Rechute et prise de RDV mais "peur" de la pharmacie !

Publié par ,
2770 vues, 14 réponses
durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
Bonjour

je suis nouveau ici , je vous explique :

J'ai pris du tramadol il y'a quelques années et j'ai finit par arreter et passer sous subuxone depuis plus de 3 ans bientot 4 meme

Mais aujourd'hui j'ai craqué , j'ai pris rendez vous chez le medecin ( autre que mon medecin traitant )  qui m'en prescrivait a l'époque sans trop de questions , je pensais meme qu'il serait a la retraite depuis le temps mais non il est en fin de carriere et toujours la pour quelques mois encore ( miracle ) !!

Je pense meme que ce medecin ne se souviendra pas de moi , il a la prescription facile mais en ce qui concerne la mémoire ....  il suffisait à l'époque que je soit amical et bien vêtue pour avoir droit a mon ordo de tramadol en disant que j'étais sportif et que j'avais une douleur au genou apres l'effort ect 


Ce qui m'inquiète énormement c'est que en admettant que j'arrive a m'en faire prescrire mardi prochain , que j'aille dans une autre pharmacie ect , le ou la pharmacien(e) pourra voir sur son ordi que je suis sous buprénorphine ? meme sans ma carte vitale elle pourra voir ou ça ira ?


Limite c'est pas grand chose sa mais quand je retournerait dans ma pharmacie habituelle apres avoir eu l'ordonnance de bupré par la CSAPA , j'ai peur qu'elle voit qu'on m'a prescrit du tramadol récemment et que je suis aller dans une pharmacie a 100m de celle ou je vais , elle va trouver ça louche ...


Je me pose beaucoup de questions , j'aimerai vraiment contourner sa et eviter de me faire prendre par ma pharmacienne et qu'elle contacte le csapa de chez moi ...

Le tramadol m'aidait a etre sociable et je n'etais plus stressé grace a sa ! j'ai essayer pendant ces 3 ans de faire des efforts mais je suis toujours assez déprimé et j'aimerai prendre du tramadol pour les grandes occasions par exemple wink

Avez vous des idées pour eviter que la pharmacie ne voit que l'on me la délivré dans une autre pharma ?

Merci a vous d'avance et désolé pour les fautes d'orthographes je suis avec le téléphone :)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

En effet il y’a des moyens, en tout cas à court terme que ça puisse passé ! Mais avant de répondre à ta question, il faut que tu prennes en compte une chose: pas sur du tout que tu sentes un effet avec du trama, c’est presque 150 fois moins puissant que la bupré déjà de base... le risque de SS t’oblige à limiter la dose que tu vas consommer, et en plus de ça, la bupré de par sa très forte affinité avec le récepteur Mu bloquera complètement l’effet du tramadol, il faudra donc être en manque pour éventuellement pouvoir le sentir.

Et dans l’autre sens, à cause de l’effet antagoniste, il faudra de nouveau attendre d’être bien en manque avant de pouvoir repasser au suboxone....

Alors l’un dans l’autre pas sûr que la demarche soit efficace....

Je pense que tu le sais, mais le trama en plus de son effet opi a un effet AD Like, peut être qu’une molécule jouant sur la sérotonine en complément du suboxone pourrait te permettre de retrouver de la motiv ? Ça vaudrait le coup d’en parler au csapa

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
Merci a toi smile

oui j'ai lu que je devais minimum attendre 24h avant de reprendre du Tramadol et idem pour l'inverse ..

J'ai contacter le medecin avec lequel j'ai rdv mardi et j'ai reussi à l'avancer aujourd'hui a 17h30 ... deja  faudrait 'il que je parvienne à m'en faire prescrire ...

Et pour couronner le tout , j'ai rendez vous a 15h30 avec le csapa de chez moi pour mon renouvellement habituelle tout les 28 jours ...

Je vais lui en parler , j'ai deja essayer la paroxetine , fluoxetine ect mais j'arretais au bout de 2/3 jours seulement car je me sentais vraiment nauséeux ... je sais que ça doit faire effet au bout de 15 jours mais de la a me rendre aussi sociable qu'avec le tramadol est ce possible ?


Le tramadol me donnait envie de parler .. m'aidait dans mon boulot a garder la tete haute .. m'enlevait ce stress constant ..

Aujourd'hui meme si je sent que je vais mieux au point de vue santé , il n'empeche que je suis toujours stressé .. toujours mal a l'aise .. j'en ai marre ...

