Kit supa gro contaminé

Publié par ,
3846 vues, 11 réponses
avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages
Hey
J'ai reçu un kit (mon premier) le 1er juillet que j'ai mis en place de suite. A la réception j'ai vu une petite tache blanche mais je me suis dis qu'étant donné que le kit venait tout juste d'arriver ça ne devait pas être grave.

https://i.ibb.co/9nhyhC3/117945838-331762458007007-6060928719684399170-n.jpg

Après deux semaines j'ai vu 2/3 chapeaux sortir mais depuis rien de plus, et ceux ci n'ont pas grandis. Cela dit, la tâche blanche s'est rependue et a même fini par grimper sur les têtes qui sortaient.

https://i.ibb.co/Fs5qbvX/117785876-601075010768851-189098281925447201-n.jpg
https://i.ibb.co/4Z66Jf6/117850342-309151006859515-6698857614346181983-n.jpg

J'ai enlevé les champignons et je me demande maintenant si j'ai une chance de pouvoir faire repartir le kit tel qu'indiqué à l'étape 7:
https://i.ibb.co/gWZzwgz/SPGgrow-Instructions2020strip-1.jpg

Merci pour les réponses que vous m'apporterez :)

Pour ce qui est de l'environnement du kit :
Température jour : jusqu'à 25
Température nuit: pas moins de 18 je pense
Je mettais de l'eau sur le sac tous les jours en évitant au maximum d'en mettre sur le mycélium
Lumière: Derrière une vitre opaque

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Hello

Pour moi c'est du mycélium. Mais c'est un pain qui manque d'hydratation, le mycélium va chercher l'eau et forme donc de grosses boules comme celle-ci pour aller chercher l'humidité dans l'air.

Donc fais comme dit a partir de l'étape 7 :

Prends soin d'enlever les grosses boules blanches et ensuite tu remplis ta boîte d'eau, tu mets au frigo pendant 12h et ensuite tu tente un second flush.

Par contre on voit sur tes photos que tu découvre ta boîte du sachet plastique, ne le fait pas, ca augmente les risques de contamination. Si tu veux prendre une photo prends la en vue du dessus, mais protège au maximum l'intérieur de ta serre

Hors ligne

 

avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages

Razanem a écrit

Hello

Pour moi c'est du mycélium. Mais c'est un pain qui manque d'hydratation, le mycélium va chercher l'eau et forme donc de grosses boules comme celle-ci pour aller chercher l'humidité dans l'air.

Donc fais comme dit a partir de l'étape 7 :

Prends soin d'enlever les grosses boules blanches et ensuite tu remplis ta boîte d'eau, tu mets au frigo pendant 12h et ensuite tu tente un second flush.

Par contre on voit sur tes photos que tu découvre ta boîte du sachet plastique, ne le fait pas, ca augmente les risques de contamination. Si tu veux prendre une photo prends la en vue du dessus, mais protège au maximum l'intérieur de ta serre

Merci de m'avoir répondu smile

En regardant dans la boîte sous la surface j'ai l'impression que le mycélium s'est bien développé et je ne comprend pas pourquoi rien n'est sorti.

Il y a quelques goutes d'eau par ci par là contre la paroi de la boîte et je n'ai pourtant pas été radin sur l'eau sur le sac.

J'ai découvert la boîte rapidement pour prendre les photos pour le site où j'ai acheté.
Je penserais à prendre de dessus la prochaine fois.

Pour l'étape 7 ils demandent d'utiliser un "sac propre ". Je dois donc sortir la boîte et la mettre dans un sac poubelle par exemple ? Lorsqu'il s'agit de kit à ne pas contaminer je ne sais plus ce qui est propre ou sale ?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Est ce que la notice mentionnait des faire un 1er dunk avant la culture ?

Le dunk c'est de remplir la boîte jusqu'à immersion du pain, refermer le couvercle et mettre le tout au frigo pendant 12h

S'il n'y a pas eu de 1er dunk avant la culture ça peut expliquer la sécheresse. Le temps de livraison ainsi que la température lors de la livraison peut assécher le pain.

