Novice, première plantation.

Publié par ,
1491 vues, 5 réponses
Pepisto69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
6 messages
Bonjour, je me présente, amateur dans le domaine, j'ai lancé ma première culture il y a 3 jours.
Après une commande passée sur un site très connus de tous, j'ai reçu ma box b+.
J'ai procédé au étape suivante.
Ce laver les mains et ce les désinfecté.
Mettre de l'eau jusqu'à recouvrir le tout, attendre 12-24h et vidées le surplus d'eau.
Rebelote pour les mains, mettre la box dans le sac, et ajouter un verre d'eau.
Petit problème, j'ai un sac avec des bandes de petit trou, l'eau passe donc à travers..
Et je n'ai pas de pulvérisateur..
Puis je ajouter un petit récipient d'eau que j'ai auparavant désinfecté, et mis sur le coter du sac, pas dans la box, à l'intérieur ? Ca fera comme si il y avait un fond d'eau ?
Dernière petite question concernant mon petit chat, même si la box est assez loin de lui, dans un endroit ou il ne pas pas l'approcher et quelle est recouverte d'un sac, à t'elle un risque d'être contaminé.
J'ai la variété b+
Auriez vous des avis, des méthode, car je vous avoue que je suis perplexe, aucune évolution au bout de 3-4 jours..

Hors ligne

 

Pepisto69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
6 messages

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

L'idéal serait que tu mette ton sac dans une bassine ou un moule a tarte et l'eau au fond du sac et si ça fuit, l'eau sera contenue car là, ton petit gobelet ne sera pas suffisant.

Pour ton chat, là je n'ai pas de solution pour qu'il n'y vienne pas mais je ne pense pas qu'il sera source de contaminatinon s'il venait à laper l'eau qui sortirait du sac.

Si tu n'as pas de pulvérisateur c'est simple, va en acheter un soit en hypermarché rayon jardinage, soit dans une grande enseigne à jardinerie/animalerie. Ou alors il faut tenir la culture à 24-25 degrés constant jour et nuit et là l'hygrométrie sera optimale.

La microperforation du sac, si elle permet l'évacuation du Co2, en revanche ne permet pas à de l'air nouveau de rentrer, en effet le mycélium est vivant et à lui seul va occasionner une température plus élevée dans le sac qu'en dehors, donc l'air chaud sors mais ne permet pas d'échange, il te faut ouvrir le sac une fois par jour 10-15 seconde sans brasser et c'est bon.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Pepisto69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
6 messages
Merci pour cette réponse très rapide, je vais aller dans un magasin de jardinage, je pense que c'est mieux. J'ai pensé à faire ça également, mais l'impression que l'eau reste dans le contenant, et non dans le sac..
D'accord super, rassuré pour le petit chat.
Au plaisir de vous tenir informé. Et encore merci pour ces précieux conseils.

Hors ligne

 

Pepisto69 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
6 messages
Je reviens vers vous car j'aimerais savoir si ma culture est infectée ? Comment puis je le savoir ?
Une infection de ma culture avant la pousse peut elle stopper ou même ne pas faire pousser du tout ?
Avec les délais rallonger, la box est rester plus de temps que prévu dans les locaux de la poste, novice en la matière et ne mettant pas énormément renseigné sur le sujet, j'ai eu tendance à faire un peu nimporte quoi, je m'explique.
Je me suis toujours lavé et désinfecté les mains, mais j'ai eu tendance à laisser le sac ouvert, peut-être 1 minute ou 2 pas plus, et j'ai peu lire que l'air pouvais les contaminé, et je suis fumeur, et j'ai un chat, bien que ce soit très propre chez moi, il y a un risque qu'il soit contaminé ?
J'ai achèter un pulvérisateur, j'ai lu qu'il fallait garder un tôt d'humidité optimal 80-100% donc j'arrose les parois du sac deux fois par jours depuis maintenant 4 jours, mais aucun changement.
La box est situé dans un placard en hauteur, situé derrière une fenêtre, donc la box es ensoleillé sans être directement en contact avec le soleil .
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

déjà un peu de lecture:

https://www.psychoactif.org/forum/2018/ … .html#divx

Et l'odeur, si c'est ammoniaqué genre vieille litière de chat pas changée depuis un moment alors c'est que c'est très certainement contaminé et daubé.

Cela ne stoppe pas systématiquement la croissance mais faut tout jeter car le mycélium va transmettre à ses fruits la conta même si cela ne se voit pas forcément.

Pour ton chat je t'ai déjà répondu, n'uses pas trop de ma patience un dimanche.

Pour le fait que tu fumes, je t'ai déjà expliqué le principe de la micro-perforation qui ne laisse pas entrer l'air extérieur.

Bon dimanche,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Besoin de conseils pour une première plantation
par Dabnis, dernier post 23 mai 2019 par Daane-El
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation des champi avant plantation
par utilisateur X, dernier post 17 octobre 2019 par utilisateur X
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Cueilleur novice needs help
par BoeufInquiet, dernier post 31 octobre 2019 par Daane-El
  3

Pied de page des forums