Sexualité post ISRS : qu'en est-il ? Ça s'en va ou... ça revient ?

Publié par ,
8212 vues, 25 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Plop :)

Après quelques lectures sur le net, j'ai constaté qu'après l'arrêt d'un traitement par antidépresseur ISRS (pour dépression), certains effets secondaires gênants pouvaient être prolongés sur plusieurs semaines, mois, et d'après certains témoignages, de manière irréversible. eek
(Je peux retrouver les sources si vous le désirez)

Je parle notamment de la sexualité (et du gain de poids en seconde ligne). Au bout d'un an de traitement pour dépression post-tramadol par 4 ou 5 AD ISRS différents, je dois dire que dès les deux premiers mois j'ai pris 12 kg. MAIS SURTOUT, ma vie sexuelle, le désire, la mécanique (érection et éjaculation) ont absolument... totalement... disparus de ma vie, de mes pensées, c'est comme si ça n'existais plus.
Là je suis sous sertraline depuis 4 mois je crois, après avoir tenté la paroxétine, l'escitalopram et la venlafaxine. Je compte diminuer pour arrêter (avec le doc RV dans une semaine).

Mais qu'en est-il de.... L'APRÈS ? Avez-vous vite perdu le gain de poids (s'il y en a eu un, ou inversement) ? et votre sexualité dans son ensemble, qu'elle soit (mécanique, désir, solo, en couple etc...) a-t-elle repris sa normalité de l'avant AD ? (Ou bien de l'avant dépression, car oui je sais que ça peut être un symptôme de la dépression). Mais là je parle bien de l’annihilation que peuvent provoquer les ISRS de ce côté, chez une certaine population de patients.
---> En combien de temps tout ça est revenu à la normale ? lol

Personnellement, j'ai parfois cru que ces AD fonctionnaient bien sur moi, la sertraline surtout, mais maintenant je pense que ce qui me redonnerait vraiment la bonne humeur, c'est de revenir à mon poids normal et de pouvoir de nouveau faire des "endorphines party" (c'est le p'tit surnom que je donne au plaisir du sexe). De ressentir du plaisir, tout simplement.

! PLEASE ! dites-moi que c'est pas généralement irréversible respect-2

Hommes et Femmes, à vous la paroles ! smak

Dernière modification par Oaxaca-na (10 juin 2020 à  04:28)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'ai passé 2 ans sous deroxat, période pendant laquelle j'ai eu du mal à éjaculer au point que cela devienne douloureux pour mes partenaires et moi-même.
Tout le reste fonctionnait bien, peut-être trop, je dois être un des rares hommes à avoir simulé ou tenté de simuler l'orgasme.
J'ai signalé cet effet à mon généraliste qui m'a confirmé que cet AD avait cet effet secondaire et qu'il pouvait même être prescrit à un éjaculateur précoce.
Cela fait plus de 10 ans que j'ai arrêté la paroxetine, mais j'ai encore parfois l'impossibilité d' éjaculer.
Mais bon, je n'ai pas commis de meurtre, c'est une chance.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1173337/

Dernière modification par Mister No (10 juin 2020 à  07:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

Mister no a écrit

je dois être un des rares hommes à avoir simulé ou tenté de simuler un orgasme

Je suis dans le meme cas que toi ^^
Quand je suis un poil arracher (canabis,râbla) impossible pour moi également. Y’a que sous coke où la y’a pas de problème .
Une  ex avait même cru que je la trompé ou qu’elle ne m’attirait plus ...
Y en a que ça gênait moin pardi ^^
Ça pouvait durer bien longtemps pour des fois finir par un abandon !

Par contre je n’ai vu aucune différence sur ma libido pendant une année sous Seroplex .

Désoler si je post un hs ...


