(beaucoup) de questions sur les champignons

Publié par ,
1381 vues, 5 réponses
Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
Bonjour à tous,

J'aimerais commencer a cultiver des champignons et j'ai plusieurs questions sur certains points:

1-Pour commencer, j'ai vu que (évidemment) il y a plusieurs variétés de champignons et qui auraient soit disant des effets différents mais qu'en est il vraiment car au final malgré c'est soit-disant différences, ça reste la même molécule qui produits des effets hallucinogènes dans tout les champignons nan?. Alors y a t-il vraiment des différences si distinctives que ça entres les variétés ou alors c'est un peu comme la sativa et l'indica avec le cannabis dans le sens ou même si on peux relever des différences entres les variétés, les effets sont semblables?

2- Ensuite combien rapporte en moyenne un growkit? Car de se cas j'ai compris on est sur une ou plusieurs centaines de grammes non?

3-Combien de temps peuvent se conserver des champignons frais? Car si ça rapporte comme j'ai cru comprendre 100g ou plus il va indéniablement falloir les faire sécher

4-Pour le séchage comme je ne veux pas acheter de matériels supplémentaires je pense les faire sécher sur un carton ou en guirlandes comme je l'ai vu mais cela est il suffisant ou non? car je vois certain parler de pré-séchage alors y a t il d'autres étape ou bien le carton ou la guirlandes peuvent suffirent? Et est ce que le fait de les faire sécher donnerais une certaine odeur à la pièce?

5-Si la guirlande ou le carton sont suffisant a eux seul combien de temps peux on les conserver? (Sachant que je vais les mettre dans des bocaux a conserve)

6-Après les avoir mis dans un bocal a conserve j'ai vu qu'il fallais les mettre de préférence dans un congélateur pour les conserver plus longtemps mais quel est la différence de temps de conservation entre un pot disons posé dans un placard dans le noir et un pot dans le congélateur?

7-Enfin si un kit apporte vraiment une ou plusieurs centaines de grammes comment est il possible de ne pas gaspiller notre récolte (même après séchage) dans le sens ou la quantité donné par le kit est énorme par rapport au quantité qu'il faut ingérer pour un seul trip (d'autant plus que je suis débutant et que je ne vais pas prendre d'énorme quantité ni très régulièrement) surtout que j'ai vu qu'on développait une tolérance directe et que les trips étaient moins puissants dans les jours voir semaines qui viennent et donc qu'il faut vraisemblablement espacé les trips.

Merci d'avance à tout le monde pour vos réponses à mes questions qui je le concède sont nombreuses big_smile

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages
Yo ! Je vais répondre rapidement, si t'as plus de questions hésite pas !

1) A priori, il y a aucune différence entre les différentes variétés de kits que tu peux acheter : un psylocibe cubensis reste un psylocibe cubensis, et le taux de psylocibine présents dans ceux ci varie peu (ou alors varie plus en fonction du mode de pousse, conservation ...). Par contre, et tu peux des fois en trouver sur certains shop, des psylocibe Azurescens ou même Copelandia seront significativement plus puissants, et il faudra adapter la dose.

2) Alors la ça peut carrément varier, et j'ai pas énormément d'expérience, mais je dirais que tu peux récoltée jusqu'à 200 grammes facilement sans être expérimenté, et monter a plus de 350 avec un peu d'expérience. Mais ça reste en FRAIS. Une fois sèché, tu auras plus entre 20 et 30g, ce qui représente grosso modo une dizaine de trips.

3) Alors frais, je dirais pas plus d'une semaine, mais il y a vraiment pas d'intérêts a les manger comme ça, surtout qu'en une semaine tu peux les sécher vraiment bien.

4) Pour le séchage, pas besoin de matos ! Les mettre sur un carton avec du sopalin en dessous, les retourner une ou deux fois par jours, idéalement avec un ventilo mais ça marche aussi sans, et en une semaine c'est bon !

5) Alors là, je dirais que sans perte de principe actif, tu peux les conserver a l'abri de la lumière et dans des bocaux pendant bien 6 mois. Ça se conserve même mieux en les réduisant en poudre. Et si vraiment tu veux les conserver longtemps, mets les dans du miel, ça fera du miel bleu, quasi impérissable !

