Association de 2 ISRS ??

Publié par ,
554 vues, 2 réponses
Lexapro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
3 messages
Bonjour. Je vous écris parce que je me pose des questions à propos de ce que mon psychiatre m'a prescrit.

Je suis déjà sous traitement AD par prozac (Fluoxétine) à la dose maximale (60mg/jour). Or ayant encore des problèmes, mon psychiatre m'a prescrit du brintellix (Vortioxétine) 5 mg à prendre en plus du prozac.

Or il me semble que les deux sont des inhibiteurs de recapture de la sérotonine, et je me demande si c'est une bonne idée de les associer (principalement à cause du syndrome sérotoninergique). Mon psychiatre m'a dit que oui, ce sont des choses qui peuvent se faire. Mais je reste malgré tout un peu perplexe. Est-ce que vous savez si ça se fait réellement ?

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert50champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Ooh effectivement je ne savais pas que ça se faisait !!! Je sais qu'ils peuvent coupler un neuroleptique type Abilify avec un AD perso ça a été avec la sertraline pour potentialiser l'effet. Mais bon j'imagine qu'il sait ce qu'il fait teste et voit ce que ça donne tu pourrais être agréablement surpris. Fais lui confiance. Je lance un appel à prescripteur pour nous éclairer sur la question ! Please. Je suivrai la conversation!!!

Hors ligne

 

Lexapro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2023
3 messages
Prescripteur ? Qui est-ce ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - ISRS et stimulants/empatogénes
par Boris Vian, dernier post 09 juin 2017 par Tommy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - Escilatopram ISRS + Coke ??
par Luzyver, dernier post 07 mai 2018 par geosadak
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Escitalopram - ISRS Escitalopram + Speed ?
par Luzyver, dernier post 03 mai 2018 par Luzyver
  2

Pied de page des forums