FDL

Dernière modification par FrenchDrugsLover (10 juin 2020 à  22:51)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Y en a que ça gênait moin pardi ^^

Plus que la frustration de ne pas pouvoir ejac, c'est la frustration de ne pas parvenir à me faire jouir pour mes partenaires qui m'a le plus perturbé.
Je me souviens qu'une amie m'avait chronométré.
Au bout de 45 minutes elle s'inquiétait de ne pas me procurer d'orgasme.
J'ai donc simulé un grognement et un orgasme cette fois là.
Peu de temps après je me suis mis en couple avec une autre femme à qui j'ai pu expliquer la rareté de mes orgasmes, cela ne nous a pas posé de soucis, surtout que dès j'ai arrêté la paroxetine, j'ai pu éjaculer à peu près normalement.
Il m'arrive encore parfois d'être bloqué, je crois que je suis un peu plus peine à jouir depuis.
Parfois l'alcool rend l'éjaculation impossible y compris en relativement petites quantités.
L'héro c'est différent, je pense que ça retarde, mais je ne ressens pas le même blocage qu'avec l'alcool.
J'ai oublié mais baisse notable de la libido à l'arrêt de la parox que ma copine a remarqué.
Et probablement hausse de la libido durant le traitement,difficile de faire la part des choses entre le ttt et la dépression.
Mais bon, une baisse de libido chez moi, c'est pas grave, c'est limite de la réduction des risques de sauter sur tout ce qui bouge. C'était maladif. J'avais besoin de séduire et conquérir pour me sentir bien, c'est une période de ma vie où mon frein a failli être sectionné par manque de repos, malgré une mycose des familles, cela ne nous arrêtait pas, on utilisait les préservatifs le temps de guérir. Nymphomaniac style.
Beaucoup de prises de risques à cette époque, j'ai chopé et refilé moultes ist/mst.

Dernière modification par Mister No (11 juin 2020 à  08:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Sphinx pour vos témoignages !

Bon y'a en effet des contraintes durables alors. Après y'a tellement d'éléments qui peuvent entrer en ligne de compte. Toujours est-il que ça me fait flipper. Mais bon, moins j'y penserai, mieux ça se passera. Enfin j'espère O_o'

Et... y'a-t'il quelqu'un pour qui c'est redevenu normal sinon ? big_smile

merci-1


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages
Traitement paroxetine pendant près d’un an et c’était trop bizarre. Le désir apparaissait tout à coup. C’était puissant mais alors le plaisir... rien.
C’était très paradoxal. Mon cœur était là, réagissait mais mon cerveau pas du tout. Alors du coup j’ai commencé à me poser des questions sur les mecaninismes de la sexualité. Apparemment on peut jouir sans ressentir AUCUN plaisir.
Ça me le fait encore sous valium.
Mon corps n’est rien’ ma tête non plus. Pourtant j’ai le cœur qui s’accélère vraiment, chaud, et terriblement frustrée évidemment.

C’était ce qui m’a convaincue d’arrêter car déjà je ne voyais pas d’effet positif sur moi, ça m’empêchait de réfléchir, de travailler mais si en plus je n’avais plus aucun plaisir, ..

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Dak, merci.

Je remets pas du tout en cause le potentiel thérapeutique des ISRS mais y'a quand même globalement un manque d'informations sur les effets gênants, enfin, un manque de communication plutôt et de prévention de la part de certains médecins. Des conséquences loin d'être anodines devraient être prise en compte dans le choix de la mise en route d'un tel traitement.
Après, est-ce que le fait d'avertir les clients n'induirait pas davantage ces effets hmm

Allez savoir...

je vais tenter d'arrêter doucement, mais le pharmacien m'a dit que si l'on reperd le moral ensuite, ça n'se fera sentir qu'au bout de plusieurs jours / semaines...

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

Je remets pas du tout en cause le potentiel thérapeutique des ISRS mais y'a quand même globalement un manque d'informations sur les effets gênants, enfin, un manque de communication plutôt et de prévention de la part de certains médecins.

Bien souvent, les médecins communiquent ce que le labo leur a communiqué.

http://www.slate.fr/story/107101/verite … paroxetine

Un labo peut facilement nier avoir remarqué des événements très rares et lâcher ensuite des sommes ridicules pour un best seller bien difficile à arrêter surtout quand on souffre et qu'on est vulnérables.
L'inefficacité c'est une chose, mais quand tu tapes paxil+murder... Ça fait flipper et c'est pas nouveau.
Un exemple parmi tant d'autres où la justice a tranché.

https://www.nytimes.com/2001/06/08/us/j … -drug.html

je vais tenter d'arrêter doucement, mais le pharmacien m'a dit que si l'on reperd le moral ensuite, ça n'se fera sentir qu'au bout de plusieurs jours / semaines...