6) Alors la, j'ai toujours entendu dire que le froid d'un congélo, comme le chaud du four, va dégrafer fortement la psylocibine. Te prends pas la tête, dans des bocaux a l'abri de la lumière, ça sera déjà bien !

7) Bah là, si tu suis les conseils de conservation, et que tu consommes disons 1 fois par mois (ce qui reste assez élèvé par rapport a mes habitudes de conso perso), t'as pas a t'inquiéter. Sinon, il y a plein de solutions : en partager avec tes potes, faire du miel bleu, me les donner wink ...

Profite de la pousse, c'est gratifiant, et du trip !

CO

"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
Déjà merci beaucoup pour toutes tes réponses!

Juste 2 points à éclaircir :

1- le fait de les faire sécher dans une pièce (en l'occurrence ma chambre car je suis en colocation) va t-il laisser une odeur? des fois que le séchage de champignons laisse des odeurs désagréables sait-on jamais je préfère le savoir en avance surtout que j'ai des colocs...

2- y a t-il une différence entre disons le fait de prendre 5 champignons de 1g et prendre 1 champignons mais de 5g? (je dit des dosages sans doute excessif mais c'est juste pour donner des chiffres)Peut etre que le fait que se soit pas la même quantité en terme de nombres de champignons a une influence sur la puissance ou les effets du trip?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Whelfcachops a écrit

2- y a t-il une différence entre disons le fait de prendre 5 champignons de 1g et prendre 1 champignons mais de 5g? (je dit des dosages sans doute excessif mais c'est juste pour donner des chiffres)Peut etre que le fait que se soit pas la même quantité en terme de nombres de champignons a une influence sur la puissance ou les effets du trip?

Hello,

Je pense que la concentration en psilo restant inconnue il est difficile de te répondre...imagine que ton champi de 5gr soit très peu concentré... Tu vois quoi.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
ClusterOne homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Apr 2020
41 messages

Whelfcachops a écrit

Déjà merci beaucoup pour toutes tes réponses!

Juste 2 points à éclaircir :

1- le fait de les faire sécher dans une pièce (en l'occurrence ma chambre car je suis en colocation) va t-il laisser une odeur? des fois que le séchage de champignons laisse des odeurs désagréables sait-on jamais je préfère le savoir en avance surtout que j'ai des colocs...

2- y a t-il une différence entre disons le fait de prendre 5 champignons de 1g et prendre 1 champignons mais de 5g? (je dit des dosages sans doute excessif mais c'est juste pour donner des chiffres)Peut etre que le fait que se soit pas la même quantité en terme de nombres de champignons a une influence sur la puissance ou les effets du trip?

Yo !

Pour répondre a la première question, je suis moi aussi en coloc, et je les ai fait sécher en intérieur dans ma chambre. Avec les kits qui poussaient et les champis qui sechaient, c'est sur que ça sent un peu le champêtre, mais rien d'énorme : ça se sentira pas en dehors de ta chambre, et ça reste assez léger.

Pour la deuxième, comme Janis l'a très bien dit, bien que les champotes soient de la même espèce/même flush, un champignon plus gros sera moins chargée proportionnellement a un petit. A partir d'une certaine taille, il va produire de moins en moins de psylocibine. Attention quand même, ça paraît évident, mais un champi de 5 grammes restera plus chargé qu'un champi de 1 gramme hein wink .
Si tu veux remédier a ça, c'est tout simple : tu réduis en poudre ! Ça homogénise ton résultat final, et t'auras moins de surprises. Et en plus, c'est mieux pour la conservation !


"Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.
J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps."

Hors ligne

 

Whelfcachops homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2020
28 messages
D'accord, merci à vous deux pour vos précisions!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diverses questions sur la culture de champignons
par Farmerdu99, dernier post 01 mars 2023 par Farmerdu99
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Pas mal de petites questions a propos des champignons
par Triberie23, dernier post 11 août 2019 par Gut
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Questions sur ma première culture de Champignons
par CrèmeFrench, dernier post 19 décembre 2021 par CrèmeFrench
  4

Pied de page des forums