J'ai essayer aussi le tercian et justement ça m'empechait de penser j'étais completement shooté mais le mauvais effet quoi et j'arrivais pas a me lever le matin ..


je sais plus quoi faire , je vais avoir 28 ans , j'ai pas de copine a cause du fait de perdre tout mes moyens lors d"un rdv a cause du stress et de la peur , de ce manque de confiance ... Pourtant physiquement je suis plutot bien , sportif , j'etais agent immo enfin plutot bg comme dirait certaine mais plus le temps passe plus mon entourage se posent des questions du comment je peux toujours etre seul depuis ces années avec la tete que j'ai ..

De la a leurs dire que je suis un ancien consommateur de tramadol , que je suis un stressé de la vie , que j'ai meme du mal a regarder quelqu'un droit dans les yeux plus de 2 secondes .. et j'en passe ...


Difficile apres ces années sous bupré de ne pas replonger ... de ne pas prendre un comprimé pour un rdv avec une fille par exemple ou une journee difficile .. en ayant pris le soin d'attendre 24h apres la derniere prise de bupré ..


28 ans bientot et toujours cette enorme pression a l'interieur qui devient un calvaire c'est invivable ..

Comment ne pas craquer et prendre un petit trama qui c'est certain m'aiderait a surmonter cette angoisse de merde .. 


Je demande juste votre aide , si j'arrive a faire en sorte que le medecin m'en prescrive a 17h30 , je voudrai juste que la pharmacie ou je vais chaque semaine ne s'en rende pas compte enfin que le csapa ne le sache pas ..

J'ai tout essayer et les anti depresseurs ça me met trop mal les premiers jours et je voit pas comment ça pourrait etre la pilule miracle qui me redonne le smile comme avec le tramadol ...

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Pour répondre à ta question (un peu tardivement), il me semble que tant que tu ne présente pas ta carte vitale à la pharmacie (pour le tramadol), la cpam n'aura pas de moyen de voir que tu va dans une autre pharmacie te faire prescrire ton traitement car il n'y aura pas de trace (et bien sur ne leur laisse pas non plus ton ordo. Tu paye ton médoc et basta).
Désolée je vais faire du HS et je ne voudrais surtout pas que tu le prenne mal mais visiblement tu as un certain "mal être" et que pour toi le tramadol est un moyen de surmonter des moments très stressant pour toi, mais penses tu que le jeu en vaut la chandelle (car tu risque peut être de retomber addict d'un prod dont tu as eu du mal à te sevrer ?)
Le tramadol va te donner certainement un "coup de fouet" pour surmonter un moment stressant, mais après ? Comptes tu en prendre à chaque fois que tu vas devoir affronter une peur ? En bref, le tramadol est t'il ne solution à ton "mal être" .
Je ne veux pas faire la psy de base ni te poser des questions indiscrètes, c'est juste que je me pose la question de savoir si c'est la solution de jongler entre la bupré et le tramadol pour te faire te sentir mieux.
J'espère ne pas avoir été trop intrusive dans mes propos et désolée pour le HS
Dans tous les cas prends soin de toi.
Lolla

Dernière modification par Lolla (29 juillet 2020 à  21:23)


This too shall pass

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

durdur27 a écrit

Bonjour

Salut !

Comme je te comprends... sincèrement.
Je n'ai rien à ajouter aux réponses que tu as reçues. Juste un témoignage.

J'ai été 5 ans in love +++ avec le tramadol et je suis sous bupré depuis 1 an et demi, je pense aussi parfois à quelques extras mais j'ai préféré persévérer avec les AD. bien que je te l'accorde ce n'est pas agréable au début (j'en ai essayé 4 avant de trouver celui qui me redonne un peu de motivation. Mais bien sûr que non ! hélas... ça n'a absolument rien à voir avec le tramadol... C'est surtout pour moi une béquille le temps de passer à autre chose, de faire mon deuil de ma relation avec le tramadol. Ce n'est pas insurmontable :) il faut le vouloir surtout.

Et oui, effectivement la bupré est 150 fois + potent que le tramadol, tu es à quel dosage de sub ? Je pense que c'est un peu jouer avec le feu, enfin selon ton dosage de tso, car peut-être que tu sentiras l'effet séroto du trama, mais tu ne penses pas que tu seras sous dosé coté opiacé ?! ça risque pas de te mettre + mal qu'autre chose ?

