Comment arrêter la méthadone à 10mg/jour

Publié par ,
2477 vues, 5 réponses
avatar
ruthlessh homme
jeune camé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
15 messages
Bonjour, je me permets de faire ce post après un très long moment d’inactivité, je suis un garçon de 19 ans sous métha depuis maintenant bientôt 1 an et demi, j’ai commencé la Méthadone à 30 mg/jours aujourd’hui je suis rendu à 10 mg par jour, je viens vers vous pour savoir quelle est la meilleure façon d’arrêter la méthadone car ayant une vie très remplie j’ai l’occasion de souvent voyager et avec la métha ce n’est malheureusement pas toujours simple, auriez-vous des conseils pour diminuer jusqu’à 0? Dois-je faire ça en milieu hospitalier ou bien puis-je le faire chez moi petit à petit quelle est la solution qui a marché pour vous?, J’attends vos expériences avec impatience. Merci de m’avoir lu!

salut

La drogue c'est comme une femme. Elle ne te pardonnera pas si tu dépasses la mesure avec elle.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs
C'est très bien expliqué dans le forum sous l'appellation de la "méthode de la bouteille chinoise", car elle vient du sevrage dégressif que faisaient en 5 semaines de retour en bateau nos colons vivant en Indochine qui étaient souvent amateurs d'opium et de dérivés d'opium.

Je cherche ou elle est le mieux expliquée par Prescripteur à partir de 10 mg. On me l'a fait il y a quarante ans sans que je le sache et grosse surprise quand on m'a dit que depuis 3/4 jours, je prenais un sirop neutre. Et pourtant j'avais eu une belle lune de miel au démarrage du traitement.

Lis les post de Prescripteur quant aux doses à prévoir. Ce thread est bien pour toi :
https://www.psychoactif.org/forum/t1427 … adone.html

La vie bien remplie est le complément indispensable pour qu'il n'y ai pas d'effet de PAWS après l'arrêt (bonne dépression).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (05 mai 2020 à  19:23)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Excuse moi Ruthlessh de profiter de ton topic pour une question, il faut combien de jour pour être sevré physiquement de la méthadone? (je suis à 60mg)
Si j'arrête aujourd'hui je peux espérer de me sentir mieux la semaine prochaine?
J'en ai marre de ce produit sad

Dernière modification par subumetha255 (07 mai 2020 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages

subumetha255 a écrit

Excuse moi Ruthlessh de profiter de ton topic pour une question, il faut combien de jour pour être sevré physiquement de la méthadone? (je suis à 60mg)
Si j'arrête aujourd'hui je peux espérer de me sentir mieux la semaine prochaine?
J'en ai marre de ce produit sad

Non malheureusement c’est pas aussi simple si tu stoppes net de 60 à 0 tu peux te préparer à 1 mois de galère plus une possible dépression sévère après ..

Le poste du dessus de Fil résume bien et là en l’occurrence si ton désire est de stopper sans trop de casse il te faut baisser de 10% par 3 à 4 semaine puis soit tu finies à la méthode chinoise soit tu utilises les gélules de 1mg jusqu’à arrive au plus petit dosage et après tu espaces en temps 1 jour sur 2 puis 3 et là ça doit passer sans trop de casse ..

Mais stopper à 60mg c’est juste un coup à te faire super mal pour rechuter dans les semaines suivantes et des exemples il y en a plein le fofo


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

subumetha255 homme
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
203 messages
Ah bon c'est dur à ce point sad
Déjà qu'en ce moment je suis fragile psychologiquement, ca fait chier.
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

subumetha255 a écrit

Ah bon c'est dur à ce point

Il s'agit juste de respecter une méthode (celle de la baisse progressive) pour que cela ne soit pas dur.
Par contre passer de 60 mg à 0 est très très dur à vivre. Je ne l'ai pas vécu, mais ai beaucoup lu dessus et c'est un manque qui augmente avec le temps et qui dure, dure, dure.....

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (13 mai 2020 à  17:23)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage metha 10mg
par NémésisUchiha, dernier post 15 juillet 2021 par White-night
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Pills de methadone de 10mg
par cker79, dernier post 22 septembre 2022 par cker79
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 180 mg/ jour de Methadone possible ?
par Cloud01000, dernier post 15 novembre 2020 par Biscuit
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums