Consommation problématique ?

Publié par ,
1164 vues, 2 réponses
avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Bonjour,
Ayant depuis 3 semaines du tramadol à ma disposition, j'ai décidé il y a quelques temps d'essayer cette molécule. Cela c'était très bien passé.

Mais voilà. Sachant que dès le week-end prochain, je n'aurai plus dutout accès au tramadol, j'ai un peu abusé sur ma conso ces derniers jours.
Je suis donc à 5 prises de tram à 200/250 mg en 3 semaines. Dont 3 prises ces 3 derniers jours...
Évidement ma tolérance a légèrement augmenté mais pour l'instant je ne présente aucun effet secondaire ou sensation de manque et je compte ne pas dépasser les 300 mg (prises espacées de 2 heures) même si les effets ne sont pas satisfaisants.
J'ai conscience que ce n'est pas sérieux ni Rdr, que cet opioïde peut provoquer une double dépendance dont il est très difficile de se défaire.
Mais sachant que je n'y toucherai plus à partir de la semaine prochaine, et que je n'aurai vraiment aucun moyen de m'en procurer. Je me suis dit que je pouvais me permettre un léger abus cette semaine pour profiter à fond de cette molécule et ensuite ne plus y retoucher avant longtemps.

Pensez vous que le manque physique peut survenir en 4 ou 5 jours de conso d'affilés ?

Je suis clairement dans la période où je ne distingue que les effets positifs de cette molécule, mais je sais que c'est de cette manière que toute addiction commence.

Cependant, vu la situation je ne suis pas trop inquiet, mais j'aimerai avoir vos avis à ce sujet.

Merci d'avance,
Bonne journée à vous ! drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Si tu te stop rapidement normalement y’aura pas de soucis, enfin t’aurai pris quotidiennement sur une semaine/10 jours dès le réveil ouais la t’aurais vraiment habituer ton corps avec la molécule donc risque de dépendance physique mais là 3 jours ça devrait pas être dramatique.

Tant que tu peux stop rapidement, et tu le peux, ça devrait le faire mais prudence quand même.

Et y’a pas moyen que tu les mettent de côté tes tram? Comme ça dans 1 mois ou plus tu seras bien content d’en avoir quelque uns pour un trip
Enfin ce serait mieux de les mettre de côté plutôt que d’en abuser, bon tu me diras je suis pas non plus l’exemple parfait, une boîte de codéine chez moi et crois moi que je respecterais pas les 2 semaines alors que je suis gros défenseur de la rdr et je ne veux absolument pas être dépendant opiacés mais je sais pas avoir une boîte à portée de main ça donne envie. Et paradoxalement une fois que j’ai defoncer la boite et que j’en ai plus bah j’en ai plus envie parce que plus de tentation.

Au pire si t’aime vraiment la molécule, met les cote ou passe les à quelqu’un de confiance qui pourra te les donner dans plusieurs semaines/mois

Dernière modification par Sterling (23 juin 2020 à  13:08)


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

avatar
Q-rieux homme
Explorateur solitaire
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
162 messages
Blogs
Salut Sterling, comment vas-tu ?
merci pour ta réponse !

En effet, je compte en prendre encore ce soir et demain puis ça sera fini pour moi. Donc 5 jours de suite avec près de 24h entre chaque prises.
Je garderais peut-être 150mg pour dans quelques semaines /mois, mais ça s'arrêtera là. C'est la 1ere fois que je découvre chez moi cette tendance à l'addiction d'un opioide et même si je sais que j'ai encore le contrôle, je comprends mieux maintenant comment tant de personnes tombent dans ce genre de dépendance !

J'aurai beaucoup aimé cette semaine à découvrir cette molécule. Elle est en effet très agréable mais je préfère m'en éloigner avant que ça devienne plus problématique !

Après avoir fais une pause de quelques mois, je reviendrais peut-être vers le tram de manière plus réfléchis afin de respecter les 2 semaines entre chaques prises. Mais pour l'instant, hors de ma vue !
Car moi aussi lorsque j'ai une boîte à disposition, difficile d'y renoncer !

Je vais donc retrouver mon rythme de vie normal. Je suis heureux d'avoir découvert ces sensations mais il faut savoir être raisonnable avant de connaître la chute inévitable avec un tel rythme de conso !

Prends soins de toi,
Q-Rieux trompette

PS: je ne l'ai jamais fais, mais en quoi consommer dès le réveil est-il plus dangereux en terme de dépendance ?

Dernière modification par Q-rieux (23 juin 2020 à  13:26)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommation de tramadol le lendemain d'une consommation de Valium
par Lean4Real, dernier post 09 juin 2022 par GordReno.C17
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Consommation & Garde-fou
par KveikurBoy, dernier post 10 févier 2023 par AmyW
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Consommation de tramadol + EXTASY
par Cookiechocolat, dernier post 23 mai 2019 par Ocram
  23

Pied de page des forums