Durogesic patch sous la langue

Publié par ,
5135 vues, 13 réponses
Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J ai un patch de durogesic 75 contenant 12,6mg de fentanyl , j ai pris 1/10 du patch que j ai laisser sous la langue, j ai l impression de sentir un tres léger effet opiacer mais vraiment léger je me demande même si c pas placebo x)
Est-ce que je mi prend bien en le mettant sous la langue ? Je vois certain parler de le mâcher, vous pensez que c est mieux ?

Je consomme assez souvent de l héroïne mais pas quotidiennement et je garde une tolérance quand même très faible au opiacés

1mg de fentanyl est une dose trop faible pour ressentir un effet ?

Dernière modification par Psychoco92 (21 août 2020 à  20:54)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
1mg fentanyl équivaut bien à 100mg de morphine pourtant non ?

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
1mg de fentanyl c'est énorme, on lit un peu partout que la dose létale est de 2mg environ, même si j'ai lu un post de Prescripteur qui disait que ça ne veut pas forcement dore grand chose car moins peut provoquer une depression respiratoire... Tu dis en plus ne pas avoir une grande tolérance, le fentanyl dans ces conditions est très dangereux.

Le mettre en dessous ou sur la langue ça ne change pas grand chose, ça diffuse au travers la muqueuse à une vitesse bien plus élevée que sur la peau , donc on ne peut pas mesurer la quantité exacte absorbée. Plus longtemps ça reste en contact avec la langue plus ça diffuse. La danger peut aussi être de finir par piquer du nez avec ça dans la bouche alors que ça continue de diffuser, c'est se diriger vers l'OD, donc prudence absolue, le duro comme ça c'est pas une idée très safe..

Hors ligne

 

avatar
Reah homme
HellBoy
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2020
258 messages
Blogs
je suis quasi sur avoir lu que le fenta est pas reparti de maniere uniforme sur le patch donc si ça se trouve t'as pu ne rien prendre, ou t'aurais bien pu prendre 12.6mg aussi...
Jte conseille pas d'en reprendre avant que quelqu'un confirme ou pas ce que j'avance

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J ai repris un bout encore 1/10 laisser sous la langue et je sent un effet opiacer mais sa reste léger

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Peut être une question de biodisponibilité ? Elle est de combien sous la langue ? Et de combien avec différent mode de consommation ?
Sinon le patch je l ai garder bien 1h donc j pense avoir consommer 100% du bout de patch

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
C'est pas une question de biodisponibilité, les patchs de duro sur la langue c'est très puissant et du coup très dangereux (je parle d'expérience là, j'ai posé des patchs sur la langue pour que ça diffuse plus vite que sur la peau, mais j'étais très tolérant, je savais la quantité que je pouvais supporter et le temps qu'il fallait le laisser. Mais ça reste dangereux et je recommande personne de faire pareil).

Mis sur la peau ça diffuse X ug /h de fentanyl alors que sur la langue ça diffuse de façon beaucoup plus importante de façon incontrôlée, donc forcément ça monte très vite à des concentrations très importantes comparé sur la peau avec le nombre de ug indiqué sur le patch. Sur la peau c'est de 92 à 100% et cette forme là de fentanyl transdermique (duro) ne peut pas être comparée avec la version transmuqueuse car c'est le citrate de fentanyl qui est utilisé, un sel qui est soluble dans l'eau, alors que dans le patch c'est la molécule seule qui est présente et qui est faiblement soluble. Donc on ne sait pas puisque cette forme n'est pas destinée à être prise par les muqueuses.

En bref encore et toujours la prudence est de mise parce que le fentanyl ne pardonne vraiment pas. Avoir de la naloxone à portée de main aussi

Dernière modification par Biscuit (22 août 2020 à  14:39)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J ai pris environs 4 ou 5mg aujourd’hui et sa fais je sent bien l effet opiacer je me sent bien mais abuser non plus je pique à peine du nez, bizarre j ai pas tant de tolérance que sa pourtant

Hors ligne

 

Oxyfenta homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2019
17 messages
Hello,

Bon je viens vous renseigner avec du retard désolé.
Déjà c'est pas des mg mais des micro grammes !
A ne pas confondre !
Les patchs les plus dosés sont des 100micro/g

Effectivement la biodisponibilité est très élevée en transdermique mais également via les muqueuses.
Quand tu le met en bouche, c'est tout une technique.
C'est à dire que la salive va se mélanger à la substance et que tu vas sûrement l'avaler.
Et prise ainsi per/os, je pense que la bio est à peine à 10%.
Donc tu sens rien.

L'idéal est de plaquer la partie collante sur l'intérieur de la joue et de ne pas avaler la salive pendant longtemps. 1h environ. Et tu laisses couler petit à petit ta salive.
Et vu que tu as des muqueuses dans la bouche cela passera par là.

Perso j'en suis à l'utiliser de cette manière car j'ai arrêté récemment de les plaquer sur la peau car je voulais m'en débarrasser suite à une baisse de mes douleurs mais que j'avais un énorme syndrome de sevrage.

Chez moi, je dis bien chez moi, ça m'a permis de tenir le sevrage sans aucuns problèmes !
J'utilise un patch par jour quand même.
En 4x. Des 100 micro. Sur 24h donc pas de 8h à 20h.
24h entières.

L'effet ?
Bah en fait rien d'exceptionnel mais je suis bien rodé même si je n'en met plus sur la peau.
Des fois je me rend compte que je me suis endormi 2 ou 3h mais seulement quand je suis déjà un peu fatigué.
On en fait tout en foin mais perso je dois bien avouer que ça fait pas grand chose tout de même mais svp, nous sommes tous différents donc prudence.
On sent quand même une envie de parler, un peu d'enthousiasme mais rien à voir avec mon oxycontin.

Mais n'empêche pour montrer comme ça doit quand même être fort, quand j'ai arrêté d'un jour à l'autre l'oxycontin et que j'étais au plus mal, j'ai mis un patch de 100 micro et le lendemain au réveil, plus de douleurs et surtout je me sentais en super forme, aucuns manques.
C'était parfait.
Par contre un an après ça, j'ai tenté l'inverse, j'ai voulu revenir à l'oxycontin et là mon gars ! L'horreur absolue !
Même avec 240mg d'oxy j'étais tout tremblant, en sueur bref au plus mal.
Ça montre bien que le fentanyl est bel et bien beaucoup plus fort que l'oxy et qu'il faut donc s'en méfier à tout prix.
Mais n'empêche qu'avec cette façon de faire en mettant des morceaux en bouche, je suis en train de m'en débarrasser car je peux rester plusieurs jours sans le faire en bouche et je n'ai plus d'effets de sevrage.
Je vais arrêter par la bouche dès que j'aurais mon médicament de palier 2.
On verra ce qu'en disent les douleurs par contre.
PS: je pense bien que le produit est en quantité égale sur toute la surface. C'est les anciens qui étaient eux sous forme de poche avec du liquide dedans qu'il ne fallait pas doser soi-même en les perçants. Ici c'est bien uniforme.

Gaffe à vous ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages

Oxyfenta a écrit

Ici c'est bien uniforme.

No, tu te trompe. C'est bien noté sur la notice que le principe actif n'est pas uniforme et on ne doit pas les couper. Je parle des nouveaux patch

Dernière modification par Marco 68 (09 janvier 2021 à  17:36)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Et moi je ne suis pas du même avis concernant la plus grande facilité d'arrêter entre la prise transdermique et la prise transmuqueuse avec le patch dans la bouche, mais on est tous différent c'est vrai.
Pour moi ça été tout le contraire, ça a augmenté en flèche ma tolérance et la quantité de fentanyl dont j'avais besoin. En plus les pics important que ça provoque pris de cette façon (en transdermique les taux sont toujours stable, sans pic) ça provoque des cravings importants je trouve.

Je rejoins Guy aussi, 1h c'est tellement beaucoup, après 5-10min tu sens déjà que c'est bien monté, ensuite il faut laisser un peu plus selon ce qui est nécessaire. Et l'endroit le plus efficace pour moi c'était de le poser sur la langue directement, ça diffuse très vite ensuite.

Un patch utilisé de cette façon avec des périodes de diffusion d'environ 15min au max je pouvais l'utiliser 4 ou 5 fois, je le posais sur ses protections plastiques pour pas qu'il se colle à quelque chose,  mais ensuite on commence à sentir qu'il y a de moins en moins de produit dedans, même au goût ça se sent.

Je suis vraiment d'accord pour des personnes sans tolérance je pense que le fentanyl c'est juste un gros gourdin qui assome sans rien d'autre. Pour moi avec une bonne tolérance c'était vraiment euphorique, la pêche, l'envie de tout faire, de dire n'importe quoi, ect. Mais si la dose était un peu trop alors c'était plutôt la sédation pas euphorique du tout. Par contre l'oxy ne me donnait pas ce genre d'euphorie beatitude !

Pour un naif une dose intranasale de 50ug par exemple (instanyl) aura surement un côté euphorique des opiacés, mais au dela ou avec un patch c'est mort.

J'ajouterai juste que les patchs pris dans la bouche comme ça, quand on arrive sur des doses absorbées un peu trop importantes on arrive vite à piquer du nez et du coup à s'endormir avec le patch qui continue de diffuser ! C'est extrêmement dangereux...

Ca provoque vraiment une grosse tolérance, dans un patch de 100 il y a une quantité enorme dedans, normalement conçu pour plus de 3 jours (parce qu'il y a une quantité de sécurité les patchs apres 3 jours ne sont pas à sec, loin de là). En prenant 1 patch de 100 sur 24 tu as absorbé la dose de + de 3 jours en 1 seul, donc c'est clair qu'ensuite c'est compliqué pour switcher avec un autre opiacé à la même dose qu'avant...

Dernière modification par Biscuit (09 janvier 2021 à  20:03)

Hors ligne

 

pharmaci1.2.0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2021
11 messages
j'en étais arrivé à m'endormir avec un patch de 100 qui restait dans ma bouche jusqu'au lendemain matin mais des que mon reveil sonnait j'étais debout et avec une meilleur sensation  de repos que si je n'avais pas eu pas de patch

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Patch durogesic 50
par veronique france, dernier post 08 novembre 2022 par veronique france
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Machouillé patch Durogesic
par hara kiri, dernier post 20 févier 2019 par Mathisleomalone
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Extraction du Fentanyl depuis un patch Durogesic
par anonyme 710, dernier post 02 décembre 2020 par Zazou2A
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums