg d'hydrate de chloral pour 50euros dans [forum] Site sur le clear pour acheter du DXM
(Il y a 18h)
Merci pour ton message dans [commentaire de blog] Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif
(Il y a 19h)

Pied de page des forums