Je me souviens que mon généraliste m'avait donné un protocole d'arrêt et je n'avais eu que peu de brain zap. Protocole sur moins d'un mois si je me souviens bien, rendant l'arrêt presque anodin du coup.
Faut ménager son cerveau avec cette molécule quand on l'arrête.
Une fois j'ai perdu mon traitement, au bout de deux trois jours je suis allé dans une pharmacie et j'ai pris mon comprimé sur place tant les effets du sevrage sec étaient invivables.
Je connais le sevrage des opis, du coup j'ai beaucoup de peine pour ceux qui se mangent un sevrage sec de tram, il doit y avoir des points communs avec les dérèglements chimiques sur le systeme seroto.
Par la suite après l'arrêt, pas d'effet rebond pour moi, baisse de la libido qui était exacerbée, moins fringant, moins performant mais c'était une forme de dopage non voulu donc no problemo par la suite, disons que j'ai continué à avoir une vie sexuelle riche.
Mais avec parfois des orgasmes douloureux ou insipides, de moins en moins au fil des années, mais un blocage total qui peut revenir ponctuellement au point que cela puisse m'angoisser nocebo style.
Plus de 10 ans après j'ai l'impression de séquelles finalement, c'est pas qu'une impression.
Je n'aime pas me poser "au dessus' des prescriptions des médecins, mais dans le cas des ISRS et du praxil deroxat, je pourrais faire une exception.

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  09:03)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

JohnClare homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2020
57 messages
Ma copine était sous ISRS pendant plus d'un an, effectivement ça fait chuter la libido par contre quand elle a commencé à fortement diminuer puis arrêter y'a eu un rebond de malade, elle voulait que ça mdr. Maintenant c'est plus ou moins revenu à la normale.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Il est vrai que la libido avec et après les ISRS est détériorée de manière générale chez de nombreux patient(e)s, je trouve surtout chez les ISRSNA comme la Venlafaxine qui a tendance déjà à provoquer un retard de l’urine (sur moi en tout cas) et de l’éjaculation, de plus j’ai lu dans certains articles anglais que pour les hommes même après avoir arrêté leur traitement AD, leur pénis se rétractaient.. étrange quand même effets de ces molécules

ah bon

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Au moins avec le deroxat, j'ai évité cela.
Retracté comme quand il fait froid dans l'eau de la piscine ? drugs
Le deroxat ne m'a pas retardé l'éjaculation, il l'a rendue impossible et au bout d'une longue période avec de nombreux rapports sexuels quotidiens, j'ai eu des douleurs terribles. Un jour j'ai réussi à me soulager manuellement au prix d'efforts considérables, j'ai flippé mon sperm était tellement concentré que j'ai paniqué quand j'ai vu la couleur un peu marron.
J'ai couru chez le toubib pensant avoir chopé une chtouille.
C'est pas anodin, je ne me plains pas de quelques désagrément, bouché à en avoir mal aux roubignoles et aux canaux...
On m'a demandé si je prenais des produits pour être autant endurant. lol :calimero:

Dernière modification par Mister No (12 juin 2020 à  16:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
surpris Ah oui d'accord... de mon côté depuis que je suis sous AD, vu que je ne pense même plus à me tripoter, je jouis pendant mon sommeil, assez régulièrement, inconsciemment et sans rien faire, y'en a plein les draps au réveil. -_- heureusement parfois je me souviens d'avoir eu un orgasme, ça me rappelle mon humanité thinking

Et le doc qui veut toujours pas que je les arrête mais sérieux je vais finir par diminuer sans lui dire et basta (A NE PAS FAIRE BIEN-SÛR...) Mais la sertraline est en gélule donc non sécable et dès que je suis à 24H + 3 ou 4 heures j'ai les brainzap qui arrivent... oui oui... si vite. je peux donc même pas les prendre 1 j / 2, no possible...

Spoiler

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2017
645 messages

JohnClare a écrit

Ma copine était sous ISRS pendant plus d'un an, effectivement ça fait chuter la libido par contre quand elle a commencé à fortement diminuer puis arrêter y'a eu un rebond de malade, elle voulait que ça mdr. Maintenant c'est plus ou moins revenu à la normale.

Et c’est ça. C’est comme si on t’avait frustré pendant un an. Tu ne pensais qu’à ça alors que d’habitude tu n’es pas du tout de genre ^^
C’est comme si dans ton cerveau on avait mis le cerveau sur off.
Je sais que souvent j’étais ultra partante, heureusement que dans ces cas là on peut compter sur quelqu’un de gentil et patient.
Car malheureusement non il n’y  avait pas de plaisir. Le corps et l’esprit ne sont plus connectés. Après l’arrêt du traitement, les sensations sont revenus et c’était gros rattrapage comme si quelque part ´ nous avait retiré une part de nous.

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
https://www.lelanceur.fr/detruits-par-d … uthanasie/

ça a l'air d'être terrible à vivre sad

Dernière modification par Escape (13 juin 2020 à  11:19)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Oui.... p'tit complément à ton article. J'espère que tout cela ne concerne pas la majorité des personnes traitées mais les chiffres sont assez impressionnants. hmm

https://www.lelanceur.fr/prozac-zoloft- … raitement/

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
Bonjour je voulais savoir comment sa aller depuis Oaxaca-na ? Ainsi que tout les autres qui ont eu ou où se problème actuellement.
Ça fait 1 mois que j'ai fais un sevrage brusque du seroplex 10mg que j'ai pris pendant 2 ans. Moi mon sexe a rétréci légèrement mais c'est pas ce qui me gène le plus parce que c'est léger et a la base sava j'avais pas de soucis à ce niveau donc je le remarque mais sa peu aller. Quoi que j'espère que sava pas continuer à ce dégrader au fil du temps c'est quand même très étrange. Moi sous seroplex j'avais un fier retard à l'éjaculation je pouvais avoir des rapports d'une heure voir plus voir incapacité à éjaculer. L'éjaculation pendant la nuit ça me l'a fais qu'une fois mais sensation très très bizarre c'est un poison ce truc et dire qu'on m'a rien dis de tout ça quand je les pris c'est criminel. Aller voir sur les forums anglais il appel sa PSSD et c'est très répandu là-bas. Et beaucoup comme moi depuis l'arrêt ont une éjaculation précoce. Apparemment sa peu revenir avec le temps .. comme pas du tout. C'est pour ça que j'aimerais des témoignages savoir comment sa a évoluer pour vous. J'ai beaucoup de symptômes insomnies fatigue excessive maux de tête etc etc mais la sexualité qui se barre en plus c'est très handicapant j'espère que mon message sera lu

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Kainry94 a écrit

Bonjour je voulais savoir comment sa aller depuis Oaxaca-na ?

salut

Contrairement à toi, je n'ai pas arrêté mon AD brusquement, mais je peux te raconter ce qu'il en est pour moi depuis bientôt 3 ans de traitement avec un arrêt entre 2.

J'ai essayé plusieurs AD ISRS avant de trouver un (très) léger mieux avec la sertraline, en vérité aucun AD ne m'a aidé de façon notable, mais j'ai insisté.
Malgré ce manque de libido et prise de poids...

Au bout d'un an et demi, j'ai arrêté progressivement la sertraline. Mais avec ou sans, j'étais en grosse dépression. Je n'ai plus pris d'AD pendant 4 mois je crois, et ma libido n'est pas revenue, difficile de bander, j'ai dû réussir à me branler 3 fois maxi en 4 mois en éjaculant difficilement et sans plaisir. Je flippais...

Après ces 4 mois j'ai repris mon traitement car j'avais des angoisses et la dépression était toujours là, je voulais retenter.

Pendant ces 3 ans d'antidépresseur je n'ai ressenti AUCUNE envie de sexe, et de terribles difficultés à bander.

Cette fois ci (en ce moment), depuis quelques temps ça va mieux et j'ai bien diminué le dosage, mon traitement est presque terminé et cette fois, étonnamment, je retrouve direct une certaine libido, peut-être est-ce dû au fait que j'aille mieux ?
J'ai de nouveau des érections matinales, je me tripote de nouveau avec de vrais orgasmes et des éjaculations ni trop rapides ni à retardement.
Mais c'est très récent. et je ne sais pas comment la suite va se passer.

Ce que je peux affirmer maintenant, c'est qu'avec la presque fin du traitement et le moral qui va un peu mieux, je retrouve tout ça jour après jour...

Ce n'est qu'en te parlant de mon expérience que je peux te répondre car ce foutu syndrome n'arrive pas à tout le monde. Ça dépend peut-être de l'état d'esprit de chacun, par exemple, en diminuant cette fois ci, je me suis mis en tête que ce syndrome post ISRS c'était du pipot et que ça ne pouvait pas (m')arriver.
On dirait que l'auto persuasion ainsi qu'un meilleur moral font cette fois la différence. (je pense) ...?

Voilà une bonne nouvelle ! Espérons que ça dure et que toutes et tous retrouveront ce plaisir oublié, qui ne devrait certainement pas l'être...

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
Donc vous n'avez pas arrêter complètements le traitement à l'heure actuelle ? Sans vouloir être négatif c'est quand on l'arrête vraiment entièrement, je dirai 5 jours après, que pour ma part j'ai vue l'éjaculation précoce l'orgasme sans plaisir et le sexe rétrécir un peu. J'ai vue sur un forum une personne me dire que son sexe avait rétréci puis avait repris une taille normale. Vous pensez que c'est possible ? Pareil pour.lejaculation précoce je n'étais pas comme ça avant de prendre ce poison ça va revenir selon vous ? Le plaisir de l'orgasme j'ai lu des personnes témoignant que sa revenez à la longue. Mais ce qui m'inquiète aussi et surtout c'est le mental. Prendre un antidépresseur ce n'est pas anodin sa bloque la recapture de la sérotonine vous pensez que je pourrai un jour redevenir comme avant ? J'ai l'impression que mes récepteurs ont été désensibiliser a vie et que mon moral ne reviendra.jamais. Voir les choses positivement aide à aller mieux mais j'ai quand même une fatigue extrême et je me pause beaucoup de questions

Hors ligne

 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
En lisant l'article mentionnant les gens qui ont demande à mourir après avoir été détruit par des antidépresseurs sa me fais froid dans le dos. Limite je m'estime heureux d'avoir moi encore des érections de pouvoir éjaculer. Mais je me demande aussi si un jour mes éjaculations précoce vont disparaitre .. si mon orgasme a l'éjaculation reviendra et si mon sexe va reprendre sa taille initiale bien qu'il est rétréci un petit peu que ceux soir vivable. Je me pause beaucoup de questions aussi sur l'aspect mental, réussir à être heureux de nouveau à être comme avant pouvoir être triste pouvoir sourire pouvoir être moi tout simplement. Ça fais qu'un mois que j'ai arrêter cette drogue qui je pensais en le prenant me ferai aller mieux j'étais a milles lieu de me douter que sa me ferai autant de mal. Je regrette .. s'il vous plaît si quelqu'un peu répondre même just discuter c'est dernier jour je me sens vide je suis fatiguer le sevrage est vraiment épuisant. Si encore je serais qu'au bout du tunnel je redeviendrait comme avant mais j'en suis même pas sûr. Tour témoignant est le bienvenue

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

Kainry94 a écrit

Salut ! Moi j'en ai pris pendant à peu près deux mois, donc on peut difficilement comparer.

Mais je comprend ou tu veux en venir. C'est vrai que la vie post AD c'est chelou.. Au début. Grosse fatigue, le mental qui avance à deux à l'heure, etc..
Mais après, au plus vite tu remets ta vie sur de bon railles, au plus vite tu recouvreras tes capacité d'avant. Sport, alimentation, un entourage sain, un métier qui te plait. Y a pas de secret !

 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
Bonsoir Regular Psyché merci pour ta réponse. C'est vrais que c'est pas comparable mais toi après tes deux mois de prise tu as arrêter d'un coup où progressivement ? Je me demande aussi ce que ça change. Au delà d'éviter des effets indésirable de sevrage prolonger qui sont quand même assez violent mais qui je l'espère finiront par passé est ce que la finalité d'arrêter brutalement d'un coup où a contrario par palier changer quelque chose à la guérison finale ? Si guérison il y a. La vous après avoir pris un traitement de 2 mois vous vous sentez comme avant ? Vous êtes heureux/se ?
Pour le sport j'ai essayer deux footing et bizarrement sous AD j'étais comme doppé je recenter pas la fatigue je pouvais courir 1h etc la au bout de 15 minutes j'en peu plus et maux de tête donc c'est peu être trop tôt je sais pas. Certain d'entre vous ont repris le sport sans maux de tête par la suite ? Et je me s'en comme dépaysé a l'extérieur en faite il y a que chez moi que je me sens "normale" ou dans un endroit couvert c'est assez étrange. C'est comme ci il fallait que je me réhabitue mais c'est dur depuis plusieurs je me suis comme renfermer sur moi même. Parce que j'ai arrêter puis repris comme c'était dur le sevrage mais la je suis déterminé à jamais reprendre cette merde. J'appréhende aussi le retour a un emploi je me suis fixée avril ou mai pour reprendre quelque chose mais je pense que sava être dur dans la béquille des AD.
Mais vous avez raison je pense aussi que le faite que je ne travaille pas actuellement que je me bouge pas davantage pour le sport que je mange un peu n'importe comment que je dorme tardivement sa ne joue pas en ma faveur c'est vrais

Dernière modification par Kainry94 (10 février 2022 à  03:02)

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité
Salut

Alors oui j'ai arrêter tout d'un coup. L'effet secondaire le plus bizzard, c'était que par moment pendant une fraction de seconde, j'avais comme une mini décharge électrique dans le corps ...


Sinon a part sa, bah je bandais mou, la libido était pas ouf, et la forme morale et physique pas ouf non plus. Si je me souvient bien c'est partit assez vite. 3 semaine 1 mois . Ptetre que 2 semaines, je sais plus sa remonte à loin quand meme.

Donc oui forcément, plus longtemps tu consommes ce genre de trucs, et plus dure sera la descente.. Normale.. Mais je serais étonner que cela dure plus d'un mois avec une bonne hygiène de vie



Mais ouais sa m'étonne pas sinon l'histoire de ton footing. Quelque part les AD c'est une anesthésie de tes émotions, une camisole, donc forcément quand tu cours tu peux presque oublier la fatigue j'ai envie de dire.



Après si tu veux qu'on aille plus dans le détaille et parler assez intimement de nos vies, on peut se parler par message privé si l'envie t'en dit et que t'en ressent vraiment le besoin.

J'ai un beau palmarès dans la dépression, et franchement je reviens de trèès loin. Et oui aujourd'hui je peux quand même dire que je respire un peu. Après bien sur j'ai mes rechutes, quand on a toucher à une dépression profonde, elle est quelque part toujours latente et présente. Mais je pense qu'un jour, elle disparaitra pour de bon.
 

Kainry94 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2021
40 messages
Pas de soucis c'est gentil je t'enverrai un message quand sa ira déjà un peu mieux parce que la aujourd'hui je craque un peu j'ai qu'une envie c'est reprendre cette merde tellement je me sens mal, je dort pas j'ai un moral vraiment de merde j'ai beau essayer de voir des proches faire des efforts pour sourire je le recen mon mal être le regard vide et le faite d'être d'ailleurs d'avoir du mal à ce concentrer regarder dans les yeux. La descente est terrible pire moment de ma vie je crois. Mais comme sa ne peu pas être pire je vais continuer à me battre. Si tu as des petites astuces pour essayer d'aller un peu mieux je suis preneur

Dernière modification par Kainry94 (11 février 2022 à  20:07)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Oaxaca-na a écrit

Pendant ces 3 ans d'antidépresseur je n'ai ressenti AUCUNE envie de sexe, et de terribles difficultés à bander.

Cette fois ci (en ce moment), depuis quelques temps ça va mieux et j'ai bien diminué le dosage, mon traitement est presque terminé et cette fois, étonnamment, je retrouve direct une certaine libido, peut-être est-ce dû au fait que j'aille mieux ?
J'ai de nouveau des érections matinales, je me tripote de nouveau avec de vrais orgasmes et des éjaculations ni trop rapides ni à retardement.
Mais c'est très récent. et je ne sais pas comment la suite va se passer.

Ce que je peux affirmer maintenant, c'est qu'avec la presque fin du traitement et le moral qui va un peu mieux, je retrouve tout ça jour après jour...

Ce n'est qu'en te parlant de mon expérience que je peux te répondre car ce foutu syndrome n'arrive pas à tout le monde. Ça dépend peut-être de l'état d'esprit de chacun, par exemple, en diminuant cette fois ci, je me suis mis en tête que ce syndrome post ISRS c'était du pipot et que ça ne pouvait pas (m')arriver.
On dirait que l'auto persuasion ainsi qu'un meilleur moral font cette fois la différence. (je pense) ...?

