Si t'expliques clairement la situation à ton addicto elle ne pourra qu'être compréhensive à ton sujet je pense, je pense que si tu lui dis "j'ai consommé de l'
alcool 2 fois et ça m'a mis en crise de manque, et pour soigner le manque j'ai repris un peu plus de
bupré" elle comprendra et ne te blamera pas, t'as le droit de boire de l'
alcool, c'est pas interdit, et si t'es en manque faut prendre un
TSO, à partir de là y a pas de raisons pour qu'elle te refuse un ajustement des dosages et encore moins qu'elle te supprime ton
TSO, c'est normal que le premier mois les dosages doivent être ajustés en fonction des besoins, c'est ce qu'il faut faire d'ailleurs, ajuster ton
TSO en fonction de tes besoins
Supprimer un
TSO à quelqu'un de physiquement dépendant je sais même pas si c'est légal de faire ça, j'pense pas d'ailleurs, en tout cas moralement c'est sûr c'est dégueulasse, surtout que t'as pas cherché à surdoser pour te défoncer à la
bupré, t'as juste cherché à soigner ton manque, et c'est l'usage que ton médecin veut que tu fasses de ton
TSO, à ce moment là y a pas de soucis.
Et même si t'avais cherché à te défoncer à la
bupré elle est quand même censée te fournir un
TSO, plein de gens ont un
TSO parce qu'ils se défoncent à la
bupré et cherchent à arreter, et on supprime pas un
opioïde du jour au lendemain, peu importe la raison, c'est concrétement de la torture psy et physique de supprimer du jour au lendemain un
TSO, c'est donc à mon avis repréhensible par la loi comme j'te disais, après à toi de trouver un dosage qui te convient, et à voir comment tu gères ta conso d'
alcool.
C'est marrant j'avais jamais entendu que l'
alcool pouvait précipiter les crises de manque de
bupré, je le savais pour la
methadone mais c'est parce que c'est par voie orale et qu'avec l'
alcool ça s'élimine plus vite du système digestif et donc du corps (j'résume grossièrement le phénomène) mais avec un traitement qui se prend généralement en sublingual/sniff/injection/fumette comme la
bupré c'est pas censé arriver
J'espère juste qu'elle te dira pas un truc du genre "bah buvez pas alors, tout simplement, en plus le mélange
bupré +
alcool c'est dangereux, on peut mourrir de depression respiratoire gnagnagna alors buvez pas" sans te donner d'autres conseils plus pertinents et tolérants vis à vis de la conso d'
alcool
Dernière modification par L'Apoticaire (09 août 2020 à 07:30)