Pour l'étape 7 tu prends le sac de culture que tu as déjà utilisé et tu le nettoie. Pour le nettoyer tu peux mettre de l'alcool pour désinfecter sur du sopalin et nettoyer l'intérieur par exemple.

En fait le tout c'est que tu travaille avec du matériel propre, c'est a dire désinfecté.

Hors ligne

 

avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages

Razanem a écrit

Est ce que la notice mentionnait des faire un 1er dunk avant la culture ?

Le dunk c'est de remplir la boîte jusqu'à immersion du pain, refermer le couvercle et mettre le tout au frigo pendant 12h

S'il n'y a pas eu de 1er dunk avant la culture ça peut expliquer la sécheresse. Le temps de livraison ainsi que la température lors de la livraison peut assécher le pain.

Non, le 1er dunk avait été fait avant l'expedition et je n'avais à le faire qu'après la récolte.

En effet, il se peut que le chaud durant la livraison soit pour quelque chose dans cette histoire.

Razanem a écrit

Pour l'étape 7 tu prends le sac de culture que tu as déjà utilisé et tu le nettoie. Pour le nettoyer tu peux mettre de l'alcool pour désinfecter sur du sopalin et nettoyer l'intérieur par exemple.

En fait le tout c'est que tu travaille avec du matériel propre, c'est a dire désinfecté.

Ok nickel, merci ! :)

Petite question en passant: Sur certaines box je vois qu'on demande à ne surtout pas mouiller le pain durant la croissance mais de bien asperger le sac quand sur d'autres c'est bel et bien directement le mycelium qu'il faut asperger. Ça dépend en fait de la variété ?

Hors ligne

 

avatar
Razanem homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Nov 2014
211 messages
Pour les psylocibe cubensis (ceux qu'on fait généralement pousser dans les box), je crois que ça dépend juste du cultivateur.
En fait en général on dit qu'il ne faut pas asperger de l'eau directement sur le pain ou les champignons. C'est un peu une règle de base et je ne sais pas d'où elle vient.

Mais il y a déjà des cultivateurs connaissant très bien le domaine qui on conseillé de pulvériser de l'eau directement sur le pain ou les champignons dans un cas bien précis.

Hors ligne

 

avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages

Razanem a écrit

Pour les psylocibe cubensis (ceux qu'on fait généralement pousser dans les box), je crois que ça dépend juste du cultivateur.
En fait en général on dit qu'il ne faut pas asperger de l'eau directement sur le pain ou les champignons. C'est un peu une règle de base et je ne sais pas d'où elle vient.

Mais il y a déjà des cultivateurs connaissant très bien le domaine qui on conseillé de pulvériser de l'eau directement sur le pain ou les champignons dans un cas bien précis.

Merci encore !
C'est au frigo, je te dirais ce que ça donne :)

Hors ligne

 

avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages
Me voici avec des nouvelles du deuxième kit que j'ai reçu et je pense avoir une bonne poisse. Le blanc sur le dessus vire au vert :

/forum/uploads/images/1598/img_20200831_115232.jpg


Et sur le côté il y a également du gris/vert j'ai l'impression. D'après ce que j'ai lu le kit a l'air foutu ?

https://i.ibb.co/Zxzhs7g/IMG-20200831-115248.jpg

Je vois qu'il y a des goûtes sur les côtés du kit. Je suppose que ça en est là cause. J'aurais peut être dû laisser couler pendant plus longtemps après le flush ?

Quoi qu'il en soit je suis dégouté de ce que j'ai pu tirer de mes kit (rien)... J'ai sans doute fais une erreur encore mur

Je vous tiendrais informé de la suite. J'ai un kit qui a l'air toujours en bon état, peut être celui-ci ira jusqu'à une première récolte au moins ?

Bien sûr n'hésitez pas à confirmer (ou pas) mes dires sur le nouveau kit.