Alors que je me promenais sur le forum, j'ai relu cette discussion...
En effet j'étais optimiste quand j'ai arrêté les ISRS niveau libido et ce qui va avec.

Mais voilà 3 mois que j'ai complètement stoppé les AD et finalement, je ne pense toujours pas au sexe, rien de rien...
Vu mon post sus-cité, j'ai simplement dû avoir un bref passage euphorique, ravi d'une gaule matinale, youpi !

Ça n'a pas duré. Certes je me suis davantage rapproché de "la réalité", retrouvé des émotions, entreprendre des choses, + de contact avec les autres etc...
Le sexe en revanche... toujours rien. Je pensais être sauvé, mais je me trouve changé depuis ces 3 ans sous AD, même après 3 mois d'arrêt.

Je souhaite vraiment redevenir quelqu'un - qui s'est bien trop longtemps oublié.
Maintenant je ressens le monde et puis moi-même comme... changé, pas vraiment guéri des effets délétères de ces molécules sur mon cerveau, et mon corps. et mes émotions, etc... bref ^^°

Si jamais l'un(e) d'entre vous veut bien donner des news face à cette situation... Le sexe a disparu de mon esprit ! C'est horrible quand on y pense !

Peut-être faut-il préciser que je prends chaque jour 4mg d'Orobupré et en moyenne 2 Valium 10mg ainsi que de l'Atarax 25mg et/ou du Noctamide 2mg. Alors, peut-être faut-il prendre le problème plus largement et avoir conscience qu'une accumulation quotidienne de ces molécules pas anodines, peut aussi me priver de ma libido bien que d’antan, tout allait bien.

Mais je garde espoir !

J'espère que ça va mieux pour les personnes étant - ou ayant été - dans cette étrange situation...

Smak !

Oax'


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages
Alors petit témoignage également pour ma part :

Je prends des traitements depuis 2010 environ après en avoir essayé de toutes sortes - je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur ma libido et/ou mes érections excepté en décembre 2021 avec la Prégabaline.

Voir : https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Auparavant j'avais des érections spontanées, et même imprévues (sans pensées), fermes - très fermes même - et puis, cela s'est dégradé au bout de deux semaines.

Mes orgasmes étaient eux aussi compliqués - mon mental ne suivait pas, je luttais pour préserver une certaine excitation - les images en tête - les stimulis.

J'ai donc stoppé "progressivement" ce traitement - en une semaine, mais malheureusement, ma tonicité n'est jamais revenue - le matin, lorsque cela m'arrive encore, je bande mou.

Ce qui me fout clairement les boules, c'est que j'avais pris la décision d'arrêter les médocs de par l'absence de résultats - j'étais déterminé et puis, j'ai cédé à la proposition de ma psychiatre de l'époque.

Juste avant cela, elle m'avait également fait essayer la Lamotrigine avec laquelle j'avais pris rapidement une bonne dizaine de kilos que je n'ai toujours pas réussi à perdre puis entre deux du Clonazépam - plusieurs molécules sur une période relativement courte.

Aujourd'hui, et "paradoxalement", je prends encore des cachetons : de l'Escitalopram et de l'Alprazolam au besoin...

Pour l'ISRS je ne constate rien de pire sur ma sexualité - ma libido semble intacte - les orgasmes sont en revanche là encore difficiles et assez étranges, j'entends par là que je les trouve "violents" avec une diminution du plaisir.

Rendez-vous semaine prochaine où j'exposerai à nouveau mon souhait de tout arrêter ayant en prime une importante stéatite hépatique malgré une alimentation "correcte" et l'absence d'alcool...

Wait and see.

Dernière modification par eXo (25 juillet 2022 à  12:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome de dysfonctionnement sexuel post-ISRS”
par Escape, dernier post 02 févier 2024 par dav77900
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Sevrage brusque et sexualité
par Kainry94, dernier post 02 févier 2022 par Kainry94
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparatif AD - Association de 2 ISRS ??
par Lexapro, dernier post 14 août 2023 par Lexapro
  2

Pied de page des forums