Growkit contaminé ?

Publié par ,
2487 vues, 6 réponses
Mushroomnoob homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
6 messages
Salut tout le monde !

J’ai tenté une première fois de faire pousser des champis dans un growkit. Il a subit une contamination par de la moisissure verte ou bleue-verte. Après contact avec le site de vente, ils m’en ont gentillement renvoyé un ! J’ai nettoyé de fond en comble la pièce où était l’ancien et j’ai lancé le nouveau.

Je suis à la lettre les instructions. Je porte un masque mais je n’ai pas de gants chez moi. Je me lave les mains à fond avant de toucher au growkit !

Cela fait 2 semaines que je l’ai lancé et il poussait très très bien jusque là ! J’étais trop content de voir les champignons apparaître.

Malheureusement, hier j’ai constaté qu’il y avait des champignons sur le côté complètement noirs et des taches vertes aux alentours...
Pourtant les champignons à la surface continuent de pousser normalement.

Je vous joins une photo et vous demande votre avis d’expert concernant l’éventuelle contamination même si je ne me fais pas trop d’illusion ahah...

Merci les amis, à+
/forum/uploads/images/1587/52d2fc04-7daf-41be-98bf-f4753bb0db74.jpg

Dernière modification par Mushroomnoob (18 avril 2020 à  17:19)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
yop,

Non ça c'est un champi qui s'est oxydé de part la présence de cuivre dedans. Pis d'ailleurs c'est pas vert, c'est bleu donc bien la couleur de l'oxyde de cuivre.

C'est absolument sans danger. Il conviendra néanmoins lors de la récolte de démouler ton substrat afin d'enlever tout ce qui a poussé sur les cotés et sous le pain.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mushroomnoob homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
6 messages

Daane-El a écrit

yop,

Non ça c'est un champi qui s'est oxydé de part la présence de cuivre dedans. Pis d'ailleurs c'est pas vert, c'est bleu donc bien la couleur de l'oxyde de cuivre.

C'est absolument sans danger. Il conviendra néanmoins lors de la récolte de démouler ton substrat afin d'enlever tout ce qui a poussé sur les cotés et sous le pain.

Bien à toi,
Daane-El

Salut

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. 

Par curiosité, lorsqu’il y a contamination les champignons continuent-ils de se développer ? Et est-ce que la contamination est toujours flagrante ?

Au passage merci aussi pour tous tes autres messages sur le forum ça m’a beaucoup beaucoup aidé.

A+

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Tout dépend de l'endroit de la conta, si c'est dans le substrat les champis vont se développer 2 jours max puis clairement crever et devenir très laids et vraiment ça ne donnera pas envie. Si c'est comme ça alors le cultivateur n'y est pour rien c'étais déjà là au départ de la "ferme" de production et sur ce point, il n'y a pas de négociations possible sauf si le client a fait le dunk avec l'eau des toilettes ce dont je doute.

Si c'est une conta de surface, les champis vont se développer encore quelques heures puis finiront par être touchés et devenir aussi laids que dans le cas cité ci-dessus. Et là en général c'est plutôt la faute au client. Ceci dit les shop de bonne moralité renvoie quand même un kit histoire de pas vexer le client, mais c'est pas à chaque fois, si ça merde trop souvent pour un même client alors le shop lui conseillera la culture de navets.   

Et oui une conta, on peut pas la rater, c'est moche et ça pue l'ammoniaque ou la vieille litière de chat.

Un bon dimanche à toi,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (19 avril 2020 à  11:19)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mushroomnoob homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
6 messages

Daane-El a écrit

Yop,

Tout dépend de l'endroit de la conta, si c'est dans le substrat les champis vont se développer 2 jours max puis clairement crever et devenir très laids et vraiment ça ne donnera pas envie. Si c'est comme ça alors le cultivateur n'y est pour rien c'étais déjà là au départ de la "ferme" de production et sur ce point, il n'y a pas de négociations possible sauf si le client a fait le dunk avec l'eau des toilettes ce dont je doute.

Si c'est une conta de surface, les champis vont se développer encore quelques heures puis finiront par être touchés et devenir aussi laids que dans le cas cité ci-dessus. Et là en général c'est plutôt la faute au client. Ceci dit les shop de bonne moralité renvoie quand même un kit histoire de pas vexer le client, mais c'est pas à chaque fois, si ça merde trop souvent pour un même client alors le shop lui conseillera la culture de navets.   

Et oui une conta, on peut pas la rater, c'est moche et ça pue l'ammoniaque ou la vieille litière de chat.

Un bon dimanche à toi,
Daane-El

C’est noté, merci ! J’ai récolté ce matin, les champignons ont un plutôt bon aspect même si certains chapeaux sont fissurés.

J’ai remarqué ces petites taches qui ont l’air différentes du bleu de l’oxydation que j’ai pu voir de près lors de la récolte. Tu en penses quoi ?

Désolé je suis un peu parano avec tout ce que j’ai pu lire sur les contaminations.

Bon dimanche à toi aussi

/forum/uploads/images/1587/1815043f-5204-43f2-93aa-17540759cf86.jpg

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs

Mushroomnoob a écrit

J’ai remarqué ces petites taches qui ont l’air différentes du bleu de l’oxydation que j’ai pu voir de près lors de la récolte. Tu en penses quoi ?

Désolé je suis un peu parano avec tout ce que j’ai pu lire sur les contaminations.

Bon dimanche à toi aussi Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 59cf86.jpg

Voilà, la réponse est dans la question.

Parce que si une mousse bien blanche flashy se développe alors quelle est en contact avec le point noir, c'est que c'est rien.

Amicalement,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (19 avril 2020 à  14:43)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Mushroomnoob homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Apr 2020
6 messages

Daane-El a écrit

Mushroomnoob a écrit

J’ai remarqué ces petites taches qui ont l’air différentes du bleu de l’oxydation que j’ai pu voir de près lors de la récolte. Tu en penses quoi ?

Désolé je suis un peu parano avec tout ce que j’ai pu lire sur les contaminations.

Bon dimanche à toi aussi Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 59cf86.jpg

Voilà, la réponse est dans la question.

Parce que si une mousse bien blanche flashy se développe alors quelle est en contact avec le point noir, c'est que c'est rien.

Amicalement,
Daane-El

Super, merci !

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit contaminé ou pas ? Besoin de vous svp
par Jemezitro, dernier post 18 septembre 2022 par Jemezitro
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Mon growkit est il contaminé ?
par H-IL69, dernier post 21 juillet 2018 par supermoon11
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Growkit contaminé ?
par Wyzarb, dernier post 13 novembre 2020 par Wyzarb
  3

Pied de page des forums