Et enfin pour l'avancement du premier kit :

/forum/uploads/images/1598/img_20200831_120157.jpg


Il n'y en a pas énormément  salut

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs
Salut,

Ouai, le kit vert, c'est probablement mort.
Quoique ! Je dis ça, mais il me semble que certains shop on changé de recette, ce qui fait qu'il peut y avoir du vert inoffensif..

Donc attends de voir peut-être, tout en le mettant en quarantaine.

Les gouttes, c'est pas choquant, en revanche l'espace qu'il ya entre les parois et le pain pourrait indiquer un manque d'humidification. Il me semble.
Tu l'as percé avant le dunk ?

JFD

"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages

JellyFish's Dream a écrit

Salut,

Ouai, le kit vert, c'est probablement mort.
Quoique ! Je dis ça, mais il me semble que certains shop on changé de recette, ce qui fait qu'il peut y avoir du vert inoffensif..

Donc attends de voir peut-être, tout en le mettant en quarantaine.

Les gouttes, c'est pas choquant, en revanche l'espace qu'il ya entre les parois et le pain pourrait indiquer un manque d'humidification. Il me semble.
Tu l'as percé avant le dunk ?

JFD

Le vert prend pratiquement la moitié du kit maintenant, j'attends mais je doute très fort de ce que ça donnera.

Je n'ai pas percé le kit, j'aurais du ? Rien ne m'indiquait de faire ça dans ce que j'ai reçu

Hors ligne

 

avatar
JellyFish's Dream homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Mar 2020
603 messages
Blogs

Coco l'Asticot a écrit

Je n'ai pas percé le kit, j'aurais du ? Rien ne m'indiquait de faire ça dans ce que j'ai reçu

Tu aurais pu, c'est un gros plus apparemment. Percer le pain avec une fourchette stérilisée avant le dunk permet à l'eau de bien mieux s'infiltrer dans le pain, le mycelium profite au mieux de l'hydratation disponible.
C'est pas dans l'intérêt des shops que de te donner des directives qui améliorent le rendement. Leurs intérêt c'est de vendre des kits.

Quant au vert.. Je sais pas quoi te dire de plus.
Si tu estimes que c'est mort, n'hésites pas à retourner voir le shop pour un éventuel remboursement. Vois avec eux.


"L'Histoire est écrite et réécrite à chaque seconde,
Regarde ces fils de **** ça svoit tout dsuite qjsuis pas dce monde. "

Hors ligne

 

avatar
Coco l'Asticot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2018
24 messages

JellyFish's Dream a écrit

Coco l'Asticot a écrit

Je n'ai pas percé le kit, j'aurais du ? Rien ne m'indiquait de faire ça dans ce que j'ai reçu

Tu aurais pu, c'est un gros plus apparemment. Percer le pain avec une fourchette stérilisée avant le dunk permet à l'eau de bien mieux s'infiltrer dans le pain, le mycelium profite au mieux de l'hydratation disponible.
C'est pas dans l'intérêt des shops que de te donner des directives qui améliorent le rendement. Leurs intérêt c'est de vendre des kits.

Quant au vert.. Je sais pas quoi te dire de plus.
Si tu estimes que c'est mort, n'hésites pas à retourner voir le shop pour un éventuel remboursement. Vois avec eux.

Seulement mettre un coup de fourchette au milieu du pain ? J'essaierais au prochain dunk donc.

L'un des kit a pris et les minuscules chapeaux commencent à sortir :)

Le plus gros kit ne donne toujours rien mais j'ai cru comprendre que les mckeenaii pouvaient mettre un moment à montrer leur tête + la température de ces derniers jours n'est pas la meilleure.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
par ju22, dernier post 25 juin 2017 par ju22
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit Supa Gro Kit de chez Z (Golden Teacher)
par Mistral065, dernier post 12 févier 2024 par Mistral065
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Question température pour supa gro kit
par Spiralboi, dernier post 05 décembre 2022 par Spiralboi
  0

Pied de page des forums