De temps en temps, je vais voir un autre doc pr avoir de la codéine, que je vais chercher dans une autre pharma et "oups, je n'ai pas ma carte vitale..." donc je paye ma codé et sans me faire griller, pour répondre à ta question.
Mais ça me fait aucun effet x)
Je suis à 5 mg de bupré, il me faudrait environ 750 mg de tramadol pour être dans les clous niveau manque. Ce qui est impensable et qui + est, je suis sous AD (sertraline 100mg).

J'espère que tu trouveras ton équilibre !

Prends soin de toi :)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
hello les amis

Bon j'ai du nouveau !

Oui j'ai un mal être constant , je sais que c'est seulement repoussé l'échéance en prenant du trama et que de toute façon je n'en n'aurai pas indéfiniment ..

Je pense surtout que si j'avais une petite amie , ça m'aiderait grandement ... la justement j'ai aucune raison de ne pas craquer .. je sais que je serais plus a l'aise avec une fille avec alors que sans ça sera l'enfer .. au moins pour passer l'etape des premiers rendez vous ...

J'ai été a mon rdv du csapa hier ! Mon addictologue que j'apprécie m'a prescrit de L'effexor ( venlafaxine 37.5 lp )

Et apres avoir pris ma premiere gelule a 16h hier je me suis dit " merde " !!

Je suis sous 16mg de subuxone et ça fait 35h environ que je n'ai rien pris depuis ma derniere prise ( expres pour pouvoir prendre du tramadol .. )

Sauf que probleme ! je sais que l'interaction entre le trama et la venlafaxine c'est super dangereux risque de SS ect je l'ai lu juste apres avoir pris ma premiere gelule de 37.5

Mais j'ai besoin de vous en urgence , car je l'ai prise a 16h hier ensuite j'ai été comme prevu chez le medecin a 17h30 et j'ai reussi a me faire prescrire du IXPRIM , c'est pas le top je sais bien mais bon ..

La ou j'ai besoin de vous c'est que je dois prendre un verre avec une fille a 15h cet apres midi

Soyez franc , j'aimerai prendre 2 ixprim vers 13h30 14h , j'en ai franchement besoin ...


Est ce que je peux ? je n'ai pris qu'une gelule de 37.5 hier a 16h , le produit n'est donc pas totalement actif non ? d'ailleurs j'ai quasiment rien sentit

Je voudrai juste prendre 2 ixprim de 37.5 ou un et demi sinon je vais vraiment pas etre bien en sachant que j'attend avant de prendre le traitement effexor correctement je n'aurai pas du le prendre hier mais alors a cette heure ci je serai surement en manque de bupré ? je sent que j'ai un peu la tete du lendemain comme si j'avais bu quelques bieres la veille mais aucun effet de bonne humeur ect


Aidez moi please , il est 11h30 mon rdv est a 15h , je veux prendre du ixprim a 13h30 14h et j'ai pris ma toute premiere gelule de effexor hier a 16h .. sans compter que ma derniere prise de subuxone date de avant hier soir maintenant


Merci a vous en tout cas , je voit que je ne suis pas le seul a avoir un mal etre permanent et a etre soutenu

Car c'est meme pas la peine d'en parler a mes amis , ils ne comprendraient pas !

Hors ligne

 

durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
Je croise les doigts pour que quelqu'un lise mon message du dessus avant 13h30...

J'espere me faire rassurer

Merci a vous en tout cas , vous etes super ! Je ne suis pas seul !

Dernière modification par durdur27 (30 juillet 2020 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
Lolla
Au delà des cimes
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2017
193 messages
Blogs
Salut,

J'ai ben ressenti ton mal être et je comprends tout à fait que tu ai besoin d'une 'béquille" avant d'aller à ton rancard pour te rassurer mais connais tu bien les effets du ixprim ? Car il ne faudrait pas que ça te mette plus mal que tu ne l'es déjà !
Si j'ai bien compris l'ixprim est un équivalent du tramadol, donc si c'est pour soulager tes douleurs alors dans ce cas, tu peux peut être le prendre. Je ne peux pas te conseiller en matière d’interaction entre ces molécule et les dosages à espacer dans le temps. Le mieux, appelle ton médecin, c'est plus prudent.

Après, je vais encore faire du HS mais si je peux me permettre, je vais te donner mon avis en tant tant femme. Pour un 1er rancard je préférerai rencontrer un mec au naturel, tel qu'il est, qui n'essaye pas de "masquer" ses problèmes, sans pour autant lui en parler toute la journée et passer pour un mec trop négatif. Vas y cool, décontracté, souriant, sans te prendre la tête et zen autant que possible.

Allez je croise les doigts pour toi !

Lolla

PS : si un jour tu veux me parler de ton "mal être", écris moi en MP, j'en connais un rayon dans ce domaine et peut être que de part mon expérience je pourrais t'apporter du soutien et un peu d'aide....

Dernière modification par Lolla (30 juillet 2020 à  12:48)


This too shall pass

Hors ligne

 

durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
Merci lolla Merci GuyGeorge

C'est sur que je si je prend du ixprim c'est pas pour une douleur mais pour me sentir moins stresser ..

Depuis ces 3/4 années sous buprénorphine j'ai deja eu des rendez vous avec des filles mais a chaque fois meme si ça s'etait bien passé , je m'arrangeai pour eviter le 2eme car trop stresser a l'interieur et peur de décevoir enfin ce genre de choses qui me bloque depuis des années ...

Je sais pas quoi faire la justument , je pense vraiment prendre un comprimé " pour voir " j'étais passé a la buprénorphine justement car j'étais devenu dépendant au tramadol au point d'en faire une overdose un soir enfin une crise d'épilepsie je sais pas si c'est une overdose ..

Je suis un peu perdu ..

Ca va faire 24h que j'ai pris la gelule de 37.5 ..  il est 13h30 donc je me laisse jusqu'a 14h pour me decider mais deja j'ai envie de le prendre donc c'est mal barré ...

Je me dit que ça va faire 24h que j'ai juste pris une gelule de 37.5 et c'etait la premiere fois ect enfin j'essai de me convaincre moi meme ..

Dernière modification par durdur27 (30 juillet 2020 à  13:32)

Hors ligne

 

durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
ah oue guy c'est vraiment pas de bol qu'ils se pointent au pire des moments !

Ben ecoute moi , je devais voir la fille de 15h a 16h avant son taf mais elle m'a envoyer un message me disant qu'elle ne pouvait pas finalement lol  donc une autre fois wink je pense plutot qu'elle avait la flemme pour une heure seulement car moi j'avais annulé hier pour l'apres midi car ... je devais voir le csapa et le medecin ..

Apres je connais tres bien le tramadol , trop bien meme , j'avais une tolérance tellement haute avant que j'ai fini par depasser le 1g , et un soir j'ai fait une crise d'épilepsie .. je risque pas d'oublier . ( c'etait une crise avec convulsions ) le pire c'est que j'etais filmer au meme moment ... ( j'étais streameur ... ) j'ai donc pu me revoir faire la crise en sortant de l'hopital sur la redifusion ... ça fait peur ... jamais plus je depasserai 400mg


La je voudrai juste me faire un petit kiff on va dire histoire de souffler un peu et de me detendre ..

Ca va faire 26h que j'ai pris une gelule de 37.5 de effexor et 48h pour la buprénorphine ..

Pensez vous que je peux m'autoriser 2 petit comprimé de 37.5 de tramadol ?

Dernière modification par durdur27 (30 juillet 2020 à  17:28)

Hors ligne

 

durdur27 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2020
8 messages
ben mon medecin addictologue m'avait mit sous bupré justement a cause de mon addiction au trama

Mais j'ai bien entendu hier été voir un autre medecin pour me faire prescrire du tramadol en esperant que la pharmacie ne le decouvre pas

Aujourd'hui j'ai été dans une pharmacie avec l'ordonnance en disant avoir oublier ma carte vitale , manque de bol ils avaient deja un dossier sur moi ( j'avais fait toute les pharmacie de ma ville quand je consommais du trama j'aurai du m'en douter ) ducoup j'ai pas eu besoin d'avancer les frais mais j'ai peur qu'en allant dans ma pharmacie habituelle qu'une pharmacienne se rende compte qu'on m'en a prescrit ...

Je vais prendre un comprimé et demi dans 15/30 min ça fait 28h maintenant que j'ai pris une gelule d'effexor et c'etait la premiere fois , je pense que 28h  ça suffit ...

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
J'espère pour toi que 50 ou 75 mg de tramadol vont pas te mettre en manque car y'a quand même une sacrée différence entre 12mg de bupré et 75mg de tramadol hmm D'autant + que tu devras attendre l'élimination complète du trama avant de retourner au subu, fin bref, j'ai moi aussi tellement retourné cette même idée dans tous les sens... que je te souhaite de bien le vivre,

et tiens nous au courant :)

Dernière modification par Oaxaca-na (31 juillet 2020 à  04:30)


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche - Colis reçu mais je ne sait pas ce que c'est
par Chemi971, dernier post 03 août 2020 par TheRealSlimShady
  23

Pied de page des forums