Stress et atteinte à la vie personelle

Publié par ,
2613 vues, 10 réponses
Azel_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2020
23 messages
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis depuis quelques années que j'aimerais résoudre. Je vous explique, je suis quelqu'un de très nerveux, je peut monter en pression très vite et je suis tout le temps en stress. Je vais à la salle du mieux que je peux pour me destresser et j'ai pu voir une net amélioration mais rien de vraiment transcendant. Les drogues ne m'intéressent pas plus que ça mais j'ai entendu parler du Vape de cannabis. Pourriez vous m'éclairer ? C'est nocif? Si oui, à quel point ? Comment fonctionne il? Sa va me détendre minimum? J'ai déjà essayer la chicha mais vraiment pas pratique et aucun effet. Malgré le faite que les drogues ne m'attire pas plus que ça j'en est déjà essaye et je ne suis pas addict du tout et sa m'est égal d'arrêter du jour au lendemain. Merci à vous et restez chez vous

"Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contente d'exister."

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Évidemment si tu as essayé des drogues et que ça ne ta pas plu tu ne risque pas de devenir addict lol

Par contre si tu tombe sur une drogue qui répondrais au mieux a tes besoin tu pourrais en devenir addict ne te crois pas immuniser non plus, la prudence reste de mise wink

Sur la question principale le cannabis pourrait très bien te donner l'effet que tu recherche comme au contraire te procurer un surcroît d'anxiété et de stress, voir de parano. Après tu as raison de t'interesser au vapo, je trouve personnellement l'effet un peu plus "light" plus clair, moins lourd/stone que le cannibis fumé. Puis tu as besoin de moins de quantité et tu peux mieux réguler la quantité fumé en te faisant des "mini-vapo" qui te detendrai sans pour autant t'envoyer saluer les éléphants roses lol

Donc ça peut être une bonne idée, mais vu l'indication que tu recherche j'aurais tendance a conseiller des variétés moins chargé en THC et avec un meilleurs ratio CBD/THC, du genre 10% THC 5% CBD ou quoi... Mais bon si c'est du marché noir impossible de savoir ça.

Enfin tu pourrais essayer aussi le cannabis pur CBD qui ne foncedé pas mais provoque juste une legere détente physique et mentale.Mais bon j'aurais tendance a dire limite de mélangé 50/50 de la Weed CBD avec de la weed haut/moyen taux de THC pour avoir peut être l'effet que tu recherche.

Bref on pourra pas te conseiller ni être sur à 100%, il faudrait que tu teste éventuellement voir comment tu réagis et si ça t'apporte ce que tu veux. Mais le vapo est une bonne idée pour l'effet que tu recherche il me semble.

J'espère t'être un minimum utile et avoir était à peu près clair wink

Bon courage drogue-peace

Hors ligne

 

Azel_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2020
23 messages
Bonjour, sa me plait mais c'est pas forcément un truc qui pourrais me faire vraiment plaisir à la longue. En faite oui tu ma un peu éclairer mais restent un novice c'est clair que c'est dur pour moi de comprendre. Ya t'il des boutiques ou sites dédiés? En France tout types de cannabis sont illégal? Savoir si je peut vapoter sur la plage etc sans me faire emmerder. Une marque de vape que tu me conseille ? J'essaierai le minimum ou quelque chose de vraiment light puis jaugmenterai en fonction de l'envie et de la façon dont je réagis. Merci à toi de prendre le temps de me conseiller

"Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contente d'exister."

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Alors oui, en France le cannabis contenant du THC est illégale, après tu peux, depuis 1 an à peu près, acheter des fleurs de cannabis sans THC (enfin <0.2%) mais contenant beacoup de CBD (entre 8 et 20% genre) légalement, en ligne ou dans des boutiques physiques (tape genre CBD shop ou boutique cannabis CBD sur google tu en aura à la pelle).

Mais cela n'a aucun effet psychoactif, uniquement une légère détente physique et mentale plus ou moins perceptible, ça dépend des gens (mais si tu es très stréssé de base tu pourrais ressentir quelque chose je penses)

Pour avoir du cannabis avec du THC il faudra l'acheter illégalement oui.

Tu peux bien sur te faire emmerder si tu vap' du cannabis sur la plage, après la plupart du temps, l'odeur sortant des vapos est plutôt discrète et sa ne fait pas de gros nuage de fumée bien visible lol mais ça reste illégale oui. (sauf weed CBD)


Concernant les vaporisateurs, je ne suis pas un expert , il y a un peu de tout, des entré de gammes à 100€ type "vap pen", par exemple le focus vap pro ; des milieux de gamme style "crafty" (200€) et des haut de gamme style volcano (vapo de salon) ou "mighty" qui sont plus dans les 450€. Ils font tous le même taff, mais certains ont plus de fonctionnalité, sont plus solides, font plus de fumée, repartissent mieux la chaleur, ont une température réglable au degré près, etc ...

Tiens je te met le lien d'un sujet ou tu aura des infos sur la vaporisation et les vaporisateurs que les gens utilisent:

https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx

regarde dans le fofo la rubrique "vaporisation" tu devrais trouver pas mal d'info

Tu peux aussi aller lire le psychowiki sur les vaporisateurs et sur la vaporisation

Bon courage dans tes recherches drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (23 avril 2020 à  19:35)

Hors ligne

 

Azel_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2020
23 messages
Du coup selon ton expérience je devrais me rediriger plus vers le thc donc ? Je l'acheterais illégalement si il le faut mais je pourrais pas savoir la contenance en thc c'est cela ? Parce que j'ai pas envie d'acheter un truc qui marchera pas énormément et que j'aurais l'impression d'avoir jeter mon argent par les fenêtres. Fumer des cannabis a vraiment des effets psychotropes violent ?

"Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contente d'exister."

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Hmm, selon mon experience oui, c'est mieux d'avoir un minimum de THC quand meme, car c'est plutot la synergie CBD-THC qui est pleinement efficace.

A priori non tu ne pourra pas savoir mais tu peux estimer globalement que la "bonne" beuh c'est entre 15 et 20% et le bon shit entre 20 et 30% de THC. Vraiment tu ne peux pas savoir avant d'essayer si c'est un bon truc ou pas ^^

Fumer du cannabis peut avoir des effets psychotrope très puissant en effet, surtout les première fois avec des variétés à gros taux de THC tu va le sentir passer c'est sur . Après personne peut savoir comment tu réagira, il faut donc commencer très léger voir l'effet que ça te fait. Genre tu mets 0.10g de weed dans ton vapo, et tu tire quelque barre, tu attend 10 minute voir comment ça monte, puis tu retire si c'est pas assez etc..
D'ou aussi l'idée de mélanger weed CBD et weed à gros taux de THC car le CBD module la puissance du "high" du THC et l'adoucie en quelque sort tout en synergisant le coté relaxe/détente.

PS : j'avais pas répondu à la question si c'est nocif ou pas, non la vaporisation n'est pas nocive pour la santé puisqu'il n'y a pas de combustion, donc pas de saloperie pour venir encrasser tes poumons

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (23 avril 2020 à  20:10)

Hors ligne

 

Azel_ homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2020
23 messages
C'est technique. Donc je vais suivre t'es conseils, quand j'aurais acheté tout sa je vois ferais un suivi, merci à toi

"Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contente d'exister."

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Ca peut paraître un peu technique oui, mais en cherchant bien sur le fofo je penses que tu trouvera déja beacoup d'infos complémentaire !

Hésite pas à faire un petit retour quand tu aura testé !

Take care drogue-peace

Hors ligne

 

SimonB homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2020
64 messages
Salut, je suis aussi quelqu'un de super nerveux, pas forcément angoissé, mais nerveux, speed toute la journée, 120/130 de pulsation au repos dés le réveil, impatience des jambes dés que je suis assis, peu de sommeil, tout le temps à fond, et si un événement doit me rendre nerveux d'excitation là encore pire.

Pour moi le cannabis en général augmente l'état de stress, d'angoisse, ça aide à psychoter encore plus sur une pensée, bien sûre il y a quelques variétés qui sont efficace, mais ça dépend des gens et ça reste rare (en tout cas pour moi).

En revanche si je gère le truc, ça me fait le plus grand bien, ça empêche ma tension de monter, ça m'aide à me détacher de toute chose excitante que je vie et qui finit par me bouffer la vie, mais pour ça aussi on est tous différent, et en ce qui me concerne c'est sport oui, mais aussi cannabis tous les jours, mais pas évident d'aborder le cannabis comme un "médicament" quand il est presque impossible de doser tous ses joints ou douilles avec la même concentration de THC.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11907 messages
Blogs
J'puvre une parenthèse dans votre discussion intéressante pour signaler que pour obtenir une herbe avec un taux de THC pas trop haut et du CBD, dans 2 ans et demi, vous y aurez peut-être accès en pharmacie sur prescription médicale.

En attente de cela, il ne reste qu'une solution  illégale mais efficace qui est de planter ses propres plantes selon votre sélection. Pour des débutants, depuis plus de dix ans, les espagnols ont développé tout un tas de variétés auto-florissantes qui paraît-il, commencent à concurrencer en qualité finale certaines variétés régulières.

Je sors après cet intervalle un peu hors la loi mais tellement efficace ! Et puis cultiver sur son balcon en été est une activité fort déstressante et propice au confinement.


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (24 avril 2020 à  10:52)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

filousky a écrit

J'puvre une parenthèse dans votre discussion intéressante pour signaler que pour obtenir une herbe avec un taux de THC pas trop haut et du CBD, dans 2 ans et demi, vous y aurez peut-être accès en pharmacie sur prescription médicale.

En attente de cela, il ne reste qu'une solution  illégale mais efficace qui est de planter ses propres plantes selon votre sélection. Pour des débutants, depuis plus de dix ans, les espagnols ont développé tout un tas de variétés auto-florissantes qui paraît-il, commencent à concurrencer en qualité finale certaines variétés régulières.

Je sors après cet intervalle un peu hors la loi mais tellement efficace ! Et puis cultiver sur son balcon en été est une activité fort déstressante et propice au confinement.


Amicalement

Fil

Ah oui merci pour cette parenthèse ! C'est vrai que l'auto-prod s'est simplifiée depuis quelques années/décennies  super

C'est vrai aussi que l'autoprod' est la meilleurs des solutions si t'as un peu de place sur ton balcon/jardin. vu que tu peux choisir les variétés qui te plaisent, les tester, contrôler le ratio de THC/CBD etc... En plus de faire des économies très importante

Après pour un novice total qui n'a jamais fumé c'est un peu complexe de commencer par une auto-prod il me semble mais c'est vrai que c'est le mieux à moyen-long terme si le cannabis répond à tes attentes !

Merci Filou pour l'intervention, j'ai failli "t'invoquer" avec une citation vide car tu me semblais le mieux placé pour répondre à ce sujet puis... J'ai pas osé boulet en tout cas ça donne grave envie de s'auto-prod !

Dernière modification par AnonLect (24 avril 2020 à  14:34)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Experience personelle à  reproduire chez vous ;)
par hijol414, dernier post 06 janvier 2014 par hijol414
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative CBD douleurs dos et stress
par LexLex, dernier post 30 mai 2018 par Lecoq
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - CANNABIS : A long terme, il réduit le stress au silence
par ElSabio, dernier post 08 août 2017 par ElSabio
  0

Pied de page des forums