Seresta et Valium

Publié par ,
2895 vues, 3 réponses
Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Bonjour à tous :)

Alors voilà depuis que je suis dans la vie active je prends ponctuellement de l'atarax,  Xanax et Seresta. Pendant le confinement j'ai pu me faire prescrire du Valium (Diazepam) et j'y ai trouvé mon compte. super

Par contre j'ai eu une idée un peu saugrenue, puisque il m arrivait quant je prenais du Seresta avant de me donner aux bras d'orphée de renforcer l'effet sédatif avec quelques bières, j ai couplée mon usage de Valium la dernière fois avec un demi Seresta. Un demi Seresta lol et ben pourtant j'étais genre mur complètement amorphe, ralenti, limite depressif. Cela faisait 3 jours d'affilée que je prenais du Valium donc avec l'accumulation il est vrai que j'avais dans mon organisme un peu plus que les 10mg que j avais pris ce jour la, mais je suis surpris qu'un simple demi Seresta ait pu me faire cet effet la, surtout que  canettes de bières + Valium, voir 8 Valium pris comme ça ne m'ont jamais handicapé à ce point.

Il y a t il une interaction toxique entre le Diazepam et les autres Benzos ? Vous avez déjà expérimenté ce genre de chose ?

Dernière modification par Teddyappt (28 avril 2020 à  14:13)

Hors ligne

 

avatar
WhoAmI homme
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
35 messages
Bonjour Teddyappt,

Il n'y a pas à proprement dit d'interaction entre les BZD mais leur mélange est déconseillé.

Cependant, un demi Seresta (10 ou 50 mg ?) sur 10 mg de valium va forcément augmenter les effets anxiolytiques et sédatifs que tu décris ici surtout en prenant en compte le stockage lié à ta consommation quotidienne de Diazépam et à sa longue demi-vie d'élimination.   

L'alcool va quant à lui potentialiser l'effet de ton cocktail par l'action GABAergique que BZD et alcool ont en commun.

Dernière modification par WhoAmI (28 avril 2020 à  14:40)

Hors ligne

 

Teddyappt homme
Nouveau Psychofunk
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2020
96 messages
Ok c'est cohérent dans l'ensemble bravo
Je vais éviter ce mélange dans le futur car j'étais dans le chou pendant un petit moment y a fallu que je m'active pour estomper cette sédation lourde lol...

Merci pour ta reponse

Hors ligne

 

avatar
WhoAmI homme
Adhérent PsychoACTIF
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
35 messages

Teddyappt a écrit

Ok c'est cohérent dans l'ensemble bravo
Je vais éviter ce mélange dans le futur car j'étais dans le chou pendant un petit moment y a fallu que je m'active pour estomper cette sédation lourde lol...

Merci pour ta reponse

Il vaut mieux éviter oui :)
Idem pour BZD et opiacés.

Bonne soirée!
WhoAmI

Dernière modification par WhoAmI (29 avril 2020 à  22:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR valium, seresta.
par akcknopol, dernier post 06 juin 2022 par GordReno.C17
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Association Seresta/valium
par cj61, dernier post 18 novembre 2018 par Mauddamier
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Équivalence seresta/ valium
par Olivier68, dernier post 15 mars 2019 par Haupayy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16140 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums